Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Dim 22 Oct 2017, 15:02 
Fabien 45 a écrit:A ce sujet, j' ai envoyé un message aux éditions ATLAS avec 14 questions.
En absence d' une réponse convaincante, je leur donnerais les miennes qui risquent d' être salées. Je complèterais par un appel téléphonique demain, on sera déjà 2. si d' autres veulent les appeler, les éditions ATLAS devront prévoir du renfort au standard.

Tu te prends la tête pour pas grand chose car atlas se tape royalement des questions des clients non encore livrés. Pour eux, le but est de vider le container et de solder les livraisons pour en finir au plus vite avec une collection en fin de vie.

Ce qui est dommage avec cette boîte, c'est qu'ils avaient un potentiel énorme avec les automotrices et les autorails mais ils n'ont pas pu / su tenir le rythme.

A présent, il vaut mieux leur commander des couscoussiers ou des pots de chambre, peut-être que ça, ils peuvent gérer. :mdr2: :mdr:

Bon courage quand même pour totomotrices :applause:
Vive les locos tender
Mountain6372

Echelle pratiquée: Ho, Hom
Prénom: Chris
Club: Chez-moi quand je peux

Publié: Dim 22 Oct 2017, 15:46 
Ce ne sont pas des couscoussiers ou des pots de chambre mais tu as totalement raison sur le fond.

Atlas diffuse depuis déjà assez longtemps une ligne de vêtements sport et loisirs pour hommes.
L'objectif des collections style automotrices, autorails et autres Dinky toys, c'est de capter une clientèle masculine pour pouvoir leur vendre leurs vêtements... Regardez les pubs qui étaient glissées dans les cinq derniers envois.
Le reste ne les intéresse absolument pas.

Et encore surtout pas la quantité négligeable d'amateurs irréductibles que nous sommes, prêts à aller jusqu'au bout de la collection pour avoir le modèle tant convoité.
Plus de la moitié des souscripteurs de ces collections ne dépassent pas le 5ème envoi alors, combien vont au bout ?
Dans l'état des choses, ATLAS ne dépensera pas un centime pour compléter la collection... Voire même pour répondre.

Tout comme vous, je trouve ça honteux mais j'adopte la même technique qu'Atlas. 42€80 pour chaque bout de plastoc made in RPC, je trouve ça déjà très cher et donc, je n'y consacrerai pas un centime de plus.
Lionel
Castle class
Intarissable !

Club: REV

Publié: Lun 23 Oct 2017, 09:23 
J' ai complété mon message par un appel téléphonique pour leur demander pourquoi d' autres ont leur remorque standard et pas moi, la personne m' a répondu qu' elle transmet l' information à sa hiérarchie.
S' ils ne répondent pas à mon message dans un délai de 15 jours, je sais comment les avoir: s' ils ne peuvent pas m' envoyer le second élément, je leur renvoie le 1er devenant sans intérêt et pour me faire rembourser, je suis abonné à la collection des montres goussets en hommage aux trains légendaires à 30 pièces, 2 factures seront annulées. Si vous êtes abonnés à une autre collection, faites la même menace. Sur 15 jours, ils trouveront 1 heure pour me répondre.
Fabien 45

Publié: Lun 23 Oct 2017, 12:17 
Je viens de les contacter. La aussi une personne transmet à sa hiérarchie MAIS elle me dit aussi que la remorque ZRx 11521 va bientôt être envoyée. Je suis dubitatif car au début elle me disait qu'elle avait déjà été envoyée mais en discutant elle a confondu avec la remorque B6q
MF77 un métro nommé désir
MF77
Fécond

Publié: Lun 23 Oct 2017, 13:40 
Malgré des écrits, ils confondent. On dit "les paroles s' envolent, les écrits restent".
Fabien 45

Publié: Mar 24 Oct 2017, 11:58 
Alors petite info que je viens d'avoir des éditions Atlas : en raison de problèmes de préparation des colis, ils ont 2 à 3 semaines de retard.

Pour la remorque ZRx 11521 (envoi 29), je viens à nouveau de leur téléphoner et ils me sortent que le fournisseur n'est plus en mesure de les livrer et que de ce fait la collection et arrêtée. Mais je lui ai dit que des abonnés recevaient actuellement cette remorque. Ils font remonter l'information à leur hiérarchie (Dans leur dossier ils ont vu que j'avais déjà téléphoné hier pour le même sujet).

Je les relancerais jeudi

Par contre ils ne répondent plus aux mails
MF77
Fécond

Publié: Mar 24 Oct 2017, 14:29 
Bonjour, courrier sympa au directeur de la collection des automotrices et ma remorque est arrivée au bout de deux semaines.
passepartout
Passepartout

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Claude
Club: CMF Albens

Publié: Mar 24 Oct 2017, 15:33 
MF77 a écrit:Alors petite info que je viens d'avoir des éditions Atlas : en raison de problèmes de préparation des colis, ils ont 2 à 3 semaines de retard.

Pour la remorque ZRx 11521 (envoi 29), je viens à nouveau de leur téléphoner et ils me sortent que le fournisseur n'est plus en mesure de les livrer et que de ce fait la collection et arrêtée. Mais je lui ai dit que des abonnés recevaient actuellement cette remorque. Ils font remonter l'information à leur hiérarchie (Dans leur dossier ils ont vu que j'avais déjà téléphoné hier pour le même sujet).

Je les relancerais jeudi

Par contre ils ne répondent plus aux mails

Bonjour tout le monde,

Je veux bien qu'ils aient des problèmes de rupture de stock ou autres, mais je trouve qu'ils devraient nous envoyer, à nous abonnés (c'est nous qui payons !), un courrier postal ou du moins un courrriel pour nous en informer et s'excuser. De plus (ce que je n'apprécie particulièrement pas !), c'est qu'ils devraient nous dire quelque chose quand la collection finit (c'est le point d'interrogation que j'ai connu avec ma collection des tramways, et qui, je suppose, va bientôt se répéter...). :colere:
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Localisation: 77 (France, UE). Epoques III-IV-V (Métro Paris Epoque II).
Echelle pratiquée: HO, N.
Prénom: Hervé

Publié: Mar 24 Oct 2017, 20:26 
Si les éditions ATLAS continuent à me prendre pour un imbécile, j' envisage de leur renvoyer l' automotrice standard qui perd son intérêt sans la remorque et pour me faire rembourser avec les frais de retour, j' ai une facilité: je suis abonné à la collection des montres goussets en hommage aux trains légendaires et j' en ai 2 en attente de paiement, les factures seront purement et simplement annulées. Je ne fais pas justice moi-même, c' est un arrangement à l' amiable. Ce qui veulent le train complet ou rien, n' hésitez pas à menacer les éditions ATLAS de renvoyer le premier élément si vous n' aurez pas le second, pour le remboursement, vous avez une facilité si vous êtes encore abonnés à une autre collection. Il y a 2 ans, il y a eu un incident avec la collection des trains légendaires au 1/220, ils ont rectifié le tir à temps, comme au football, je leur donnerais un carton rouge.
Fabien 45

Publié: Mer 25 Oct 2017, 19:06 
Pour ceux à qui les éditions ATLAS ne répondent plus aux mails, pensez à cocher la case "confirmation de lecture" et rajouter à la fin du mail "en absence d' une réponse de votre part dans un délai de 15 jours, je considère que vous êtes d' accord". Cela peut vous favoriser s' ils ne répondent pas. Un simple appel téléphonique ne suffit pas. Rappelez vous, "les paroles s' envolent, les écrits restent".
Petite question pour Passepartout: à quelle date avez vous reçu l' automotrice standard puis la remorque l' accompagnant?
Fabien 45

Publié: Mer 25 Oct 2017, 21:53 
Merci le tuyau Fabien 45

Quand je téléphone j'ai souvent Hind au fil, elle est pas très courtoise et pas contente que je téléphone souvent.
MF77
Fécond

Publié: Jeu 26 Oct 2017, 11:34 
C' est souvent Hind qui signe les messages. Je l' ai eue au téléphone le jour où j' ai reçu le message m' annonçant que le fabricant ne pouvait plus leur fournir les remorques d' automotrices standard. Elle n' était pas courtoise. je lui ai fait remarqué qu' elle lisait mal les messages qu' elle recevait. Si je lui fait passer le test que j' ai eu le premier jour de lycée, je doute qu' elle le réussisse. Si vous voulez voir en quoi il consiste.
Fabien 45

Publié: Jeu 26 Oct 2017, 13:05 
Petite question complètement hors collections non totalement livrées. :noel:
A propos, je viens d'aller faire un tour sur le site et mes 2 collections d'automotrices sont toujours référencées "terminées". :mort:

Venant d'acheter deux automotrices de la ligne de Sceaux, une en Extrême-Orient et une à un collectionneur Français, et je m’aperçois que les décorations (immatriculations essentiellement) diffèrent de celles de la collection primitive.
Les dates sont celles imprimées sur les cartons d'emballage/présentation.
Collection d'origine :
- 1ère motrice : Z.23221 (1936), sigle CMP et "cinéma" # 308
- 2ème motrice : Z.23222 (1936), sigle CMP et "cinéma" ??? (pas trouvé).
Acquisitions récentes :
- Z.23237 (1934), sigle CMP et "cinéma" # 308
- Z.23303 (1952), pas de sigle CMP et "cinéma" # 387

Y a-t-il eu d'autres décorations/immatriculations ?

Merci.

Cordialement.
Hamster Grognon
Patrice Roussiale
Éloquent

Publié: Jeu 26 Oct 2017, 14:39 
Fabien 45,
automotrice Standard reçue le 17/02/2017
Automotrice Ouest reçue le24/03/2017
Remorque Ouest reçue le 26/06/2017
Remorque Standard reçue le 18/10/2017
Cdlt passepartout
Passepartout

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Claude
Club: CMF Albens

Publié: Jeu 26 Oct 2017, 14:43 
Bonjour,

Question de "Béotien", mais... qu'est-ce que le "cinéma" ? :gne:
Hervé "David II" B.
David_II
Causant

Localisation: 77 (France, UE). Epoques III-IV-V (Métro Paris Epoque II).
Echelle pratiquée: HO, N.
Prénom: Hervé

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue