[Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

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M.Klinger
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[Jouef] [Mehano] [Hornby] Voitures intermédiaires Eurostar

Message par M.Klinger » mar. 18 sept. 2007, 10:40

Bonjour.
Ayant parcouru tous les sites bien connus (ebay, google, lestrainsjouef,...), je me pose la question de savoir si une version modéliste du TGV Transmanche "Eurostar" a jamais existé en HO. Chez Jouef et/ou (?) Lima, une version 4 caisses. Oui, mais les voitures intermédiaires?? Surtout les voitures au milieu de la rame, accouplés pour former une "double-rame": Ca existe en HO???
Si non: Pourquoi pas??

Merci pour vos réponses.

Martin

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Pierre B
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Existe-t-il une rame complète (!) Eurostar en HO?

Message par Pierre B » mar. 18 sept. 2007, 12:57

Non, en H0 il n'y a pas de rame complète.

Pourquoi est une bonne question.

Un peu d'histoire. La seule rame Eurostar qui existe en H0 est une fabrication Mehano, pour la marque Jouef. A l'époque Jouef avait pas mal de difficultés, avec la reprise par Rivarossi puis de Rivarossi par Lima. Avec la fin de Lima, un développement possible de l'Eurostar Jouef est mort également. Du côté Mehano l'Eurostar ne faisait pas vraiment partie de leur gamme, donc manque d'intérêt de la part de Mehano.

Il y a-t-il un marché pour un Eurostar complet, par Mehano ?
Peut-être, mais pas forcément très grand. Un Eurostar complet serait cher et long, et limité géographiquement, et à l'époque V. De plus grâce à Henry Greenly, une bonne partie du marché potentiel pour un Eurostar en H0 est occupé par l'échelle 00 et le modèle Hornby.
Pierre

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Message par M.Klinger » mar. 18 sept. 2007, 14:17

Ah oui, tiens, chez Hornby, il existe... Mais en OO, n'est-ce pas? En plus, même chez eux, les voitures n'existent pas! Impossible de former une rame complete, n'importe l'échelle. Dommage.

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fa57
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Message par fa57 » mar. 18 sept. 2007, 14:19

M.Klinger a écrit :Ah oui, tiens, chez Hornby, il existe... Mais en OO, n'est-ce pas? En plus, même chez eux, les voitures n'existent pas! Impossible de former une rame complete, n'importe l'échelle. Dommage.
18 voitures ou 14 pour le NOL !!! tu vis dans un chateau ??
J'étais aux WC :mdr:

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Message par M.Klinger » mar. 18 sept. 2007, 14:29

Ben, pas vraiment... :-( Mais ma double rame TGV PSE n'est pas moins longue ... :D

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Message par mecdepaname » mar. 18 sept. 2007, 16:58

Je viens de me renseigner un peu sur l'eurostar réel 18 wagons intermédiaires?? :o ça fait long! j'en voyait Gare du Nord mais j'avais jamais fais gaffe..Je pensais qu'il s'agissait de doubles rames!

Alors ouai en effet pour reproduire ça en entier ça va coûter cher :D

Y a bien une version Kato échelle N avec 6 wagons intermédiaires:

http://cgi.****.fr/SNCF-COFFRET-EUROSTAR-KATO-10327_W0QQitemZ220031639266QQihZ012QQcategoryZ142745QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Oublies pas de remplacer les **** par eb*y si tu veux voir à quoi ça ressemble.

Mais bon c'est en N et il faudrait 3 coffrets pour faire les 18 wagons intermédiaires et il te resterait 4 motrices :mrgreen:

Sinon reste plus qu'à les faire en HO sur base des wagons bar jouef en retaillant des vitres puis repeindre en blanc et jaune (ça encore c'est pas dur comparé au reste :mort: ) faudrait donc acheter 16 wagons bar Jouef :mrgreen: :mrgreen: et les modifier un par un autrement dit..bon courage :moi:

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Message par RER C » mar. 18 sept. 2007, 17:06

Le gabarit n'est pas le même.

Plus "trapus" l'eurostar. Alors partir de remorque jouef me parait difficile.

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Message par mecdepaname » mar. 18 sept. 2007, 17:19

J'avais vu un mec qui avait fait une rame entière de Thalys à partir de wagons jouef je crois..mais je m'y perd un peu en TGV donc je ne savait pas trop les différences entres les eurostar et les wagons tgv "normaux" mais de toute façon c'était un peu mission impossible à faire sois-même!

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Message par Prevost » mar. 18 sept. 2007, 17:53

mecdepaname a écrit :Je viens de me renseigner un peu sur l'eurostar réel 18 wagons intermédiaires?? :o ça fait long! j'en voyait Gare du Nord mais j'avais jamais fais gaffe..Je pensais qu'il s'agissait de doubles rames!
......
Pour des raison de sécurité dans le tunnel sous la manche la rame est sécable en deux. En fait il s'agit de deux rames de 9 voitures (ce qui ressemble déjà plus à un TGV normal) encadrées par deux motrices.

Limité géographiquement..... L'Eurostar roule entre Paris et Londre mais aussi entre Bruxelle et Vintimille

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Message par x2448 » mar. 18 sept. 2007, 18:01

un Eurostar est constitué de deux 1/2 rames indépendantes constituées en UM permanente , d'ou l'immatriculation 3201/3202 par ex .
chaque demi rame est constituée d'une motrice (2 bogies moteurs) et de 9 voitures , la 1° voitures coté motrice ayant 1 bogie moteur ; l'autre extrémité étant attelée sur l'autre 1/2 rame . et , contrairement au rames TGV "normales" , il n'y a pas de ligne de train 25kV sur la toiture .
techniquement , dans le tunnel , le personnel de bord , peut , sans descendre de la rame , couper entre : une motrice et la rame complete ou entre les deux demi rames , la coupure se faisant apres fermeture des portes d'incercirculation , verification de l'étanchéité ; le déttelage agissant sur l'attelage automatique Scharf.. , sur les soufflets et sur l'ejection des cablots d'UM .

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Re: Existe-t-il une rame complète (!) Eurostar en HO?

Message par Julien » mar. 18 sept. 2007, 18:25

Pierre B a écrit :
Un peu d'histoire. La seule rame Eurostar qui existe en H0 est une fabrication Mehano, pour la marque Jouef.
La rame est-elle badgée Jouef ?? Il me semble que j'ai un Eurostar "Jouef" chez moi, je regarderai ! Je précise que c'est la gamme "jouet" et seulement 2 voitures.

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Message par fa57 » mar. 18 sept. 2007, 19:28

PREVOST a écrit :
mecdepaname a écrit :Je viens de me renseigner un peu sur l'eurostar réel 18 wagons intermédiaires?? :o ça fait long! j'en voyait Gare du Nord mais j'avais jamais fais gaffe..Je pensais qu'il s'agissait de doubles rames!
......
Pour des raison de sécurité dans le tunnel sous la manche la rame est sécable en deux. En fait il s'agit de deux rames de 9 voitures (ce qui ressemble déjà plus à un TGV normal) encadrées par deux motrices.

Limité géographiquement..... L'Eurostar roule entre Paris et Londre mais aussi entre Bruxelle et Vintimille
Ne pas oublier le NOL ou Nord de Londres qui est composé de seulement 14 voitures. Longtemps garées, il me semble qu'elles ont été rachetées récemment par la SNCF.
J'étais aux WC :mdr:

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Existe-t-il une rame complète (!) Eurostar en HO?

Message par Pierre B » mar. 18 sept. 2007, 22:56

Pour être complet : Paris - Londres, Bruxelles - Londres, Londres - Alpes françaises voir midi de la France, Londres - Marne la Vallée (Disneyland) ; côte est de Grande-Bretagne (rames "NOL", en livrée GNER), Paris vers les villes du nord de la France (en marquages SNCF).
Ça reste plus limité géographiquement que des voitures Corail ou des BB "Jacquemin" ou des BB "nez cassé" (sauf BB 15000), ou que des TGV SNCF classiques.
A voir si Mehano sent le filon ou pas ?
Pierre

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Message par x2448 » mer. 19 sept. 2007, 10:23

les rames NOL appartiennent au gouvernenment britannique !
elles ne sont que louées par la SNCF et ceci en attendant la réalisation de la série de rame Duplex Dasye .

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Message par M.Klinger » mer. 19 sept. 2007, 13:14

Donc, il faudrait s'adresser à Mehano... Mais apparamment, l'interêt serait plutôt limité. Ou bien quelqu'un réalise un transkit résine sur TGV-A Mehano?

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