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Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Lun 10 Oct 2016, 15:51 
Daniel-ho a écrit:Bonjour,

La Swiss Express 11108 circule encore actuellement sur les rails Helvétiques, je l ai vu la semaine dernière a Bâle CFF, existe t il encore une autre version Swiss Express :?:

C est vrai que les modèles Roco Swiss Express sur le net sont rares, c est évident, pas contre, comme le dit bnicolas1987 est une certitude, les modèles se vendent très très chers sur la toile, plus chers qu au magasin, effectivement, chercher l erreur :?: :?: :?:


Bonjour Daniel,

Il n'y a pas d'autres versions "Swiss Express" que la version orange/blanche.
Sur les 8 machines ayant eu cette livrée, seules 2 l'ont toujours : 11108 et 11109.
Elles sont toutes les deux en service actif;

Quelques photos de la 11109 :
http://www.bahnbilder.de/?name=galerie& ... I+Nr.11109


Quelques photos de la 11108 :
http://www.bahnbilder.de/?name=galerie& ... I+Nr.11108
Dernière édition par BR215 le Lun 10 Oct 2016, 21:37, édité 1 fois au total.
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Lun 10 Oct 2016, 20:54 
Image

C'est celle-là.....11109. :D
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mar 11 Oct 2016, 10:51 
Salut,
La Re 4/4 II 11108 aujourd'hui avec le train de matériel vide entre Genève et Bern. (Compristion: Re 4/4 II 1108, A dosto, A dosto)

A Lausanne à 04h50:
Image
Image

A Bern vers 06H20 après que j'aie éteint la machine pour les opérations de manoeuvre et que le collègue suivant continue plus loin.
Image

A+

Nicolas
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mar 11 Oct 2016, 19:25 
@Phil85; :applause: Superbe :applause: :applause:
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Jeu 14 Sep 2017, 15:56 
La suite des Re 4/4 II et la version verte ép.IV à phares ronds (Enfin !!!)

73254/73255, sortie semaine 4 pour 2018

Image
:wink: :wink: :coeur1:
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Ven 15 Sep 2017, 09:21 
Bonjour. Il y a déjà eu la référence 72408 Re 4/4 II verte et phares ronds de sortie. Cordialement
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Ven 15 Sep 2017, 11:25 
Oui, mais avec blason de Porrentruy c'est une machine très spécifique... (la seule Re 4/4 II blasonnée, suite à la création du canton du Jura en 1972 ou l'écu Porrentruy de l'Ae 6/6 11483 fut remplacé par l'écu du canton du Jura et de ce fait l'écu vacant de Porrentruy est parti sur la Re 4/4 II 11239)

A+

Nicolas
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Sam 21 Oct 2017, 14:20 
Une variante de décoration originale :

Image
CFF Re 44 II 11238 moustache , Yverdon , novembre 1993. Photo Mario Stefani
Pierre
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Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mer 11 Juil 2018, 09:10 
Salut,
Une particularité sur cette photo, le bout de l'archet d'un des deux pantos :!:
Bout d'archet double et en rouge. Rareté pour une machine SBB, jamais vu cela auparavent, si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
photo de Karl Meyer 1969.
Image

Belle triplette de Re 4/4II à un seul panto :mrgreen:
photo de Karl Meyer 1967.
Image
Vonvon
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mer 11 Juil 2018, 09:45 
Vonvon a écrit:Salut,
Une particularité sur cette photo, le bout de l'archet d'un des deux pantos :!:
Bout d'archet double et en rouge. Rareté pour une machine SBB, jamais vu cela auparavent, si quelqu'un a des infos,[ . . .

Les infos sont sur la page où tu as trouvé la photo. Logique.

Donc :

Image
Bild 198 SBB Re 4/4 II, 1969 (Photo: Karl Meyer)
Martin W: Re 4/4 II 11199 mit DB/ÖBB – Stromabnehmerwippe auf Seite I für direkte Züge Zürich – Lindau 01.04.1969

Le pantographe en question est celui utilisé pour circuler en Autriche et en Allemagne, plus précisément sur la ligne Zürich - Lindau.
Pierre
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mer 11 Juil 2018, 10:01 
4-4-2 ? On est dans le foot, là ? :gne:
Footage de gueule ! :mdr2:
Joueur, pas un maquettiste!
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mer 11 Juil 2018, 12:20 
Merci Pierre B pour les infos/traducion.
(a part la date et le nom du photographe, je n'ai pas d'autres infos sur cette page!)
Salutations.
Vonvon
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mer 11 Juil 2018, 13:57 
Ce que dit Wikipédia pour les "Lindau-Lok":

Les locomotives nos 11195 à 11200 (Initialement nos 11196 à 11201) reçurent sur l'un des pantographes une palette de 1 950 mm de large, leur permettant de circuler sous caténaires DB et ÖBB entre St. Margrethen et Lindau. Après un accident à Wolfurt, la 11201 fut équipée de deux pantographes au gabarit suisse et se fut la 11195 qui reçut le pantographe large. En automne 2004, les locomotives 11199 et 11200 furent à nouveau équipées de deux pantographes unijambistes BBC au gabarit suisse.

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Pour les Re 4/4 I seules les 10033, 10034 (Bavaria) et 10046 (Rheingold) furent équipées d'un pantographe à palette large pour tracter le TEE "Bavaria" et le "Rheingold", tout comme la 10050 (Rheingold) mais sans palette large.
Durand les années 60,début 70.
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mer 11 Juil 2018, 14:16 
Il y en a eu aussi équipées plus récemment, en livrée Cargo.
Merci les bleus !
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Re: Re 4/4 I et Re 4/4 II des CFF

Publié: Mer 11 Juil 2018, 14:27 
Oui les Re 421.

Wikipédia:


Les Re 421 sont les anciennes 4/4II nos 11371 à 11397 construites entre 1984 et 1985. Elles sont transformées en Re 421, nos 421 371 à 421 397, entre 2003 et 2005 en livrée CFF Cargo, à l'exception de la 11382, détruite en 2002 par un incendie. Elles sont toutes équipées des appareils de sécurité Indusi et d'un pantographe à palette large, comme le furent les Re 4/4 II nos 11196 à 11201) leur permettant de circuler en Allemagne sur le réseau de la DB et en Autriche sur le réseau des ÖBB. Cependant, elles ne peuvent rouler en Allemagne qu'à la vitesse maximale de 120 km/h avec ce pantographe, ce qui suffit pour le transport de marchandises. Leurs compresseurs d'air, chronotachymètres et tachygraphes sont aux normes DB, et elles possèdent une radio sol-train en conformité avec les systèmes allemands. Malgré leur livrée spécifique au trafic des marchandises, ces locomotives tractent quelques trains de voyageurs EuroCity entre Zürich HB et Lindau en empruntant une partie du réseau ferroviaire autrichien qui possède les mêmes normes que le réseau allemand.
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