
Modérateur: MOD
manche ocean a écrit:
Salut Philippe,
j'ai déja vu ces voitures quelque part ..
pour completer ce qui a déja été dit, je note [strike]deux[/strike] trois trucs:
- ta voiture de première a une guérite, dont le style est quand meme très typé nord. Si tu veux évoquer du matériel Etat ou Ouest (ou Rouen Orleans..), j'aurais tendance à supprimer cette guérite, ou à défaut la remplacer par une guérite Etat, qui je pense était plutot placé de coté. Cela dit, il me semble que les voitures A4 Ouest n'étaient pas freinées, mais je regarderai dans ma doc..
- ta voiture de troisième comporte 5 lanternes. Je pense que ta voiture a récupéré une toiture de B5.. Il me semble que nous avoins compté trois lanternes sur les voitures de troisième classe, qui ne comporatient pas - faut il le rappeler - de cloison..
- en effet il semble que le chassis soit commun à toutes les voitures, ce qui fait que les support de marchepieds sont bizarrement placés. normalement, il y a une marche devant chaque porte, souvent fixée à l amoitiée du support de marchepied, mais pas toujours. le mieux c'est de voir sur Delcampe les vues du matériel en gros plan. Jette un oeil sur les cartes anciennes des accidents ( bernay, pont de ce) . je me refuse à placer ces photos morbides sur mon site mais je reconnais que pour les détails, y'a pas mieux..
roland
ETAT a écrit:Ok pas grave ça me fera un boulot supplémentaire de peinture et de marquage
manche ocean a écrit:Philippe,
tiens sur celle la j'avais fait les marchepieds en laiton:
Lartigue a écrit:ETAT a écrit:Ok pas grave ça me fera un boulot supplémentaire de peinture et de marquage
Bah, à ta place je n'aurais pas de regrets... les marquages sont vraiment dépassés et méritent vraiment d'être refaits !
Lartigue a écrit:... pour la fixation des marchepieds au niveau des traverses de tamponnement... les photos ne sont pas très explicites à ce niveau !
Tyrphon a écrit:Une remarque de pinailleur: Les C6, B5 et fourgon reproduisent assez fidèlement des voitures Nord, mais pas la A4.
C'est pour ça que mes A4 (en fait des caisses seules achetées à vil prix à Central Trains) sont devenues des A3 sur je ne sais plus quel châssis pour compléter la rame Paris-Saint-Germain Jouef.
En fait, comme les autres voitures ne correspondaient plus trop à mon époque de prédilection (années 50), je les ai repeintes et intégrées à une compagnie secondaire imaginaire de la région Nord.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : JPB73, MLM, pierreMC, Yoyo 8131 et 23 invité(s)