Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Trains italiens en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 16:47 
Chouchou Loco a écrit:Etait-ce le cas aussi pour les E626 en 3000V continu ?
Peut-être, oui, pour les démarrages ou les fortes charges ?

Une petite recherche Google images te montrera une immense majorité de photos montrant ces locomotives avec un seul panto levé... Quand au démarrage, j'ai moi aussi un doute, je me demande si le 3kV le demande.
Au revoir.
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Démonstratif
 
Messages: 1583
Inscrit le: Mar 14 Fév 2017, 23:37
Localisation: Nulle part
Âge: 33
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 19:17 
Image

"... comme ça elle va forcement rouler moins bien ...." :wink: :mdr:

Reponse collective:
1) les engins triphasées roulaient avec les deux pantos en prise parce que la catenaire n'était pas soutenue donc il fallait assurer la continuité de prise et le passage des sections isolées.

2) les engins en CC marchent de regle avec le panto arrière en prise pour des raisons d'aerodinamique et pour eviter le risque de l'endommager lors d'un eventuel arrachage de celui avant, on peut en voir avec les deux pantos en prise en hiver où celui à l'avant sert comme brise glace et pour ameliorer la prise de courant.

3) Toutes les Aln 668 sont couplables en UM (sauf la serie 1500 et ses remorques Ln 882) avec n'importe quelle serie
De regle on evite de coupler les series 3300 et Aln 663 - 1000 (vitesse maximale admise 120 Km/h) avec les 3100 et Aln 663 - 1100 (vitesse maximale 130 Km/h).

:D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3593
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 13:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 22 Juil 2017, 20:44 
Je sais, je sais, et je m'en suis excusé par avance ! :ange:

(Là, je suis à Brazzaville, demain à Abidjan et après demain à Abuja. Je ne serai probablement pas en état de refaire la photo d'ici probablement le mois de septembre. Fallait-il pour autant ne pas publier, je ne sais pas.)

Merci pour les réponses. Il faudra de toute façon que je refasse la phot, puisque les deux panto sont levé ! :siffle:
Je ne suis pas un maquettiste!
Avatar de l’utilisateur
Chouchou Loco
Intarissable !
 
Messages: 4733
Inscrit le: Ven 11 Jan 2008, 13:52
Localisation: Région parisienne
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Re: Trains italiens en H0

Publié: Dim 23 Juil 2017, 00:01 
Merci Franco! combien peut-il y avoir d'unités au maximum en UM?

Stéph.
Carré ouvert, palette, Départ!
Avatar de l’utilisateur
cc7112
Démonstratif
 
Messages: 1477
Inscrit le: Sam 28 Avr 2007, 21:22
Localisation: Avignon
Âge: 36

Re: Trains italiens en H0

Publié: Dim 23 Juil 2017, 08:31 
@ Chouchou Loco
Disons qu'en realité il y a des exceptions ... une fois j'ai demandé au mec pourquoi il roulait comme ça et la reponse fut que lors d'une manoeuvre il s'était oublié de le baisser ... :roll:

@ CC7112
en regle deux pour les Aln 668 et trois pour les Aln 663 qui peuvent etre "doublées" avec un autre UM et une autre equipe de conduite et si on couple une "double" et une "triple" on peut ajouter un remorque.
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3593
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 13:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Trains italiens en H0

Publié: Dim 23 Juil 2017, 08:35 
Merci beaucoup! c'est très sympa le matériel italien, j'aime bien!!

Stéph.
Carré ouvert, palette, Départ!
Avatar de l’utilisateur
cc7112
Démonstratif
 
Messages: 1477
Inscrit le: Sam 28 Avr 2007, 21:22
Localisation: Avignon
Âge: 36

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mar 25 Juil 2017, 19:52 
Le ICN 1910 Salerno - Torino P.N.

Image
Avatar de l’utilisateur
Roberto Fainelli
Papotier
 
Messages: 106
Inscrit le: Mar 31 Août 2010, 20:34
Localisation: Orvieto (Italia)
Âge: 53

Re: Trains italiens en H0

Publié: Dim 17 Sep 2017, 23:40 
Lenz décline les Köf II en version FS (en HO) pour Blackstar

époque III, IV et VI

http://up.picr.de/30385899zi.pdf
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 10195
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Localisation: Les Cévennes
Âge: 46
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mer 27 Sep 2017, 17:39 
Chers amis ferrophiles,

En vadrouillant sur le net, je suis tombé sur cette vidéo de "Micheline Rouget Crème" de la gare de Lyon en 1989. Je me permets de donner le lien car je pense qu'elle pourra intéresser de nombreux amateurs (si l'auteur parcourt ce fil et qu'il souhaite s'identifier, avec plaisir!). A 4'32 il y a un départ d'un train de nuit pour l'Italie. La composition apparemment est la suivante:
- bb7200
- 2 corail de jour 2e classe type VU (ROCO)
- 1 voiture X FS Rosso Fegato logo incliné sans doute places assises (ACME)?
- 1 eurofima 1ère classe SNCF
- 1 UIC 2e classe tallon (roco, ree, R37)
- 1 couchette FS Rosso Fegato logo incliné (ACME)
- 2 WL type MU à "filets jaunes". Une avec logo incliné et l'autre logo téléviseur.

https://www.youtube.com/watch?v=UAZvFG7 ... 1bco-34M0w


A votre avis, quelle rame est-ce? Au vu de l'ambiance nocturne avancée, je dirais un Stendhal vers Milan mais la présence de VU places assises m'intrigue (je ne les connaissais que sur le Napoli Express). Dans tous les cas, c'est je trouve une très belle vidéo.

Cordialement,
Dernière édition par Clero le Mer 27 Sep 2017, 22:36, édité 3 fois au total.
Clero
 
Messages: 14
Inscrit le: Ven 29 Juin 2012, 16:30

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mer 27 Sep 2017, 19:59 
Je pencherai aussi pour le Stendhal :D
Charlie quoi qu'il soit!
Franco
Intarissable !
 
Messages: 3593
Inscrit le: Lun 25 Sep 2006, 13:13
Localisation: Turin-Italie
Âge: 60

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mer 27 Sep 2017, 22:25 
Bonsoir,
Dans la même veine, dans un fort bon forum de trains italien, une autre composition franco-italienne, cette fois du milieu des années 90 (comme en atteste la SYBIC logo casquette avec les mains montoires sous les vitres latérales). Je penche pour un Galilei (mais cela pourrait être aussi le Rialto). La présence d'une voiture type 59 modernisée dite 1985R me fait pencher pour le premier train, moins noble.
Compo intéressante par la présence de cette Type 59.
Relevé de la compo:
bb26000 2 feux
2 T2 (?) SNCF logo casque (pour être vrai, je n'ai pas la capacité de les distinguer des MU car présentées du côté couloir)
1 MU SNCF logo casque
1 resto Gran Confort livrée Bandiera
1 tipo 59 1985 R (sans certitude absolue) [originalité de la rame]
2 VU corail couchette 2e classe Tallon et casquette
1 tipo X jupée rosso fegato
1 VU corail couchette 2e classe casquette

Lien : http://www.forum-duegieditrice.com/view ... start=8700 (page 581)

Cordialement,
Clero
 
Messages: 14
Inscrit le: Ven 29 Juin 2012, 16:30

Re: Trains italiens en H0

Publié: Mer 27 Sep 2017, 23:12 
Suite des recherches pour la vidéo de la gare de Lyon. Il doit bien s'agir en réalité du Napoli Express. J'ai retrouvé les horaires sur un autre forum.
Train 211

Paris-Lyon 20.56
Dijon 23.44/23.48
Chambéry 2.28/2.48
Saint-Jean-de-Maurienne 3.43/3.45
Modane 4.12 (arrivée)
Oulx-Cesana-Clavière-Sestrière 5.04 (arrivée)
Torino-Porta-Nuova 6.10/6.35
Alessandria 7.37 (arrivée)
Genova-Porta-Principe 8.29/8.32
La Spézia-Centrale 9.51 (arrivée)
Viareggio 10.28 (arrivée)
Pisa-Centrale 10.48/10.51
Livorno 11.05 (arrivée)
Roma-Ostiense 14.27/14.39
Napoli 16.55

Lien du forum: http://forum.activitysimulatorworld.net ... 3d98f2e8aa

Voilà!
Clero
 
Messages: 14
Inscrit le: Ven 29 Juin 2012, 16:30

Re: Trains italiens en H0

Publié: Ven 29 Sep 2017, 21:55 
Nouveauté ACME :

Image
ACME réf. 55186, set de deux fourgons porte-autos FS DDm.

Depuis la disparition de Trheingold, ça manquait un peu.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12139
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 13:20
Localisation: France
Âge: 61
Echelle pratiquée: H0

Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 30 Sep 2017, 06:28 
Bonjour,
C'est vrai que ça manque.
J'attends le gris époque V pour réaliser les 14** Calais vs Italie.
Maintenant que l'on a les 22200, 26000, les UIC Couchettes et les MU.
@+
12035
Avatar de l’utilisateur
12035
Loquace
 
Messages: 1003
Inscrit le: Lun 08 Déc 2008, 13:20

Re: Trains italiens en H0

Publié: Sam 30 Sep 2017, 09:53 
Bonjour,
12035 a écrit:J'attends le gris époque V pour réaliser les 14** Calais vs Italie.
Maintenant que l'on a les 22200, 26000, les UIC Couchettes et les MU.


J'ai quelques souvenirs au depart de Calais Auto Train :coeur1:

Tu as eu l'occasion de relever quelques compos ? Ils n'étaient pas présent sur toutes les destinations mais malheureusement je ne me souviens plus ...

En tout cas super nouvelle !!!
Du nuit et du TAC !
Béguénoul
Papotier
 
Messages: 124
Inscrit le: Lun 03 Oct 2011, 18:42
Echelle pratiquée: HO

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], jipe07, JP, Yahoo [Bot] et 43 invité(s)