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Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mar 05 Déc 2017, 18:57 
On part sur un HS :wink: Je ne suis pas spécialiste audio mais vu le nombre d'enceintes HiFi dites closes, je ne comprends pas bien tes propos.
J'ai vu ce lien En modélisme nous restons dans le premier cas.
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Prevost
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mar 05 Déc 2017, 19:19 
bonjour,

c'est exactement ce que j'ai dit sauf que ton document ne parle pas du "simulateur de charge infinie"

enceinte close = facile à faire, moins bon rendement

cette fois fin du HS

cordialement
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sully091
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mar 05 Déc 2017, 19:23 
En gros pour moi et pour simplifier à l'extrême: Closes= Salon .... Bass reflex= Patate! :wink:
Dans ma période "Joueur de basse" je m'étais fabriqué un caisson façon "Actif/passif" (dont le principe n'apparait d'ailleurs pas sur le lien de prévost, peut être démodé?) vraiment très rudimentaire pour jouer tranquille chez moi (Surtout en cover). En fait j'ai utilisé 2 HP, dont un seul était branché.... ça marchait mieux qu"avec les 2 .... :mrgreen:
Désolé d'avoir poursuivi le HS, aurais-je un manque de volonté? :gne:

Pascal
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mar 05 Déc 2017, 22:49 
sully091 a écrit:bonjour,

c'est normal un hp ne doit jamais fonctionner seul en champ libre mais plutôt inclus dans une "enceinte" acoustique.


peut-être pour nos machines étant donné le peu de puissance des HP, par contre c'est totalement faux pour des HP "musicaux".

l

bonsoir Sully.

tu as raison, les évents c'est important.

quand j'ai utilisé le terme "enceinte " je n'entendais pas par là forcément une enceinte close.
re-re fin du hs...
Cordialement, jean -philippe.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mer 06 Déc 2017, 17:53 
Bonsoir,
Je suis les évolutions sur ce réseau, depuis un certain temps. Ce réseau me plait beaucoup du fait de son réalisme, et, chose rare, de l'utilisation d'une signalisation fonctionnelle.
Quelques petites choses me chagrinent un peu, et je me permets de vous en faire part afin d'augmenter encore le réalisme.
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Il me parait bizarre qu'un train venant de Chalon, et entrant directement sur la Voie D, puisse "tomber" sur un carré violet de type bas (Cv3 visible sur les photos ci-dessus).
Un carré sur mât, avec les indications (carré, sémaphore, feu blanc, avertissement, et voie libre), et complété par un TIV30, aurait été préférable, je pense.
Bien à vous, et à bientôt
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mer 06 Déc 2017, 21:10 
Merci de ta remarque Yves.
En fait, ce CV n'est là que pour réguler les manoeuvres à contre sens vers la V2 ou vers le dépôt. La voie D qu'il côtoie n'est pas banalisée et ne peut pas servir à envoyer des circulations vers Lyon...

En fait, ll manque un autre CV pour les manoeuvres sur la voie C adjacente....
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mer 06 Déc 2017, 23:15 
Un carré violet nain remplace les signaux de refoulement précédents (type OIP ou à caches tournants au Sud-Est).
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mer 06 Déc 2017, 23:18 
Bonsoir,
On ne peut donc pas accéder à la voie D, en venant de Chalon.
Effectivement un carré violet bas, pourrait être installé à l'extrémité de la voie C, côté Lyon. Mais entre les voies B et C.
Le Carré Violet bas Cv6, devrait être implanté en amont du garage franc de la Traversée de Jonction Double (TJD), côté Dépôt/Lyon. (Voir Photo ci-après).
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Car si une locomotive attend au droit du Cv6, et qu'un mouvement croise les voies principales via les 2 TJD, ça risque de frotter.
Le plus simple serait de voir s'il est possible de bouger le garage-franc.
Bien à vous
Yves
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 00:45 
Alors cette fameuse voie D est accessible en venant de Chalons mais dans un cas bien particulier : elle reçoit les autorails en provenance de Courtenay qui est à l’extrémité d’une antenne de détachant de la voie Luzy - Chalons. Ces autorails ont donc leur terminus en voie D et en repartent en sens impair pour la desserte de Courtenay.
Sachant qu’ils ne repartent jamais en ligne sur Voie 2 vers Lyon, cette voie D n’est donc équipée que d’un CV.
Pour le CV 6, effectivement, il est situé trop près de la TJD... mea culpa !
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 01:06 
Bonjoir.

Renaud 38 a écrit:Alors cette fameuse voie D est accessible en venant de Chalons mais dans un cas bien particulier : elle reçoit les autorails en provenance de Courtenay qui est à l’extrémité d’une antenne de détachant de la voie Luzy - Chalons. Ces autorails ont donc leur terminus en voie D et en repartent en sens impair pour la desserte de Courtenay.
Sachant qu’ils ne repartent jamais en ligne sur Voie 2 vers Lyon, cette voie D n’est donc équipée que d’un CV.


Vu que c'est parti pour du chipotage sur la signalisation je me permets d'intervenir sur le cas ci-dessus.
Si l'entrée de la voie D se fait avec un rappel ralent 30 plus avertissement, il faudrait en toute logique un carré au bout de la voie D côté Lyon. Carré qui ne pourrait présenter en position d'ouverture que le feu blanc.
En effet à ma connaissance un carré violet n'est à observer que lors d'une marche restrictive (marche à vue ou marche en manœuvre) il ne peut donc pas etre annoncé par un avertissement.

Il me vient une question en revoyant le plan de voies côté Lyon : c'est une volonté de faire des manœuvres qui t'as poussé à ne pas rendre possible l'itinéraire voie D - voie 1 ?

Au plaisir de suivre, discrètement, la suite des aventures de Luzy
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 09:08 
Bonjour, je n’en m’y connaît pas en signalisation mais par contre, sans vouloir dire de bêtise, c’est plutôt l’inverse :

Meka a écrit:Bonjoir.
Si l'entrée de la voie D côté Lyon se fait avec un rappel ralent 30 plus avertissement, il faudrait en toute logique un carré au bout de la voie D côté Lyon Chalon.


Et ce carré y est :siffle:
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 09:50 
Meka a écrit:Vu que c'est parti pour du chipotage sur la signalisation

Pour moi, ce n'est pas du chipotage.
C'est certain que la majorité sur le forum sont plus exigeants sur le milliardième de mm de la dernière OCEM que sur la signalisation ou l'exploitation réaliste d'un réseau....

Ceci dit, lorsque la signalisation a été réfléchie, la branche Courtenay n'était pas existante il me semble.
Le jour où Renaud sera en roue libre, il pourra toujours faire une phase travaux pour remise aux normes !

A minima, il suffit de remplacer le Cv6 par la même cible sur mat et l'affaire est faite.
MCC

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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 11:45 
Comme vous le savez est comme Olivier le sait bien, j'adore la signalisation...
Je suis donc sensible à toute remarque.
En effet, lors du plan initial je ne pensais pas utiliser la voie D pour recevoir des circulation à partir du Sud (Chalons en voie 2). Les arrivées de ce coté sont prévues voies A et B. La voie A est banalisée car elle commande l'entrée sur la VU de Marhodieu.
Mais j'étais obligé de prévoir une sorte de voie en tiroir pour faciliter l'exploitation vers Courtenay (et peut être aussi Chalons) des autorails dont le trajet se termine à Luzy et l'utilisation de cette voie D s'avère bien commode. Ces trains ne sont donc pas destinés à poursuivre vers le nord sur Lyon et donc il n'est pas prévu en exploitation normale qu'ils cisaillent à nouveau la voie 1 coté Lyon.
Je pensais donc qu'un simple CV suffisait puisque le mécanicien sait bien qu'il ne doit jamais dépasser son terminus...
Cela dit, je ne suis pas du tout opposé à améliorer ce point et placer un signal sur mât pouvant afficher carré et feu blanc. D'ailleurs cette idée et ce signal original me plaisent bien. Ce serait alors une cible de quel type ? Panneau B avec blanc à la place du vert et orifice inférieur (jaune) occulté ? Panneau C avec blanc en haut et orifices inférieur (jaune) et central inférieur (vert) occultés ? Plus probablement cette dernière proposition, non ?
Et puis j'en profiterais pour déplacer ce CV3 entre les voies B et C pour commander les manoeuvres à contre sens sur voie B.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 12:19 
Bonjour Renaud.

Attendons quand même la confirmation de Sero, expert signalisation, sur la réalité d'un tel signal (carré feu blanc)
Pour ma part je connais les carrés absolus ( signal ne pouvant présenter que le carré) je cherche des infos sur un éventuel carré s'ouvrant uniquement au feu blanc.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 07 Déc 2017, 12:25 
Oui sans doute la dernière proposition faite.
Est ce que par hasard un Cv (ou cible C) avec un seul feu violet (ou les deux feux rouges uniquement) pourrait être implanté en bout de quai pour empêcher toute manœuvre au delà? J'ai déjà vu cette situation en photo sur le forum mais il me semble que c'était plutôt dans les installations hors gare type dépôt, voie de manœuvres pour triage.
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