Je commence donc avec la carte plastique et vais tenter de faire un poste TIA pour mon dépôt calqué sur le modèle décrit dans le fil du dépôt de P.Noyelle.
Pour m'aider au quotidien, je consigne tout les trucs, astuces, tutos, références que je glane ici ou ailleurs dans le logiciel Evernote. Cela me permet de tout avoir sous la main facilement :
Etant en train de monter l'huilerie du même P.Noyelle d'où est issue son TIA j'en ai relevé les cotes :
puis à partir des indications données sur son fil, j'ai créé un calque aux dimensions du poste TIA :
une fois les éléments en carte plastique découpés, j'en ai profité pour les reporter sur du carton plume afin de pouvoir m'essayer à ce matériau ensuite et comparer le rendu carte plastique / carton plume sur le même bâtiment. Je pourrais toujours utiliser le moins réussi dans un autre endroit du réseau :
je trouve le matériau facile a mettre en oeuvre, j'ai fait tout ça en moins d'une heure, la création des ouvertures est très simple en suivant la méthode en croix :
l'assemblage et le collage sont vraiment aisé :
J'ai ajouté des renforts à l'interieur, peint à la bombe l'intérieur en noir et doublé le mur au niveau des fenêtres car je trouve l'épaisseur du mur peu crédible avec seulement 1 mm d'épaisseur.
Pour le temps passé et mon manque total d'expérience en la matière je trouve cela assez facile à faire vu ce que j'obtiens.
Reste à peindre, patiner, faire les fenêtres et la porte, gouttieres etc.. etc... le plus dur commence...
Mais je crois que cela va me permettre de faire beaucoup de choses inimaginables pour moi auparavant !!