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Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mer 13 Sep 2017, 19:02 
Super, merci Renaud :)

Si tout se passe bien, je me pencherai vers je Y6200, mais je ne sais pas trop la place qu'il y a. La draisine REE mériterait le même traitement, peut-être en cachant ca dans un wagon attelé... L'occasion de voir les attelages aimantés REE?
Faut aussi voir où est le décodeur et ce qu'on peut souder dessus...

Bon, chaque chose en son temps, d'abord le Y7100 ;)
Dan
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Ecrainville
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mer 13 Sep 2017, 19:16 
J'ai oublié la deuxième question de Dan :
Sur le décodeur tu disposes de 2 ou de 3 plot pour souder les fils du powerpack.
Le "-" est à relier au plot "ground" et le "+" ... au "+". Le plot central que l'on trouve sur les décodeurs Lenz Gold est destiné à un troisième fil qui est fourni avec leur powerpack spécifique Lenz qui s'appelle "USP" : voir ici en Allemand...
Renaud
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Renaud 38
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Mer 13 Sep 2017, 19:19 
Re-merci ;)
Dan
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Ecrainville
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 15:07 
Bonjour,
Je viens de voir la vidéo du lien ci-dessus, c'est dingue, la longueur de voie isolée, et ça cale pas! Question aux spécialistes: Est-ce que ce montage avec les 2 condos peut fonctionné en analogique? Et si on met un décodeur et qu'on branche le power pack dessus est-ce ça fonctionne ? Toujours en analogique.
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nono092
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 18:32 
Pour répondre à Nono : le power pack devrait marcher tout à fait en analogique, mais je n'en ai aucune expérience. Il faudrait sans doute le connecter aux bornes du moteur.
En digital, il faut impérativement le brancher sur les cosses spéciales du décodeur. Cela n'est donc pas utilisable avec tous les décodeurs ! Il est indispensable de disposer de la notice technique du décodeur pour savoir où se brancher.
Par exemple, chez Lenz, les powerpacks ne peuvent être connectés qu'avec de décodeur de la série Gold...

Suite des travaux à Luzy : l'extension de la gare de Chalons, avec ses 5 nouvelles voies de garage caché, est désormais intégrée dans le TCO de TrainController. J'ai commencé à re-paramétrer les trajets et à en créer d'autres, toujours en utilisant les "bouton", non visibles sur ce TCO type "dispatcher"... (les TCistes me comprendront).
Image

Encore beaucoup de travail informatique...
Mais j'ai eu une nouvelle déconvenue technique avec une machine REE, décidément !
Ma 231 G était en charge d'un express lourd avec quand même 9 pièces et ceci depuis pas mal de temps. Elle a donc bien roulé et a fourni de beaux efforts. Et voilà qu'elle tombe en détresse juste en arrivant en gare !
Le mal vient à nouveau des bielles : l'axe de la bielle principale n'est pas cassé cette fois (comme sur la 141F toute neuve qui est reparti en SAV et devrait revenir bientôt), mais l'axe a progressivement ovalisé la cavité carrée dans laquelle il est simplement enfoncé. Il est sorti des deux cotés ! Voyez plutôt :
Image

Je crains qu'il ne soit nécessaire de changer carrément tout l'embiellage... A moins que certains aient des idées pour réparer ça ?
A mon avis, pour les gros rouleurs, cette conception métal/plastique de l'axe de la bielle avec l'orifice dans la roue, n'est pas très fiable à long terme... Cette machine n'est ni jeune ni vieille : mise en service en septembre 2013.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 18:57 
Ce n'est à mon avis pas bien grave, juste le plastique de la roue qui est un peu trop mou. Je réparerai ça avec une pointe d'araldite dans le trou de la roue et remise en place de la contre manivelle en faisant gaffe de ne pas déborder pour ne pas coller les bielles. Attention à ne pas donner un decalage angulaire trop important à cette contre-manivelle, c'est probablement la cause de l'usure.

Lors de mes nombreux montages de kits de vapeurs, j'avais constaté que plus on décalait cet angle par rapport à l'axe, plus le mouvement de pendule de la coulisse de changement de marche est ample et plus il y a des risques de coincements et de frottements. Sur certains modèles industriels, ce décalage est exagéré pour justement donner de l'amplitude, ça fait plus joli, mais c'est source d'ennuis...
Christophe DUFRENOY
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 19:07 
Merci Christophe pour ton avis. Je pensais un peu comme toi mais je ne peux pas vraiment changer le décalage de la contre manivelle car justement, le trou est carré...
D'ailleurs j'ai constaté un point dur en remettant simplement en place l'axe en place qui l'a immédiatement fait re-sauter. Comment calculer le bon axe, quitte à forcer l'angle dans le trou carré ?
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 19:18 
L'idéal c'est justement d'avoir un trou rond et de régler par tâtonnement le décalage jusqu'à ce que ça ne coince plus... Mais là, pas évident avec le trou carré :?
Christophe DUFRENOY
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 20:01 
CC 72180 a écrit:Renaud :idea:
La voila ta Rolls !
Alexandre :wink:

:moi:
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 22:52 
Bonsoir,
Merci Renaud pour ta réponse et bravo pour ton réseau. En analogique Peut-être qu'avec des condos non polarisés branchés aux bornes du moteur cela pourrait fonctionner?
Bravo pour ton réseau, je suis ton fil régulièrement, tes décors et ta patine du matériel sont tellement réaliste qu'on s'y croirait! :applause: :applause:
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Ven 15 Sep 2017, 14:12 
Pour répondre à nono92, en analogique (alimentation à tension continu variable), Il est possible d'ajouter un condensateur pour "parer" à la rupture d'alimentation.
Mais le choix de la valeur est compliqué. Il dépend du courant consommé par le moteur et du temps de la rupture d'alimentation. Pour info le calcul est C (en Farad) = I (en Ampère) * T (en seconde). Si la valeur du condensateur est trop importante, quand vous couperez l'alimentation, la loco continuera sa route...
En numérique, le DC bloc ne va modifier les données DCC transmises par la centrale.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Sam 16 Sep 2017, 09:52 
Compliqué en analogique. Les valeurs courantes des chimiques non polarisés (les plus utilisés en audio) sont souvent trop faibles pour que cela serve à quelque chose. :?
Y a comme un goût d'pomme
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Sam 16 Sep 2017, 13:08 
Renaud 38[rayer] a écrit:Mais j'ai eu une nouvelle déconvenue technique avec une machine REE, décidément ![/rayer]
Ma 231 G était en charge d'un express lourd avec quand même 9 pièces et ceci depuis pas mal de temps. Elle a donc bien roulé et a fourni de beaux efforts. Et voilà qu'elle tombe en détresse juste en arrivant en gare !
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A mon avis, pour les gros rouleurs, cette conception métal/plastique de l'axe de la bielle avec l'orifice dans la roue, n'est pas très fiable à long terme... Cette machine n'est ni jeune ni vieille : mise en service en septembre 2013.


C'est Dommage de lire ceci et aussi pour des locos à 400/500 € voir plus en digital sound... En espérant que REE corrige ces problèmes.
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Sam 16 Sep 2017, 16:03 
C'est dommage oui mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : Cette machine est la première de REE et une telle ambition ne doit pas être sanctionnée.
Je vais voir comment m'en sortir avec leur SAV.

En attendant, avec la mise en service de toutes les voies de garage nouvelles, je suis en train de reprendre complètement ma grille d'exploitation voyageurs. C'est du boulot d'imaginer besoins et possibilités d'une desserte voyageur... La gomme s'use aussi vite que le crayon !Image
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Re: Réseau perso en H0 : "Luzy" vers 1965

Publié: Sam 16 Sep 2017, 18:15 
Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, le SAV REE est top !
Daniel
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