Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Sam 11 Mars 2017, 19:50 
Hello,

Un bogie Halling est il suffisant pour mouvoir les 3 caisses à une vitesse à peu près réaliste? Bravo pour la transformation, la mienne va attendre un peu.
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Sam 11 Mars 2017, 22:32 
Bonjour Marc... :D

En réponse à ta question, je réponds oui, moyennant de munir les remorques de bogies performants. La remorque intermédiaire a reçu des bogies de " Jouef " OCEM RA, issus d'une voiture mise au rancard, et ceux de la voiture pilote, d'une Romilly " De Massini " malencontreusement tombée entre les mains de mon p'tit fils de trois ans, qui ne reçu pas ce jour là les félicitations du jury.
La vitesse est tout à fait convaincante, que ce soit en tirant ou en poussant.

Bon dimanche,
Djak
Restons calmes et buvons frais
Djak
Expansif

Prénom: Jacques

Publié: Dim 12 Mars 2017, 20:18 
Merci de ta réponse Djak. En fait, pour faire rouler au club, deux problèmes se posent : une rampe assez sournoise où certaines machines plantent, et le problème de la réversibilité, à cause du bloc. Je pense que dans un premier temps elle tournera à deux caisses (j'essaierai avec trois pour voir), sinon mettre un deuxième bogie dans la remorque d’extrémité, relié électriquement à l'autre, ce qui rendrait la rame symétrique électriquement. Bon, je n'en suis pas là, j'ai un Paris à la mer à préparer pour fin avril, finir la 221 Etat, etc...... :mdr2:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Publié: Dim 12 Mars 2017, 21:04 
mmaintigne a écrit:(...) sinon mettre un deuxième bogie dans la remorque d’extrémité, (...)

C'est sûr qu'avec 2 bogies la remorque d'extrémité roulera bien, :noel:
et en plus s'il est moteur, ça pourrait être le top. :siffle: :siffle:
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO9
Prénom: Michel
Club: méclents

Publié: Dim 12 Mars 2017, 21:13 
Hum, of course
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Publié: Lun 13 Mars 2017, 10:49 
Hello/help :ange3:
quelqu'un pourrait-il me donner le ref exacte precise de la boite de la voiture intermediaire de la Z 4100 SVP ? J'ai bien reçu la Z et la ZRx ... et je vois sur mon compte que la Z 4200 est facturée , donc ... :cry: Il va falloir que je fasse aprés reception de la Z4200 une reclamation ! merçi d'avance ; il y avait longtemps qu'ils ne m'en avaient pas fait une :gne:
Rosedog
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Publié: Lun 13 Mars 2017, 11:19 
Rosedog a écrit:Hello/help :ange3:
quelqu'un pourrait-il me donner le ref exacte precise de la boite de la voiture intermediaire de la Z 4100 SVP ? J'ai bien reçu la Z et la ZRx ... et je vois sur mon compte que la Z 4200 est facturée , donc ... :cry: Il va falloir que je fasse aprés reception de la Z4200 une reclamation ! merçi d'avance ; il y avait longtemps qu'ils ne m'en avaient pas fait une :gne:

bonjour "Rosedog",
Sur la liste officielle (et unique publiée jusqu"ici")...Cette automotrice est à la ligne 23 , ce qui veut dire que c'est bien son N° de livret...
Sa référence est : Automotrice SNCF ex-PO Z4110 1925

Leur distribution n'est plus celle des débuts...doit-y avoir quelques pbs... :siffle:
Jean.
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Lun 13 Mars 2017, 12:45 
Merçi Boisavia, mais c'est le N° exact de la remorque intermediaire (ZR 24...?) , qu'il me faudrait car je ne l'ai pas eue ...

Atlas ça va trés mal ... pour les employés :? , hier est paru sur F-B une annonce de 160 licenciements supplementaires ; cause la"digitalisation" , perte de clients, baisse des affaires, etc ...
Rosedog
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Publié: Lun 13 Mars 2017, 14:42 
Courage Jean Mi, moi j'en suis aux lettres d'une boîte de recouvrement. :colere: :mort:
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Publié: Lun 13 Mars 2017, 14:53 
on est plusieurs :noel: :roll:
Matthieu
Matt66
oh la belle bleue !

Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Publié: Lun 13 Mars 2017, 15:10 
Rosedog a écrit:Merçi Boisavia, mais c'est le N° exact de la remorque intermediaire (ZR 24...?) , qu'il me faudrait car je ne l'ai pas eue ...

Atlas ça va trés mal ... pour les employés :? , hier est paru sur F-B une annonce de 160 licenciements supplementaires ; cause la"digitalisation" , perte de clients, baisse des affaires, etc ...

Autant pour moi , j'en arrive à ne plus savoir lire...
Cette remorque se trouve en dessous , sur la ligne 24 , idem c'est bien le N° de son livret..Sa référence sur cette ligne 24 est....
-1e Remorque d'automotrice SNCF ex-PO ZR 24102 1925

Lorsque tu recevra cette remorque, tu verras que sur son livret où ne figure pas le N° 24 d'ailleurs, idem comme sur les autres, ce N° n’apparaît que sur le suivi de tes expéditions dans ton abonnement "Automotrices"..
Par contre, ce livret à une autre appellation différente de la liste..
Elle est..."LA REMORQUE INTERMEDIAIRE ZR-24110 de la série Z-4100 du PO"

Si tu les contactes par teléphone, je me suis aperçu que eux se réfèrent à l’appellation de la liste officielle....
--------------------------
J’espère qu'ils ne vont quand même pas fermer boutique avant la fin de nôtre collection "AUTOMOTRICES"...ce serait vraiment dommage , nous avions l'impression que ce type de collection était bien parti..
Quel gâchis pour nous , les bricoleurs de ce patrimoine inespéré....et qui ne sera jamais reproduit par les industriels de ce hobby qui va dans le mur....par les prix passés en haut de gamme et qui font fuir , vu le contexte..
C'est là que moi , je voyais un boulevard pour ATLAS bien ciblé d'ailleurs....
Ce n'est que mon avis bien sur....
Amicalement à toi "Rosedog" ,
Jean.
Boisavia
Communicatif

Publié: Lun 13 Mars 2017, 15:21 
Jean,
Toutes ces automotrices sont surement déjà produites (ou presque), donc je pense qu'avec ou sans Atlas tu vas pouvoir terminer ta collection, peut-être même dans de meilleures conditions, car les sites chinois ne nous prennent pas A PRIORI pour des voleurs et des escrocs.
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Publié: Lun 13 Mars 2017, 15:43 
Rosedog a écrit:Merçi Boisavia, mais c'est le N° exact de la remorque intermediaire (ZR 24...?) , qu'il me faudrait car je ne l'ai pas eue ...

Je ne comprends pas bien la question de la digitalisation. Il me semble qu'Atlas, avec leurs collections vendues largement par Internet, étaient plutôt des bénéficiaires de la dite digitalisation, ou alors je ne comprends pas le mot.

Par contre ils n'ont pas toujours été d'une grande souplesse avec leurs clients. Ma mère s'était abonnée il y a quelques années à la collection Tintin pour les donner à son petit-fils (mon fils si vous avez bien suivi). A bientôt 90 ans, elle s'embrouille un peu dans les aspects administratif et, voulant signifier un changement d'adresse, elle mit fin involontairement à son abonnement. Après s'en être aperçu, elle voulut le reprendre mais ce ne fut jamais possible. Résultat: manque à gagner pour Atlas. Si je croise ça avec les nombreuses plaints des abonnés aux collections, le naufrage n'est pas totalement surprenant.

@ Boisavia: cette collection a d'énormes qualités, enfin en fait surtout une: exister. Sinon elle n'est pas spécialement bon marché pour du matériel non seulement non-motorisé, mais en fait même pas roulant et pas si facile que ça à rendre roulant (impossible ou presque de retirer les flancs de bogies sans casse). Tous les amateurs de petits trains ne sont pas des as du micro-bricolage.

Mais c'est vrai que nous ne sommes pas prêts d'avoir les mêmes engins chez les "grands" fabricants.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Lun 13 Mars 2017, 16:44 
Michoe a écrit:Jean,
Toutes ces automotrices sont surement déjà produites (ou presque), donc je pense qu'avec ou sans Atlas tu vas pouvoir terminer ta collection, peut-être même dans de meilleures conditions, car les sites chinois ne nous prennent pas A PRIORI pour des voleurs et des escrocs.

Oui "Michoe",
Je suis de ton avis et ces sites n'attendent que la chute pour pouvoir distribuer toutes ces productions qui finalement ont été appréciées et qui sont là, sous le coude des sites Chinois, et dont le renouvellement n'as pas été suivi....çà à dû sauter aux yeux à d'autres qu'à moi, forcement..
Quelque chose à dû se produire car de toutes façons, ces distributions étaient inexplicables...elles portaient préjudice à la distribution "ATLAS".
Si ATLAS ferme et qu'un arrangement permette d'ouvrir les vannes Chinoises, pas certain que les prix attractifs soient maintenus, nous verrons bien..
Un seul regret toutefois, il n'y aura pas de suite (à mon avis), pas de nouveautés Françaises car la doc est obligée(là est le Hic) , le vrai concepteur qui fournissait et qui faisait que dans le cahier des charges, il y avait cette notion de motorisation possible...notion oh combien complexe, quoi que l'on en pense , notion qui n'émanait que d'un très bon bricoleur lui-même, à mon avis , en sera exclu.
Entre faire une belle maquette "Évocation" pour vitrine et la même pour pouvoir recevoir des tripes de vie y compris sur les boggies fournis comme c'était le cas, une étude très fine s'impose en amont et très tôt dans le projet, je puis t'assurer que c'était prévu et j'en ai usé....à ma grande surprise d'ailleurs et depuis le "PICASSO".
Ceux qui ont bricolés à partir d'ensembles tout faits du commerce, à incruster, n'ont pas pu se rendre compte de mes affirmations, Par contre, ils ont été obligés d'impacter d'avantage....l'évocation n'as pas été respectée....dommage.
A plus l'ami "Michoe" ,
Jean.
Boisavia
Communicatif

Publié: Lun 13 Mars 2017, 17:25 
Boisavia a écrit:...
Quelque chose à dû se produire car de toutes façons, ces distributions étaient inexplicables...elles portaient préjudice à la distribution "ATLAS".
...

Pas forcément car elle répondent à un besoin non couvert, y compris pour les abonnés: la possibilité d'acheter des modèles supplémentaires pour faire des UM.

Il est très étonnant qu'Atlas n'ai pas voulu prévoir cette demande, même pour ses abonnés (re)
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue