Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 15719
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : HO: Est [1]
Prénom : Christian
Club : Protocab (?)
Localisation : Alès
Âge : 48

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par BR215 » lun. 15 sept. 2014, 18:19

Même longueur pour les 132 et 142 : 20,82 m
Une motorisation de 2940 kW ( 4000 ch ) pour les 142 ( 6 exemplaires furent construits entre 1977 et 1978) . Principalement utilisées dans le trafic de fret lourd . C'était la série de locomotives diesel la plus puissante d'Europe . Future BR 242 à la DB AG .

Quant à la BR 132 , cette série , équipée du chauffage électrique (au nombre de 709 machines ) fut construite en 1973 / 74 à partir de deux prototypes BR 130.101 et 102 (construites en 1972) . La série 132 a été utilisée universellement, aussi bien dans le trafic à grande vitesse ainsi que des services de fret lourd.
Future BR 232 à la DB AG
Vitesse maxi de 120 km/h

Avatar du membre
DédéGRZ57
Prolixe
Messages : 1848
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 16:03
Echelle pratiquée : HO 2 rails
Localisation : Moselle
Âge : 60

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par DédéGRZ57 » lun. 15 sept. 2014, 18:29

Merci Christian pour tes explications.
Dédé :wink:
Amitié Dédé

Avatar du membre
Trainroco
Disert
Messages : 413
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006, 18:18
Localisation : Seine et Marne
Âge : 55

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par Trainroco » lun. 15 sept. 2014, 19:01

Super, réponse claire et complète, comme d'habitude !
Merci BR215
IMOTEP ...

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 15719
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : HO: Est [1]
Prénom : Christian
Club : Protocab (?)
Localisation : Alès
Âge : 48

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par BR215 » mar. 16 sept. 2014, 05:34

Les V 200.0 DB de chez ESU arrivent :

Image
ici la BR 220 022 ép.IV


et là , la V 200 015 ép. III
Image

Suivront à la fin de l'année , l'Am 4/4 18462 des CFF , et la 220 053 Brohltalbahn .

En éspérant une version Cogifer pour les trains de travaux (Lignes TGV entre autres)


Autres bizarreries :

La G 2400 des Chemins de Fer Bulgares

Image
photo : MaK , SLG. Lauscher


Un projet jamais réalisé (uniquement sur papier ) en 1952 , chez Krauss Maffei
Image
photo : KM
Fichiers joints
v200f8kas7enum.jpg
209968_c.jpg
Scan0002.jpg
Scan0004.jpg

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 15719
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : HO: Est [1]
Prénom : Christian
Club : Protocab (?)
Localisation : Alès
Âge : 48

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par BR215 » mar. 16 sept. 2014, 06:36

Restons dans le style V 200 , avec la série des ML 2200 , 3000 de type CC , 4000 et Class 42/43 de type BB .
Tout d'abord, la ML 2200 CC des JZ (ch.de fer Yougoslaves)
D 66 001 à 003 , année de construction : 1957 . Puissance moteur : 2 x 1100 ps. Vitesse maxi : 120 km/h
Image
photo : KM

La ML 3300 CC de la DB (future V 300 001 puis BR 230 001 à la DB)
1 seul exemplaire construit en 1958 par Krauss Maffei (KM) . Puissance 2 x 1500 ps . V max : 140 km/h
Image

La ML 4000 BB de la RENFE , série 4001 à 4032 puis 340 . Construites entre 1966 et 1968 ( 10 locomotives construites par Krauss Maffei et 22 par Babcok and Wilcox en Espagne). Puissance 2 x 2000 ps . V max : 130 km/h
Image

Et enfin les Class 42/43 " Warship" des BR (British Railways) série D 800 , 71 exemplaires furent construits entre 1958 et 1962 . Puissance moteur 2 x 1100 ps .V max : 140 km/h . La D 830 a un moteur Paxman (MAN) 12 YJX , la Class 43 ( D 833-865) un moteur MAN L 12 V 18/21 . La Class 42 ( D 800 - 832 et 866-870 ) un moteur Maybach MD 650

Une Class 42 (D 821 "Greyhound")
Image


Une Class 43 ( D 835)
Image

photos : f l i c k r
Fichiers joints
Scan0005.jpg
a_Z-EB-V-300-001-Hamm-Schuppen-VB-800-520.jpg
340020maddl.jpg
5644435264_7cf82efdcb_z.jpg
5644435264_7cf82efdcb_z.jpg (231.37 Kio) Vu 2272 fois
class 43.jpg
class 43.jpg (209.51 Kio) Vu 2272 fois

Avatar du membre
Trainroco
Disert
Messages : 413
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006, 18:18
Localisation : Seine et Marne
Âge : 55

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par Trainroco » mar. 16 sept. 2014, 10:05

Bonjour

Sympa cette version-là !!

Image

Image
source http://scalaenne.wordpress.com/2014/01/ ... in-italia/
Fichiers joints
5053.1233739778.jpg
v200021herzogman.jpg
v200021herzogman.jpg (79.67 Kio) Vu 2244 fois
IMOTEP ...

Avatar du membre
Trainroco
Disert
Messages : 413
Enregistré le : dim. 30 avr. 2006, 18:18
Localisation : Seine et Marne
Âge : 55

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par Trainroco » mar. 16 sept. 2014, 10:10

IMOTEP ...

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13434
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France
Âge : 63

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par Pierre B » mar. 16 sept. 2014, 12:45

BR215 a écrit :. . . ] La G 2400 des Chemins de Fer Bulgares
Image
photo : MaK , SLG. Lauscher[ . . .
Ceci ressemble à un blague, ou éventuellement a un projet jamais abouti. :?: :?
Pierre

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 15719
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : HO: Est [1]
Prénom : Christian
Club : Protocab (?)
Localisation : Alès
Âge : 48

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par BR215 » mar. 16 sept. 2014, 15:08

Une blague non , mais un projet jamais abouti . En 1958 , 25 locomotives de ce type là était prévue pour les Ch de Fer Bulgares , par MaK .
Z'ont peut-être préféré les machines du frère Soviétique ... ?

Avatar du membre
Carluy Jean
Expansif
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 00:00
Echelle pratiquée : Alte Modellbahnen 00
Club : Trains Miniatures du Valois
Site Internet : http://www.trainmodelismevalois.fr.gd/Accueil.htm
Localisation : Boulogne Billancourt / Crépy-en-Valois
Âge : 73

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par Carluy Jean » mar. 16 sept. 2014, 16:39

Pierre B a écrit :
BR215 a écrit :. . . ] La G 2400 des Chemins de Fer Bulgares
Image
photo : MaK , SLG. Lauscher[ . . .
Ceci ressemble à un blague, ou éventuellement a un projet jamais abouti. :?: :?
Non réalisée pour la Bulgarie, mais construite pour la Yougoslavie :

D66 de Klöckner-Humbolt-Deutz
Image

Autre projet non réalisé :
Image
Fichiers joints
DSC07027.JPG
DSC07028.JPG
Modifié en dernier par Carluy Jean le mar. 16 sept. 2014, 18:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 15719
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : HO: Est [1]
Prénom : Christian
Club : Protocab (?)
Localisation : Alès
Âge : 48

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par BR215 » mar. 16 sept. 2014, 17:45

[quote="Carluy Jean"
BR215 a écrit :. . . ] La G 2400 des Chemins de Fer Bulgares
Image
photo : MaK , SLG. Lauscher[ . . .

Non réalisé pour la Bulgarie, mais construite pour la Yougoslavie :

D66 de Klöckner-Humbolt-Deutz
Image

[/quote]

Non , ici c'est la DG 2000 CCE de chez KHD (Klöckner Humboldt Deutz) construite en 1957 . Elle ne connut que très peu de temps les rails de la DB , puisqu'en 1960 , elle erra du côté du Bergensbahn (Norvège) et du Regentalbahn AG en 1960 . Elle vint aussi en France pour les trains de travaux ( TSO me semble t'il ) dans les années 80 .

La D 66 dont tu parles est bien la ML 2200 CC directement envoyée en Yougoslavie en 1957 . 3 exemplaires furent construits
D 66 001 "Dinara" , D 66 002 "Kozara" et D 66 003 "Sutjeska" , qui plus tard devinrent la série 761 , en 1968/70

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13434
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France
Âge : 63

Re: les trains bulgares

Message par Pierre B » mar. 16 sept. 2014, 22:10

Pierre B a écrit :
BR215 a écrit :. . . ] La G 2400 des Chemins de Fer Bulgares
Image
photo : MaK , SLG. Lauscher[ . . .
Ceci ressemble à un blague, ou éventuellement a un projet jamais abouti. :?: :?
BR215 a écrit :Une blague non , mais un projet jamais abouti . En 1958 , 25 locomotives de ce type là était prévue pour les Ch de Fer Bulgares , par MaK .
Z'ont peut-être préféré les machines du frère Soviétique ... ?
Petit apparté en dehors de l'Allemagne :

En 1958 l'URSS n'avait pas grand chose à proposer en terme de locomotives diesel de ligne, et encore moins pour l'exportation. La première grande série de locomotives soviétiques qui fut exportée en grand nombre est celle des M62, qui date de 1964 et années suivantes (cf. V 200 de la DR, puis série 120, pour revenir au thème allemand).

A priori en 1958 les chemins de fer bulgares BDZ n'avaient aucune locomotive diesel de ligne. A l'époque les BDZ se sont en fait tournés vers l'industrie ferroviaire autrichienne et l'usine SGP, qui livra 50 locomotives BB de la série 04, en deux sous-séries, à partir de 1963 :

Image
Dimitrovgrad / Димитровград, le 4 avril 1982. Photo Pierre B

Image
Svilengrad / Свиленград, le 4 avril 1982. Photo Pierre B

A partir de 1966, 130 locomotives diesel CC de la série 06 furent livrées par Electroputere en Roumanie. Ces locomotives sont semblables à la série 62 des CFR, dont le design est d'origine suisse SLM. Alors que les 04 tractaient les trains voyageurs, les 06 étaient surtout reservées aux marchandises.

Ce n'est que vers 1972 que les BDZ reçurent leurs premières locomotives diesel de ligne d'origine soviétique, 91 locomotives CC de la série 07, semblables aux 131 de la DR.
Fichiers joints
19820404_18_Dimitrovgrad__PhotoRedukto.jpg
19820404_21_Svilengrad__PhotoRedukto.jpg
Pierre

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 15719
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : HO: Est [1]
Prénom : Christian
Club : Protocab (?)
Localisation : Alès
Âge : 48

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par BR215 » mer. 17 sept. 2014, 05:24

Merci Pierre B. pour cet éclaircissement .

Avatar du membre
DédéGRZ57
Prolixe
Messages : 1848
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012, 16:03
Echelle pratiquée : HO 2 rails
Localisation : Moselle
Âge : 60

Re: Les Trains Allemands (DB , DR , DB-AG)

Message par DédéGRZ57 » mar. 23 sept. 2014, 09:39

Bonjour à Tous,

Coffret 67064 Roco de 2 wagons citernes type ZZh - Uah de la DR, que je trouve sympas.
Wagon très bien détaillé.


Image
Image
67064-A immatriculé 21 MC RIV 50 DR 076 0017 - 8 [P] ZZh, 24900 Kg, 42000 l., cadre révision REV-Le-9.4.68.
Inscription - Ladegut: Bitumen Pech


Image
Image
67064-B immatriculé 21 MC RIV 50 DR 076 0036 - 8 [P] Uah - ZZh, 24900 Kg, 42000 l., cadre révision REV-Le-11.3.70.
Inscription - Ladegut: Bitumen Pech


Autres détails sur le 67064-B:

Image
Image
Image
Image

Avez-vous d'autres explications ou commentaires sur ces wagons ?

Salutations
Dédé :wink:
Fichiers joints
67064.A-Roco_DédéGRZ57_01 - Copie - Copie.JPG
67064.A-Roco_DédéGRZ57_02 - Copie - Copie.JPG
67064.B-Roco_DédéGRZ57_01 - Copie - Copie.JPG
67064.B-Roco_DédéGRZ57_02 - Copie - Copie.JPG
67064.B-Roco_DédéGRZ57_03 - Copie - Copie.JPG
67064.B-Roco_DédéGRZ57_04 - Copie - Copie.JPG
67064.B-Roco_DédéGRZ57_06 - Copie - Copie.JPG
67064.B-Roco_DédéGRZ57_07 - Copie - Copie.JPG
Amitié Dédé

Avatar du membre
Pierre B
Intarissable !
Messages : 13434
Enregistré le : sam. 13 août 2005, 14:20
Echelle pratiquée : H0
Localisation : France
Âge : 63

Re: Avez-vous d'autres explications ou commentaires sur ces

Message par Pierre B » mar. 23 sept. 2014, 12:36

Tu as déjà tout dit ou tout illustré. Juste pour traduire ce qui est écrit en allemand sur les wagons, ce sont des wagons à citerne calorifugée pour le transport de bitume ou de poix.

Ces wagons étaient loués à l'entreprise EVW Schwedt, une raffinerie située à Schwedt/Oder, à l'extrémité allemande de l’oléoduc Droujba, qui depuis 1963 achemine du pétrole en provenance du sud de la Russie.

Depuis 1996 cette raffinerie est devenue la société PCK Raffinerie GmbH.

Ces wagons sont des Schwedt modèles. :) :roll:
Pierre

Répondre