Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Gare d'Aurillac en H0 (1/87e)

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Gare d'Aurillac en H0 (1/87e)

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 09:20 
Eh ben à mon tour, je me joins aux amis pour te faire part de mon émotion en apprenant que tu te sépares d’Aurillac...
Il est absolument exceptionnel de réaliser une maquette sans compression des distances et tu as osé ce challenge ! Le résultat fabuleux nous a tous marqué et même impressionné.
Mais cette réalisation était délicate à exploiter. Je me souviens de nos discussions à Meursault où j’ai tenté de te convaincre à l’informatique... Dans ta réalisation, déjà gigantesque, il manquait une coulisse, cet « ailleurs » nécessaire à la logique, ces indispensables gares cachées qui justifient les circulations.
J’espère que Aurillac, dans son futur, pourra s’intégrer dans une telle logique pour vraiment, vivre et bouger.
Gilbert, crois bien que toute la petite communauté modelistique va suivre tes nouvelles aventures de très près pour continuer de te piquer toutes ces idées géniales dont tu n’es pas avare !
Bien amicalement !
Renaud
HO Sud Est ép. III/IV
Renaud 38
Exubérant

Echelle pratiquée: HO

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 09:21 
Thierry PORCHER a écrit:Bon anniversaire (un peu en retard) et bravo pour cette œuvre (et même œuvre d'art, j'ose le terme), dont j'ai suivi les progrès avec assiduité.

J'ai beaucoup de regrets de ne pas l'avoir vue en vrai, en expo... on ne fait pas toujours ce qu'on veut !

Un peu d'AL pour le nouveau projet, tu sais, là où les trains roulent à droite ? Ou un endroit où on change de sens de circulation ? :wink: :arrow: :arrow:

Tout est dit :wink: Bon anniversaire Gilbert :D
Philippe
X2425
Intarissable !

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 10:43 
Navello a écrit:Je lance donc ici un appel à la rédaction de notre revue préférée pour lui suggérer la publication d'un "RéseauxScopie" sur Aurillac qui viendrait couronner et immortaliser cette superbe aventure modélistique.

+1000!

Merci Gilbert pour cette magnifique réalisation, pour cette belle aventure que tu nous as fait partager!
Finalement, tu es un vrai gosse, une fois le jouet fini de monter, tu passes à un autre! :mdr:
Je te fais confiance pour avoir confié Aurillac entre de bonnes mains, et ainsi va la vie de nombre de réseaux d'exception, leur créateur les remet entre des mains expertes pour une 2è vie loin des expos! Alors longue vie à Aurillac, et que son ou ses nouveaux propriétaires prennent du plaisir avec!
Maintenant, j'ai hâte de découvrir ce nouveau projet qui est le tien, connaissant le passionné que tu es, je n'ai pas fini de baver et d'admirer!
Encore Merci Gilbert! :applause:
Kiki51100
Démonstratif

Prénom: Christian

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 12:24 
Merci à toi Gilbert, j'ai eu la chance de voir Aurillac une fois !
Laisses tomber le PO et bascules sur l'Est, la gare de Donchery, c'est pas mal non ?! :ange3: :ange3:
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 16:12 
Matthieu a écrit:Merci à toi Gilbert, j'ai eu la chance de voir Aurillac une fois !
Laisses tomber le PO et bascules sur l'Est, la gare de Donchery, c'est pas mal non ?! :ange3: :ange3:

Merci Matthieu, mais pour Donchery, c'est devenu trop simple aujourd'hui !!!!!!!!!!! :mort: :mort:
Cantalou expatrié
Dangui95
Expansif

Prénom: Gilbert
Club: Des échappés de l’asile.

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 16:16 
Sero a écrit:Pourquoi pas Ussel (plus petit qu'Aurillac) ?

Et pourquoi pas la gare de Besserve (beaucoup plus simple) au ras du viaduc des Fades (simple aussi car motif répétitif) et surtout, voie unique donc simple.., bon, :arrow:

Sinon, BON ANNIVERSAIRE!... tu as encore le temps devant toi pour faire un nouveau réseau fixe comme l'ont fait Renaud, Djak, Sero, et d'autres...

Bravo pour ton chef-œuvre qu'heureusement, j'ai pu voir plusieurs fois :D

Question aux as de l'informatique, est on capable d'enregistrer pour soi des fils de ce forum pour les consulter à tout moment... imaginons que ce forum se plante ou que LR soit obligé de le fermer pour x raisons, ce que je ne souhaite pas, bien sûr.
CLOS cleau FDEM Saroulmapoul
Cleau
Clos des Rochers

Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe
Prénom: Michel
Club: AMFP-RATP CFFC Séné56

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 17:47 
bon anniversaire et merci de nous avoir fait rever avec cette gare d'Aurillac ,que je n'ai eu le plaisir de voir qu'une seule fois

Une gare sympa a faire : la gare de l'EST, 31 voies ,pour toi maintenant , c'est l'affaire de qq mois :siffle: :wink:

jf
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 19:32 
Dangui95 a écrit:
Matthieu a écrit:Merci à toi Gilbert, j'ai eu la chance de voir Aurillac une fois !

Merci Matthieu, mais pour Donchery, c'est devenu trop simple aujourd'hui !!!!!!!!!!! :mort: :mort:

Fin des années 50, c'est plus sympa !
Matthieu
Débordant

Echelle pratiquée: O14 / H0e

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 21:14 
Bonsoir nouveau sur forum
je suis allé à NAUCELLE pour voir cette gare magnifique vraiment pas deçu
Biquette27

Echelle pratiquée: ho
Prénom: jean pierre
Club: AFMC

Publié: Jeu 22 Mars 2018, 22:05 
Cleau a écrit:(....)Question aux as de l'informatique, est on capable d'enregistrer pour soi des fils de ce forum pour les consulter à tout moment... imaginons que ce forum se plante ou que LR soit obligé de le fermer pour x raisons, ce que je ne souhaite pas, bien sûr.
ia orana Cleau,

Aucun problème, chaque navigateur permet de sauvegarder une page web.

Si tu utilises le navigateur "Firefox", il te suffit d'ouvrir la page à sauvegarder puis de presser la touche "CTRL" et sans lâcher, de presser la touche "S". La page sera sauvegardée. Tu auras un fichier HTML (le langage de description de page) et un dossier avec tous les éléments qui la compose (photos, ...)

Avec "Internet Explorer", il me semble qu'il s'agit de la touche "ALT" puis tu vas dans le menu "Fichier" et "Enregistrer sous…"

Perso, j'ai sauvegardé de nombreux fils afin de pouvoir les relire sans connexion. Celui de Gilbert est évidemment sur mon disque dur. Même si je suis un lecteur silencieux du forum, je suis toujours abonné aux nouvelles concernant son œuvre.

Grand bravo, Gilbert, vivement la suite ... :wink: :applause:
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Ven 23 Mars 2018, 10:32 
Daniel, je pense que Michel (Cleau) souhaitait une méthode pour "aspirer" toutes les pages d'un fil en "un clic" !

Gilbert, ne cède pas aux côtés obscurs du Chemin de Fer, tu n'y trouverais que déplaisir et désolation.
Demeure dans le droit chemin du PO et de la région 4 !

:siffle:
Dernière édition par Sero le Ven 23 Mars 2018, 14:17, édité 1 fois au total.
MCC

C'è sempre una soluzione
Sero
Débordant

Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: signalisation ferroviaire

Publié: Ven 23 Mars 2018, 11:49 
Sero a écrit:Daniel, je pense que Michel (Cleau) souhaitait une méthode pour "aspirer" toutes les pages d'un fil en "un clic" !
ia orana Sero,

Dans ce cas, il faut utiliser un aspirateur de site web.

Tu peux utiliser le logiciel httrack qui est pas mal (et gratuit) et dont le site officiel se trouve ICI
Res non verba !!!
Taniera
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO - HOe

Publié: Ven 23 Mars 2018, 15:50 
Si tu récupères tout le forum, je n'ose pas imaginer la taille :mrgreen: :mrgreen:
Du simple, Rien que du simple !!!
tacot_pépé
Prolixe

Publié: Ven 23 Mars 2018, 16:52 
Effectivement, avec httrack, je n'ai pas trouvé pour limiter l'aspiration à un seul fil !! alors copier tout le site .. :siffle:
Michel
Midav91
Causant

Prénom: Michel

Publié: Ven 23 Mars 2018, 22:00 
Bonsoir,

Je suis allé à l'exposition de Naucelles.

Au départ, j'y allais uniquement pour voir la gare d'Aurillac :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Je n'ai pas été déçu et j'en suis reparti avec 167 photos.

Les photos seront visibles sur le fil consacré à l'exposition.

En tout cas, je rejoins les autres et je suis content d'avoir vu la gare.

Bonne continuation dans ton futur projet :applause: :D :D :D
Epoques IV à VI
passiondestrains
Intarissable !

Prénom: Emilien
Club: MFC33 (Coutras)

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue