Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

3.141 TA Banlieue OUEST

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

3.141 TA Banlieue OUEST

Publié: Dim 16 Sep 2012, 17:58 
Bonsoir

J' ai enfin terminé cette 141 TA Ouest (ex T.14)sur base ROCO ,dont j' avais démarré la transformation ,il y a déjà un bon moment ,mais j' ai rencontré des problèmes de documentation , heureusement l' aide de certains forumistes m' a bien rendu service ,et je tiens encore a les remercier :moi:
Image
Image
Image
Toujours a l' Ouest
Pacific-Ouest
Loquace

Echelle pratiquée: HO ép:II/III
Prénom: Bruno
Club: M.R.A (U.A.I.C.F) La Rochelle

Re: 3.141 TA Banlieue OUEST

Publié: Mar 18 Sep 2012, 18:35 
Bien la redécoration :applause: :applause: :applause:
J'en ai une également à refaire et à digitaliser ....un jour :siffle:
Qu'as-tu changé exactement par rapport au modèle d'origine (en dehors de la peinture). Je vois que tu as rehaussé les ouvertures latérales, mais je ne vois pas la pompe. Il me semble qu'elles étaient munies d'une Five-Lille à simple étage non ?
D'ailleurs, en parlant de peinture, la dernière photo laisse paraître la machine totalement noire. Est-ce une autre machine ou une patine un peu appuyée :mrgreen:
Ce qui est marrant c'est que les roues brillantes ne me choquaient pas plus que çà sur le modèle Roco mais là, sur les photos je trouve qu'elles gagneraient à être brunies.
Enfin ce n'est que mon avis hein !
JLBR
JLBR
Modéliste en herbe ?

Echelle pratiquée: HO
Prénom: jean

Publié: Mer 19 Sep 2012, 22:46 
Bonsoir et merçi JLBR

Je vais poster d' autres photos de cette machine et de l' avant en particulier ,la pompe bi-compound double phase air/double phase vapeur y est bien présente .
le travail n' est pas compliqué ,il y a plus a enlever ,qu' a rajouter, le travail le plus "délicat" si on peut dire ,c' est justement d' y adapter cette pompe a air dans la plate-forme a l' avant du tablier ,sinon il il faut reprendre comme tu le disais les ouvertures latérales sur l' abri ,enlever certains détails venant de moulage sur la chaudière, revoir les commandes de prise de vapeur sur le dôme ,3 robinets de jauge a représenter sur la caisse a eau G de la machine ,supprimer la rehausse a combustible ,volant et mains courantes a revoir sur la PBF ,supprimer le réservoir d' air sur le bissel AV et un sur les deux a l' AR reproduire les chaines de sécurité et leurs crochets ,les câblots pour les machines qui étaient équipées de la réversibilité (10 unités) ,lanternes ,attelages a vis et 1/2 accoup. de frein ,la "cuvette" protégeant les soupapes Lethuillier pinel devant l' abri et un sifflet plus fin ,pour remplacer le "ROCO".
Pour répondre a tes derniéres quetions ,je ne l' ai pas patinée ,c' est simplement la photo qui a été réalisée avec un mauvais réglage .
Pour les bandages de roues les photos ,les rendent encore plus brillantes quelles ne le sont en réalité !
Toujours a l' Ouest
Pacific-Ouest
Loquace

Publié: Sam 06 Oct 2012, 09:38 
Je ne suis pas allé aussi loin que toi, en plus j'ai laissé la première fenêtre dans l'état pour cacher le décodeur ( flèche rouge )
Image
Je voudrais faire la même transformation que toi pour cette fenêtre, peux tu me me dire si tu l'as digitalisé ? Et dans ce cas me dire où tu as mis le décodeur ?
Dom dit ETAT
Etat
Intarissable !

Publié: Lun 22 Oct 2012, 22:47 
Bonsoir ETAT

Je te répond avec des années lumières de retard ,mais il y a un bout de temps
que je ne suis pas retourné sur ce fil. je vais répondre a ta question quand même ,non cette machine n' est pas équipée d' un décodeur numérique ,je fais parti de ces "spécimens" qui tournent encore a 100 % en analogique :lol: ,peut être un jour............en digital :gne: :ange:
Toujours a l' Ouest
Pacific-Ouest
Loquace

Publié: Mar 23 Oct 2012, 06:48 
Pas grave pour le retard, elle dort dans sa boite depuis la transformation 8)

Merci pour ta réponse, tant qu'il n'y a pas de solution valable , elle restera ainsi, personnellement ça me va. Ma question était pour le cas où :wink:

Sujet déplacé sur le fil Loco-Revue.

La modération.
Dom dit ETAT
Etat
Intarissable !

Retour vers Loco-Revue