Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Coup de Tonnerre à Bravig'ville (H0)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Coup de Tonnerre à Bravig'ville (H0)

Publié: Mar 14 Nov 2017, 10:50 
Caliméro84 a écrit:..//.. on :gne: ...y a quand même pas eu QU'UNE photo de prise durant le ouiquende :siffle:

Ludo :wink: :wink:

:siffle: Et oh cali, faudrait suivre un peu! :wink:
viewtopic.php?f=47&t=84891&start=60

Pascal
Thèse anti-thèse, prothèse...
Pas27
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: Club des meclourds déconneurs!

Publié: Mar 14 Nov 2017, 12:52 
Merci François et Pascal :applause: ...Le coup de mou c'est normal, on l'a tous. Bon :roll: y en a chez qui ça dure plus longtemps que chez d'autres :siffle:
Vivement le printemps pour voir le début de projet que vous nous contocterez :D

:wink: :wink:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84
Toujours à flore, jamais aphone

Echelle pratiquée: Ho,Hoe...On18(1/48)
Prénom: Ludo...normalement.
Club: des Rigollots©

Publié: Mar 14 Nov 2017, 15:44 
Bravigou a écrit:.............................................................................
Cleau, quel plaisir de faire jouer tes petits enfants, tu me diras s'il ont commenté au retour en voiture.
............................................................................
Bref, un format idéal, retour rapide plein de rêves et d'idées...on verra celà au retour du printemps, la saison est terminée.

François, content que tu sois bien rentré malgré le temps (vent violent + pluie) maussade qui se préparait

Tu parles qu'au retour dans la voiture, les commentaires de Maxence et Côme allaient bon train (jeu de mot facile). Le seul regret de Maxence: ne pas encore savoir lire... mais elle avait bien repéré sur ton téléphone malgré les reflets la touche pour faire siffler la locomotive... (mais chez ses parents pour la chaine de dessins animés, elle sait me dire 1, 5, 1, et non pas 151). Les voici surveillant ton réseau:

Image

Image

Image

François, merci pour ta patience, merci aux organisateurs, Hervé et Stéphane, merci aux autres modélistes et bravo pour toutes vos réalisations :applause:
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Mar 14 Nov 2017, 17:59 
Bravigou a écrit:..//..
Heureux de t'avoir rencontré Pas27, avec Jipé, tu es un de ceux qui est resté le plus longtemps. Et puis c'est vachement rassurant d'avoir un pote comme toi, ça impose le respect pour ceusses qui cherchent les embrouilles!
..//..

Tu m'étonne, j'y ai presque passé la journée!!! :shock: ................. Sinon merci! :lol: Bien qu'en réalité j'ai très mal vieilli ... Quand même bien diminué quoi! :mort:

Moi aussi bien heureux de t'avoir rencontré! Ainsi que les z'ôtres :wink:
Seul regret :oops: j'ai visiblement croisé pas mal d'autres membres du forum mais on ne s'est pas ou peu parlé. A la vue des messages je dirais par exemple: Lartigue, Lemarchand, Cléau et bien d'autres encore que j'oublie de citer!

Pascal
Edit PS: Bien que pour Cléau j'ai un doute ==> Passation du smartphone/télécommande de Bravigou entre enfants en début d'AM? Ou me trompe-je? :gne:
:
Pas27
Intarissable !

Publié: Mar 14 Nov 2017, 19:35 
Pour Pas27, sur une photo de Lemarchand, on me voit avec ma vieille veste polaire rouge sombre en train de discuter avec JiPé29. Je viens de mettre la photo sur l'autre fil de l'Agenda ferroviaire pour ne pas saturer ce fil qui va continuer avec les prochains travaux de Bravigou :gne:
Cleau
Clos des Rochers

Publié: Mer 15 Nov 2017, 12:28 
Dis M'sieur Cléau, si c'est bien tes p'tits z'enfants sur les photos juste au dessus, c'est donc leur père à coté .... :siffle:
Je n'ai donc alors faux qu'a moitié car sauf erreur c'est lui qui nous a refilé la commande! :wink:
Pascal

PS: Au fait Bravigou, en parlant de mômes, comment va le fumigène de la REE?
Pas27
Intarissable !

Publié: Mer 15 Nov 2017, 14:34 
Oui, c'est Clément mon gendre... pas modéliste... mais on ne sait jamais....!Je ne les ai pas fait venir pour rien...
Cette région, c'est son coin d'enfance, il était de L'habit ou plus connu: Ezy sur Eure pas loin d'Anet
Cleau
Clos des Rochers

Publié: Mer 15 Nov 2017, 23:56 
Remontage du module, ça tourne à nouveau, pose de mains d'atteleurs sur un des tombereaux, mains montoires, barres de freins, puis patines d'un tracteur, d'une pelle et d'un panhard REE à plateau. Les deux carcasses travaillées par Joris et acquises dimanche dernier ont trouvé leurs places respectives.

