[Weinert] [Mein Gleis] Voie en H0

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
BR215
Intarissable !

[Weinert] [Mein Gleis] Voie en H0

Message par BR215 » lun. 22 mars 2010, 00:28

nouveauté 2010 , la voie Weinert "Mein Gleis "est intéressante , code 75 , angle de déviation a 6°3 et 8°6 , lames souples , longueur de l'aiguillage : 355 mm et 375 mm. Longueur du rail flexible : 920 mm. Voila une belle voie en perspective ..... (seul bémol pour les puristes c'est de la voie allemande de 1934, mais ca , est-ce bien important ???). Moi qui n'ait toujours pas commencer de réseau......Cette voie est tentante . Qu'en pensez vous???

Roc
Promesse tenue
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©

Message par Roc » lun. 22 mars 2010, 01:23

Qu'elle est teutonne.
[center].[/center]

Angel
SUSPENDU

Message par Angel » lun. 22 mars 2010, 08:11

BR215
Intarissable !

Message par BR215 » lun. 22 mars 2010, 16:53

Roc a écrit :Qu'elle est teutonne.
Le fait qu'elle soit teutonne vous gène , c'est la que le bas blesse .....moi elle ne me dérange pas le moins du monde . Tant que c'est de la belle voie , fine , fiable et réaliste ...........

trainbleu
Éloquent

Message par trainbleu » lun. 22 mars 2010, 16:59

Difficile encore de se prononcer. Mais elle devrait sans doute être de bonne facture (au propre comme au figuré ^^)
Et si des TJD grands rayons sont offerts, je suis preneur ! Pour l'instant, la Tillig remplit bien ce rôle (malgré l'absence de ces grandes TJD :colere: ), et se mariera sans peine avec.

CC 6558
Comparse de bac à sable
Prénom : Tom Elvis Jedusor
Club : X 2800 HD

Message par CC 6558 » lun. 22 mars 2010, 17:23

BR215 a écrit :
Roc a écrit :Qu'elle est teutonne.
Le fait qu'elle soit teutonne vous gène , c'est la que le bas blesse .....moi elle ne me dérange pas le moins du monde . Tant que c'est de la belle voie , fine , fiable et réaliste ...........
Ben c'est à dire que si on fait du modélisme ferroviaire français une voie allemande ça n'est pas très réaliste.

C.Dufrenoy
Moules Frites !
Site Internet : http://www.amf87.fr

Message par C.Dufrenoy » lun. 22 mars 2010, 17:23

Weinert travaille beaucoup avec Peco dont il assure la distribution en Allemagne, il y donc de fortes chances que ce soit Peco qui fabrique.

Qui osera faire de la voie Francaise de la même veine?

Pour moi trop tard, le réseau sera en Peco 75, les voies sont presque toutes posées :|
Christophe DUFRENOY

Loustic
Volubile

Message par Loustic » lun. 22 mars 2010, 18:42

Je suis inculte, je ne connais pas la voie Tillig. Je ne peux donc pas comparer à celle ci.
La voie Weinert est certe Teutonne: mais les coeurs et contre rails sont particuliérements fins et plus realistes que la Peco. Et la bielle de commande (rep11) est vraiment au top de la realité par rapport au peu que je connaisse en fabrications industrielles.

Roc
Promesse tenue

Message par Roc » lun. 22 mars 2010, 19:01

Elle est belle et fine, mais comme ça a été précisé plus haut, elle n'évoque pas vraiment une voie française. Donc, qu'elle soit teutonne, ibère, hellène ou bas-tahitienne ne change rien au problème : elle ne fait pas très réaliste pour une gare PLM au hasard.

Maintenant, pour celui qui cherche simplement une jolie voie, elle est assurément très bien, et même probablement la meilleure avec la Pilz (je ne critiquais pas la qualité de la voie).
[center].[/center]

BR215
Intarissable !

voie Weinert

Message par BR215 » lun. 22 mars 2010, 21:07

Je comprends votre désarroi face a cette enième voie teutonne proposée sur le marché , mais combien de personnes même modélistes vont aller voir si le rail est conforme a la voie SNCF ? N'est'il pas plus joli de voir de longues aiguilles avec les lames souples se déplacer lentement et sans bruit plutot que d'entendre les interminables claquements des moteurs PECO ou autres ?La voie n'est qu'une infime partie de l'emerveillement de notre passion. Le premier coup d'oeil se fait en général sur l'atmosphère qu'il dégage , le décor , le matériel roulant et bien sur la voie aussi , mais de la a chipoter , a compter les traverses ou les boulons parce qu'elle n'est pas de type PLM , ou je ne sais de quelle autre région..... il y a un pas.

Jean_01
Intarissable !
Site Internet : http://perso.numericable.fr/dagron.jean

Re: voie Weinert

Message par Jean_01 » lun. 22 mars 2010, 21:30

BR215 a écrit : ..... il y a un pas.
Oui, il y a un pas. Alors franchira? Franchira pas?

Il y a un truc que tu oublies dans ton raisonnement: c'est le point de vue de celui qui a construit le réseau ... et celui-là, que les spectateurs soient émerveillés ou pas ... chaque fois qu'il regarde son réseau avec la plus belle des atmosphères qui soit, il sait qu'il y a un truc qui cloche :) :)

Jean
RRTC Betatesteur

Roc
Promesse tenue

Message par Roc » lun. 22 mars 2010, 21:33

BR215 a écrit :N'est'il pas plus joli de voir de longues aiguilles avec les lames souples se déplacer lentement et sans bruit plutot que d'entendre les interminables claquements des moteurs PECO ou autres ?
Si, infiniment, et on est bien d'accord là dessus. Mais pour un oeil averti...
C'est comme la différence entre des boîtes à rouleaux ou à coussinets : y'en a qui s'en fichent, et d'autres qui seraient capables d'en remplir un forum entier...
[center].[/center]

Chris31
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0e, 0i, OO9
Prénom : Ben c'est Chris
Club : GEMME
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/christian.humbert/

Message par Chris31 » lun. 22 mars 2010, 21:48

Roc a écrit :
BR215 a écrit :N'est'il pas plus joli de voir de longues aiguilles avec les lames souples se déplacer lentement et sans bruit plutot que d'entendre les interminables claquements des moteurs PECO ou autres ?
Si, infiniment, et on est bien d'accord là dessus. Mais pour un oeil averti...
C'est comme la différence entre des boîtes à rouleaux ou à coussinets : y'en a qui s'en fichent, et d'autres qui seraient capables d'en remplir un forum entier...
D'où l'avantage de ne faire qu'évoquer une ambiance, comme par exemple la lointaine Amérique des lointaines années de la fin 19ème :ange: Et ça.. ce sera Plickson Gulch en 2011 à Sedan :ange3: :ange3: :ange3:
Conteur de civet

BR215
Intarissable !

Message par BR215 » lun. 22 mars 2010, 21:58

Jean_01 a écrit :
BR215 a écrit : ..... il y a un pas.
Oui, il y a un pas. Alors franchira? Franchira pas?

Il y a un truc que tu oublies dans ton raisonnement: c'est le point de vue de celui qui a construit le réseau ... et celui-là, que les spectateurs soient émerveillés ou pas ... chaque fois qu'il regarde son réseau avec la plus belle des atmosphères qui soit, il sait qu'il y a un truc qui cloche :) :)

Jean
Tu n'as pas tort , c"est vrai , même la plus belle femme ne peut offrir ce qu'elle n'a pas . Autant que faire ce peut , donc .
Je pense que malgré tout ca , ce n'est pas la voie qui va gacher l'atmoshere ou le bon fonctionnement du réseau , c'est au contraire grace a la voie et a sa pose que le réjouissement est la aussi. Je prefere une voie "non conforme" on va dire , posée nickel chrome de bonne qualité , fine que des plantages , ou des déraillements intempestifs sur les appareils de voie .

François Pignon
Le dernier métro
Echelle pratiquée : H0 ép I/III
Prénom : C'est juste François
Club : Rigollots® and co
Site Internet : https://www.shapeways.com/shops/pignonshop

Message par François Pignon » lun. 22 mars 2010, 22:09

5,80 euros la longueur de 92 cm

38,80 euros l'aiguillage

(C'est vrai que c'est joli... mais pas du tout adapté aux courbes serrées !)
Enthalpique et pic et colegram

Répondre