Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 13 Mars 2017, 18:03 
En tout cas ,je me dit que c' est vraiment pas de bol ,au moment ou cette collection doit arriver à son terme ,voilà qu' Atlas tombe en botte avec plans sociaux à la clef (quelle époque de ......)
Je vais peut être devoir dire adieu :cry: :evil: aux Standard Z 1500,comme tous ceux intéressés par ce matériel typique de la la banlieue Ouest
Image
Toujours a l' Ouest
Avatar de l’utilisateur
Pacific-Ouest
Loquace
 
Messages: 1102
Inscrit le: Mar 27 Mars 2012, 18:28
Localisation: La Rochelle (Charente-maritime)
Âge: 50
Echelle pratiquée: HO ép:II/III
Prénom: Bruno
Club: M.R.A (U.A.I.C.F) La Rochelle

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 13 Mars 2017, 19:36 
Pierre bis a écrit:
Boisavia a écrit:...
Quelque chose à dû se produire car de toutes façons, ces distributions étaient inexplicables...elles portaient préjudice à la distribution "ATLAS".
...


Pas forcément car elle répondent à un besoin non couvert, y compris pour les abonnés: la possibilité d'acheter des modèles supplémentaires pour faire des UM.

Il est très étonnant qu'Atlas n'ai pas voulu prévoir cette demande, même pour ses abonnés (re)

Juste avant la réorganisation d'ATLAS", Cette prestation existait autant en "Autorail qu'en "Automotrices", j'ai pu ainsi obtenir plusieurs doubles et plusieurs fois , ceci en parallèle de mes abonnements , ce qui n'entravait pas ma distribution mensuelle. Mais ces doubles étaient vendus aux mêmes prix que ceux de l'abonnement.
Puis sont survenus les offres d'ALIEXPRESS aux offres de plusieurs vendeurs groupés dans ce site et défiant toutes concurrence, il s'agissait des mêmes produits, dans les mêmes emballages,il ne manquait que le livret.
Nous en avons, évidemment profité, bien que parfois quelques petits défauts nous faisaient penser qu'il devait s'agir de produits rebutés....Je pense que non..!! Je ne comprenais pas cette vente parallèle accessible en France..
Chose curieuse en tout cas , à partir de la réorganisation d'ATLAS , les ventes d'"ALI"ont cessées d'être approvisionnées en suivi sur les nouveautés "Automotrices"...Et aujourd'hui, ils en sont tjrs à écouler leur stock de moment là...la preuve en est que certains élements "Automotrices" ne sont plus visibles.
J'ai ici même écris plusieurs fois que je ne comprenais plus la politique d'ATLAS sur cette prestation disparue....
j'ai également écris au service clients ATLAS sur le même sujet...il ne m'ont jamais répondu sur ce point précis....
Nous en sommes tous là...l'avenir nous fera peut-être comprendre tout ceci..

Pour en revenir à tes propos plus haut..
------------------------------------------------------------------
@ Boisavia: cette collection a d'énormes qualités, enfin en fait surtout une: exister. Sinon elle n'est pas spécialement bon marché pour du matériel non seulement non-motorisé, mais en fait même pas roulant et pas si facile que ça à rendre roulant (impossible ou presque de retirer les flancs de bogies sans casse). Tous les amateurs de petits trains ne sont pas des as du micro-bricolage.
Mais c'est vrai que nous ne sommes pas prêts d'avoir les mêmes engins chez les "grands" fabricants.
----------------------------------------------------------
Il est vrai que ce travail demande beaucoup de temps , donc il ne convient pas forcement à ceux qui ont d'autres activités plus urgentes, moi je suis un vieux bricoleur où la vie ma sérieusement diminué le cercle de vie possible.Le modélisme m'occupe parfaitement et il se trouve que ces collections "ATLAS" me sont apparues comme inespérées ===> a ne pas louper, nous sommes d'accord sur ceci.
Pour le prix, les 43 Euros par mois m'ont semblés corrects, car j'ai considéré l'ensemble de ce hobby proposé depuis cette crise..
D'un coté des fabrications industrielles aux prix astronomiques faisant hiérarchiser les dépenses et donc passer les p'tits trains bien sous la trappe à beaucoup de personnes. Tant mieux pour les autres...
Puis d'un autre coté, il me fallait trouver à m'occuper depuis que ce coeur usé m'oblige à pantoufler...Dommage mais c'est ainsi.
Alors, bricoler une maquette à ce niveau n'est quand même pas un exploit, ce forum fourmille de taiseux qui s'en amusent et qui n'en ferons jamais rien voir.
Les boggies trop collés ont tous été ouverts sans casse car pas de remplacements possibles. Avec de la patience, ils ont finis par faire comme les autres, ils ont scié les attaches des flancs au ras du corps de boggie, ce qui leur à permis de décoller la plaque de fermeture, puis ils ont façonnés des broches, percés des trous pour pouvoir remonter tout ceci..
Aujourd'hui, encore plus qu'hier, les minis perceuses avec leur panoplie d'outils, tel que scies circulaires de 3/10 d'épaisseur, et j'en passe, permettent ce genre de travail.
Bref, sachant que tu as monté du "APOCOPA", Ce ne sont pas les "ATLAS" qui doivent rester sans vie..
Tu vois "Pierre bis", les as du bricolages, comme tu les appelles , ils ne sont pas là...Faut chercher chez ceux qui font de la construction intégrale, en partant de feuillards de laiton par exemple, ils maîtrisent tout un savoir faire incomparable avec nos bidouilles de plastique..
Amicalement à toi ,
Jean.
Boisavia
Communicatif
 
Messages: 812
Inscrit le: Sam 28 Nov 2009, 22:09
Localisation: 45
Echelle pratiquée: HO / HOm / 00
Prénom: Jean

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 13 Mars 2017, 19:58 
A priori pas de soucis , premier élément Z1500 annoncé sous deux semaines dans la boite à lettre ! Je suis assez éffaré par tous les commentaires que je lis cà et la sur les problèmes rencontrés avec Atlas. Bien sur, il y a eu une période très problématique qui a durée près d'un an mais tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Contacts avec eux quelque peu délicats mais avec un soupçon de patience et en évitant les noms d'oiseaux et les menaces en tous genres, on fini par avoir des réponses et surtout la livraison des petites choses absentes perdues ou oubliées.
Même la collection archives d'Astérix annoncée comme terminée et sans espoir d'obtenir les six derniers numéros m'ont été livrés après quelques mois d'attente comme Atlas s'y était engagé après une réclamation de ma part. Le dernier numéro est arrivé le mois dernier à ma grande satisfaction.
Curieusement je n'ai jamais eu de soucis côté paiement, la seule relance de leur part (à tord) a été classée après production d'une preuve de paiement.
Maintenant, ne chercher pas pourquoi cette affaire n'est plus rentable, c'est un phénomène sociétal une clientèle habituelle veillissante (nous) et les enfants de celle-ci peu ou plus intéressée par toutes ces productions (j'en ai encore deux à la maison 19 et 22 ans) Atlas aviation qui nous passionnait ou les dinky de papa, tout cela c'est ringard. Et je crois qu'ils le disent eux-mêmes, la clientèle n'a plus les mêmes centres d'intérêts et raisonnablement ils jettent l'éponge. Et puis, il ne faut pas négliger le phénomène économique qui provoque certainement dans beaucoup de foyers un recentrage des dépenses dans le nécessaire et non le futile.
Ceci dit, ce n'est que mon avis :roll:
Bon train

Claude
Avatar de l’utilisateur
Train33
Causant
 
Messages: 287
Inscrit le: Jeu 17 Août 2006, 22:34
Localisation: Aquitaine
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Claude

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 13 Mars 2017, 20:01 
Boisavia

Entièrement d'accord avec tes explications d'ailleurs la raréfaction des modèles "chinois" se fait aussi sentir sur la collection tramways déja close depuis longtemps
Vudukokaz
Bavard
 
Messages: 58
Inscrit le: Mer 18 Fév 2015, 19:05
Echelle pratiquée: Oe/16,5-Ho-Hom
Prénom: alautre

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Lun 13 Mars 2017, 21:20 
Avant le plongeon,j'espère quand même voir la 4200 et remorque pour finir mes bidouillages.
Train19
Fécond
 
Messages: 609
Inscrit le: Sam 18 Fév 2012, 18:32
Localisation: Brive - Corrèze
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO et I

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 18:44 
Idem. J'aimerais bien compléter ma collection surtout qu'il me manque juste les derniers de la liste. C'est peut-être déjà dans le container d'ailleurs...
mikado1305
Bavard
 
Messages: 76
Inscrit le: Jeu 28 Août 2014, 20:57
Localisation: Auvergne
Echelle pratiquée: ho
Prénom: Chris
Club: moitoutseul

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Ven 24 Mars 2017, 11:37 
Reçue ce matin l'automotrice Z-1561 :

Image

Image

Image

Bonne journée à tous.

Marc
Nicomarco
Éloquent
 
Messages: 348
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 19:17

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Ven 24 Mars 2017, 14:44 
Surprise de recevoir ce jour la voiture sud-ouest B6q qui accompagne la Z 4202.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Gayant
Papotier
 
Messages: 129
Inscrit le: Mar 13 Nov 2007, 13:11
Localisation: 59
Âge: 67

Re: [Editions Atlas] Des automotrices Z... en H0

Publié: Ven 24 Mars 2017, 17:36 
Nicomarco a écrit:Reçue ce matin l'automotrice Z-1561 :

Image



Outre le vert flashy habituel, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée d'avoir recyclé les bogies de l'autorail amphibie.C'est quand même très éloigné des bogies M5 réels.A la limite ils auraient pu réutiliser des Pensylvania de Z 23000 et numéroter en Z 1300.
A titre perso, je trouve de toutes façons ces automotrices dérivées des Spragues vraiment trop moches en réalité.
Talgo350
Fécond
 
Messages: 744
Inscrit le: Mar 24 Déc 2013, 12:27

Précédent

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Doug 78, Google [Bot], Yahoo [Bot] et 25 invité(s)