Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Fourgon Rapide Nord

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Fourgon Rapide Nord

Publié: Dim 05 Août 2012, 07:31 
Ah ah :!: T'as triché :!: T'as mis la jointoyure juste devant un poteau caténaire pour pas qu'on la voit :diable:

:mrgreen:

:applause:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Dim 05 Août 2012, 09:10 
chapeau l'artiste :applause: :applause: :applause: :applause:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Mer 08 Août 2012, 12:45 
Ha! En voilà un de rassuré :wink: .
Pour le Schtroumpf, effectivement, il suffit de faire rouler ce fourgon sous caténaire pour rendre la bidouille invisible. Plus sérieusement, les différentes zones de découpage (toit/caisse/châssis) sont décalées les unes des autres, pour une bonne solidité. Tout le monde sait que le LSM aime gondoler :diable: . Le fourgon ep III tient bon aprés séchage >3j, les couches de mastic étaient trés fines. Les zones rectifiées sont quasi invisibles.
Image
Image
La saison 2 commence, comme cela se passe aprés, c'est en époque IV...
Image
Manette-z
Volubile

Publié: Mer 08 Août 2012, 13:17 
Magnifique !

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Je propose manette-z comme modéliste de l'année !
nizzardo (sup dem)

Publié: Mer 08 Août 2012, 13:18 
:shock: Ce gars m'épate ! :shock:
J'étais absent quelques jours, et paf ! Je prends ça en pleine figure ! :coeur2:
:applause: Magnifique ! :applause:
Il ne faut pas calculer le prix de revient de la bête, c'est tout... :siffle:
nizzardo a écrit:Je propose manette-z comme modéliste de l'année !
Tu peux même pousser à Modéliste de la décennie, car le bougre n'en est pas à son coup d'essai (voir les ABV, VHD...).

Tiens, sans vouloir casser l'ambiance ni donner l'impression de radoter (même si ...), ça en est où M'sieur Piron ? :moi:
Le 8-10-2011 Piron Daniel a écrit:Le but de tout notre programme est de créer des rames réalistes dans les époques adéquates, avec ou sans adjonction de modèles d'autres marques. Les rapides et express nord nécessiteront un fourgon. Mais bon, prioritairement terminer le programme en cours.

C'est quoi, au juste, le programme en cours ? Parce que, des lignes et des lignes de matos indiqué "à venir", il y en a pas mal sur le site LSM. Donc, faudra-t-il attendre que tout cela soit réellement sorti avant de voir apparaître le début du commencement d'un fourgon Rapide Nord ?... :mort: Il n'apparaît pas (encore) dans les listings.
Le 14-07-2011 Piron Daniel a écrit:Nouveautés annoncées: les fourgon OCEM (et ensuite NORD) font partie de la continuité des programmes OCEM, Rapides et Express Nord: il seront intégrés dans les coffrets adéquats qui feront partie du programme 2012.
D Piron

C'est bien de celui-là que ça causait, non ?
Parce que tout le monde n'a pas le talent de manette-z (ni 360 euros à sortir pour se fabriquer ce fourgon :wink: ).
Maintenant, si c'est une surprise, prévue pour Noël par exemple, alors je patiente, et ne dis plus rien ! :noel: (et ça vous fera des vacances) :mdr:

@manette-z :
Où as-tu trouvé les marquages de ton fourgon ? AMF ? Ou modif des inscriptions de l'A3B3D LSM ?
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Mer 08 Août 2012, 13:38 
mon pauvre renato , si piron doit finir le programme rapide nord et express nord annoncé ( c'est ce qu'il dit) et vu que du rapide nord epoque 2 on en a pas encore vu la queue d'un , (pas plus que de l'express nord toutes epoques confondues d'ailleurs) j'imagine que la venue des fourgons ça sera pour rail expo....2014 :siffle: alors bravo a manette z et a son sponsor pour l'idée et la réalisation

quand au prix bon ça fait 120 euros le fourgon ,mais pas 360 , tu n'imagines pas que les autres voitures ont été jetées j'espère !!
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Publié: Mer 08 Août 2012, 14:31 
renato.bassin a écrit:@manette-z :
Où as-tu trouvé les marquages de ton fourgon ? AMF ? Ou modif des inscriptions de l'A3B3D LSM ?

On peut se baser sur la planche AMF87 des Express Nord. (D611 version epoque IV)

labbe a écrit:quand au prix bon ça fait 120 euros le fourgon ,mais pas 360

Ben ???? :shock: :shock: Faut bien acquérir à la base deux coffrets (epo III ou IV) à 160 euros l'unité pour faire le fourgon, non ?

(sans compter les B9 qu'on revend avec ou sans la boite)
Dernière édition par Ferro21000 le Mer 08 Août 2012, 15:20, édité 1 fois au total.
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Mer 08 Août 2012, 15:14 
Les fourgons sont toujours (trop) chers !!
Par exemple, le coffret CFF avec le fourgon : 194 €
Les voitures coutaient 49 € pièce, cela donne donc un fourgon à 194 - (49 x2) = 96 €.
Alors 120 € hors main d’œuvre pour ce fourgon Nord, c'est raisonnable pour un modèle artisanal de cette qualité !!! :applause: :applause:

Et puis, quand on aime.... et qu'on est (sur)doué pourquoi s'en priver.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Mer 08 Août 2012, 17:25 
Ferro21000 a écrit:Ben ???? :shock: :shock: Faut bien acquérir à la base deux coffrets (epo III ou IV) à 160 euros l'unité pour faire le fourgon, non ?
(sans compter les B9 qu'on revend avec ou sans la boite)

Ben, c'est simple, les B9 sont déjà revendues, sauf une qui est encore en vente sur le site Loco Revue (60€).

('Y a un gar qui m'envoie des emails pour l'acheter, mais quand on lui répond sa boîte mail renvoie un msg d'erreur. Elle est donc toujours en vente (épIV))

Donc, oui, 120€ le fourgon, c'est cher, mais on n'en n'a qu'un ou deux par rame. :oops:
Et quand ton hobby, c'est reproduire des trains réel, tu ne peux pas te passer des fourgons... 8)
Joueur, pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 08 Août 2012, 17:33 
Décidément, beaucoup trop fort manette-z :applause:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Mer 08 Août 2012, 19:03 
Ouais, charriez pas tout de même, cette modification n'est pas trés ardue (surtout quand on voit les réalisations des différents fils). Ce qui est génial, c'est que ce fourgon est facilement obtenu avec 2 moitiés de voiture. Si seulement on pouvait faire la même chose aussi souvent...
Le prix de revient, comme le dit EC64, n'est pas choquant comparé au dernier fourgon suisse de LSM (qui oblige à acheter un coffret entier) ou à de l'artisanal (et pas monté!), sans parler des modèles suisses (les DEV avec jupes me tentent, mais le tarif m'a bien dissuadé). En plus on récupère pas mal de pièces (vitrages chassis toit bogies) qui peuvent servir. Si LSM sortait ce fourgon, ce serait sûrement avec 2 B9, le tout à 200€. Et comme il ne risque de ne pas sortir du tout... Au final, l'opération est viable.Et je suis objectif: il ne m'intéresse pas ce fourgon Nord à bogies!
Tous les marquages sont en décalcomanies, la remise en peinture complète du fourgon est nécessaire pour avoir un bon rendu.
Pour les marquages de ce fourgon, il faut les planches D602 et D604 AMF87. La seule chose qui manque vraiment sont les lettres C et D des compartiments fourgons. J'ai trouvé quelquechose de ressemblant sur la planche Carpena 8722. Bien sûr les marquages sont en partie faux, mais il faut une loupe pour s'en rendre compte...
Dernière édition par Manette-z le Mer 08 Août 2012, 19:38, édité 1 fois au total.
Manette-z
Volubile

Publié: Mer 08 Août 2012, 19:26 
manette-z a écrit:Pour les marquages de ce fourgon, il faut les planches D602 et D604 AMF87.

Y a le D603 qui peut aussi à priori convenir :
Code: Tout sélectionner
Planche déco pour fourgons à bagages Nord, OCEM, Est et PLM époque 3 (12 fourgons)
Ferro21000
Intarissable !

Publié: Jeu 09 Août 2012, 13:13 
dis Bruno; tu me le prêtera le fourgon époque 3 ????.................. :siffle: :siffle:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Précédent

Retour vers Loco-Revue