[Roco] Les CC 6500 en H0 (CC6500)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: CC6500 Roco : pour mi-mai !

Publié: Dim 05 Mai 2013, 10:34 
D 'apres le site de Bouttuen les AM18 C n'existent pas, pour les 6500 c'est des B. et je pense que Bouttuen a raison ainsi que Rosedog.
mic872002
Causant

Publié: Dim 05 Mai 2013, 11:18 
Cela fait très longtemps (30, 40 ans ?) que je connais cette appellation AM18C. Lors d'une discussion à propos des pantos AM11, AM14, AM18 sur Ferrovissime, j'avais évoqué cette désignation pour la version continu pure de l'AM18, avec les mêmes réactions.
Je sais cette appellation très peu usitée, y compris dans les documents SNCF, peut-être abandonnée d’ailleurs.
Quand T2M a repris cette désignation, je me suis sentis réconforté, je finissais par douter. T2M n'a pas du l'inventer, mais la retrouver dans la doc sur les 6500.
Personnellement, je retrouverai un jour, probablement par hasard ma source. Je ne manquerais pas de vous en faire part.
Donc à suivre....
EC 64, parfois ici....
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Dim 05 Mai 2013, 11:31 
Yann Baude a écrit:Imagetout est dans le titre...
Yann

Un truc quand-même pour pinailler (le triplonnage l'autorise, je l'ai dit): le bas de la traverse de tamponnement me parait parfaitement rectiligne alors qu'il me semble que, sur les vaies, il y a un décrochage au niveau de l'attelage. Me trompe-je? A première vue, cela me choque un peu et cela ne m'avait pas choqué sur les modèles jouef? Me trompe-je encore?
pierre bis
Intarissable !

Publié: Dim 05 Mai 2013, 11:43 
Tu as raison. Il est peut-être prévu deux versions de la traverse ce que fait en général Roco lorsqu'il y a incompatibilité avec l'attelage normalisé.
EC 64, parfois ici....
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Dim 05 Mai 2013, 11:52 
Je pense que ce devrait être une pièce rapportée comme sur les 72000
talking about my generation
cc 6516
Fécond

Echelle pratiquée: HO

Publié: Dim 05 Mai 2013, 13:05 
Bonjour à tous,

concernant la traverse, c'est effectivement rectiligne sur le modèle... A cause de ces foutus boitier Nem! Vive l'attelage à choquelle! :lol: :lol:
Néammoins... Je trouve que Roco est extrêmement à l'écoute des amateurs ces derniers temps! Je m'explique, voilà qu'au fur et à mesure des nouveaux modèles qui sont sortis, beaucoup de gens dont je fais parti, pronaient pour des caillebotis rapportés en photodécoupe ajourée en lieu et place de toujours avoir ces foutus pièces moulées en plastoc et souvent trop épaisses... PAN! :shock: Les dernières 9300 EV de la marque sortent avec ce type d'accessoires... Par la suite, tiens les caillebotis sont jolis mais la toiture avec des anneaux de levage ajourés ce serait plus fin et plus joli... RE PAN!!! :shock: :shock: Voilà que Roco nous gratifie de tout ça sur les nouvelles CC 6500! ALORS MERCI Mr ROCO!!! On a jamais vu autant d'évolution dans la finition des modèles SNCF de la marque... Et pourquoi pas une nouvelle série de nez cassé... Avec quelques belles améliorations, je serai curieux de voir ce que ça donnerait...
Comme quoi nos désideratas sont bien pris en compte et perso il me tarde vraiment d'avoir ce modèle sous les yeux!!!
Quant à un détaillant qui affirme que le modèle LSM est bien avancé... Un peu comme celui qui a affirmé qu'un proto serait présent au dernier Rail Expo! :mdr: Faut pas écouter tout ce qui se dit! Je le croirai quand on verra une photo comme le modèle Roco!
Bon dimanche à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
Volubile

Publié: Dim 05 Mai 2013, 13:13 
Il y a vraiment un décrochage quand la traverse n'est pas renforcée ? parce que là, c'est le cas.
J'étais a Meursault.
Panovert
Intarissable !

Echelle pratiquée: De richter
Club: échangiste

Publié: Dim 05 Mai 2013, 13:33 
Bonjour,
En 1980,cette machine portait elle cette livrée?
Merci pour vos réponses .
Cordialement et bon dimanche.
roger
Causant

Publié: Dim 05 Mai 2013, 14:26 
Y a une photo dans le hs le train ou on voit la machine en 1977, elle est deja en livrée béton.
talking about my generation
cc 6516
Fécond

Publié: Dim 05 Mai 2013, 15:33 
Pour ce qui est des pantos AM18, (Assemblage Mécanique 180 kg), la dénomination AM18C (Continu) existe bien, à côté de AM18U (Unipalette) et AM18B (Bipalette).Mais en général, on la remplace simplement par AM18, ce qui explique qu'elle est peu employée.
CC6561
Carton jaune

Publié: Dim 05 Mai 2013, 16:35 
Bonjour,

A priori et sous réserve d'en voir davantage, nous avons là un beau modèle. Pour ma part, je serais très tenté sauf que cette machine est une Sud-Ouest et que mon réseau est Sud-Est. Dommage que Roco ne nous propose par deux immatriculations dont une Sud-Est de préférence 6534 à 6538, machines restées au Sud-Est jusqu'en 1985 (les 6502 à 6511 et 6532 et 6533 ont été mutées au Sud-Ouest de 1975 à 1978) voire la 6501 qui n'a pas été mutée au Sud-Ouest.
Donnez-nous du choix, bon sang!
J'attendrai donc pour acheter étant déjà par ailleurs pourvu en TAB.
Enfin, j'attends une 3è sous-série pour les rapides Sud-Est 1975/1980.
Ce que je dis est vrai pour LS Models.
On prendra le meilleur.
Quant au modèle Jouef, à partir de là, il faudra le ranger dans les oubliettes, car si la mécanique est plutôt bonne, le macaron SNCF et le numéro de locomotive gravé juste en dessous sont abominables et indignes d'une reproduction de qualité. C'est mon avis, bien sûr.
6563
Éloquent

Publié: Dim 05 Mai 2013, 16:59 
D'après une personne bien renseignée présente sur un autre forum, il serait prévu la sortie de deux numéros de machine en gris 803. Une PSO et une Lyon Mouche (SE) ainsi qu'une FRET, la CC 406526.
Par contre, il ne donne pas de précision quand au numéro de la SE. Mais est-ce si important? Si on devait répondre à "moi je veux la 6535", "non, moi je veux la 6525", "et puis moi, je veux la 6532 parce que c'est celle dans laquelle je suis monté..."... On aurait pas fini.

Je te propose de prendre ce qu'on te propose et ensuite, si ça te chante, tu changes toi-même le numéro...

Je doute par exemple qu'une 6514 béton sorte alors dès qu'un modèle à la déco correspondante sortira, je le prendrais et j'en changerais son numéro et son blason.
alexdetoulouse
Prolixe

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne - Jaunay-Clan (86)

Publié: Dim 05 Mai 2013, 17:10 
En effet, je pense que nous sommes plusieurs à attendre l'élargissement de la production de CC6500 Roco ( 1ere, 2e et 3e sous-série ) dans différentes livrées.

Je vais certainement m'offrir la CC406526 FRET, et je verrai par la suite en fonctions des livrées et des sous-séries proposées par Roco.

Quand aux Jouef.... :siffle: :siffle:
Image
Région SNCF 5, 1995-2005
BB16181
Papotier

Publié: Dim 05 Mai 2013, 17:27 
Panovert a écrit:Il y a vraiment un décrochage quand la traverse n'est pas renforcée ? parce que là, c'est le cas.

La traverse présente exactement la même forme, donc le même décrochement, sur les trois sous-séries, avec, pour la dernière, une pièce boulonnée en plus, qui fait office de renfort.

Cette manie propre à la marque de squizer les traverses est d'autant plus agaçante qu'elle s'avère inesthétique tout en étant totalement inutile.
Illustration:
D'un coté le 72000 dont la traverse a été charcutée, de l'autre, une 25200 à traverse renforcée restée absolument intacte:

Image
Image
Image

Notez l'espace qui sépare le boitier et la traverse sur le 72000, et remarquez que Roco fournit un bout de plastoc ne ressemblant à rien, qui ne s'ajuste pas comme il faut et dont l'épaisseur correspond exactement au trou béant laissé par son rabotage.
Notez aussi que pour faire passer le boitier d'attelage on peut, comme je l'ai fait, jouer sur la quantité de matière sur le coté haut (Lsm l'a fait ...).

Imaginons un peu ce pourrait donner la troisième sous série, équipée des fameux renforts, auquel il manquerait un bon quart de la traverse.
Et bien il suffit de comparer les premières versions de nez cassés Roco, aux dernières pour se rendre compte que ça va pas le faire:

Image
Image
Image

Même si on peu comprendre l'empressement de certains à se jeter sur cette machine, personnellement j'en suis à me demander si je ne vais pas patienter un petit peu plus longtemps pour voir si la concurrence, consciente du problème, n'aurait pas une meilleure solution à proposer, parce qu'après tout, on en est pas à six mois près.

.
Faites-moi confiance!
pimprenelle
Prolixe

Publié: Dim 05 Mai 2013, 18:23 
Bonsoir,

C'est vrai que ça fait un peu "drôle", sur un modèle à 250€...
Si dans tous les cas je n'aurai sûrement pas les moyens pour la CC6500, peux-tu me dire sur ta photo quelle est la BB22200 (qui, par contre, se trouve en occasion pour une centaine d'euros et qui serait à ma portée) la plus récente ? Je crois comprendre qu'il s'agit de la BB22308 avec la traverse "coupée", mais si avant elle a existé correcte, c'est bizarre.

Dans tous les cas, concernant ces modèles que Jouef et Roco ont sorti à une courte période d'intervalle, le Roco parait quand même toujours mieux fini, ne serait-ce uniquement parce que les HJ m'ont toujours l'air bananées. :gne:
Je comprends un peu l'idée de la photo de Roanne associée aux Jouef...

Luc
LigneVD12
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HObligatoirement
Prénom: Luc
Club: AEC Maisons-Alfort (94)

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue