Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Weinert] [Mein Gleis] Voie en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

[Weinert] [Mein Gleis] Voie en H0

Publié: Lun 22 Mars 2010, 00:28 
nouveauté 2010 , la voie Weinert "Mein Gleis "est intéressante , code 75 , angle de déviation a 6°3 et 8°6 , lames souples , longueur de l'aiguillage : 355 mm et 375 mm. Longueur du rail flexible : 920 mm. Voila une belle voie en perspective ..... (seul bémol pour les puristes c'est de la voie allemande de 1934, mais ca , est-ce bien important ???). Moi qui n'ait toujours pas commencer de réseau......Cette voie est tentante . Qu'en pensez vous???
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 13716
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Âge: 48
Prénom: Christian

Publié: Lun 22 Mars 2010, 01:23 
Qu'elle est teutonne.
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 21138
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 12:51
Localisation: Aude
Âge: 51
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Publié: Lun 22 Mars 2010, 08:11 
Angel
SUSPENDU
 
Messages: 294
Inscrit le: Lun 12 Sep 2005, 08:22

Publié: Lun 22 Mars 2010, 16:53 
Roc a écrit:Qu'elle est teutonne.

Le fait qu'elle soit teutonne vous gène , c'est la que le bas blesse .....moi elle ne me dérange pas le moins du monde . Tant que c'est de la belle voie , fine , fiable et réaliste ...........
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 13716
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Âge: 48
Prénom: Christian

Publié: Lun 22 Mars 2010, 16:59 
Difficile encore de se prononcer. Mais elle devrait sans doute être de bonne facture (au propre comme au figuré ^^)
Et si des TJD grands rayons sont offerts, je suis preneur ! Pour l'instant, la Tillig remplit bien ce rôle (malgré l'absence de ces grandes TJD :colere: ), et se mariera sans peine avec.
Avatar de l’utilisateur
trainbleu
Éloquent
 
Messages: 369
Inscrit le: Lun 15 Juin 2009, 21:30
Localisation: Montreux (Suisse)
Âge: 31

Publié: Lun 22 Mars 2010, 17:23 
BR215 a écrit:
Roc a écrit:Qu'elle est teutonne.

Le fait qu'elle soit teutonne vous gène , c'est la que le bas blesse .....moi elle ne me dérange pas le moins du monde . Tant que c'est de la belle voie , fine , fiable et réaliste ...........

Ben c'est à dire que si on fait du modélisme ferroviaire français une voie allemande ça n'est pas très réaliste.
Avatar de l’utilisateur
CC 6558
Comparse de bac à sable
 
Messages: 3433
Inscrit le: Dim 06 Mai 2007, 21:48
Localisation: 01
Âge: 28
Prénom: Tom Elvis Jedusor
Club: X 2800 HD

Publié: Lun 22 Mars 2010, 17:23 
Weinert travaille beaucoup avec Peco dont il assure la distribution en Allemagne, il y donc de fortes chances que ce soit Peco qui fabrique.

Qui osera faire de la voie Francaise de la même veine?

Pour moi trop tard, le réseau sera en Peco 75, les voies sont presque toutes posées :|
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6290
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 40

Publié: Lun 22 Mars 2010, 18:42 
Je suis inculte, je ne connais pas la voie Tillig. Je ne peux donc pas comparer à celle ci.
La voie Weinert est certe Teutonne: mais les coeurs et contre rails sont particuliérements fins et plus realistes que la Peco. Et la bielle de commande (rep11) est vraiment au top de la realité par rapport au peu que je connaisse en fabrications industrielles.
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Prolixe
 
Messages: 1970
Inscrit le: Ven 08 Sep 2006, 18:50
Localisation: Un nordiste à Rouen
Âge: 53

Publié: Lun 22 Mars 2010, 19:01 
Elle est belle et fine, mais comme ça a été précisé plus haut, elle n'évoque pas vraiment une voie française. Donc, qu'elle soit teutonne, ibère, hellène ou bas-tahitienne ne change rien au problème : elle ne fait pas très réaliste pour une gare PLM au hasard.

Maintenant, pour celui qui cherche simplement une jolie voie, elle est assurément très bien, et même probablement la meilleure avec la Pilz (je ne critiquais pas la qualité de la voie).
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 21138
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 12:51
Localisation: Aude
Âge: 51
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

voie Weinert

Publié: Lun 22 Mars 2010, 21:07 
Je comprends votre désarroi face a cette enième voie teutonne proposée sur le marché , mais combien de personnes même modélistes vont aller voir si le rail est conforme a la voie SNCF ? N'est'il pas plus joli de voir de longues aiguilles avec les lames souples se déplacer lentement et sans bruit plutot que d'entendre les interminables claquements des moteurs PECO ou autres ?La voie n'est qu'une infime partie de l'emerveillement de notre passion. Le premier coup d'oeil se fait en général sur l'atmosphère qu'il dégage , le décor , le matériel roulant et bien sur la voie aussi , mais de la a chipoter , a compter les traverses ou les boulons parce qu'elle n'est pas de type PLM , ou je ne sais de quelle autre région..... il y a un pas.
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 13716
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Âge: 48
Prénom: Christian

Re: voie Weinert

Publié: Lun 22 Mars 2010, 21:30 
BR215 a écrit: ..... il y a un pas.


Oui, il y a un pas. Alors franchira? Franchira pas?

Il y a un truc que tu oublies dans ton raisonnement: c'est le point de vue de celui qui a construit le réseau ... et celui-là, que les spectateurs soient émerveillés ou pas ... chaque fois qu'il regarde son réseau avec la plus belle des atmosphères qui soit, il sait qu'il y a un truc qui cloche :) :)

Jean
RRTC Betatesteur
Avatar de l’utilisateur
Jean_01
Intarissable !
 
Messages: 4684
Inscrit le: Ven 12 Août 2005, 20:48
Localisation: France - Annecy-Le-Vieux

Re: voie Weinert

Publié: Lun 22 Mars 2010, 21:33 
BR215 a écrit:N'est'il pas plus joli de voir de longues aiguilles avec les lames souples se déplacer lentement et sans bruit plutot que d'entendre les interminables claquements des moteurs PECO ou autres ?
Si, infiniment, et on est bien d'accord là dessus. Mais pour un oeil averti...
C'est comme la différence entre des boîtes à rouleaux ou à coussinets : y'en a qui s'en fichent, et d'autres qui seraient capables d'en remplir un forum entier...
.
Avatar de l’utilisateur
Roc
Promesse tenue
 
Messages: 21138
Inscrit le: Jeu 22 Fév 2007, 12:51
Localisation: Aude
Âge: 51
Prénom: Olivier
Club: Intermittent des Rigollots©

Re: voie Weinert

Publié: Lun 22 Mars 2010, 21:48 
Roc a écrit:
BR215 a écrit:N'est'il pas plus joli de voir de longues aiguilles avec les lames souples se déplacer lentement et sans bruit plutot que d'entendre les interminables claquements des moteurs PECO ou autres ?
Si, infiniment, et on est bien d'accord là dessus. Mais pour un oeil averti...
C'est comme la différence entre des boîtes à rouleaux ou à coussinets : y'en a qui s'en fichent, et d'autres qui seraient capables d'en remplir un forum entier...


D'où l'avantage de ne faire qu'évoquer une ambiance, comme par exemple la lointaine Amérique des lointaines années de la fin 19ème :ange: Et ça.. ce sera Plickson Gulch en 2011 à Sedan :ange3: :ange3: :ange3:
Conteur de civet
Avatar de l’utilisateur
Chris31
Intarissable !
 
Messages: 4412
Inscrit le: Dim 31 Mai 2009, 18:36
Localisation: TOULOUSE
Âge: 75
Echelle pratiquée: H0e, 0i, OO9
Prénom: Ben c'est Chris
Club: GEMME

Re: voie Weinert

Publié: Lun 22 Mars 2010, 21:58 
Jean_01 a écrit:
BR215 a écrit: ..... il y a un pas.


Oui, il y a un pas. Alors franchira? Franchira pas?

Il y a un truc que tu oublies dans ton raisonnement: c'est le point de vue de celui qui a construit le réseau ... et celui-là, que les spectateurs soient émerveillés ou pas ... chaque fois qu'il regarde son réseau avec la plus belle des atmosphères qui soit, il sait qu'il y a un truc qui cloche :) :)

Jean

Tu n'as pas tort , c"est vrai , même la plus belle femme ne peut offrir ce qu'elle n'a pas . Autant que faire ce peut , donc .
Je pense que malgré tout ca , ce n'est pas la voie qui va gacher l'atmoshere ou le bon fonctionnement du réseau , c'est au contraire grace a la voie et a sa pose que le réjouissement est la aussi. Je prefere une voie "non conforme" on va dire , posée nickel chrome de bonne qualité , fine que des plantages , ou des déraillements intempestifs sur les appareils de voie .
Avatar de l’utilisateur
BR215
Intarissable !
 
Messages: 13716
Inscrit le: Jeu 18 Mars 2010, 18:24
Âge: 48
Prénom: Christian

Publié: Lun 22 Mars 2010, 22:09 
5,80 euros la longueur de 92 cm

38,80 euros l'aiguillage

(C'est vrai que c'est joli... mais pas du tout adapté aux courbes serrées !)
Enthalpique et pic et colegram
Avatar de l’utilisateur
François Pignon
Le dernier métro
 
Messages: 23143
Inscrit le: Dim 10 Août 2008, 14:06
Localisation: Aix-les-Bains / Le Revard 3mn d'arrêt
Âge: 70
Echelle pratiquée: H0 ép I/III
Prénom: C'est juste François
Club: Rigollots® and co

Suivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : shanoos et 35 invité(s)