Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Lun 12 Mars 2018, 02:10 
Bonsoir.

Il n'y a pas à dire, pour une voiture de fin de convoi, c'est plus joli sans le bon gros boîtier NEM. :D
Bravo pour la réactivité ! :applause: Peut-être encore une petite touche de noir mat sur la partie en caoutchouc du demi-accouplement ? :wink:

Mais sans vouloir outre mesure faire le compteur de rivet (ce que je ne suis absolument pas !), et parce que je ne connais bien ni les voitures réelles ni les LS Models, je me pose toujours la même question quant à l'emplacement du demi-accouplement de la CG... Le trou de gauche dans la traverse de choc n'est-il donc pas l'emplacement prévu (et percé !) par LS Models pour y coller le demi-accouplement ?

Au vu de la photo de la voiture réelle, j'aurai été tenté de penser que oui : sur la vraie, la partie supérieure du demi-accouplement de frein est quasiment plaquée sous le cadre inférieur du soufflet...
Mais peut-être est-ce plus simplement moi qui n'ai pas les trous en face des yeux... :geek: :oops:

On m'a gardé ma place au fond ? Merci ! :clown:

@+
SNCF (Sans Nouveau Club Fixe).
Pépé RCI
Communicatif

Publié: Lun 12 Mars 2018, 11:12 
Papybricolo a écrit:Mais pas faciles à trouver :mort:

Tu peux encore trouver des OCEM 1ère classe en promo à 49 €,
ICI cher TMC

Pépé RCI a écrit:Le trou de gauche dans la traverse de choc n'est-il donc pas l'emplacement prévu (et percé !) par LS Models pour y coller le demi-accouplement ?

Eh ben je ne suis pas sûr ! En fait j'ai bien placé le demi accouplement déjà dans un trou prévu ! Des trous, LSM en a mis trois sur la traverse. Celui de droite me semble un peu haut pour correspondre au demi accouplement ?
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Lun 12 Mars 2018, 11:19 
Je voulais aussi m'exprimer sur le coût de nos voitures actuelles... La référence OCEM PL 1ère classe est en ce moment à 49 € chez TMC : c'est une affaire !! mais le prix "normal" est quand même de 69 €. Une DEV inox "Mistral" est à 72 € ! LSM est cher.
Ne parlons pas des UIC de chez R37 qui dépassent 74 € pièce (avec éclairage obligatoire...).
Les voitures produites par REE sont plus abordables avec un coût moyen de 54 €.
Ces dernières représentant pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Publié: Lun 12 Mars 2018, 12:45 
J'oubliais... la dernière voiture lit CIWL de LSM est quand même à... 89 € ! Moi je veux bien mais on arrive à des coûts pour une rame qui sont vraiment très très élevés. Groupés par 3, on arrive à 219 € pour 3 voitures Corail...
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Publié: Lun 12 Mars 2018, 12:52 
Moi je veux bien mais on arrive à des coûts pour une rame qui sont vraiment très très élevés.

Alors là je suis vraiment d’accord !!!

On comprend pourquoi tant de jeunes et de moins jeunes se désintéresse de notre passion.
Gérard
l'art est difficile
jaja7474
Bavard

Prénom: Gérard

Publié: Lun 12 Mars 2018, 14:26 
Si je peux me permettre de présenter une question technique: est-il possible de "transposer" sur un réseau HO la vitesse réelle d'un train grandeur nature? En d'autres termes, réguler la vitesse sur le réseau miniature de sorte à donner l'impression qu'il roule de façon cohérente, sans donner l'impression d'aller trop vite comme c'est souvent le cas.....
Pacificelectric

Prénom: Marc

Publié: Lun 12 Mars 2018, 15:05 
Bien sûr !

En numérique, il est même possible d'ajuster la vitesse maximale des engins moteurs.

En analogique, sous 12V, la vitesse des engins est connue, et il faut donc limiter. La plupart des engins atteignent leur vitesse maxi HLP sous 9V. Le Picasso Jouef des années 90 roulait lui à 120 km/h tout rond avec une remorque ;-) La lecture des tests dans de vieux LR est édifiante à ce sujet
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Lun 12 Mars 2018, 15:11 
Renaud 38 a écrit:J'oubliais... la dernière voiture lit CIWL de LSM est quand même à... 89 € ! Moi je veux bien mais on arrive à des coûts pour une rame qui sont vraiment très très élevés. Groupés par 3, on arrive à 219 € pour 3 voitures Corail...

Les futures voitures Corail Roco, à venir pour novembre, sont à 53 euros.
Soit 159 euros les 3 voitures....

Corail

Et les UIC à 45,90 euros ....
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mar 13 Mars 2018, 05:59 
89 euros une voiture :gne: :mort: :gne: :mort:
et quand je pense qu'il y en a qui critique le prix d'un moyse :siffle: :siffle: :siffle:
Alain60
Prolixe

Publié: Mar 13 Mars 2018, 10:19 
Pacificelectric a écrit:est-il possible de "transposer" sur un réseau HO la vitesse réelle d'un train grandeur nature?

C'est directement réalisé par le logiciel en mode informatique. Lorsque l'on met en service un nouvel engin moteur, on établit dans un premier temps ce que l'on appelle le "profil de vitesse", après avoir calé la vitesse maximale logique de la machine (en réduisant le cas échéant la valeur de la CV5). C'est le logiciel TC qui va donc calibrer la vitesse de la machine à l'échelle. Je passe sur les détails fastidieux de cette manipulation un peu rébarbative et assez longue mais indispensable pour chaque engin moteur.
De cette façon, on conduit chaque engin en vitesse "réelle", en km/h. Le logiciel adapte les crans de marche du décodeur au prorata.

Je reviens sur les coûts des voitures. Clairement, les fabricants procurant les meilleurs qualité / prix sont bien REE et Roco. Les prix pratiqués par R37 et LSM sont ils bien justifiés ?
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Publié: Mar 13 Mars 2018, 12:32 
Renaud 38 a écrit:
Je reviens sur les coûts des voitures. Clairement, les fabricants procurant les meilleurs qualité / prix sont bien REE et Roco. Les prix pratiqués par R37 et LSM sont ils bien justifiés ?

Justifiés ou pas, il y a heureusement des alternatives.
Entre Roco/REE et R37/LSM, on a le choix. Comme quoi les doublons/triplons ne sont pas si inutiles que ça , bien au contraire ! :wink:
BR215
Intarissable !

Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mar 13 Mars 2018, 12:38 
Merci Renaud pour le tuyau, ça fera une 1ere classe OCEM parois lisses au milieu des jouefs.
Meursault 2019 Luxembourg 2020
Bravigou
Intarissable !

Publié: Mar 13 Mars 2018, 17:46 
Bonjour Renaud, magnifique comme d'habitude. Que ce soit les transformations sur le matériel roulant (avec les explications détaillées) ou la dernière vidéo avec ta nouvelle caméra, sur ce dernier point on voit la pancarte "G" pivoter alors que le signal est déjà ouvert (A+RR) or dans la réalité il faut la présentation du carré et après on fait pivoter la pancarte ensuite ouverture du signal mais peut être que la programmation informatique est trop compliquée.
Encore toutes mes félicitations.
JMarc.
Noel jmarc
Bavard

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mer 14 Mars 2018, 08:58 
Bonjour Jean Marc.
Oui je sais... le panneau G devrait précéder l'ouverture du carré. Mais je n'ai pas encore trouvé de solution informatique pour créer ce léger décalage dans TC.
Il y a surement une solution.
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Publié: Mer 14 Mars 2018, 09:56 
Bonjour Renaud, je me doutais que le problème venait de la programmation hélas sur ce point je ne suis d'aucun apport. Après et tu l'avait déjà souligné, le signal étant juste à la sortie du tunnel il n'est visible qu'avec une caméra donc peut être pas vital de se casser la tête!!!!
Bonne journée.
JMarc.
Noel jmarc
Bavard

Echelle pratiquée: ho

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue