Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 13 Mars 2017, 18:03 
En tout cas ,je me dit que c' est vraiment pas de bol ,au moment ou cette collection doit arriver à son terme ,voilà qu' Atlas tombe en botte avec plans sociaux à la clef (quelle époque de ......)
Je vais peut être devoir dire adieu :cry: :evil: aux Standard Z 1500,comme tous ceux intéressés par ce matériel typique de la la banlieue Ouest
Image
Toujours a l' Ouest
Pacific-Ouest
Loquace

Echelle pratiquée: HO ép:II/III
Prénom: Bruno
Club: M.R.A (U.A.I.C.F) La Rochelle

Publié: Lun 13 Mars 2017, 19:36 
Pierre bis a écrit:
Boisavia a écrit:...
Quelque chose à dû se produire car de toutes façons, ces distributions étaient inexplicables...elles portaient préjudice à la distribution "ATLAS".
...

Pas forcément car elle répondent à un besoin non couvert, y compris pour les abonnés: la possibilité d'acheter des modèles supplémentaires pour faire des UM.

Il est très étonnant qu'Atlas n'ai pas voulu prévoir cette demande, même pour ses abonnés (re)

Juste avant la réorganisation d'ATLAS", Cette prestation existait autant en "Autorail qu'en "Automotrices", j'ai pu ainsi obtenir plusieurs doubles et plusieurs fois , ceci en parallèle de mes abonnements , ce qui n'entravait pas ma distribution mensuelle. Mais ces doubles étaient vendus aux mêmes prix que ceux de l'abonnement.
Puis sont survenus les offres d'ALIEXPRESS aux offres de plusieurs vendeurs groupés dans ce site et défiant toutes concurrence, il s'agissait des mêmes produits, dans les mêmes emballages,il ne manquait que le livret.
Nous en avons, évidemment profité, bien que parfois quelques petits défauts nous faisaient penser qu'il devait s'agir de produits rebutés....Je pense que non..!! Je ne comprenais pas cette vente parallèle accessible en France..
Chose curieuse en tout cas , à partir de la réorganisation d'ATLAS , les ventes d'"ALI"ont cessées d'être approvisionnées en suivi sur les nouveautés "Automotrices"...Et aujourd'hui, ils en sont tjrs à écouler leur stock de moment là...la preuve en est que certains élements "Automotrices" ne sont plus visibles.
J'ai ici même écris plusieurs fois que je ne comprenais plus la politique d'ATLAS sur cette prestation disparue....
j'ai également écris au service clients ATLAS sur le même sujet...il ne m'ont jamais répondu sur ce point précis....
Nous en sommes tous là...l'avenir nous fera peut-être comprendre tout ceci..

Pour en revenir à tes propos plus haut..
------------------------------------------------------------------
@ Boisavia: cette collection a d'énormes qualités, enfin en fait surtout une: exister. Sinon elle n'est pas spécialement bon marché pour du matériel non seulement non-motorisé, mais en fait même pas roulant et pas si facile que ça à rendre roulant (impossible ou presque de retirer les flancs de bogies sans casse). Tous les amateurs de petits trains ne sont pas des as du micro-bricolage.
Mais c'est vrai que nous ne sommes pas prêts d'avoir les mêmes engins chez les "grands" fabricants.
----------------------------------------------------------
Il est vrai que ce travail demande beaucoup de temps , donc il ne convient pas forcement à ceux qui ont d'autres activités plus urgentes, moi je suis un vieux bricoleur où la vie ma sérieusement diminué le cercle de vie possible.Le modélisme m'occupe parfaitement et il se trouve que ces collections "ATLAS" me sont apparues comme inespérées ===> a ne pas louper, nous sommes d'accord sur ceci.
Pour le prix, les 43 Euros par mois m'ont semblés corrects, car j'ai considéré l'ensemble de ce hobby proposé depuis cette crise..
D'un coté des fabrications industrielles aux prix astronomiques faisant hiérarchiser les dépenses et donc passer les p'tits trains bien sous la trappe à beaucoup de personnes. Tant mieux pour les autres...
Puis d'un autre coté, il me fallait trouver à m'occuper depuis que ce coeur usé m'oblige à pantoufler...Dommage mais c'est ainsi.
Alors, bricoler une maquette à ce niveau n'est quand même pas un exploit, ce forum fourmille de taiseux qui s'en amusent et qui n'en ferons jamais rien voir.
Les boggies trop collés ont tous été ouverts sans casse car pas de remplacements possibles. Avec de la patience, ils ont finis par faire comme les autres, ils ont scié les attaches des flancs au ras du corps de boggie, ce qui leur à permis de décoller la plaque de fermeture, puis ils ont façonnés des broches, percés des trous pour pouvoir remonter tout ceci..
Aujourd'hui, encore plus qu'hier, les minis perceuses avec leur panoplie d'outils, tel que scies circulaires de 3/10 d'épaisseur, et j'en passe, permettent ce genre de travail.
Bref, sachant que tu as monté du "APOCOPA", Ce ne sont pas les "ATLAS" qui doivent rester sans vie..
Tu vois "Pierre bis", les as du bricolages, comme tu les appelles , ils ne sont pas là...Faut chercher chez ceux qui font de la construction intégrale, en partant de feuillards de laiton par exemple, ils maîtrisent tout un savoir faire incomparable avec nos bidouilles de plastique..
Amicalement à toi ,
Jean.
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Lun 13 Mars 2017, 19:58 
A priori pas de soucis , premier élément Z1500 annoncé sous deux semaines dans la boite à lettre ! Je suis assez éffaré par tous les commentaires que je lis cà et la sur les problèmes rencontrés avec Atlas. Bien sur, il y a eu une période très problématique qui a durée près d'un an mais tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Contacts avec eux quelque peu délicats mais avec un soupçon de patience et en évitant les noms d'oiseaux et les menaces en tous genres, on fini par avoir des réponses et surtout la livraison des petites choses absentes perdues ou oubliées.
Même la collection archives d'Astérix annoncée comme terminée et sans espoir d'obtenir les six derniers numéros m'ont été livrés après quelques mois d'attente comme Atlas s'y était engagé après une réclamation de ma part. Le dernier numéro est arrivé le mois dernier à ma grande satisfaction.
Curieusement je n'ai jamais eu de soucis côté paiement, la seule relance de leur part (à tord) a été classée après production d'une preuve de paiement.
Maintenant, ne chercher pas pourquoi cette affaire n'est plus rentable, c'est un phénomène sociétal une clientèle habituelle veillissante (nous) et les enfants de celle-ci peu ou plus intéressée par toutes ces productions (j'en ai encore deux à la maison 19 et 22 ans) Atlas aviation qui nous passionnait ou les dinky de papa, tout cela c'est ringard. Et je crois qu'ils le disent eux-mêmes, la clientèle n'a plus les mêmes centres d'intérêts et raisonnablement ils jettent l'éponge. Et puis, il ne faut pas négliger le phénomène économique qui provoque certainement dans beaucoup de foyers un recentrage des dépenses dans le nécessaire et non le futile.
Ceci dit, ce n'est que mon avis :roll:
Bon train

