Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 18 Sep 2017, 18:22 
M268 a écrit:Reçu mes 4 voitures Standard ce jour avec emballage pansement comme ci-dessus !

L'occasion de faire une parade improbable de ligne de Sceaux et banlieue St-Lazare à Vareilles sur l'Artère Impériale !
Les deux séries d'automotrices qui ont marqué mes jeunes années... :coeur1:
Image

Image

Plutôt réussies ces Standard hormis les bogies de la motrice. Pas de motorisation en vue dans l'immédiat (ce n'est pas le thème de mon réseau) mais une vitrine sur le thème des automotrices anciennes.

Je n'étais pas passé sur le forum depuis 3 semaines (sauf en coup de vent) et je viens de voir tes photos... Superbe !!! Très réaliste !!! Bravo ! :applause: :applause: :applause:
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Localisation: 77 (France, UE). Epoques III-IV-V (Métro Paris Epoque II).
Echelle pratiquée: HO, N.
Prénom: Hervé

Publié: Lun 18 Sep 2017, 18:51 
J'ai lu vos nouvelles concernant la situation de nous, pauvres collectionneurs, face aux Editions Atlas. Du coup, j'ai eu comme un doute et je viens d'aller voir sur le site d'Atlas l'état de ma collection. Et là, je vois que ma collection est terminée bien que je n'aie pas reçu cette fameuse automotrice en ligne 029 !!! Atlas l'a passée à la trappe ! Bon, j'irai voir si je la trouve directement chez les Chinois (je l'avais vue le mois dernier)... :|
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Publié: Mar 19 Sep 2017, 11:42 
David_II a écrit:J'ai lu vos nouvelles concernant la situation de nous, pauvres collectionneurs, face aux Editions Atlas. Du coup, j'ai eu comme un doute et je viens d'aller voir sur le site d'Atlas l'état de ma collection. Et là, je vois que ma collection est terminée bien que je n'aie pas reçu cette fameuse automotrice en ligne 029 !!! Atlas l'a passée à la trappe ! Bon, j'irai voir si je la trouve directement chez les Chinois (je l'avais vue le mois dernier)... :|

Perso, j'ai reçu ma remorque 029 il y a deux semaines, ATLAS ayant annoncé la fin de cette série.
J'en avais commandé quatre rames en Chine que j'ai reçues 10 jours après paiement!
HLE101.012
Fécond

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Publié: Mar 19 Sep 2017, 17:25 
Bonjour à tous,

J'ai (très légèrement) amélioré une rame Z 5100 Budd mais ça m'a (longtemps) agacé de voir cette erreur sur tous les modèles parus dans le commerce (VB, Jouef, Atlas) : les marquages de la première classe sur les côtés des portes dans la même livrée que les marquages de la deuxième classe, soit en jaune bronze (à première vue) au lieu de blanc dans un rectangle rouge ! :(

J'ai vu sur le site d'Eric comment il avait réalisé l' amélioration d'une rame Z 5100. D'un côté, j'ai déjà vu des améliorations de Z 5100, mais jamais de correction de ces marquages (et vous verrez sur son site que ce ne sont pas les seuls). D'un autre côté, je possède déjà une Z 5100 Jouef améliorée par Christian, de Crisdigitrain. J'ai donc décidé de combiner les deux...

Rame Z 5100 en entier
Image
Motrice
Image
Remorque d'extrémité
Image
Motrice
Image

Je ne suis pas mécontent du résultat (en toute modestie). :coeur1:
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Publié: Mar 19 Sep 2017, 18:36 
... Je ne vous ai pas dit comment j'avais procédé.

J'ai enregistré sur le site d'Eric les marquages de 1ère classe. Je les ai redimensionnés (car vous verrez qu'ils sont évidemment trop grands : 1,3 x 1,6 cm) en les réduisant de 6,5 fois, soit à 2 x 2,46 mm, dans Libre Office.
Je les ai imprimés sur du papier photo glacé Epson Premium. J'ai fini par une coupe au cutter des 12 petits marquages nécessaires (mais vous verrez qu'il y en a 14 disponibles) puis un collage à la colle blanche Cléo. Terminé !
:siffle:
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Publié: Mar 19 Sep 2017, 21:17 
Bonsoir Hervé,
Les motrices Z 5100 n'ont jamais eu de compartiment de 1ère classe !
Yaw.
Cassaigneray
Loquace

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Raymond
Club: UAICF Toulouse, AFAC Toulouse

Publié: Mar 19 Sep 2017, 22:49 
Bonsoir Raymond,

En effet, les motrices Z 5100 "grandeur nature" n'ont jamais eu de compartiment de 1ère classe... Mais les motrices Z 5100 HO (Jouef ou autre), si, au niveau des deuxièmes portes, après les premières portes de Service !!! Donc j'ai hésité : laisser telles quelles ces portes avec un "1" couleur jaune bronze, comme celles de 2ème classe ? remplacer ces "1" par des "2" (là, ça dépasse mes aptitudes !) ? ou... modifier ces "1" en blanc sur fond rouge ? J'ai opté pour cette dernière solution.

Donc, le compartiment de 1ère classe de la motrice est bel et bien fictif, mais c'est cohérent avec celui de la remorque d'extrémité. J'avoue, j'ai triché... :wink:
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Publié: Mar 19 Sep 2017, 23:17 
Bonsoir David
Tes transformations d'un modèle Jouef sont intéressantes mais il serait mieux de les montrer dans un sujet qui existe déjà sur ce forum: Z 5100 Jouef.
En regroupant tout au même endroit, cela aidera ceux qui ont le projet de faire pareil.
Voici le lien du fil qui fait déjà une quinzaine de page:
Tu y trouvera le beau modèle de Pierre-Alain
viewtopic.php?f=2&t=56646&start=30

Pour les travaux dirigés, voir : http://petittrain.pagesperso-orange.fr/budd.htm
le charcutage, c'est là: http://petittrain.pagesperso-orange.fr/budd_caisse.htm
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Mer 20 Sep 2017, 09:03 
Cleau a écrit:Bonjour,

Voici la suite des travaux de Gérard Baptiste sur la voiture métallisée Sud Ouest. (Je lui retransmets vos commentaires favorables sur ses précédents travaux)

GB: Après modifications sur le châssis et mise en place des essieux (après fabrication de boîtes à essieux), puis modification de l'aménagement
intérieur (suppression des grandes pattes situées en dessous) ma voiture
Sud-Ouest peut accompagner la Z 4200.

Installation d'élongations Roco sous le châssis
Image

Image

Image

Une redécoration est prévue ultérieurement.

Je suis en train de rendre roulante la remorque de l'automotrice Ouest en teck.

Juste une petite question, quels essieux ont été utilisés pour la transformation de cette voiture Sud Ouest ?

Pour ma remorque, j'ai mis des roues France Trains mais ce n'est pas très convaincant. :(
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Mer 20 Sep 2017, 10:55 
Castle class a écrit: Juste une petite question, quels essieux ont été utilisés pour la transformation de cette voiture Sud Ouest ?

Pour ma remorque, j'ai mis des roues France Trains mais ce n'est pas très convaincant. :(

Je vais poser la question à Gérard, je répondrai sur ce même post

A+ :D
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Mer 20 Sep 2017, 14:25 
Cleau a écrit:Bonsoir David
Tes transformations d'un modèle Jouef sont intéressantes mais il serait mieux de les montrer dans un sujet qui existe déjà sur ce forum: Z 5100 Jouef.
En regroupant tout au même endroit, cela aidera ceux qui ont le projet de faire pareil.
Voici le lien du fil qui fait déjà une quinzaine de page:
Tu y trouvera le beau modèle de Pierre-Alain
viewtopic.php?f=2&t=56646&start=30

Pour les travaux dirigés, voir : http://petittrain.pagesperso-orange.fr/budd.htm
le charcutage, c'est là: http://petittrain.pagesperso-orange.fr/budd_caisse.htm

OK ! J'en mets une copie sur l'autre fil... :wink:
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Publié: Mer 20 Sep 2017, 16:01 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Abonné à la collection des automotrices ATLAS, je constate que je ne suis pas le seul à ne pas recevoir la remorque d' automotrice Standard. J' ai reçu la première semaine de juillet l' automotrice standard 3ème à 5ème série Saint-Lazare. Comme annoncé sur la photo du livret et la liste, j' ai attendu la remorque l' accompagnant. j' ai envoyé un premier message vers le 15 aout pour savoir où cela en ai. le 1er septembre, je reçois un message m' annonçant que cette collection est terminant. J' ai aussitôt contesté en envoyant un message leur signalant qu' il reste cette remorque à recevoir. Il m' envoie un message me confirmant qu' il m' envoie l' élément manquant (l' automotrice standard).Par expérience, je me doutais qu' ils ont mal compris, je répond la remorque en complétant par un appel téléphonique. La personne comprenait l' automotrice, je lui dit le remorque. Il finit par comprendre. Je confirme aussitôt par courrier électronique en précisant qu' une automotrice en double ne m' intéresse pas et que si malgré tout, ils m' en envoient une, je la renvoie et je la déduis sur le paiement d' une prochaine facture (je suis abonné à la collection des montres goussets). Hier, j' ai appris que je devrais renoncer à cette remorque. J' ai envoyé des messages et des appels téléphoniques. Je leur ai dit qu' entre l' automotrice et la remorque, je veux les 2 ou rien. Je leur ai donné 15 jours pour me donner une réponse positive pour l' obtention de cette remorque sinon l' automotrice sera renvoyé et pour me faire rembourser, les 2 prochaines montres goussets seront gratuites. Il n' y a pas de raison que certains aient leur rame entière et d' autres seulement l' automotrice. Je ne sais pas combien sont dans la même situation que moi, plus nous serons nombreux à leur mettre la pression et plus souvent nous le ferons, plus nous aurons nos chances d' avoir la remorque qu' ils manque à cette collection. J' ai eu des problèmes avec eux il y a 2 ans concernant la collection des trains légendaires au 1/220. Il y a avec un présentoir pouvant contenir 14 trains maximum pour une collection de 28. Je leur ai demander un 2ème, ils m' ont répondu qu' un seul est prévu et qu' il n' aura pas de 2ème. J' ai proposer un supplément d' un prix raisonnable (entre 5 et 10 euros), j' ai du menacer de renvoyer la totalité de cette collection et de demander le remboursement de la totalité de celle-ci, y compris les frais de retour. Ils ont finalement céder. Tout espoir n' est pas perdu. Il faut leur rappeler que le client est roi et qu' il a toujours raison.
Fabien 45

Publié: Mer 20 Sep 2017, 17:21 
Cependant, est ce que quelqu'un sait on l' on peut trouver la remorque manquante dans cette collection sur son socle avec le livret et le certificat d' authenticité?
Fabien 45

Publié: Mer 20 Sep 2017, 17:42 
Bonsoir, je reviens sur mon intervention du 4/9. Le courrier est bien parti, arrivé sûrement le tout appuyé d'un mail qui m'est revenu le lendemain comme ne fonctionnant pas et pourtant j'ai utilisé tout ce qui est marqué sur les factures. Je regrette ce que je considère comme de la "malhonnêteté " de leur part. Mais s'ils veulent de la mauvaise pub, ils peuvent compter sur moi!!!

Cdt
Le fond de la mer est étanche?
Retraité pépère
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Mer 20 Sep 2017, 17:45 
Oui enfin les gars si vous compliquez tout, on n'est pas sorti de l'auberge ! :shock:
CC 6558
Comparse de bac à sable

Club: X 2800 HD

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue