La rampe de Mézi en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
M268
DS de l'ID...
Messages : 2482
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 19:20
Echelle pratiquée : A chaud !
Prénom : Paul
Localisation : Dans l'Yonne entre Chablis et Cidre
Âge : 50

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par M268 » mer. 01 févr. 2017, 19:07

Même en chantier, je trouve beaucoup de charme à ce réseau. La dernière photo avec la Sybic et la voiture lits est superbe et aurait largement sa place dans le fil Photos d'ambiance. :applause:
Paul
Marche sur 600 ou 1500V.

Avatar du membre
Laurent77
Volubile
Messages : 2091
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 11:01
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Laurent
Site Internet : https://www.youtube.com/channel/UCTIt93 ... =0&sort=dd
Localisation : PK 26 de l’artère Imperiale
Âge : 49

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par Laurent77 » mer. 01 févr. 2017, 21:31

:applause: :coeur1:
Cordialement
Laurent

Avatar du membre
D'ged 71
Fécond
Messages : 511
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:18
Echelle pratiquée : HO
Prénom : jean-luc
Localisation : Bresse Louhanaise.Montagny prés louhans.
Âge : 60

Re: La rampe de Mézi

Message par D'ged 71 » mer. 01 févr. 2017, 22:38

Gégé de CBU a écrit :Bonjour à tous

une petite photo du volume ou se trouve la gare , la photo date d'y il a presque 15 ans

Image

c'est un peu en bordel ....

Gérard
Bonsoir,

Un air de ressemblance côté bordel ! en démolition pour nouveau réseau .

Image

Image

Je vais peut être conserver cet élément ??

Image

Image

Jean-Luc
Fichiers joints
démolition 001.JPG
démolition 002.JPG
démolition 005.JPG
1.JPG
1.JPG (194.69 Kio) Vu 4568 fois
Vivement le prochain Meursault

Avatar du membre
Gégé de CBU
Papotier
Messages : 171
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 17:00
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Site Internet : http://www.mes-citroën-cx.fr/
Localisation : Manche
Âge : 53

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par Gégé de CBU » jeu. 02 févr. 2017, 08:29

bonjour
elle me plais bien cette tranchée, sympa ce coin là


Depuis le début de la semaine je fais du câblage. Dans un premier temps je passe de la version 1 du câblage a la version 2. Je fais le câblage en plusieurs phases en premier j'avais sortis a chaque élément du réseau les fils d'alimentation puis alimenté provisoirement par deux transfos.

Image

chaque élément a ses connexions détaillées

Image

Le coté nord du réseau a son armoire de connexions (le sud aussi) qui regroupe les branchement des éléments de ce coté

La deuxième phase que je viens de finir est de ramener chaque alimentation des éléments du réseau a la connexion centrale toujours en alimentation provisoire mais cette fois ci par l'alimentation prévue en courant découpé.

Image

tout est ramené sous la gare dans l'armoire centrale. Le tout étant bien entendu référencé

Image


La troiseme phase sera la mise en place des relais alimentant chaque voie puis les détections et le cantonnement a la phase quatre. Cela permet de faire rouler sans attendre 3 ou 4 ans.

Deuxième élément a être positionné également la première carte d'itinéraires commandant l'entrée de la gare coté voie 1 elle est composée de trois itinéraires

Image

le pupitre

Image

La carte de commande qui alimente les relais de commande d'aiguillage empêche la destruction d'un itinéraire sous les roues d'un train,empêche de tracé un itinéraire contradictoire a celui commandé. Oblige a fermer les carrés de protection des itinéraires pour en former un. Le tout en utilisant les fonctions de base des transistors : bloquer ou passant et quelques diodes. Une électronique de base rien de très poussé.
En plus ça marche.

Une petite vidéo de passages au PK 69




Fichiers joints
IMG_19301.jpg
IMG_19369.jpg
IMG_20467.jpg
IMG_20468.jpg
IMG_20464.jpg
IMG_20466.jpg

Avatar du membre
Gégé de CBU
Papotier
Messages : 171
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 17:00
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Site Internet : http://www.mes-citroën-cx.fr/
Localisation : Manche
Âge : 53

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par Gégé de CBU » sam. 04 févr. 2017, 17:55



bon j'ai compris comment faire ici

Avatar du membre
CC 72023
Comparse de bac à sable
Messages : 796
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 19:23
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Maxime
Club : ROTONDE 52 Chalindrey
Localisation : Haute-Saône/Haut-Rhin/Ligne 4
Âge : 20

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par CC 72023 » dim. 24 déc. 2017, 18:35

Des nouvelles de l'avancée du réseau? Je viens de lire les pages précédentes, et je dis bravo, j'adore le traitement des murs de soutènement, dont je vais m'inspirer de la technique! D'ailleurs on partage également une autre passion, puisque je restaure actuellement une ami8 berline club de mai 1969, une des toutes première donc! Bravo pour le site internet qui est aller direct dans ma liste de favoris, puisque j'espère acquérir une CX (je m'orienterai vers une CX 2000 pallas surement, car la DS pour commencer dans l'hydraulique me parrait un peut délicate et plus honéreurse!) dès que mon ami8 sera terminée et que j'aurai un peu plus de place, quand j'aurai fini mes études peut-être, ou avant!
Citroën AMI 8 et AMI Super

Avatar du membre
Gégé de CBU
Papotier
Messages : 171
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 17:00
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Site Internet : http://www.mes-citroën-cx.fr/
Localisation : Manche
Âge : 53

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par Gégé de CBU » lun. 25 déc. 2017, 19:12

bonjour et merci

pour l'instant pas beaucoup d'avancement sur le réseau, ce serait même un peu de recul car je suis obligé de démonter une partie de la gare pour changer le cheminement des écoulements des eaux usées de la maison du fait du prochain raccordement au tout a l'égout. J'avais mois quelques photos faite sur la partie du lac dans la rubrique photos d'ambiance, je les rametterais sur ce sujet prochainement car pour l'instant je n'ai qu'une connexion très lente.
Je suis plus dans les travaux de bâtiments (garage)et aménagement pour un prochain projet de CX trés longue si cela se fait je dois récupéré un porte voiture Tissier

Image

Gérard
Fichiers joints
6500usilac1.jpg

Avatar du membre
Gégé de CBU
Papotier
Messages : 171
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 17:00
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Site Internet : http://www.mes-citroën-cx.fr/
Localisation : Manche
Âge : 53

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par Gégé de CBU » mar. 26 déc. 2017, 11:33

Image

Image

Image

Image

Image
Fichiers joints
8100pont5.jpg
8100pont4.jpg
7110lacdupont.jpg
6500usilac3.jpg
22200pont1.jpg

Avatar du membre
Philippe de l'Est
Intarissable !
Messages : 3526
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014, 23:19
Echelle pratiquée : HO
Prénom : C'est pas De l'est
Âge : 68

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par Philippe de l'Est » mar. 26 déc. 2017, 12:47

Gégé de CBU a écrit :
Image
:shock:

:siffle: les photos de la maquette, c'est pour quand ? :ange:

Autrement dit : :applause: :applause: :applause:

Philippe, de l'Est
Que dire en 30 caractères? Pff

232U1
Volubile
Messages : 2018
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007, 21:02
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Stéphane
Club : Les Pingouins
Localisation : Occitanie
Âge : 52

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par 232U1 » mar. 26 déc. 2017, 12:48

Ouai, ce réseau est TOP. :coeur1: :D :applause:
141 TA addict

Avatar du membre
pipa
Papotier
Messages : 114
Enregistré le : lun. 01 mars 2010, 22:06
Echelle pratiquée : Ho
Localisation : MAINE ET LOIRE
Âge : 72

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par pipa » mar. 26 déc. 2017, 14:00

Bonjour Gérard .

Merci pour ces belles photos .

bien amicalement

francis
PIPA

Avatar du membre
CC 72023
Comparse de bac à sable
Messages : 796
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 19:23
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Maxime
Club : ROTONDE 52 Chalindrey
Localisation : Haute-Saône/Haut-Rhin/Ligne 4
Âge : 20

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par CC 72023 » mar. 26 déc. 2017, 18:21

De bien belles photos! Le top un porte auto CX Tissier, pas loin de chez moi il y a une CX Tissier fourgon qui traine mais pas la place, et je ne pense pas que le gars est vendeur, pourtant des années que je la voit pourrir à petit feux!
Citroën AMI 8 et AMI Super

Avatar du membre
Gégé de CBU
Papotier
Messages : 171
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 17:00
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Site Internet : http://www.mes-citroën-cx.fr/
Localisation : Manche
Âge : 53

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par Gégé de CBU » mar. 26 déc. 2017, 18:42

merci a tous

les Tissier supportent mal les années, l'humidité arrive a pourrir le bois qui sert de structure a la caisse, le coté CX, là c'est quasiment normal que ça rouille et que ça tombe en ruine. Quand je vois ce que j'ai eu comme problème sur mon ambulance qui pourtant était quasi au sec pendant de années avant que je recupere....J'en connaissais une en Touraine qui c'est completement décomposée dans un champ!

Image
Fichiers joints
IMG_1113941.jpg

Avatar du membre
Gégé de CBU
Papotier
Messages : 171
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012, 17:00
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Gérard
Site Internet : http://www.mes-citroën-cx.fr/
Localisation : Manche
Âge : 53

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par Gégé de CBU » mar. 26 déc. 2017, 19:03

Philippe de l'Est a écrit :
:shock:

:siffle: les photos de la maquette, c'est pour quand ? :ange:

Autrement dit : :applause: :applause: :applause:

Philippe, de l'Est
une vue d'ensemble du coté du lac :D

Image
Fichiers joints
ensemble-1.jpg
ensemble-1.jpg (149.89 Kio) Vu 2995 fois

Avatar du membre
M268
DS de l'ID...
Messages : 2482
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 19:20
Echelle pratiquée : A chaud !
Prénom : Paul
Localisation : Dans l'Yonne entre Chablis et Cidre
Âge : 50

Re: La rampe de Mézi en H0

Message par M268 » jeu. 28 déc. 2017, 19:27

Gégé de CBU a écrit :

Image

Gérard
Magnifique ! On est vraiment entre Brison et la baie de Grésine !
CC 72023 a écrit : j'espère acquérir une CX (je m'orienterai vers une CX 2000 pallas surement, car la DS pour commencer dans l'hydraulique me parrait un peut délicate et plus honéreurse!)
Au niveau hydraulique, une DS "liquide vert" surtout à boite mécanique, n'est ni plus compliquée ni plus onéreuse à entretenir qu'une CX (à état équivalent bien sûr). La direction assistée de la CX (la fameuse "Diravi") est même un peu plus complexe. Cela dit, la CX reste plus abordable en termes de prix d'achat que la DS dont la cote a littéralement explosé depuis le Jubilé de 2005. Je me réjouis d'avoir acheté la mienne (DS21 Pallas 1972) il y a près de 20 ans, je ne pourrais plus m'en offrir une aujourd'hui. Et bravo pour ton AMI8 !
Paul
Marche sur 600 ou 1500V.

Répondre