Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature!

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Dim 05 Nov 2017, 20:16 
Elle fait trop plastique pour 540e. C'est pas du Ls Models. A ce prix, il y'a beaucoup mieux.
BZH56
Causant
 
Messages: 255
Inscrit le: Ven 27 Sep 2013, 20:17
Localisation: Inzinzac-Lochrist (56)
Âge: 31

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Dim 05 Nov 2017, 20:22 
Il lui faut une bonne petite patine et refaire les marquages frontaux qui ne sont du bon graphisme. A ce prix...
:siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Fécond
 
Messages: 547
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 45
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Dim 05 Nov 2017, 20:36 
C'est de qui ce Desiro?
Avatar de l’utilisateur
Kiki51100
Démonstratif
 
Messages: 1380
Inscrit le: Mer 12 Nov 2008, 13:44
Localisation: Verneuil 51
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Dim 05 Nov 2017, 20:40 
C'est de Vanbiervliet,

http://www.vanbiervliet.com/
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Fécond
 
Messages: 547
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 45
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 08:49 
BZH56 a écrit:Elle fait trop plastique pour 540e. C'est pas du Ls Models. A ce prix, il y'a beaucoup mieux.
Ah oui ? tu l´as eu en main ? C´est où qu´il y a beaucoup mieux ????
Dernière édition par ChefChaudart le Mar 07 Nov 2017, 15:47, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ChefChaudart
Papotier
 
Messages: 165
Inscrit le: Dim 07 Avr 2013, 09:02

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 12:17 
Image
Photo de famille
charton
Disert
 
Messages: 419
Inscrit le: Dim 13 Déc 2009, 13:04
Localisation: neuilly sur marne
Âge: 39

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 14:07 
ImageImagemon premier train Belges TAC traversant la France ; mais pas complet il me manque les fourgons portes-autos et la voiture restaurant ,introuvable en occasion ,si LSM ou Héris voulaient bien les rééditées :coeur2:
Avatar de l’utilisateur
Phil77
Démonstratif
 
Messages: 1498
Inscrit le: Sam 27 Déc 2008, 14:56
Localisation: 77
Âge: 56
Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 14:48 
:arrow: Sympa tes automotrices Wilfried :applause: :applause:
CCAC Un club sympa
Avatar de l’utilisateur
alain355
Exubérant
 
Messages: 2945
Inscrit le: Dim 18 Sep 2005, 10:36
Localisation: RUEIL
Âge: 62
Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 19:12 
Phil77 a écrit:ImageImagemon premier train Belges TAC traversant la France ; mais pas complet il me manque les fourgons portes-autos et la voiture restaurant ,introuvable en occasion ,si LSM ou Héris voulaient bien les rééditées :coeur2:



Des DD (avec bonet de nuit sur le logo B) et des voitures resto, il en passe régulièrement sur eBay. Et dans les bourses, on en trouve souvent. Par contre, les prix sont assez élevés je trouve.
Avatar de l’utilisateur
foufure
Papotier
 
Messages: 174
Inscrit le: Lun 27 Avr 2009, 21:58
Localisation: Durbuy - Belgique
Âge: 41

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 21:18 
Merci ,je vais suivre çà de près .
Avatar de l’utilisateur
Phil77
Démonstratif
 
Messages: 1498
Inscrit le: Sam 27 Déc 2008, 14:56
Localisation: 77
Âge: 56
Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 21:43 
Ca se trouve!
Mais les prix...
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Fécond
 
Messages: 547
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 45
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 22:55 
Bonsoir,

la resto SNCB dérivée des grill-express SNCF existe en kit ( résine ) chez Kleinspoor ( référence 821 ) avec les teintes et les transferts ( référence 145 ) qui vont bien pour les marquages...

le lien vers le site Kleinspoor :

Kleinspoor

Il faut compter une centaine d'euros pour le kit, les transferts et la peinture + le port.

Attention, tout est en néerlandais, donc la navigation n'est pas forcément aisée pour un francophone

Image
greyhawk
Éloquent
 
Messages: 306
Inscrit le: Dim 29 Avr 2012, 08:50

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 23:00 
Pas donné!

On trouve des resto SNCB EUROSCALE à ce prix en occasion...
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Fécond
 
Messages: 547
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 45
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 23:20 
HLE101.012 a écrit:Pas donné!

On trouve des resto SNCB EUROSCALE à ce prix en occasion...


Si je me souviens bien, Euroscale est la toute première marque de Daniel Piron : les resto SNCB étaient en fait fabriquées par Jouef et uniquement en livrée corail avec marquages SNCB : la voiture n'était pas strictement à l'échelle et les attelages n'avaient pas d'élongation.

Sinon il reste la solution de refaire le chaudron à partir d'une grill express SNCF LS Models qui se trouve un peu plus facilement d'occasion ( quelques ouvertures à boucher, les jupes à modifier légèrement ) et se contenter de repeindre et d'utiliser les transferts Kleinspoor pour les marquages : j'ai commencé le boulot sur le chaudron mais j'ai laissé en plan après avoir trouvé une référence LS Models 42031 sur la baie.

Je finirai peut-etre, un jour ou l'autre
greyhawk
Éloquent
 
Messages: 306
Inscrit le: Dim 29 Avr 2012, 08:50

Re: Trains Belges d'Ici et d'Ailleurs, en vrai, en miniature

Publié: Mar 07 Nov 2017, 23:35 
Euroscale était une marque commune Daniel Piron et Paolo Casini qui nous avait gratifié, outre les ex Grill Express, de WR CIWL en livrée C1 (base JOUEF et de superbes pullman Sud-Express et de fourgons-trucks Flèche d'Or en laiton.
Ils ont fait des des ex Grill Express en version grise uniquement pour certains détaillants belges...
Avatar de l’utilisateur
HLE101.012
Fécond
 
Messages: 547
Inscrit le: Jeu 14 Sep 2017, 14:13
Localisation: Belgique
Âge: 45
Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Bernard
Club: Merci, j'ai déjà donné!

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BMoret, Mtb et 53 invité(s)