Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

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Renaud 38
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Renaud 38 » dim. 21 juil. 2019, 19:08

Merci pour vos images. J'ai quand même recoupé mon quai qui était trop pointu, c'est vrai. Je ne sais pas si je mettrai des marches ?

Les joints entre les pierres de bord du quai et le balsa qui le recouvre sont réalisées avec un mélange d'enduit, de colle et de peinture grise.
IMG_3025.jpg
IMG_3026.jpg
Evidemment, cette modification du plan des voies entraine bien des changements dans le logiciel...
Je suis amené à multiplier les zone d'aiguilles rétrosignalées pour pouvoir faire circuler simultanément par exemple, sans inconvénient, un locotracteur qui manoeuvre vers le voie 17, un express qui entre en gare en provenant de Lyon et un autorail qui quitte la voie 8 en impasse. Jusqu'à présent je n'avais placé que deux zones : les aiguilles de la gare marchandise et toutes les aiguilles des VP.
Désormais, il y a 4 zones détectées : aiguilles marchandises (ZAM), voie 1 (ZAL1), voie 2 (ZAL2) et la nouvelle TJD qui commandera l'accès à la voie 8 (ZAL3).
IMG_3027.jpg
Cela m'a fait faire pas mal de gymnastique sous la table pour effectuer tous ces changements, mais ça en vaut la peine !
On voit ici, sur le TCO modifié de TC, la ZAL2 qui est occupée, exclusivement. Les circulations peuvent se faire sur les voies adjacentes.
IMG_3030.jpg
Cette occupation de la ZAL2 (correspondant à la voie 2) et liée au refoulement de ce marchandise vers la voie B :
IMG_3029.jpg
Les poids que l'on aperçoit sont liés à la fin de la pose du dépron qui soutiendra la TJD.

Alors voilà une petite vue par anticipation d'un vieux Picasso en attente sur cette fameuse voie 8...
IMG_3031.jpg
L'aspect dans l'autre sens... en attendant le branchement de la nouvelle TJD. L'aiguille 14 a été déposée et son emplacement équipée de dépron.
IMG_3032.jpg
On voit que l'extrémité du quai 1 est un peu moins pointu...

Le problème qui va se poser c'est de placer correctement les signaux destinés à la voie A et à la voie 8... Le quai étant nettement plus court coté gauche le long de la voie A, le carré 106 risque d'être reporté trop loin (pas de problème en revanche pour le futur C 104 pour la voie 8). Je me demande si je ne vais pas être obligé d'installer une potence pour ces deux voies... Qu'en pensez vous ?
Renaud
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Noel jmarc
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Noel jmarc » dim. 21 juil. 2019, 19:45

Bonsoir Renaud.
Super cette idée de voie courte, j'adore la mise en situation avec l'autorail.
Bon pour ton "106", pour moi t'a pas le choix il faut qu'il soit sur l'extrémité (à la pointe) du quai 1 car en plus de concerner la voie A il doit protéger la sortie voie 8 (Grrrr, j'aurai préféré voie Z :mdr2: ) tant pis les trains VA s'arrêteront plus court.
Bonne soirée.
JMarc.

Yves02
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Yves02 » dim. 21 juil. 2019, 20:41

Bonsoir,
Il me semble que le n° 104 est déjà utilisé pour un carré sans la gare de Luzy !
La mise en place d'une potence, au droit du garage-franc, est une excellente idée. Il y a du beau matériel sur le marché.
Pour l'éventuelle bande jaune à mettre en place sur le Carré n° 105, il vous est possible d'utiliser le Guidon d'Arrêt de chez Décapod.
Bien à vous
Yves

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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Yves02 » dim. 21 juil. 2019, 20:44

Bonsoir,
A l'extrémité de cette nouvelle impasse, je préconise la mise en place d'un heurtoir lourd, du type reproduit par PN-Sud-Modélisme.
Bien à vous
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CSRMV
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par CSRMV » dim. 21 juil. 2019, 21:51

Un heurtoir lourd?
Le principe même du heurtoir est d'être "léger " non?
Un butoir en béton devrait faire l'affaire .
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BB4100
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par BB4100 » dim. 21 juil. 2019, 22:05

Une belle potence PLM équipée de panneaux lumineux serait du plus bel effet au bout de ces voies.

Pour la bande lumineuse jaune horizontale (BLJH pour les intimes), j'ai demandé à un copain spécialiste de la signalisation, on verra ce qu'il me répond.
En attendant, voilà déjà comment l'implanter sur le C 105, si jamais.
Le plan indique "tableau indicateur 1966". Peut être un indice sur la date d'apparition ?
BLJH.jpg
Et en voilà une vraie, associée à l'avertissement et au rappel de ralentissement 30 qui annoncent l'arrivée sur les voies 1A,1B ou 11 de Toulouse Matabiau.
Le caisson éteint peut présenter le tableau D pour entrer directement au dépôt. Dans ce cas, il sera présenté avec l'avertissement ainsi que le RR30 et la BLJH restera éteinte.
2019_02_27---A+RR30+BLJH.jpg
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Yves02 » lun. 22 juil. 2019, 06:11

Bonjour,
Voilà ce que ça donne avec une cible ancienne:
Laon (02), en 2016
Laon RR30+A+ Bande Jaune + TIV70+Z 201116 (1).JPG
Bien à vous
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par CSRMV » lun. 22 juil. 2019, 07:06

Mais si la BLJH à été créé après l'accident de la gare souterraine de la gare de Lyon, donc dans les années 80, pourquoi vouloir la faire reproduire par Renaud qui a situé son réseau vers 1965?
Les CRAR qui roulaient sur Luzy à cette époque avaient forcément la connaissance ligne.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par BB4100 » lun. 22 juil. 2019, 07:23

Je ne vois pas tellement le lien entre l'accident de la gare de Lyon (dérive) et la BLJH...
C'est surtout la procédure d'urgence en cas de dérive qui a été revue.
Modifié en dernier par BB4100 le lun. 22 juil. 2019, 07:28, modifié 1 fois.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par CSRMV » lun. 22 juil. 2019, 07:25

Il n'y a pas de lien Sylvain, mais c'est à cette époque que les BLJH ont été mises en place non?
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Yves02 » lun. 22 juil. 2019, 07:46

Bonjour,
J'ai un schéma de signalisation de la gare de Laon (02), de décembre 1963, dont la dernière modification, indice C, date de décembre 1964, et on y trouve le C 115 du Poste 1 avec une bande jaune lumineuse horizontale, que j'ai mis juste avant. -> pas de problème pour Luzy en 1965
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Tonton Jean » lun. 22 juil. 2019, 08:49

Merci pour cette information qui fait revoir les dates de mise en service de ce signal.

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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Pierre bis » lun. 22 juil. 2019, 10:48

Christophedeb a écrit :
dim. 21 juil. 2019, 14:37
Même à l’heure actuelle, les quais sont très éloignés, à tel point qu’il y a un très long trottoir roulant :!:
Pour ne pas polluer Luzy j'ai ouvert un fil sur Montparnasse
viewtopic.php?f=5&t=89155
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Yves02 » lun. 22 juil. 2019, 13:38

CSRMV a écrit :
dim. 21 juil. 2019, 21:51
Un heurtoir lourd?
Le principe même du heurtoir est d'être "léger " non?
Un butoir en béton devrait faire l'affaire .
Sylvain
Bonjour,
Je maintiens que l'installation d'un heurtoir lourd s'impose, et ce pour 2 raisons:
- dans le cas d'un heurtoir classique, il y a lieu d'ensabler la voie sur une certaine distance (environ 10 m, mais à confirmer) -> diminution de la longueur utile
- dans le cas d'un heurtoir classique, il y a lieu de prévoir une zone de sécurité ( 15m, mais à confirmer) au-delà du heurtoir
Bien à vous
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Message par Cyril2 » lun. 22 juil. 2019, 13:40

Une potence me parait un peu superflue vu la configuration du site sur lequel 2 signaux en bout de quai auraient tout à fait leur place, en prenant garde de respecter la limite de GF + une marge.

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