Image

Image

Image

Image
Chavigny Bailleul 12 nov
Bravigou
Intarissable !

Echelle pratiquée: Ho
Prénom: François
Club: Rigollots Mecspeed

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 08:37 
bonjour francois, toujours top ton réseau. pourrai je me permettre une petite remarque à propos de la 2e photo? ton réseau se situe dans les années 60 et la voiture si je ne me trompe pas est une 404. a cette époque on faisait très attention et on entretenait bien les voitures récentes. voir une 404 dans cette état cela ne devait pas se voir beaucoup. je verrais plus une voiture plus ancienne genre 203 traction juva...... michel
mi51
Papotier

Echelle pratiquée: ho
Prénom: michel

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 12:25 
Bonjour Michel et merci pour tes commentaires. Sois le bienvenu ici. Tu as tout à fait raison, elle est un poil décalée ici la 404 de Jojo le Julot. C'est l'histoire d'un portos de banlieue, grande gueule et beau parleur à la moustache épaisse qui passait son temps à vendre l'alcool frelaté fabriqué dans l'atelier peppermint GET, et qui sautait tout ce qui bougeait!!! Mal lui en prit, un jour à la fumée des cierges, un mari jaloux lui agrandit le sourire façon jusqu'aux oreilles!!!!!!! Il se vida comme un porc dans la 404.........fallait pas jouer avec l'honneur dans ces temps là.........dommage!
La voiture fut immobilisée là par la marée chaussée et comme il n'y avait ni héritier, ni veuve, personne ne vint plus s'occuper de la belle. Le toit ouvrant est resté ouvert, la pluie a lavé le sang répandu, les herbes ont poussé, le mari jaloux a été jugé et acquitté, en çe temps là les crimes passionnels étaient moins sévèrement punis, faut dire que la société était libérée de voir Jojo le Julot avec la tête à moitié détachée, la guillotine publique n'ayant pas à le faire.
Qu'est çe qu'on inventerait pas comme histoire pour justifier l'injustifiable et la folle envie d'acquérir et de mettre en scène cette jolie petite voiture superbement rouillée par Maitre Joris!
Chavigny Bailleul 12 nov
Bravigou
Intarissable !

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 12:53 
Plaisant à souhait :applause:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 12:59 
Bravigou a écrit:Qu'est çe qu'on inventerait pas comme histoire pour justifier l'injustifiable et la folle envie d'acquérir et de mettre en scène cette jolie petite voiture superbement rouillée par Maitre Joris!

Toutafé, mais ta prose est plaisante à lire :) , au moins autant que la voiture l'est à se faire contempler. 8)

Qui plus outre, elle (ta prose) me permet de constater que je ne suis pas le seul à être un peu barré des neurones imaginatif. :ange3:
Amicalement.

Serge
Serge de Bollène
Débordant

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 19:22 
C'est quand même beau ce qu'il fait le Joris :coeur1:
Manque le pot d'échappement sur le tracteur...mais ce n'est que minime 8) .
La tuture :shock: ...j'aurais dégonflé les pneus visibles à l'avant :siffle: ...vue qu'elle squatte là depuis un moment :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:wink: :wink:
Au Vert Bouquet...
Caliméro84

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 21:08 
Bravigou a écrit:..//.. Les deux carcasses travaillées par Joris et acquises dimanche dernier ..//..

:ange3: En tous cas, l'Joris, il a rentabilisé son déplacement, lui!!! :mdr:

Pascal :siffle:
Pas27
Intarissable !

Publié: Jeu 16 Nov 2017, 23:54 
Bonsoir, merci pour vos commentaires........ plaisants, n'est ce pas le gallinacé????
Fin des patines ne reste que la cabine de la 45T dont le blanc sèche tranquillement après une tentative infructueuse de reproduction des joints de vitres par une couche de noir débordante.
Mon canari du Ventoux, ton gazouillis feutré parvient à mes oreilles malentendantes, la cheminée est construite et tient bien. Deux aiguilles coupées pliées rouillées, et hop, comme le köf. Fin du travail sur le plateau panhard et travail de matière et de rouille sur la poclain.

Image

Image

Image

Avant:

Image

Image

Après:

Image

Image

Image

Image

A bientôt, une fois finie, la poclain va pouvoir attaquer les terrassements du futur module.
Chavigny Bailleul 12 nov
Bravigou
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue