Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

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Francis Bour
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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Francis Bour » dim. 24 avr. 2011, 20:33

J'ai remarqué sur la photo de la 3.1278 attelée au tender 35.238 dans le spécial LT qu'il y avait une différence de 40 entre les numéros. Hasard ou règle, je ne sais pas, mais comme j'avais décidé de réaliser la 3.1271 (avec grands écrans), j'ai reporté cette différence de 40 avec le numéro du tender, n'ayant pas trouvé d'informations sur le numéro exact. C'est seulement après avoir passé commande des plaques AMF87 que les informations de ten-wheel ont été publiées sur ce fil.
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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Francis Bour » sam. 27 août 2011, 16:15

Quelques nouvelles : J'ai posé les plaques AMF87 (Macaron NORD, plaques NORD sur les écrans, plaque 3.1271 sur l'abri et 35-231 sur le tender).
Petite déception : La plaque de photogravure AMF87 ne comporte que 2 plaques NORD alors qu'il en faudrait 2 de plus pour le tender. Tant pis, on fera l'impasse, comme pour les filets jaunes (les photos de la 3.1271 en ma possession ne permettent pas de savoir si elle en avait ou non).
Quelques photos :
Image
Image
Image
Voilà, c'est tout. Il manque encore une équipe de conduite (en commande depuis le mois d'avril dans le Jura).
Fichiers joints
23 - côté gauche.JPG
24 - Côté droit.JPG
25 - Avant.JPG
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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Ferro21000 » mar. 30 août 2011, 14:36

Pour info, JP Penatti vient de sortir un embeillage pour la 231C et également un frotteur pour améliorer la prise de courant:

http://jppennati.com/HO/index-ho.html
Francis Bour a écrit :Image
Pardon de te reposer la question si on te l'a déjà posée, pourquoi tes photos sont striées (lignes horizontales) ? C'est pas ton appareil photo qui déconne ???
Modifié en dernier par Ferro21000 le mar. 30 août 2011, 19:08, modifié 1 fois.

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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Francis Bour » mar. 30 août 2011, 17:52

Bonjour Ferro21000.
En effet, mon appareil (qui avait près de 10ans) s'est mis à "déconner" en faisant des photos surexposées et avec des rayures, plus ou moins visibles (je n'ai pas réussi à corriger le tir, même en faisant un reset).
J'ai changé d'appareil et comme tu peux le voir sur les dernières images, il n'y a plus de rayures (par contre, le photo de l'avant en macro m'a permis de constater que les lanternes sont un peu de traviole :mort: ).
Pour finir, j'ai opté pour un attelage à vis sur le tender, qui devrait aller pas mal avec les attelages à vis pour boitier NEM de SuperGG :ange: .
Image
Yapuka tester avec le wagon de marée 3 pattes d'AMF87 :coeur1:
Fichiers joints
26 - Arrière.JPG
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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Ferro21000 » mar. 30 août 2011, 19:03

Photos degradées ou non, ca reste quand même un superbe boulot au final ! :)

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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Francis Bour » mar. 30 août 2011, 19:25

Merci :oops: :D
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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par 141E416 » mar. 30 août 2011, 19:29

L'embiellage de JPP...je l'ai connu il y a au moins 30 ans.
Et il était déjà très juste et parfaitement adapté à la Superpacific Jouef. Et très facile à installer.

S'il est toujours dispo, c'est un magnifique exemple de longévité et une belle occasion pour Francis, d'améliorer encore son modèle.

Eric

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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Ferro21000 » mar. 30 août 2011, 19:35

141E416 a écrit :S'il est toujours dispo
Si, il l'est, voir : http://jppennati.com/HO/index-ho.html rubrique embiellage vapeur

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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par 141E416 » mar. 30 août 2011, 19:38

Alors il faut l'acheter.

Eric

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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par l'Esto » mar. 30 août 2011, 20:00

A ceci près que l'embiellage est conçu pour la dernière version de Super, pas pour celle-ci (l'ancienne avec le moteur dans l'abri)...
XT

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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par 141E416 » mar. 30 août 2011, 20:25

Tu m'étonnes Xavier. Le modèle que j'eu superdétaillé avec un embiellage Carmina de l'époque, il y a bien 30 ans (peut-être 25), était la 231 C marron, avec petits écrans et tender 38A motorisé.
J'en avais fait une version sncf, avec grands écrans...mise en dépôt vente finalement chez Bouaniche.

Eric

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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Francis Bour » mar. 30 août 2011, 20:31

L'Esto a raison, l'embiellage Penatti semble conçu pour une version postérieure de la 231 C. Dans mon cas il s'agit de la version du début des années 60, avec le gros moteur saucisson. Je ne pense pas que cela vaille le coup de dépenser autant (45 Euros sans les frais de port) pour cette machine (dont la cote sur E-B ne dépasse pas 30 Euros).
Je vais quand même me renseigner.
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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par C.Dufrenoy » mar. 30 août 2011, 20:57

Francis Bour a écrit :Petite déception : La plaque de photogravure AMF87 ne comporte que 2 plaques NORD alors qu'il en faudrait 2 de plus pour le tender. Tant pis, on fera l'impasse, comme pour les filets jaunes (les photos de la 3.1271 en ma possession ne permettent pas de savoir si elle en avait ou non).
Ben zut alors :oops: J'ai pris le gabarit des plaques de locos sans écrans, du coup il manque effectivement 2 plaques Nord, je vous les envoi dans la semaine.
Christophe DUFRENOY

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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Francis Bour » mar. 30 août 2011, 22:37

Grand merci Christophe. Je n'avais même pas envisagé de vous poser la question.
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Re: Superdétailler la Pacific Nord JOUEF

Message par Francis Bour » jeu. 15 sept. 2011, 20:40

Ayé, je touche au but : J'ai posé les plaques Nord sur le tender (Encore merci à Christophe Dufresnoy) et les embiellages JPPennati qui sont compatibles avec une petite adaptation pour la fixation au châssis :
L'équipe de conduite est enfin arrivée du Jura (depuis avril, ils ont du venir à pied et s'arrêter à tous les bistrots en chemin :clown: )
Voilà ce que cela donne :
Image
Image
Le résultat me plait bien :D :coeur1:
J'ai quand même mis un filet jaune sur le bord du tablier.
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