Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 22 Mai 2017, 17:27 
FX CRAMPON
pour la couleur intérieure rien de tel que cette photo (natif de Puteaux j'ai voyagé a outrance de 49 à 67 sur les lignes St lazare) qui est bien le reflet d'une voiture en usage moyen
Vudukokaz
Bavard

Echelle pratiquée: Oe/16,5-Ho-Hom
Prénom: alautre

Publié: Lun 22 Mai 2017, 17:30 
La photo qui est restée dans les starts
Image
Vudukokaz
Bavard

Echelle pratiquée: Oe/16,5-Ho-Hom
Prénom: alautre

Publié: Lun 22 Mai 2017, 18:28 
Bonjour,
Et puis virer les sièges qui se situent dans le fourgon derriere la cabine de conduite; lequel fourgon est, comme la cabine de conduite, marron clair ou jaune limon en fin de carrière.
L'intérieur de la voiture était coquille d'oeuf et plafond blanc,...... enfin en sortant de révision.
Le compartiment fumeurs faisait rapidement virer tout ça en jaune nicotine avec parfum à la clé
jp
Je suis parfois HC
hmc
Démonstratif

Publié: Sam 27 Mai 2017, 20:37 
Hello. Est-ce qu'il y a encore du monde sur ce fil ? J'ai franchement l'impression du tracé plat...
mikado1305
Papotier

Publié: Sam 27 Mai 2017, 21:37 
mikado1305 a écrit:Hello. Est-ce qu'il y a encore du monde sur ce fil ? J'ai franchement l'impression du tracé plat...

Salut "mikado1305",
Mais oui, nous sommes toujours là, mais nous sommes à motoriser les derniers éléments reçus.....et nous attendons ceux qui ont été "sautés" et que nous aurons au final..
Donc , pour l'instant, rien à raconter, si ce n'est que cette automotrice N°30 a été pointue à traiter, bref, elle se déplace toute seule maintenant , çà ne s'est pas fait tout seul..!!!! :siffle:
Le fourgon Z-4200 lui aussi en est à recevoir des tripes valorisantes..
Des images vont venir.. :wink:
Amicalement ,
Jean.
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Sam 27 Mai 2017, 21:48 
Bonsoir Mikado,
Ce forum est toujours actif, simplement il suit le rythme de la parution des modèles Atlas, de la diffusion plutôt désynchronisée chez les abonnés et de la disponibilité de chacun pour publier sur le forum.
Certes, la collection va se terminer d'ici quelques mois, cependant si l'on prend en référence le forum de l'autre collection (Michelines et Autorails), les échanges de messages pourront continuer bien après la dernière automotrice de la série.
FX_Crampton

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: François-Xavier

Publié: Sam 27 Mai 2017, 21:56 
En attendant les moteurs de la 4100, j'ai attaqué la 4200.
La caisse a reçue des pantos Sommerfeld et les mains montoires ont ta réalisées en inox 0,4Image
Pour l'intérieur les LED bicolores ont été installées et les fils sont en attente de fixation définitive,les CI en bande sont en place pour raccorder le toutImage
Sur cette deuxième photo,l'on peut voir qu'il y a la place pour le décodeur entre le châssis et le plancherImage
Maintenant la B6q . Caisse avec ses mains montoires refaites.L'aménagement intérieur a été repris (reste les bandes LED pour l'éclairage à mettre en place)Image
Le châssis sera changé et fait maisonImage
Les pièces Atlas ainsi que les boites d'essieux (vieux wagons Jouef -épaves)sont récupérées pour faire quelque chose de plus ressemblant
Image
Résultat final
Image
Pour la suite ,il faut dire aussi que j'ai les numéros 647-648 et 650 LR qui traitaient la construction d'une B6q en HO . Ca aide
Si certains ont des remorques à céder,je suis preneur car je voudrais en faire deux autres.Me contacter par MP pour les conditions.
Tout ceci prend du temps donc je vais persévérer.
Train19
Fécond

Echelle pratiquée: HO et I

Publié: Dim 28 Mai 2017, 17:22 
Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. En ce qui me concerne, le prochain envoi est prévu pour le 1er juin - la collection dans sa version actuelle devrait se terminer en septembre - affaire à suivre.

Pour Train19, pour ce qui est des teintes de la 4200 et de sa remorque, as tu repris la peinture verte car j'ai l'impression qu'elles sont plus foncées ? Ce qui me conviendrait mieux car ce rapprochant davantage de la teinte des BB midi...
mikado1305
Papotier

Publié: Ven 02 Juin 2017, 09:39 
Bonjour à tous.
Je viens de regarder mon compte Atlas, la collection Automotrices est transférée dans la zone Terminée, je viens de téléphoner chez Atlas pour leur dire qu'il manque la N°29, la collection n'est donc pas terminée, elle est en rupture de stock, nous ne l'aurons pas de suite. Il faudra penser à appeler Atlas de temps en temps pour qu'ils ne nous oublient pas.
Il s'est passé la même chose avec les Trains Z 220e, il a fallu que j'attende la liste pour leur dire quel modèle il me manquait, c'était le 28e et dernier, j'ai fais cette demande hier, donc à surveiller.
Bonne journée à tous.
surcouf95

Publié: Ven 02 Juin 2017, 12:37 
Moi, le prochain envoi est prévue le 20 juin.
j'ai demandé hier la liste des modèles à jour, résultat le même fichier word que la dernière fois qui n'inclus pas les derniers modèles. J'ai insisté un peu, réponse : on n'a pas plus d'infos...
C'est incroyable cette boite, a surveiller effectivement.
E 4500
Causant

Echelle pratiquée: Zéro - demi zéro + z

Publié: Ven 02 Juin 2017, 13:10 
Pour ce qui me concerne, le prochain envoi est prévu pour le 1er juin et c'est le numéro 31 qui doit arriver. J'en suis à la remorque donc le 27.
mikado1305
Papotier

Publié: Ven 02 Juin 2017, 22:28 
Bonjour à tous.
Pour ce qui est de la liste, c'est celle que vous aviez publié ou celle d'une revue de 29 modèles auquel il faut ajouter les 30 et 31. Il n'y en aura pas plus, donc pour moi, il me manque la remorque 29 qui arrivera un jour, quand elle sera fabriquée.
surcouf95

Publié: Ven 02 Juin 2017, 22:57 
Moi, de toute façon, je suis dans les choux point de vue livraisons puisque je viens juste de recevoir la remorque intermédiaire de la Z 4100.

Au vu des pages précédentes, je suis un peu perdu. :(

La standard, un fin de compte, est elle sortie, oui ou non ? J'ai cru comprendre que la motrice, oui mais que la remorque, c'est pour plus tard. En attendant, je n'ai vu aucune photo, ni de l'une, ni de l'autre.

Ce qui n'arrange pas, c'est que les quatre dernière livraisons de la collection se nomment toutes "automotrices de banlieue Ouest"... Ce qui est vrai. :mrgreen:

Décidément, après les livraisons, c'est sur ce fil qu'ATLAS a réussi à mettre le bazar ! :mort:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Ven 02 Juin 2017, 23:10 
Pour les Standards, il suffit de suivre... La motrice est sortie, et une photo en a été publiée page 152 de ce fil. Pour la remorque, pour le moment, rien, mais je suis personnellement convaincu qu'elle sortira, d'une manière ou d'une autre.
Ivan Bory
Communicatif

Publié: Sam 03 Juin 2017, 01:27 
Salut les automotricélectric

Tout de même de sacrés écarts de livraison !
Je viens juste de recevoir la remorque de queue de la rame 4100 apparue sur le forum dans le message de Nicomarco du... 31 décembre !
Bon, la suite que j'attends avec impatience c'est la Z4200, j'en bave à l'avance avec sa remorque.
Ceci me permettra de boucler la collection car la suite ne m'intéresse pas et ça reste difficile à revendre à prix coutant ce qui est mon cas, ne jouant pas les spéculateurs.
Atlas va bien nous préparer autre chose, cette série a visiblement bien fonctionné avec une augmentation à la clé bien entendu comme l'inflation qui a marqué le passage des autorails aux automotrices. Dans mon cas, ce sera un frein car ça commence à faire cher le bébé surtout lorsqu'on ne veut pas tout garder.

:wink:
LIBERTÉ ET TERRASSES DE CAFÉ
Brisso 32
Volubile

Echelle pratiquée: HO - HOm - HOe - Oe
Prénom: Michel

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue