Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Dans l'esprit d'Etival-Senones en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Dans l'esprit d'Etival-Senones en H0

Publié: Mar 28 Fév 2017, 11:26 
Merci pour vos avis.

Maintenant je peux m'amuser comme un petit fou, mais comme le réseau semble terminé je me retrouve un peu dans la situation de Gilbert Becaud ... Et maintenant, que vais-je faire?"

Je peux bien sur continuer à amasser du matériel roulant bien qu'avec 157 engins moteurs et quelque 400 véhicules tractés je devrais me calmer. Parmi ces engins il reste encore quelques moutons à cinq pattes dont je ne peux me résoudre à me débarrasser...

En attendant je fais rouler..... Comme l'évocation de ce train dont j'avais jadis les commandes entre SENONES et ETIVAL au temps de l'ASERMITA.

Image

Le personnage debout sur le MOYSE, c'est moi..... il y a 30 ans...aux VOITINES.

Image

Ce MOYSE là est en carton sur base ROCO , bricolage personnel. On est sur le réseau à MOYENMOUTIER....

Image

Le train est arrêté en voie directe, qui rappelons le sur ETIVAL-SENONES était ce que l'on a coutume de nommer "voie déviée" partout ailleurs...
L UNION fit la force
Asermita
Fécond

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Guy

Publié: Ven 18 Août 2017, 18:28 
Enfin, je me suis procuré cette étrange remorque qui avait suscitée bien des interrogations lorsque je l'avais découverte sur une photographie parue en couverture d'un RAIL MAGAZINE il y a bien longtemps.

Avant de découvrir sur le tard qu'il s'agissait d'un "bricolage d'après guerre" sur base d'un autorail MICHELIN réformé, je pensait qu'il s'agissait d'un oiseau rare issu d'une quelconque fabrication artisanale...

Nous, dans l'Est, on avait jamais vu ce genre d'O.R.N.I. ( objet roulant non identifié).

Image
L UNION fit la force
Asermita
Fécond

Publié: Ven 18 Août 2017, 19:17 
Asermita a écrit:Je peux bien sur continuer à amasser du matériel roulant bien qu'avec 157 engins moteurs et quelque 400 véhicules tractés...

Donc, 401 maintenant, non ? ... :mdr:

Indépendamment de mon humour de bas fonds, merci de me faire rêver sur un coin des Vosges qui fait également un peu partie de mon histoire... :applause: :applause: :applause:

Jean-Michel
Jeanmi67
Membre AFAN
jeanmi67
Papotier

Echelle pratiquée: N

Publié: Sam 19 Août 2017, 23:40 
Sympa à regarder, bien commenté, et riche en matériel. Le coté autorail est bien achalandé :ange:

:applause: :applause:

Philippe, de l'Est
Que dire en 30 caractères? Pff
Philippe de l'Est
Expansif

Prénom: C'est pas De l'est

Publié: Mar 22 Août 2017, 18:57 
Merci pour vos avis.

A présent le fond de décors de la gare de SENONES, entièrement amovible et masquant en partie la fenêtre.

Image

La gare de SENONES côté voie, la nuit avec l'autorail BILLARD A 100D de la compagnie ES dont je viens de changer la motorisation qui était trop faiblarde.

Image

Avec la nouvelle remorque complètement fantaisiste et pouvant circuler en réversibilité

Image

Gros plan du le bâtiment XC- buanderie de la gare de MOYENMOUTIER, fidèle à l'original aujourd'hui disparu

Image

Vue aérienne du dépôt? Les installations de stockage du FUEL combustible pour locomotives à vapeur sont à présent terminées.

Image
L UNION fit la force
Asermita
Fécond

Publié: Mar 22 Août 2017, 19:02 
Toujours aussi sympa ton réseau Guy.
CCAC Un club sympa
alain355
Exubérant

Echelle pratiquée: HO Europe & US
Prénom: Alain
Club: CCAC Conflans 78

Publié: Mer 13 Sep 2017, 17:52 
L'été est finit et c'est tant mieux car je déteste cette saison. Il fait bien trop chaud pour "jouer" au train dans le grenier. J'ai toutefois pu bricoler un peu. d'abord deux nouveautés. une "BUDDICOM"" KEYSER qui me faisait rêver dans ma jeunesse et que ne pouvais acheter car d'une part c'était trop char et d'autre part le je n'aurais pas été capable de la monter. Surprise, elle fonctionne bien pour cet engin qui a très mauvaise réputation.

Image

J'ai aussi récupéré ma carcasse d'AEK peinte par un ami car je suis bien incapable de faire ça autrement qu'au pinceau. c'est un type EST bien sur, mais impossible d'utiliser les vitrages fournis qui ne vont pas du tout, ni les transferts qui sont faux car l'immatriculation est relative à un engin ex ETAT.
Ça ne fait rien, j'ai rusé à ma façon, un PICASSO JOUEF deuxième génération, du rodoïd pour le vitrages, et des marquages sur papier réalisés à l'ordinateur.
D'aucun crieront au massacre, mais je leur répondrai que "C'est moi qui l'ai fait..."

Image

Ça aussi, c'est moi qui l'ai fait. Une draisine de 1948 réalisée par le carrossier AURENCHE de VALENCE (26) et immatriculée D 341 à la SNCF. carton et ancienne motorisation de mon BILLARD de l'E.S.

Image

De même, cet engin réputé assurer un service privé de ramassage d'ouvrier de l'usine chimique de SENONES.

Image

Ça, c'est plus ancien. Un wagon atelier pour la ligne de SENONES fait avec des éléments de "caboose" américain récupérés je ne sais plus où...

Image

Et là c'est carrément une antiquité construite par mes soins vers 1976, mes tous premiers essais de "modéliste". Cette chose est cachée sur le réseau sur un bout de voie de service peu visible.
L UNION fit la force
Asermita
Fécond

Publié: Mer 13 Sep 2017, 18:22 
Voici à présent quelques vues de détail mise en évidence par des vues rapprochées plus ou moins réussies :siffle: :siffle:

Image

Sortie de tunnel de la boucle de retournement droite dont la voie se trouve en tranchée derrière la gare de NOSSONCOURT-ETIVAL.

Image

La même chose vue d'avion

Image

A SENONES, sous un drapeau de l'ancienne principauté de SALM-SALM réunie à la France en 1993, des voyageurs attendent l'autocar MOUGENOT ( société qui a repris le service des voyageurs de la ligne réelle en 1948). ce car CHAUSSON, je l'ai connu dans mon enfance. Il portait tout au long de ses flans l'inscription "LES RAPIDES DU RABODEAU".

Un tour au dépôt vapeur maintenant

Image

La centrale vapeur suivant un modèle vu autrefois dans une revue.

Image

Vue générale du dépotage, du stockage du fuel combustible pour locomotives à vapeur, du local des pompes et de la centrale vapeur.

JOUR !!

Image

NUIT !!

Image

La préparation et le stockage du bois d'allumage des locos

Image

Coté grill diesel et électrique, vue des installations de stockage de combustible.

Image
L UNION fit la force
Asermita
Fécond

Publié: Mer 13 Sep 2017, 19:04 
Super réseau avec du matériel roulant très original :-)

Dommage que l'appareil photo soit si faiblard :-(
gaston&jeanne
Papotier

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Henri
Club: Malladrois

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 17:25 
Et là c'est carrément une antiquité construite par mes soins vers 1976, mes tous premiers essais de "modéliste". Cette chose est cachée sur le réseau sur un bout de voie de service peu visible.[/quote]

En fait, la chose, c'est ça:

Image

Pour ce qui est de conditions de prises de vues photographiques, je dois les réaliser dans un contexte très exigu, souvent en pause et sans support ce qui explique la relative mauvaise qualité de certaines images.
L UNION fit la force
Asermita
Fécond

Précédent

Retour vers Loco-Revue