Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 12:58 
Oui, l'alimentation se faisait par 3e rail 650V.

Cette motrice a également circulé sur le raccordement des gares de Saint-Germain et de Saint-Germain Grande Ceinture, dans un environnement champêtre et boisé.
cortob
Fécond

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 13:08 
Au moment de leur mise en service, ces automotrices et leurs remorques faisaient la ligne des Invalides, toute neuve à l'époque et qui était, encore, très campagnarde.

Je trouve le choix de ce modèle excellent! C'est pas si souvent qu'on nous propose de l'Ouest. Caisses en teck pour banlieue à ombrelles et chapeaux melon, je prends! :coeur1: :coeur1: :coeur1:
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 14:19 
Compenne qui poura!
Je viens d'être livré d'une rame Z 5100 , 2ans après l'EABD Midi ,rupture de stock qu'ils disaient chez Atlas, mais vous serez livré patientez . Je suis abonné depuis le début a cette collection, mais autant dire que j'avais fait une croix sur ce truc depuis longtemps!
A ce rythme je vous laisse fair le calcul pour la fin de la collec.
James Mineau
Bavard

Echelle pratiquée: HO
Club: Keolis Tours

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 18:03 
Et bien si on envisage la remorque du présent modèle, celle de la z1500 puis une remorque ou deux pour la z7100 (intermédiaire et extrémité pourquoi pas !) puis une très attendue z4400 avec sa remorque pour clôturer l'affaire, nous avons devant nous six mois de fourniture par Atlas, à moins qu'il y ait une autre surprise antique :mdr2:
Bon train

Claude
Train33
Causant

Prénom: Claude

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 18:32 
@ james Mineau ,
Ce qui veut dire que depuis cette "EABD" d'il y à deux ans, tu n'aurais rien reçu...?
Puis que cette "Z-5100" aurait ré-amorcé tes arrivages...?...où, alors celle-ci était dans la liste de tes modèles manquant ,ce qui expliquerait qu'ils se mettent à jour dans ta liste.....
Certains ont eus un désabonnement involontaire , j'ai eu ce pb mais m'en suis aperçu car c'est affiché dans tes propres collections. je les ai contacté aussitôt par téléphone et il s'agissait bien d'une erreur chez-eux ===> ceci à été rectifié illico.
Actuellement, ils ont encore des ruptures de stock, Les "Standard type Z 1511 et remorques semblent passer en attente, d'où l'arrivée de cette automotrice très ancienne.
Ces pbs récurrents, connus depuis les "autorails", ont été résolus, tu auras tout sauf dans l'ordre, plusieurs ont connu cette distribution désordonnée..

@ "Train 33" ,
D’après un contact aujourd'hui , je pense que cette collection se terminera par la remorque vue sur le livret affiché plus haut par "Nicomarquo"..
Je ne crois plus à la remorque des Z 7100 , ni à cette automotrice Z-4400 (erreur de frappe , c'était Z-4200)...et c'est bien dommage..
Jean.
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 20:23 
Bonsoir Jean,
Il n'y a pas d'erreur, je les contacté de nombreuses fois et a chaque foi la même réponse" rupture de stock, patientez "l'abonnement n'a jamais été suspendu et je n'ai rien reçu pendant 2 ans! Incroyable non ?
James Mineau
Bavard

Club: Keolis Tours

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 20:37 
Bonsoir à tous
On a beaucoup de décalages entre nous tous, actuellement, je viens seulement de recevoir la motrice du Chemin de fer de Chamonix. Le retard pris était dû au fait que ça s'était arrêté 2 ou 3 mois sans que je m'en aperçoive, un colis était reparti à mon insu car "ils" avaient supprimé le n° de ma maison dans l'adresse (rue de plus de 50 numéros), le livreur ne m'avais pas trouvé!
Pour un autre abonnement que j'avais qui avait un peu plus d'avance, il est maintenant coincé de leur part car "ils" m'ont créé des ennuis en me réclamant des paiements que j'avais déjà fait! J'ai déjà évoqué cela ici. Tant mieux pour cet arrêt, je ne chercherai pas à le relancer, plus de nouvelles!

Heureusement que j'ai anticipé par quelques achats direct en Chine de modèles que je crains de ne jamais voir arriver! (en plus, ils y sont moins cher).
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 20:55 
JAMES MINEAU a écrit:(...)je n'ai rien reçu pendant 2 ans! Incroyable non ?

Non chez Atlas rien d'impossible
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HOe
Club: méclents

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 20:58 
Cleau a écrit:(...) car "ils" m'ont créé des ennuis en me réclamant des paiements que j'avais déjà fait!

Tiens c'est ce que je viens de dire !
Cleau a écrit:Heureusement que j'ai anticipé par quelques achats direct en Chine de modèles que je crains de ne jamais voir arriver! (en plus, ils y sont moins cher)."

Avec eux, c'est malheureux à dire, mais je n'ai jamais eu de problème.
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HOe
Club: méclents

Publié: Jeu 27 Avr 2017, 23:42 
Tu as bien de la chance : moi, deux tentaives d'achat, deux échecs...ou presque.
Un autorail l'année dernière : rupture de stock après paiement.Bon, je lui ai mis sa boule rouge et j'ai trouvé moins cher en France.
Un Bugatti double cette année ; rebelote, soi-disant qu'un autre français lui en a acheté 15 d'un coup...juste après mon paiement.Là, j'ai pas laissé tomber, et j'ai mis la pression.Résultat : 2 motrices et 1 remorque Mont- Blanc (avant même qu'elles soient en vente) pour le prix du Bugatti (qui en fait ne vaut plus grand chose maintenant).Donc, je m'en tire bien, mais bon, c'est pas sans peine.
Talgo350
Loquace

Publié: Ven 28 Avr 2017, 21:31 
Pour continuer sur les aléas de livraison, je n'ai jamais réussi à obtenir le 2nd élément du couplage Bugatti, malgré de nombreuses réclamations auprès d'Atlas.
C'est pourquoi il y a lieu d'être inquiet pour la rame standard, même s'il faut reconnaître que globalement les livraisons des automotrices ont été bien moins aléatoires que celles des autorails.
Il faut réclamer la livraison du 2nd élément de la rame standard ! Pour rappel, cette rame était sur le prospectus au lancement de la collection.
S'il n'est pas livré, un remboursement du 1er serait justifié.
Par ailleurs, l'extension de la collection, même si elle permet de découvrir des modèles intéressants, prend un côté "loterie" désagréable en l'absence de communication d'Atlas. On paie, on a le droit de savoir ce qu'on va recevoir !
FX_Crampton

Echelle pratiquée: HO & HOm
Prénom: François-Xavier

Publié: Sam 29 Avr 2017, 12:46 
Heureusement que quand vous commandez une bagnole,on vous livre le bon modèle.
Salut à tous.
Train19
Fécond

Echelle pratiquée: HO et I

Publié: Sam 29 Avr 2017, 19:07 
Le bon modèle, certes, mais pas forcément les bonnes options ;-)

Y'en a qui ont reçu la Budd dans la collection (et accessoirement veulent s'en débarrasser) ? je me pose la question des marchepieds ;-)
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Sam 29 Avr 2017, 21:42 
TMB15 a écrit:Le bon modèle, certes, mais pas forcément les bonnes options ;-)

Y'en a qui ont reçu la Budd dans la collection (et accessoirement veulent s'en débarrasser) ? je me pose la question des marchepieds ;-)

Bonsoir "TMB15" ,
Ces marche-pieds sont représentés fermés, donc relevés...il n'y à rien à faire dessus...à part la motorisation et l'accouplement des 2 éléments entre-eux..
Cette "budd" est très sympa, la posséder dans cette collection est obligé..
Jean.
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Mar 02 Mai 2017, 10:28 
Au cas où, il me reste une remorque intermédiaire et une remorque de queue de rame Z 5100 et la remorque Savoie que je ne souhaites pas conserver.
Contact par MP

:wink:
LIBERTÉ ET TERRASSES DE CAFÉ
Brisso 32
Prolixe

Echelle pratiquée: HO - HOm - HOe - Oe

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue