Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Mer 05 Avr 2017, 21:36 
Quelques photos et plans de Traxx circulant sur le réseau français :

Traxx - E186

@+
CC 72005
Avatar de l’utilisateur
CC 72005
Disert
 
Messages: 414
Inscrit le: Ven 18 Mai 2007, 12:13
Localisation: Près d'Orléans
Âge: 44
Echelle pratiquée: N
Club: AFAN

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Jeu 06 Avr 2017, 05:59 
Bonjour,
Merci pour le partage.
Où peut on trouver un plan de la toiture ?
Par avance merci pour votre aide.
@+
12035
Avatar de l’utilisateur
12035
Loquace
 
Messages: 1167
Inscrit le: Lun 08 Déc 2008, 14:20

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Sam 25 Nov 2017, 22:52 
bonjour,
Brawa vient de sortir (aujourd'hui) une Traxx (BR186) en Green Cargo ici en version Helvétique ;-)
Avatar de l’utilisateur
franpasc
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 26 Juil 2012, 19:15
Localisation: Moorea - Polynésie Française
Âge: 61
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Dim 26 Nov 2017, 10:27 
Ces machines circulent entre l'Allemagne le Danemark et la Suède, pas en Suisse, elle n'ont pas les pantos à archets étroits.
A++
BB 25191
Communicatif
 
Messages: 818
Inscrit le: Dim 14 Août 2005, 15:28
Localisation: Grenoble (38); Annecy, Angers, etc...
Âge: 36

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Dim 26 Nov 2017, 16:56 
BB 25191 a écrit:Ces machines circulent entre l'Allemagne le Danemark et la Suède, pas en Suisse, elle n'ont pas les pantos à archets étroits.


Bsr .
J'habite tres pres de la liaison vers la Suede via le pont Øresund et n'ai jamais vu ces machines Green Cargo .
Par contre leur soeurs de la DB et DB Schenker assurent quotidiennement des liaisons Danemark Suede .
Cdt
Pierre R
Avatar de l’utilisateur
Pierre R Savary
Hors hexagone
 
Messages: 676
Inscrit le: Sam 09 Juin 2007, 09:19
Localisation: Copenhague ( DK )
Âge: 70
Echelle pratiquée: HO Eur. ep. IV / V

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Mar 28 Nov 2017, 19:19 
Voici une version bricolage vu a Angoulême en 2015
Image
vic17
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam 25 Nov 2017, 23:16
Localisation: Aytré
Âge: 21
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Victor
Club: MRA-CFV

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Mar 28 Nov 2017, 19:41 
Pourquoi bricolage ?
Merci les bleus !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Expansif
 
Messages: 2503
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: Nulle part
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Mar 28 Nov 2017, 21:40 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Pourquoi bricolage ?

Capot blanc avant sur fond rouge c'est pas commun sur les traxx DB
vic17
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam 25 Nov 2017, 23:16
Localisation: Aytré
Âge: 21
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Victor
Club: MRA-CFV

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Mar 28 Nov 2017, 21:56 
Y a aucun bricolage sur ces traxx. Toutes celles roulant pour le compte d'ECR sont ainsi.
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
Disert
 
Messages: 479
Inscrit le: Lun 05 Mars 2007, 22:45
Localisation: Hazebrouck (59)

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Mar 28 Nov 2017, 22:12 
ok je croyais qu'elles étaient en prêts a ECR
vic17
 
Messages: 10
Inscrit le: Sam 25 Nov 2017, 23:16
Localisation: Aytré
Âge: 21
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Victor
Club: MRA-CFV

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Mar 28 Nov 2017, 22:57 
je trouve aussi le résultat pas très heureux.
Merci les bleus !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Expansif
 
Messages: 2503
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: Nulle part
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Dim 13 Mai 2018, 19:57 
Et finalement parmi ACME, ROCO, Brawa, Piko et MaTrix, laquelle s'en sort le mieux?
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
Disert
 
Messages: 479
Inscrit le: Lun 05 Mars 2007, 22:45
Localisation: Hazebrouck (59)

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Lun 14 Mai 2018, 09:57 
Bonjour;
J'ai une BR 186 ECR de chez ACME que j'avais achetée a un ami, elle est jolie et bien détaillée, un peu fragile, cependant. Je concède que je ne l'ai pour le moment jamais faite rouler, mécaniquement, je ne pourrais te dire comment elle se comporte. Mais c'est un très joli modèle. Dans la liste que tu proposes, j'aurais tendance a préférer la Roco, qui est très belle et détaillée et dont la mécanique est conforme a la marque, très bonne. Brawa, je ne connais pas trop; Quand aux Märklin et Piko, bien que simplifiées, elles roulent bien aussi.
Merci les bleus !
Avatar de l’utilisateur
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Expansif
 
Messages: 2503
Inscrit le: Mer 15 Fév 2017, 00:37
Localisation: Nulle part
Âge: 34
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Lun 14 Mai 2018, 20:49 
Bonsoir,

jObiwan a écrit:Et finalement parmi ACME, ROCO, Brawa, Piko et MaTrix, laquelle s'en sort le mieux?

Matrix est hors jeu:
- leurs BR 186 possèdent un dessous de châssis qui est faux au niveau de la cuve du transfo car c'est la reprise pure et simple du châssis de leur modèle de BR 185.2. qui lui-même était déjà simplifié par rapport à la réalité.
- La version ECR est très basique avec seulement l'éclairage avant s'inversant avec le sens de marche (mais une firme allemande propose des platines LEDs permettant de disposer des feux des projecteurs et des feux de route blancs ainsi que des feux rouges commandables séparément avec un décodeur idoine.
- La version Fret SNCF est plus complète puisqu'elle possède d'usine les feux blancs (mais pas les feux de route) et rouges, ces derniers avec commande séparée ainsi qu'un module sonore copié de la BR 185.2 de la marque.
- Par contre, châssis et caisse en métal donc c'est lourd et ça tracte lourd et le prix est assez "serré" (aux alentours de 220 euros pour la Fret SNCF).
- Pour les 2 modèles, la ligne de toiture est conforme et très proche de celle proposée sur le modèle PIKO. Idem pour les pantographes.

PIKO:
- Caisse plastique et châssis métal, avec une bonne puissance de traction et un très bon ralentit,
- Prix très abordable (environ 120 euros en digital),
- Feux blancs et rouges s'inversant avec le sens de marche,
- Commande séparée des rouges très simple à réaliser (15 min environ) car le décodeur le permet,
- La platine LEDs est préparée pour recevoir les feux de route mais les LEDs n'ont pas été montées d'usine (là aussi, facile à réaliser mais il faudra changer le décodeur pour disposer de plus de fonctions),
- Dessous de châssis et ligne de toiture conformes.

Pour les autres modèles, je ne peux me prononcer, ne les ayant pas eu entre les mains pour les améliorer. Je les ai juste regardé chez mon détaillant.
Roco est un bon compromis.
Brawa et ACME sont au dessus du lot et se disputent la première place.
Après, le modèle ne fait pas tout; il faut aussi voir la qualité du SAV et la facilité à trouver des pièces de rechange en cas de problème.
BV
Bertrand
Disert
 
Messages: 497
Inscrit le: Lun 26 Sep 2005, 11:35

Re: Les Traxx BR 186 et leurs reproductions en H0

Publié: Lun 14 Mai 2018, 21:32 
Je possède le modèle Acme en livrée ECR. Très satisfait du modèle tant dans la finition que le fonctionnement.

Ca roule lourd, les ralentis sont excellents et la force de traction est là. Elle tire une rame de combiné composé d'une quinzaine de wagons dont une grande partie est en métal. La longueur du convois est de 4,15m.

J'émettrais cependant trois petites imperfections :

- les feux blancs n'éclairent pas de manière homogène. Les deux feux sont sensiblement moins puissants que le feu centrale.

- Les pantos sont peints d'un gris argenté métallisé bizarre qui ne correspond pas à la réalité (un petit coup de peinture et le problème est résolu).

- Les chasses-obstacles ont tendance à frotter la voie.

Satisfait pleinement de ce modèle, j'envisage l'acquisition de la version rouge DB.

J'oubliais, les pièces détachées sont très facilement disponible sur le site internet du fabricant. Il y est possible de se recomposer soit même une machine entière.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3182
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 01:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Barnabus, Didier27, dv51, Fa 85, Prevost, sncf13 et 31 invité(s)