Trains italiens en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Simonius
Fécond
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 18:54
Echelle pratiquée : HO, HOm, O
Prénom : Louis
Localisation : Suisse
Âge : 71

Re: Trains italiens en H0

Message par Simonius » ven. 02 août 2019, 12:52

La voie est superbe, sans compter la caténaire; bravo ! Petite question, quelle est la marque des rails, on dirait de la Tillig, mais je crois que c'est autre chose.
Simonius

Avatar du membre
Roberto Fainelli
Papotier
Messages : 125
Enregistré le : mar. 31 août 2010, 21:34
Localisation : Orvieto (Italia)
Âge : 55

Re: Trains italiens en H0

Message par Roberto Fainelli » ven. 02 août 2019, 17:17

Oui, c'est tillig. Il n'est pas le même que l'italien mais avec un léger encrassement, il peut être accepté.

W204
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 déc. 2018, 19:48
Echelle pratiquée : HO
Prénom : michel
Club : AMRM

Re: Trains italiens en H0

Message par W204 » dim. 04 août 2019, 12:24

alpiliguri a écrit :
mer. 14 nov. 2018, 12:34
Même si l’uchronie permet des liberté, une trace pour le matériel réel:

D.345, livrée d'origine/vitres arrondi 1979 - 1994 environ, train spécial neige/mer, marchandise. Voitures 1921/1931/1937/1946/1955/1959 + carro riscaldo, tous en gris ardoise. A l’époque on mélangeait tout, suffit d'avoir un crochet et deux tampons.

ALn 668 1900 ou 3000 livrée d'origine: 1979-1995 tous les services
ALn 668 1900 ou 3000 livrée XMPR: 1995-2007 tous les services
ALn 663 livrée d'origine: 1984-1995
ALn 663 livrée XMPR: 1995-2012

D.445 III série 4 feux livrée navette: 1985-1995 services Torino-Imperia/Taggia avec voiture MD
D.445 III série 4 feux livrée XMPR: 1995-2012 services Torino-Imperia/Taggia avec voiture MD

Minuetto: 2005-2018
AGC: 2005-2018
X-4500: 1963-2001
X-2200: 1996-2009


Le passage a la livrée XMPR en 1995 est indicatif, pendant des année il a superpositions des ancien e nouvelle livrée.

Un seul passage des D.445 I série, 2 feux, livrée d'origine, l'UM du train inaugural en octobre 1979.

Donnée répertorié a partir des différent livres et de l’analyse des photos.

En modélisme:
D.345, livrée d'origine/vitres arrondi: Roco
ALn 668 1900 ou 3000 livrée d'origine: Lima + HornbyRivarossi
ALn 668 1900 ou 3000 livrée XMPR: Lima + HornbyRivarossi
ALn 663 livrée d'origine: Lima + HornbyRivarossi
ALn 663 livrée XMPR: Lima + HornbyRivarossi
D.445 III série 4 feux livrée navette: Lima + HornbyRivarossi
D.445 III série 4 feux livrée XMPR: Rivarossi Italy
Minuetto: Vitrains
AGC: L.S. Models
X-4500: Jouef - L.S. Models
X-2200: Lima + Jouef + HornbyJouef

D.445 I série, 2 feux, livrée d'origine: Oskar

Pour le détail des codes articles, variantes, voir ce site:
http://gamos81.altervista.org/

Ciao, alpiliguri.

BR215
Intarissable !
Messages : 16089
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Âge : 48

Re: Trains italiens en H0

Message par BR215 » lun. 02 sept. 2019, 13:39


Marcello (PT)
Bavard
Messages : 79
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 17:26
Site Internet : http://www.marmari.org
Localisation : Pistoia (Italie)
Âge : 71

Re: Trains italiens en H0

Message par Marcello (PT) » lun. 02 sept. 2019, 15:40

Bonne soirée à tous.

C'est un train italien en terre de France. Est-ce que quelqu'un reconnaît l'endroit et sait quelle est la tension de la ligne de contact de cette photo? Merci.
WhatsApp Image 2019-09-02 at 11.52.41.jpeg

Avatar du membre
Munier
Loquace
Messages : 1285
Enregistré le : mar. 23 août 2005, 21:49
Prénom : Philippe
Club : CMF d'Albens + AMFBC Chambéry
Localisation : Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Âge : 68

Re: Trains italiens en H0

Message par Munier » lun. 02 sept. 2019, 21:09

Bsr
Si c'est en France, je ne vois que Modane avec les navettes pour automobiles dans le tunnel du Frejus.
Le fil de contact doit etre sous 3000 volts, tension des lignes italiennes

Marcello (PT)
Bavard
Messages : 79
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 17:26
Site Internet : http://www.marmari.org
Localisation : Pistoia (Italie)
Âge : 71

Re: Trains italiens en H0

Message par Marcello (PT) » lun. 02 sept. 2019, 22:28

merci beaucoup

Avatar du membre
Chouchou Loco
Intarissable !
Messages : 7777
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 13:52
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Région parisienne et Islande.
Âge : 60

Re: Trains italiens en H0

Message par Chouchou Loco » mar. 03 sept. 2019, 08:49

Il est nécessairement de 1500V dans la gare, de façon à permettre aux machines françaises d'y rouler.

Le 3000V est probablement un peu plus loin et probablement avant le début de la montée vers le tunnel.
Joueur oui, maquettiste non !

BB 25191
Communicatif
Messages : 967
Enregistré le : dim. 14 août 2005, 15:28
Localisation : Grenoble (38); Annecy, Angers, etc...
Âge : 38

Re: Trains italiens en H0

Message par BB 25191 » mar. 03 sept. 2019, 12:43

À cet endroit c'est du 3000v. Le train est à hauteur du centre de Modane, la section de séparation est en aval au niveau du pont de la rd 1006 (existait il à l'époque ?) , avant la gare voyageur.
A++

Marcello (PT)
Bavard
Messages : 79
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 17:26
Site Internet : http://www.marmari.org
Localisation : Pistoia (Italie)
Âge : 71

Re: Trains italiens en H0

Message par Marcello (PT) » mar. 03 sept. 2019, 13:46

J'ai posé cette question car, en agrandissant l'image, on voit une locomotive E 626 dans une gare française.

Avatar du membre
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !
Messages : 11163
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005, 23:34
Echelle pratiquée : P87,0, avant 62
Club : Proto87, Protocab
Site Internet : http://www.club-proto-87.com/
Localisation : Leeds, Gibiland
Âge : 47

Re: Trains italiens en H0

Message par Nicolas p » mar. 03 sept. 2019, 23:29

BB 25191 est correct, la section de séparation se fait au niveau du faisceau réception Italien.
C'est un rare cas d'installation ferroviaire non SNCF sur territoire Français.
Donc oui, c'est bien du 3000V a partir du pour routier, les locos Italiennes sont adapté pour rouler sous 1500V a puissance réduite, principalement les équipement BT.
Il a même été envisagé d'utiliser les locos FS au départ de St Jean de Maurienne, projet abandonné pour des raison de pentes trop raide :mrgreen:
By Jove!! Proto87-Protocab

Noel jmarc
Disert
Messages : 451
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 16:16
Echelle pratiquée : ho

Re: Trains italiens en H0

Message par Noel jmarc » mer. 04 sept. 2019, 17:28

Bonjour.
Des nouveautés et promos Italiennes.
https://www.pierredominique.com/p7-nos- ... &limit=100
Jmarc.

CC-40100
Bavard
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 02:12
Site Internet : http://897524287421569307.weebly.com/
Localisation : Barcelona (España)
Âge : 53

Re: Trains italiens en H0

Message par CC-40100 » mer. 04 sept. 2019, 18:50

Bonjour à tous.

Salutations depuis l'Espagne.
sshot-2.jpg

Noel jmarc
Disert
Messages : 451
Enregistré le : ven. 12 janv. 2018, 16:16
Echelle pratiquée : ho

Re: Trains italiens en H0

Message par Noel jmarc » mer. 04 sept. 2019, 19:34

Ola cc-40100.

Qué tal? c'est tout ce que je sais en Espagnol!!! :siffle: :mdr2:
JMarc.

CC-40100
Bavard
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 02:12
Site Internet : http://897524287421569307.weebly.com/
Localisation : Barcelona (España)
Âge : 53

Re: Trains italiens en H0

Message par CC-40100 » mer. 04 sept. 2019, 20:04

Noel jmarc a écrit :
mer. 04 sept. 2019, 19:34
Ola cc-40100.

Qué tal? c'est tout ce que je sais en Espagnol!!! :siffle: :mdr2:
JMarc.
Salut.
Je ne connais pas non plus votre langue, j’utilise un traducteur en ligne. :oops:
le-models-20512-fs-e626.091-18785-p (1).jpg
sshot-2.jpg
E626.091 originale
J'espère que les traductions sont assez compréhensibles. :roll:

La locomotive est la E-626.091 de LE Models, un modèle que j'aime beaucoup, avec beaucoup de détails et une très bonne conduite.

Juanma

Répondre