Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Voitures CIWL en teck

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 25 Mai 2015, 11:16 
J'ai trouvé 4 voitures Altaya pas chère, mais pas de possibilité de changer d'attelage, et avec les originaux ça donne ça:

Image

L’attelage est fixe au bogie avec le système que on retrouve sur les ancienne Rivarossi et Altaya:
Image

Une barre de plasticard large 6 ou 7 mm, épaisseur 1 mm, avec deux trous a la distance "tampons joint:

Image

Image

Voilà le résultat:
Image

Le bogie a 3 essieux demande une barre réduite, 30 mm entre trous, pour les autre 36, a modifier selon vos réseau et courbes:

Image

Peint en noir pour discrétion:

Image

Ça prend quelques minutes, entaille en V avec cutter, entaille en profondeur avec disque, le matériel est souple et se maintien en place sur le pivot sans problème. Attelage e séparation avec simple pression / traction entre voitures.

Je recherche un fourgon Altaya en teck, si il y a des vendeur contactez moi svp.

Ciao, alpiliguri.
Avatar de l’utilisateur
alpiliguri
Loquace
 
Messages: 1192
Inscrit le: Mer 19 Nov 2008, 12:48
Localisation: Breil sur Roya
Âge: 49
Echelle pratiquée: H0

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 25 Mai 2015, 11:33 
:shock:
Et certains se plaignent de l'écart entre deux DEV REE :siffle: :mdr2:

La barre de 30mm sert à atteler une voiture sur bogies à deux essieux à une autre a bogies à trois essieux ? Pour relier deux voitures à bogies à trois essieux il faudrait donc prévoir une barre plus courte encore, de 24mm si je ne me trompe.
Avatar de l’utilisateur
R.I.C
Intarissable !
 
Messages: 6814
Inscrit le: Mar 24 Mars 2009, 11:12
Localisation: Bordeaux
Âge: 27
Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 25 Mai 2015, 12:23 
Si l'on compare ces voitures avec les LILIPUT on peut pas dire qu'elles soient réussies. Un peu haute sur pattes et la caisse semble sous proportionné. Ne parlons pas des mains montoires et des barres sur le toit. Tu as au moins le mérite d'avoir protégé tes voyageurs d'une chute en passant dans les soufflets . :applause:
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Pullman
Communicatif
 
Messages: 886
Inscrit le: Sam 10 Juil 2010, 19:13

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 25 Mai 2015, 13:04 
Pour ces voitures en teck TRIX a développé des têtes d'attelage ref 66699 avec boitier NEM qui permettent de réaliser un attelage assez court sur les premières fabrications. J'en ai équipé mes voitures. Le résultat est excellent.

Image

Pour ceux que cela intéressait j'ai également équipé toutes mes voitures TRIX de rambardes de toiture WEINERT ref 8467.
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5399
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 25 Mai 2015, 14:05 
Pullman a écrit:Si l'on compare ces voitures avec les LILIPUT on peut pas dire qu'elles soient réussies.

C'est vraie, pas une super reproduction, mai a 8 € voiture je n'ai pas résisté...
J’ai aussi monté de palier d'essieux en laiton et essieux Rivarossi.
Brochardy a écrit:Pour ces voitures en teck TRIX a développé des têtes d'attelage ref 66699 avec boitier NEM
Pour ceux que cela intéressait j'ai également équipé toutes mes voitures TRIX de rambardes de toiture WEINERT ref 8467.

J'avais vu, mais 5 € pour deux attelages me parait trop...

C'est quoi le prix des rambardes pour équiper une voiture?
Le catalogue Weinert ne donne pas beaucoup d’explication, je n'ai pas compris si la référence est pour une seule voiture.
La barre est comprise ou seul les supports?

Merci, ciao
alpiliguri.
Avatar de l’utilisateur
alpiliguri
Loquace
 
Messages: 1192
Inscrit le: Mer 19 Nov 2008, 12:48
Localisation: Breil sur Roya
Âge: 49
Echelle pratiquée: H0

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 25 Mai 2015, 17:24 
Il me semble aussi qu'ALTAYA avait monté les marche pieds du restaurant à l'opposé des portes d'accès sur les bogies à trois essieux !!
C'EST TOUJOURS QU'UN LOISIR !!
Pullman
Communicatif
 
Messages: 886
Inscrit le: Sam 10 Juil 2010, 19:13

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 25 Mai 2015, 20:46 
alpiliguri a écrit:
Pullman a écrit:Si l'on compare ces voitures avec les LILIPUT on peut pas dire qu'elles soient réussies.

C'est vraie, pas une super reproduction, mai a 8 € voiture je n'ai pas résisté...
J’ai aussi monté de palier d'essieux en laiton et essieux Rivarossi.
Brochardy a écrit:Pour ces voitures en teck TRIX a développé des têtes d'attelage ref 66699 avec boitier NEM
Pour ceux que cela intéressait j'ai également équipé toutes mes voitures TRIX de rambardes de toiture WEINERT ref 8467.

J'avais vu, mais 5 € pour deux attelages me parait trop...

C'est quoi le prix des rambardes pour équiper une voiture?
Le catalogue Weinert ne donne pas beaucoup d’explication, je n'ai pas compris si la référence est pour une seule voiture.
La barre est comprise ou seul les supports?

Merci, ciao
alpiliguri.


Fin 2009 les 36 supports de Weinert ref 8467 coutaient 11 EUR en Allemagne chez ETS.
Il en faut 34 par voiture. La barre est à acheter séparément.
La même année la tête d'attelage Trix 66699 coutait 2,28 EUR.
Amicalement - Y.Brochard
Avatar de l’utilisateur
Brochardy
Intarissable !
 
Messages: 5399
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 13:04
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 25 Mai 2015, 21:39 
alpiliguri a écrit:J'ai trouvé 4 voitures Altaya pas chère, mais pas de possibilité de changer d'attelage.


Bonsoir,

Ça m'étonne. Avec des Symoba on arrive toujours d'atteler les voitures soufflet contre soufflet. Bien-sûr on doit en général fraiser en-dessous pour créer de la place afin que les attelages puissent bien "remuer".

La voiture teak Liliput en-dessous (par mes soins redécoré comme wagon restaurant Danois) marche aussi soufflet contre soufflet dans mes trains !

Image


Cordialement,
Robert VAN KOOY
Robert M. VAN KOOY
Disert
 
Messages: 442
Inscrit le: Lun 15 Août 2005, 13:57
Localisation: Pays-Bas

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Dim 14 Juin 2015, 18:00 
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette voiture, autres que le lien vers les photos de gumidani (post du 2011.05.08).

Image
Hongrie, mais où ?

Image

Image

Image

Image
bogie S 3317

Image
détail du bogie

Image
bogie construit par Van der Zypen & Charlier en 1911 à Köln-Deutz

Image
Budapest, encore un peu lisible sur le châssis.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Pierre B
Intarissable !
 
Messages: 12052
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 14:20
Localisation: France
Âge: 61
Echelle pratiquée: H0

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Dim 14 Fév 2016, 18:08 
Remontée de sujet, les voitures Hobbytrain (HO et N) de l'Ostende Wien Express en sont au stade des prototypes!

Modèles HO:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
XT
Avatar de l’utilisateur
l'Esto
Retour de flamme ?
 
Messages: 11372
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 13:19
Localisation: Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge: 41

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Dim 14 Fév 2016, 18:33 
Elles sont très belles.
Quand doivent-elles arriver chez les détaillants?
Avatar de l’utilisateur
Spirou78
Intarissable !
 
Messages: 8871
Inscrit le: Ven 27 Juin 2008, 17:46
Localisation: 78730 SAINT ARNOULT EN YVELINES
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO, HOm, HOe, Z
Prénom: Michel
Club: Méclents du Jébobola

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Dim 14 Fév 2016, 19:00 
Image
Image

Aucune idée de date de sortie, et le tarif devrait être salé.
XT
Avatar de l’utilisateur
l'Esto
Retour de flamme ?
 
Messages: 11372
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 13:19
Localisation: Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge: 41

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 15 Fév 2016, 11:32 
Bonjour,

Sur le site de Lemke, la wr et le fourgon sont annoncés à 199,90.
Pas de prix indiqué, pour le moment, sur le set de 2 wl et le fourgon.

Cordialement.
sud313
Disert
 
Messages: 417
Inscrit le: Dim 22 Fév 2009, 16:50
Localisation: Frioul /Udine
Âge: 56

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 15 Fév 2016, 11:36 
C'est magnifique !
Mais le prix est à la mesure...
Avatar de l’utilisateur
R.I.C
Intarissable !
 
Messages: 6814
Inscrit le: Mar 24 Mars 2009, 11:12
Localisation: Bordeaux
Âge: 27
Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Re: Voitures CIWL en teck

Publié: Lun 15 Fév 2016, 11:57 
A ce tarif là, ils auraient pu rapporter les ressorts de suspension (pour avoir des ressorts à boudins cylindriques) et pas seulement les boîtes d'essieu... La main courante qui était métallique sur les protos du bas est visiblement en plastique (et cassée) sur les protos finaux...

Et grande question finale : sur ces voitures, le teck était-il peint, ou seulement verni? Hornby s'étant fendu d'une tampo façon teck verni sur les voitures Gresley...
XT
Avatar de l’utilisateur
l'Esto
Retour de flamme ?
 
Messages: 11372
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 13:19
Localisation: Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge: 41

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BB16181, bradsena, cardam, foufure, geronimo, HLE101.012, Matt66, utpeca, yomeizo et 50 invité(s)