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Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Publié: Dim 22 Avr 2018, 21:39 
Coucou le revoilou !

La rampe au-dessus du futur dépôt a pris des couleurs avec mise en place du fond de décor. Encore beaucoup de détails à fignoler (végétation, arbres, etc.) et du ciel à mettre derrière (tout est amovible ou masquable).
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Et le MGO de la RGP Lyon-Perrache - Mont-St-André s’époumone dans la rampe de 25 juste après avoir quitté Vareilles. La VL est ici de 70 km/h mais l'aiguille du Flamand atteint péniblement le 50 !
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Paul
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Re: Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Publié: Mar 24 Avr 2018, 11:29 
C'est joli ! :D
Félix
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Re: Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Publié: Mer 11 Juil 2018, 19:56 
Un bail que je n'avais pas donné de nouvelles avec une fréquentation du forum très parcimonieuse. Emploi du temps très chargé avec beaucoup de déplacements.

Bref, après pratiquement deux mois de pose forcée, j'ai repris un peu mes activités à Vareilles en attaquant la réalisation du dépôt.

La rotonde comportera 12 voies couvertes. On distingue l'embase de ladite rotonde en blanc. Elle est amovible et a été posée provisoirement pour permettre le placement précis des voies. La construction se fera à l'établi.
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Le pont est un Peco en kit avec motorisation Locomotech. Pas le plus beau ni le plus réaliste, mais pont + moteur me reviennent à + 100 € soit 2 à 3 fois moins cher que les autres ponts du commerce. La cabine est faite maison (ça se voit ! :roll: ) car ce pont n'en comporte pas d'origine. Encore des défauts de peinture et patine à corriger. La macro est sans pitié!
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La motorisation Locomotech est ultra simple à monter et d'un fonctionnement très doux. Restera à mettre au point une indexation, la leur ne correspondant pas à l'angle de mes voies.

Enfin, un petit plaisir à voir ses machines à la parade.
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Re: Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Publié: Mer 11 Juil 2018, 22:04 
Bonsoir,
C'est l'éternel dilemme avec les plaques tournantes:
- soit on installe une rotonde, et on ne voit plus les locomotives, mais on a un beau et majestueux bâtiment
- soit on laisse le parc découvert, et on voit bien les machines
De plus avec une rotonde, ce peut être compliqué pour aller récupérer une locomotive en panne à l'intérieur
Bien à vous
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Re: Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Publié: Mer 11 Juil 2018, 22:23 
Pas forcément. Lorsque l'on veut le spectacle, il suffit de laisser l'avant des machines dépasser de la rotonde. Quant à une panne éventuelle d'une machine, il suffit d'un véhicule remorqué quelconque (un simple wagon à essieux) que l'on introduit à la main sur la voie, pour qu'il vienne s'atteler sur la machine défaillante. Plus qu'à tirer ! :wink:
Paul
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Re: Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Publié: Jeu 12 Juil 2018, 00:23 
Bonsoir,
On peut aussi garder le toit amovible ... comme ça on change (ou on récupère) comme on veut !! :wink: :siffle:

Voir à 1mn10 :

https://www.youtube.com/watch?v=PyByD-bjbEI
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Re: Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Publié: Jeu 12 Juil 2018, 21:06 
M268 a écrit:Pas forcément. Lorsque l'on veut le spectacle, il suffit de laisser l'avant des machines dépasser de la rotonde. Quant à une panne éventuelle d'une machine, il suffit d'un véhicule remorqué quelconque (un simple wagon à essieux) que l'on introduit à la main sur la voie, pour qu'il vienne s'atteler sur la machine défaillante. Plus qu'à tirer ! :wink:


Bonjour,
Faut-il encore que la locomotive soit équipée d'un attelage fonctionnel des 2 côtés. Et aussi ne pas avoir de caténaires ! (ça existe)
Bien à vous
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Re: Vareilles ou le Sud-Est au début des années 70 en H0

Publié: Jeu 12 Juil 2018, 21:13 
Midav91 a écrit:Bonsoir,
On peut aussi garder le toit amovible ... comme ça on change (ou on récupère) comme on veut !! :wink: :siffle:



Bonsoir,
Sauf que l'on ne voit pas la main du modéliste passer à travers l'ossature bois de la charpente, pour aller remettre en place une locomotive, ou bien la sortir ...
Sinon, très belle réalisation
Bien à vous
Yves
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