Claude
Train33
Causant

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Claude

Publié: Lun 13 Mars 2017, 20:01 
Boisavia

Entièrement d'accord avec tes explications d'ailleurs la raréfaction des modèles "chinois" se fait aussi sentir sur la collection tramways déja close depuis longtemps
Vudukokaz
Bavard

Echelle pratiquée: Oe/16,5-Ho-Hom
Prénom: alautre

Publié: Lun 13 Mars 2017, 21:20 
Avant le plongeon,j'espère quand même voir la 4200 et remorque pour finir mes bidouillages.
Train19
Fécond

Echelle pratiquée: HO et I

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 18:44 
Idem. J'aimerais bien compléter ma collection surtout qu'il me manque juste les derniers de la liste. C'est peut-être déjà dans le container d'ailleurs...
mikado1305
Bavard

Echelle pratiquée: ho
Prénom: Chris
Club: moitoutseul

Publié: Ven 24 Mars 2017, 11:37 
Reçue ce matin l'automotrice Z-1561 :

Image

Image

Image

Bonne journée à tous.

Marc
Nicomarco
Éloquent

Publié: Ven 24 Mars 2017, 14:44 
Surprise de recevoir ce jour la voiture sud-ouest B6q qui accompagne la Z 4202.
Image
Le Gayant
Papotier

Publié: Ven 24 Mars 2017, 17:36 
Nicomarco a écrit:Reçue ce matin l'automotrice Z-1561 :

Image

Outre le vert flashy habituel, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée d'avoir recyclé les bogies de l'autorail amphibie.C'est quand même très éloigné des bogies M5 réels.A la limite ils auraient pu réutiliser des Pensylvania de Z 23000 et numéroter en Z 1300.
A titre perso, je trouve de toutes façons ces automotrices dérivées des Spragues vraiment trop moches en réalité.
Talgo350
Fécond

Publié: Sam 25 Mars 2017, 11:33 
Eh bien, vous avez bien de la chance de continuer à recevoir les modèles de cette collection.
Je pense que ATLAS m'a rayé de sa liste d'abonnés depuis de longs mois, enfin pour les envois, car je suis inondé de courriers de relances pour des colis qui ne m'ont jamais été envoyés :mort: :mort:
Le Meusien
Fécond

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Alain

Publié: Sam 25 Mars 2017, 13:49 
Comment ça c'est moche un Standard ???? :shock:

Ben v'là aut'chose maintenant !! :) :wink:

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Phil53
Loquace

Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Publié: Sam 25 Mars 2017, 19:26 
Seulement les bogies de celui-ci.
Avec quoi les remplacer ?
Amateur de skis et de picots
Francis Bour
Communicatif

Echelle pratiquée: HO 3 rails digital

Publié: Sam 25 Mars 2017, 19:47 
Je pense que des flancs de bogies WL peuvent faire assez bonne illusion pour les motrices. Pour s'en convaincre, pas mal de photos dans ce fil.
diablotin
Éloquent

Publié: Dim 26 Mars 2017, 00:42 
La silhouette du standard est bien et évoque bien ces engins que j'ai utilisés dans mon enfance. J e ne me souviens pas des bogies. Par contre le vert ne va pas du tout. Peinture à refaire donc, mais avec quels marquages ensuite? Et puis e toit gris clair. Où diable ont-ils été chercher ça?
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Dim 26 Mars 2017, 02:02 
Effectivement le pavillon gris clair pas top :roll: ,à la limite blanc pour les version ETAT ,le vert pétant ,les pièces rapportées un peu balaises ,l' attelage Boirault bof et surtout le choix incompréhensible pour ces bogies :mort: ,normalement du type WL pour les motrices et Pensylvania pour les remorques au vu des documents que j' ai en ma possession ,sinon les caisses ont un bon rendu dans leurs proportions , je me ferais un plaisir de les passer sur la table d' opération :mrgreen: ,d' ailleurs si certains d' entre vous ne les trouvent pas à leur goût ,je reste acheteur et preneur :wink:
Toujours a l' Ouest
Pacific-Ouest
Loquace

Echelle pratiquée: HO ép:II/III
Prénom: Bruno
Club: M.R.A (U.A.I.C.F) La Rochelle

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue