Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Trains italiens en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Trains italiens en H0

Publié: Ven 24 Fév 2017, 02:40 
Monsieur E428 est un pur esthète, car il a abusé du Roi des vins, le Brunello di Montalcino, qu’aujourd’hui on peut aborder sans être membre de la Haute Aristocratie romaine !!
Simonius
Simonius
Éloquent

Echelle pratiquée: HO, HOm, O
Prénom: Louis

Publié: Ven 24 Fév 2017, 10:10 
Buon giorno

Hé oui mon bon Monsieur Simonius les temps ont bien changé , beaucoup de bonnes choses ont été désacralisées et mises a la portée du peuple . :mdr2: :mdr2: et tant pis pour l ' aristocratie romaine .
Pour les excellents vins l ' Amarone della Valpolicella du coin de Vérone est pas mal non plus . :ange3:

Ciao
E 428
Éloquent

Echelle pratiquée: HO
Prénom: MICHEL

Publié: Ven 24 Fév 2017, 14:14 
Dernière excursion vitivinicole: Connaissez-vous le "Sforzato", vin suisse dont les vignes se situent en Valteline entre Sondrio et Tirano (arrivée du Bernina Express) et qui est produit depuis peut-être plus longtemps que l'Amarone selon une méthode du vin viné. Ce sont les Fratelli Triacca, de Campascio Grisons, qui en sont les propriétaires et peuvent vinifier leurs vendanges sous label suisse depuis le Traité de Vienne de 1815 (exterritorialité et franchise douanière, un peu comme la zone franche autour de Genève datant du même traité que l'UE a essayé en vain de faire sauter, entre autres mauvaises idées de la Commission européenne, organe non-démocratique!
Simonius
Simonius
Éloquent

Echelle pratiquée: HO, HOm, O
Prénom: Louis

Publié: Ven 24 Fév 2017, 14:55 
Même si c'est complètement hors-sujet, j'aimerais savoir pourquoi tu te permets de qualifier la Commission d'organe non-démocratique alors que ses membres sont nommés par les représentants (élus) des États membres (Chefs d'État ou de Gouvernements) et approuvés par le Parlement européen, dont les élus (au suffrage universel direct) représentent les citoyens de l'Union.

Il ne faut pas écouter les populistes qui, bien que profitant du système, n'arrêtent pas de le dénigrer… :mort:
Vincent: Schmalspur über alles
VincentLB
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0m, H0e, H0f
Prénom: Vincent
Club: Gemme, ArGe-S, IG-HSB, Fv RüKB

Publié: Ven 24 Fév 2017, 15:10 
Re buongiorno

Simonius je ne connais pas le " sforzato " mais je vais essayer de combler cette lacune lors de mon prochain voyage en Italie au lac Majeur vers la mi mai . En espérant ne pas m ' attirer les foudres de la modération pour ce hors sujet :ange3: :ange3: quoique foudre , vin , modération cela se tient non ???

Allez juste une pour rester sur les rails

Image

Ciao
E 428
Éloquent

Publié: Ven 03 Mars 2017, 00:02 
Buona sera

Cette soirée est consacrée aux trains ..... italiens bien sur !!!

Quelques photographies pour attester de la chose .

Le Zurich HB Venise S.L. n° 351 CANALETO viens d 'entrer en gare de Chiasso pour échange mode de traction .
Normalement une E/e 16500 des CFF devrait effectuer la manœuvre mais cela sera une D245 F S qui sera a l ' œuvre ce soir .

Image

Mise en tête de la rame pour retrait de la Re 6/6 et des deux premières voitures .

Image
Image
Image

Une fois la manœuvre effectuée mise en tête de la E 656 qui effectuera le trajet Chiasso Milano Centrale .

Image

Une fois l ' essai de frein réglementaire effectué et les documents remis au conducteur F S c' est le départ .

Franco è arrivata oggi grazie mille !!!!!

Image

Simonius le sforzato attendra la mi juin et non pas la mi mai pour cause de garde de CHICOUF !!!

Ciao
E 428
Éloquent

Publié: Ven 03 Mars 2017, 10:19 
:applause: :applause: E 428
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Ven 03 Mars 2017, 13:50 
E 428 a écrit:
Franco è arrivata oggi grazie mille !!!!!

Image

Ciao

Qui dis que les postes ne fonctionnent pas? :wink:
J'espere que t'apprecieras l'histoire. J'avais lu que t'as en programme un tour sur le Lac Majeur, où exactement?
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Sam 04 Mars 2017, 17:43 
Buona sera

Samedi pluvieux modéliste heureux .

Merci Alain355 .

La suite du départ du train 351 CANALETO qui sort de la gare de Chiasso .

Image

4 voitures SBB CFF .

Image

WR des FS et deux voitures en livrée C1 des FS en remplacement des deux voitures SBB dont une panoramique . ( qui fait défaut dans ma collection )

Image

Et maintenant le 351 file vers la capitale Lombarde .

Image

Franco pour l ' instant je ne sais rien car c 'est un cadeau de mes enfants pour mon épouse et moi , probablement Stresa car la visite des iles Borromées est au programme c 'est la seule certitude .

Ciao
E 428
Éloquent

Publié: Sam 04 Mars 2017, 21:09 
Bon, n'est que à une heure de voiture de chez moi donc au bon moment on pourra s'organiser. :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !

Publié: Dim 12 Mars 2017, 08:04 
Le TEC 42150:

Image

Image

avec le 636 080.
Roberto Fainelli
Papotier

Publié: Dim 12 Mars 2017, 08:55 
Remarque,

Vous avez des pepins avec le CE pour vendre vos vins Italo - Helvetiques? Il reste une solution , venez avec nous sur l'ilsle de Brexit. :moi:

Faut voir la guele qu'on nous fait a Bruxelles :D

On pourrait avoir une citerne ferry Italo - Anglo - Helvetique pour faire venir cet or liquide sur notre pauvre Isle. 8)
,
Anglo Franco Belge
Papotier

Publié: Dim 12 Mars 2017, 19:33 
Salut à tous,
questions concernant (en HO) les diverse machines FS articulées (configuration BBB...en français dans le texte...):
-quelle est la marque qui reproduit le mieux le soufflet inter-caisses ?
-cela existe en matière souple ?
-dispo en pièces détachée ?

on laisse de côté Micro metakit :wink:

Merci.
par les fenêtres,les valises!
Blaisy
Causant

Echelle pratiquée: ho proto

Publié: Lun 13 Mars 2017, 23:46 
Buona sera

Belle composition Roberto :applause: mais que veut dire TEC ?

Anglo j ' ai retiré Franco Belge car a Bruxelles on ne rigole pas avec la sotie de la Grande Bretagne :mdr: :mdr: de plus sache que nous n 'avons pas de pépins ( de raisin ) pour vendre les vins Italo Helvétiques . N ' oublie pas qu 'il te reste le Commonwealth !!! il parait que les vins Sud Africains ne sont pas mal du tout . :mdr2: :mdr2:
Mais toutefois si tu a la nostalgie du vin Italien je peux essayer de te faire parvenir un wagon citerne de celui ci , néanmoins se pose la question du gabarit .

J' espère que 66000 L suffiront a satisfaire ton palais .

Image

Image

Blaisy que cela soit ACME RIVAROSSI LIMA ou ROCO a mon sens il sont tous satisfaisant dans la mesure ou la partie visible est vraiment réduite ceci étant bien sur un avis personnel .
A ma connaissance je n'en ai jamais vu en matière souple pour les modèles actuels . Cela a existé uniquement pour les BBB RIVAROSSI des années 80 en caoutchouc thermo formé et cela se vend encore mais l'aspect de ceux ci est fantaisiste car il ne représente pas le soufflet tel qu ' on le connait .
Maintenant concernant les soufflets en pièces détachées je ne saurait quoi te dire je n'en ai jamais achetés .

Ciao
E 428
Éloquent

Publié: Mar 14 Mars 2017, 09:45 
Merci,E 428.TEC: Transporti europei combinati. Trains internationaux pour le transport combiné. Caisses mobiles.
Roberto Fainelli
Papotier

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue