Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 21:40 
Pour rire un peu (en ces temps difficiles) :
http://www.ebay.fr/itm/train-jaune-editions-atlas-HO-digital-lire-le-descriptif-/322506018460?hash=item4b16db4e9c:g:kVAAAOSw7XBY8M6E
Sorry, j'ai pas pu m'empêcher :mdr: :clown: :mrgreen: :ange3: :noel: :applause:
Ce qui m'a fait craquer, j'avoue :oops: , c'est le "8 essieux bandagés dont 10 non bandagés" (mékekcétikilabienvouludirelà :gne: ).
En plus, pour ceux qui n'aiment pas le Canari en voie normale (dont le chassis semble avoir la banane :mdr2:) , il y aussi du choix en voie "vraiment" normale (d'ailleurs, pour ce qui est d^'etre normal, le vendeur lui... )
Au début j'ai crû à une erreur de frappe (surtout à cause des centimes...), mais en voyant les autres objets, non, franchement...non, ça doit pas être une erreur :applause:
Talgo350
Loquace

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 22:56 
Donc Atlas fait des véhicules motorisés (vu le prix c'est la moindre de choses), puisque matériel "neuf non ouvert".
Ils ont trouvé plus filou qu'eux.
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO9
Prénom: Michel
Club: méclents

Publié: Ven 12 Mai 2017, 13:08 
Talgo350 a écrit:Pour rire un peu (en ces temps difficiles) :
http://www.ebay.fr/itm/train-jaune-editions-atlas-HO-digital-lire-le-descriptif-/322506018460?hash=item4b16db4e9c:g:kVAAAOSw7XBY8M6E
Sorry, j'ai pas pu m'empêcher :mdr: :clown: :mrgreen: :ange3: :noel: :applause:
Ce qui m'a fait craquer, j'avoue :oops: , c'est le "8 essieux bandagés dont 10 non bandagés" (mékekcétikilabienvouludirelà :gne: ).
En plus, pour ceux qui n'aiment pas le Canari en voie normale (dont le chassis semble avoir la banane :mdr2:) , il y aussi du choix en voie "vraiment" normale (d'ailleurs, pour ce qui est d^'etre normal, le vendeur lui... )
Au début j'ai crû à une erreur de frappe (surtout à cause des centimes...), mais en voyant les autres objets, non, franchement...non, ça doit pas être une erreur :applause:

En fait, le gars est un "pro" de l'amélioration des machines ... :siffle:

"Crisdigitrain est un passionnée depuis l'age de 5 ans , son entreprise crée le 1 Novenbre 2016 est dans le but d'améliorer (motoriser), de digitaliser , et d'éclairer vos anciennes locomotives afin de les rendent plus réelles .

Mes partenaires sont :

- L.M.T (limousin modélisme train)Mr Rauber philippe.

- shoptrain Mr Godderidge Pascal.

- I-PROD Mr Fromentin didier.

- doehler-hass.

- mécanic train Mr Seibel.

- AMF 87 Mr Dufrennoy.

- Dans le but de vouloir vous satisfaire , et vous assurant un travail de professionnel , demandez moi des devis pour la transformation de vos machines .

http://www.crisdigitrain.kingeshop.com"
Oliv690
Loquace

Publié: Ven 12 Mai 2017, 13:14 
Talgo l'histoire de 8 essieux bandages dont 10 est effectivement incompréhensible, limite film comique.

Pour le reste je suis certain que ça peut se vendre. Personnellement si j'avais l'argent je ne m'embêterais pas (version polie) à essayer de motoriser tout ça moi-même. Si le gars bosse bien t si je veux un modèle par définition unique je m'adresserais à lui, en lui demandant quand-même au passage de refaire la peinture pour les modèle vert :ange3:

Donc moi je en peux pas mais il y certainement des gens qui peuvent, et quand je dis "des", il suffit en fait d'un seul.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Ven 12 Mai 2017, 14:11 
Ceux qui se sont amusés ici à faire semblant de ne pas comprendre cette histoire de 8 roues bandagées, plus 10 en roues normales, ne doivent pas bricoler beaucoup à mon avis..il suffit de bien regarder l'image proposée.
Ceux qui bricolent ceci ne sont pas étonnés...Les erreurs de frappe existent, qu'importe..
D'une part, ce Canari ayant ses deux motrices motorisées, et peu importe que ce soit avec ou sans des boggies venant du commerce, il à fallu leur intégrer les bandages...Et, çà, ben faut le faire..(valable ici en écartement HO)
Si ce Canari avait été traité en HOm, ce travail aurait été aussi conséquent , voir même plus.
Cette rame "ATLAS" est lourde, l’adhérence doit-être à la hauteur, bref....En fait la motorisation totale de cette rame représente beaucoup plus de travail qu'il n'y parait....J'en parle savamment...De là, à vendre ce travail, il faut être certain que la fiabilité y est assurée...le client y à droit...
Personnellement, je trouve que le prix demandé correspond bien à ce qui est proposé...Je comprends également que cette rame puisse intéresser un amateur ne pouvant réussir ce "bricolage", à chacun ses possibilités et heureusement, la vie nous à faits ainsi, différents.
Il serait amusant de comparer les prix des mêmes rames Canari proposées dans le commerce...
Au fait.....combien parmis vous , se sont essayés à se lancer dans cette facette de nôtre hobby , les motorisations "ATLAS" par exemple...
Ce fil ne montre que quelques rares réalisations , c'est dommage :lol:
Amicalement à tous, :mrgreen:
Jean.
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Ven 12 Mai 2017, 18:54 
Justement, il n'y a pas que ce fil.Beaucoup se sont lancés dans le bricolage pour trois francs six sous, avec plus ou moins de bonheur.Il suffit de voir le nombre de réalisations aussi bien ici, qu'en face ou sur le forum de l'autorail à kiosque, sans oublier le site de barbut/biscatrain qui a donné des idées.
Alors, de tels tarifs sont-ils raisonnables pour du travail d'amateur (je dis amateur, car tout le laisse à penser au vu des photos, rien que les pantos Jouef "seventies" sur la Z 7100 ou le chassis tordu du Canari), alors que d'autres n'arrivent pas à les vendre plus cher que le prix de tous les éléments achetés séparément (voir les Z 7100 Tenshodo invendables à plus de 60 euros, ou les chassis I-prod).
Après, il suffit d'un seul acheteur un peu fou pour que ça marche, mais peut-être ce fou préfèrera t-il acheter pour le même prix un AGC LSM sound, ou 2 Pacific Roco (je dis ça parce que Ebay se sert du prix pour proposer en haut de page des produits "équivalents").
Quant aux 8 + 10 essieux, désolé, vraiment, mais non, toujours pas compris :mrgreen: (d'ailleurs, on attend toujours l'explication...)
Talgo350
Loquace

Publié: Ven 12 Mai 2017, 20:03 
En ce me concerne,je motorise et améliore moi-même les modèles qui m'INTERESSENT.Sur l'ensemble ceci fera 6 modèles.
Train19
Fécond

Echelle pratiquée: HO et I

Publié: Lun 15 Mai 2017, 17:14 
Elle est vendu ,elle part en gironde :mrgreen: :applause: :applause: :applause: :applause:
x280019
Fécond

Publié: Mer 17 Mai 2017, 11:01 
Help, je finis par être totalement perdu, à la lecture içi, puisqu'il y a un peu ressemblançe . Ce matin reçu la petite en bois banlieue ouest 1901, mais vu les pages precedentes il semblerait que je n'ai pas reçu de Z1500 Standard si j'ai bien compris ?
Cette collection aura été une calamité de livraison, et j'attends pour demander , s'il faut le faire ou pas, avec le risque d'empirer les choses ?

Je ne sais pas s'ils veulent arrêter car à chaque envoi c'est pub pour autre chose , bateaux, autos , couteaux :mdr: ,la Fontaine et locos aujourd'hui ... :?
Rosedog
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Publié: Mer 17 Mai 2017, 11:24 
Bonjour les bricoleurs ATLAS,
A ceux qui ont reçus la "ligne 030", soit la motrice de banlieue Ouest, que je suis à motoriser , je voulais demander s'ils pensent que la remorque présentée sur l'image du dépliant , sera distribuée...
-(Une question au service clients, ce matin, m'a laissé sur ma faim, impossible de tomber sur des gens informés ===> ils n'ont pas de vision, ou ne veulent rien dire, sur cette liste...Dommage quand-même car cette grand-mère de 1902 semble être historiquement , la première Rame Automotrice à avoir circulé en électrique.)

Vous avez dus remarquer qu'il s'agit d'un modèle totalement différent en conception , par rapport à toutes les automotrices précédentes, elle ne comporte plus de châssis zamac , ses boggies sont également enfermés entre deux longerons extrudés à plat, collés sous le plancher et facile à décrocher .
Ils comportent les flasques de boggies que l'on peut découper.
En fait , bien que ce travail soit d'une finesse impliquant une attention soutenue , rien ne s'oppose à mettre cette automotrice sur roues (10.4 mm) , puis d'adjoindre ces flasques de boggie, je peux vous dire qu'elle peut s'inscrire en rayon de 450 mm sans pb.
A savoir que pour avoir la bonne hauteur de tampons à 12 mm , il faut intercaler entre pivot et caisse , une rondelle de 1 mm , ce qui permet aussi un meilleur débattement des boggies par rapport au dessous des longerons.
Les marche-pieds sont à affiner et à remettre en place sur les longerons..
Au total, çà nous fait un modèle sympa , auquel une remorque serait la bienvenue.
J'en suis là , maintenant je vais essayer d'intégrer une motorisation , nous aurons l'occasion d'en reparler..
Pour ceux qui vont s'y essayer, dites-nous ce que vous en pensez.. :siffle:
Merci à tous .
amicalement ,
Jean
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Mer 17 Mai 2017, 11:36 
Bonjour ,je pense que OUI car presente sur la photo; Nous serons cela a la fin du mois
Anjou 49
Causant

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Michel

Publié: Mer 17 Mai 2017, 12:28 
Je viens de recevoir la remorque B6q. Jusqu'à présent, les livraisons suivent la liste communiquée au cours de la collection.
J'en avais demandé une plus récente mais je n'ai eu que la liste de départ...

Quitte à ce qu'ils prolongent la collection, autant qu'ils nous sortent une Z4400 avec sa remorque. Au moins la plupart des automotrices anciennes auront été éditées...
mikado1305
Papotier

Publié: Mer 17 Mai 2017, 15:23 
Oliv690 a écrit:En fait, le gars est un "pro" de l'amélioration des machines ... :siffle:

"Crisdigitrain est un passionnée depuis l'age de 5 ans , son entreprise crée le 1er Novenbre 2016 est dans le but d'améliorer (motoriser), de digitaliser , et d'éclairer vos anciennes locomotives afin de les rendent plus réelles réalistes.

S'il est aussi bon professionnel qu'il est bon en français, permettez-moi de douter un tantinet...

Entendons-nous bien : je ne vais pas reprocher à quelqu'un d'avoir des difficultés en français, tout le monde n'a pas pu aimer les études. Mais, en tant que pro, lorsqu'on écrit un texte, on se doit de le soumettre à correction avant publication !

Quand je vois cela, personnellement, je fuis !
Gibi
Communicatif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Bernard

Publié: Mer 17 Mai 2017, 16:31 
Bonjour à tous. Je vous suis depuis le début, et je suis un passionné de train, je suis vos modifications mais perso je n'ai rien transformé mais peut-être un jour.
Au sujet du Train Jaune, le prix est certes un peu gonflé mais s'il a des acheteurs, pourquoi pas, il est de ma région. Sauf erreur de ma part, ayant vu et emprunté le vrai lors de mes vacances à La tour de Carol, il me semble qu'il n'y a qu'une seule voiture découverte ou "baignoire".
Pour la collection Atlas, elle arrive à sa fin, j'ai téléchargé la facture vendredi dernier (12/05) de la 31, avec une semaine de retard, la remorque banlieue Ouest, livraison prévue la semaine prochaine, cet ensemble, automotrice et remorque, me plait beaucoup car étant de St-Germain, c'est ma région, la ligne du départ "Ouest-Grande Ceinture" va bientôt revoir le jour sous la forme d'un Tram-Train "RER A-Grande Ceinture" (il n'y aucune liaison entre ces 2 gares même en mini-bus) et reprendre le trajet existant jusqu'à St-Nom, toujours en Tram-Train et de l'autre coté plus tard vers Poissy Grande-Ceinture (de l'autre coté de ville par rapport au RER A).
Il nous reste à recevoir la remorque 29 normalement le mois prochain en juin, toujours intéressante pour moi car St-Lazare.
La liste était de 29, rallongé à 31 mais pas plus.
surcouf95

Publié: Mer 17 Mai 2017, 21:48 
Je viens de recevoir l’automotrice banlieue Ouest

Question à ceux qui ont un petit mois d'avance sur moi ( FX_Crampton Nicomarco...) avez vous un numéro 31 d’annoncé dans votre espace perso Atlas et si oui savez vous ce qui arrivera ensuite ?
Sébastien /ABCm
Sepaule
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOe
Prénom: Sébastien
Club: Rigollots© & ABCm (Tarbes)

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue