Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 04 Sep 2017, 17:19 
Que te reste t il à recevoir ?

Pour ma part, pas de soucis particulier.

Ma collection est en retard mais ça, c'est normal puisque j'avais demandé une suspension de 3 mois.

Depuis la reprise, les livraisons se font régulièrement. Je viens de recevoir la remorque Ouest. Reste à venir la motrice Ouest et les deux éléments Standard.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Lun 04 Sep 2017, 17:24 
Bonsoir Castle, si j'en crois mon compte, il n'y a plus rien à recevoir. Dernier envoi en juin, la ZR de la banlieue Ouest 1901 (Z reçue). En règle générale, le colis arrive 10 jours après le paiement mais là j'en suis à 3 semaines?!! J'ai envoyé un courrier au cas où! En tout j'en suis à 30 éléments.

Cdt
Le fond de la mer est étanche?
Retraité pépère
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Lun 04 Sep 2017, 18:19 
Retraité pépère a écrit:Bonsoir Castle, si j'en crois mon compte, il n'y a plus rien à recevoir. Dernier envoi en juin, la ZR de la banlieue Ouest 1901 (Z reçue). En règle générale, le colis arrive 10 jours après le paiement mais là j'en suis à 3 semaines?!! J'ai envoyé un courrier au cas où! En tout j'en suis à 30 éléments.

Cdt

Je suis dans le même cas que toi. Il me reste à recevoir la remorque de la Z1500, le fameux envoi numéro 29. Il apparaît sur mon compte client depuis le 22 août mais rien n'est encore envoyé. On verra bien d'ici la fin de la semaine... :gne:
mikado1305
Papotier

Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:29 
Ah !

Moi, la différence, c'est que je ne paye que par chèque après réception du colis correspondant.

Au départ, ça marchait très bien. A réception du colis, il restait une grosse semaine pour payer la facture avant l'échéance.

Et en début de cette année, les colis ont tardé à arriver... Au point même que la facture était échue avant même que le colis ne soit pris en charge par le transporteur !
Mais je n'ai rien changé dans les règlements : envoi du chèque à réception du colis.

Et comme par magie, les livraisons se sont recalées.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:53 
J'ai toujours pratiqué de la même façon, avec paiement par chèque à réception du colis. Avouons que ça nous a évité beaucoup de soucis il y a 2 ans lorsqu'atlas a franchement déconné pour les paiements.

Mais là, ça sent quand même la fin de la collection. :applause:

J'ai une pensée pour Boisavia et plusieurs membres du forum à ce sujet car c'était sympa ces 2 collections et on attendait tous de voir ce qu'on pouvait faire de ces modèles.... :moi:
mikado1305
Papotier

Publié: Lun 04 Sep 2017, 20:58 
Dans ce genre de collection,paiement une fois le matériel reçu. Avoir un compte ne rime à rien vu le cirque organisé de la boutique.Une chose est sure ,si vous avez payé ,c'est que vous avez le matériel.
Train19
Fécond

Echelle pratiquée: HO et I

Publié: Lun 04 Sep 2017, 22:32 
mikado1305 a écrit:........................>
J'ai une pensée pour Boisavia et plusieurs membres du forum à ce sujet car c'était sympa ces 2 collections et on attendait tous de voir ce qu'on pouvait faire de ces modèles.... :moi:

Salut "Mikado1305",
Quelques messages au dessus, je disais avoir enfin reçu cette Remorque de la ligne 29.que j'ai payée aussitôt...Comme à mes habitudes.

Puis lorsque j'ai vu mon compte avec ce paiement finalisé, pour voir , j'ai passé un coup de fil au service client....
Je suis tombé sur une personne parlant vraiment le Français sans accents, je lui ai fait confirmer le statut de cette collection ===> oui, elle est bel et bien "TERMINEE"et plus rien n'est prévu dans le genre..
Cette personne était au fil à CASABLANCA..... :siffle: )
Alors, c'est clos, oui c'est dommage...
Mais je pense que tous les abonnés recevrons, comme-moi , ce qu'ils ont d'affichés "à payer", sur leur compte...
Finalement j'ai patienté, mais j'ai tout eu....je ne suis qu'un client lambda, pas plus..!!
Enfin, ce fil va pouvoir passer aux oubliettes, perso , je continuerai là où tu sais....ma rame "Ouest"en est à recevoir des tampons aux bonnes dimensions pour sa finition....
Cordialement à toi....
Et salutatous....de Jean...."le vieux con"... :lol:
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Mar 05 Sep 2017, 14:09 
Bonjour Jean,

Combien de temps s'est écoulé entre le moment où la facture est apparue sur ton compte client et la réception de ton colis ?
En ce qui me concerne, ça fait déjà 2 semaines que ça dure....

Bon après-midi à tous
mikado1305
Papotier

Publié: Mar 05 Sep 2017, 14:31 
Mikado,
Moi ça va faire 2 ans !
Sans interdit
Michoe
Intarissable !

Echelle pratiquée: HOe
Prénom: Michel
Club: méclents

Publié: Mar 05 Sep 2017, 15:25 
Michoe a écrit:Mikado,
Moi ça va faire 2 ans !

T'es beaucoup plus patient que moi :applause:

J'ai surtout hâte de clore cette collection et de ne plus avoir à faire avec des boîtes comme atlas....

Je vais reprendre la phrase de Boisavia et mettre tout ça aux oubliettes même si c'est toujours un plaisir de venir faire un tour sur ce forum.

Dans tous les cas, bon courage et chapeau pour ta patience :moi:
mikado1305
Papotier

Publié: Mar 05 Sep 2017, 15:34 
Castle class a écrit:Ah !

Moi, la différence, c'est que je ne paye que par chèque après réception du colis correspondant.
Au départ, ça marchait très bien. A réception du colis, il restait une grosse semaine pour payer la facture avant l'échéance.
Et en début de cette année, les colis ont tardé à arriver... Au point même que la facture était échue avant même que le colis ne soit pris en charge par le transporteur !
Mais je n'ai rien changé dans les règlements : envoi du chèque à réception du colis.

Et comme par magie, les livraisons se sont recalées.

Moi, à peu près la même histoire avec mon dossier actuel
(autre dossier bloqué par litiges comme beaucoup d'autres, je n'en entend plus parlé depuis l'envoi d'une copie de mes relevés de compte bancaire... donc on semble quitte, pas d'excuses de leur part mais bof!).
Je ne consulte plus leur site et paye à échéance de colis comme Castle class, ma collection est aussi en retard car ils avaient perdu ma BONNE adresse, prudent, j'ai anticipé la fin chaotique par achat en Chine et pour moins cher en plus!.

Pour ceux que ça intéresse, reste une remorque de Z 1500 à vendre, faire fissa:
https://www.ebay.fr/sch/m.html?item=152 ... 0134&rt=nc
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Mar 05 Sep 2017, 18:12 
Blabla suprimé
Dernière édition par Boisavia le Jeu 07 Sep 2017, 10:34, édité 1 fois au total.
Boisavia
Communicatif

Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Publié: Mer 06 Sep 2017, 20:59 
Hello, Lionel, j'aurai une motrice et une remorque Standard. Va falloir prévoir un 3ème rail :lol:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Mer 06 Sep 2017, 22:29 
Ça, c'était une idée de module Parimer.

La ligne principale qui passe au fond en hauteur et la ligne 3ème rail devant, plus basse, un peu genre Meudon avec un va et vient d'une rame standard ou d'une 2ème série.

Ou même une motrice Ouest et sa remorque. :coeur1:
Lionel
Castle class
Intarissable !

Publié: Jeu 07 Sep 2017, 19:27 
Je viens de recevoir par courrier des Éditions ATLAS une offre fidélité avec la Z-7100 pour 9,90 € pour commencer la collection des automotrices des réseaux français.
Plus la saga Gordini et les camions Dinky.
ATLAS ne serait donc pas mort ? :siffle: :ange3:
Spirou78
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Club: Méclents du Jébobola

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue