Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Modérateur: MOD

Publié: Ven 16 Avr 2010, 10:55 
SBR a écrit:Et pour LES vapeurs, 231 et 141 ex PLM.

Fin du suspens.


ImageImageImage Image ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ajfr721
Intarissable !
 
Messages: 4413
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 16:25
Localisation: Nogent sur Marne (94)
Âge: 49
Echelle pratiquée: HO 1925-75
Club: Villemomble

Publié: Ven 16 Avr 2010, 11:03 
labbe a écrit:ENTRE LES 141 PLM de ree , la 231e verte de roco a venir , une reflexion vient a mon esprit:

la 141r hornby, elle a interet a ressembler a une lemaco avec un moteur tab si elle veut se vendre :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

la concurence va etre rude , ça va changer un peu, chic :coeur2: :coeur2: :coeur2:


+1
Si REE réalise bien les 231 et 141 ex PLM, mon choix est déjà fait car j'ai déjà deux R Rivarossi.

Enfin du changement et de nouvelles vapeurs. :D
LSM va pouvoir sortir ses fameuses voitures! :ange3:
Avatar de l’utilisateur
Ajfr721
Intarissable !
 
Messages: 4413
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 16:25
Localisation: Nogent sur Marne (94)
Âge: 49
Echelle pratiquée: HO 1925-75
Club: Villemomble

Publié: Ven 16 Avr 2010, 11:20 
Des nouvelles vapeurs en PLM constituent un "changement"? Avec tous les modèles PLM qui sont sorties depuis que le modélisme ferroviaire français existe, moi, je n'appelle pas cela des nouveautés... :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9849
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 61

Publié: Ven 16 Avr 2010, 11:28 
Tu es un peu dur, la 231 Jouef est sortie dans les années 70 et je ne connais de 141E/F en modèles industriels. :wink:

Est ce qu'une nouvelle 141R HJ est vraiment justifiée, perso, je ne le crois pas? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Ajfr721
Intarissable !
 
Messages: 4413
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 16:25
Localisation: Nogent sur Marne (94)
Âge: 49
Echelle pratiquée: HO 1925-75
Club: Villemomble

Publié: Ven 16 Avr 2010, 11:45 
La 141R ne peut pas être qualifiée de nouveauté..Seulement parce que H/J a fait l'idiotie de refaire un nouveau modèle alors qu'il suffisait de reprendre ce qui n'allait pas sur le Riva : le détaillage :siffle: .

Comme REE a la très bonne habitude de bien décliner ses modèles, je me prendrais les versions "région 2" des Mikado et Pacific ! (si c'est bien ça :mrgreen: ) :ange:

Manquera plus que les "Rapide Nord" pour faire tous les trains de la région :siffle:
Avatar de l’utilisateur
TMB15
Incontournable... en fait !
 
Messages: 12071
Inscrit le: Dim 16 Déc 2007, 11:57
Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Ven 16 Avr 2010, 11:45 
fais moi signe si tu as trouve des vapeurs plm correctes dans les 300 euros ces vingt dernieres années :siffle:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12349
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 08:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 16 Avr 2010, 11:48 
ajfr721 a écrit:Tu es un peu dur, la 231 Jouef est sortie dans les années 70 et je ne connais de 141E/F en modèles industriels. :wink:

Est ce qu'une nouvelle 141R HJ est vraiment justifiée, perso, je ne le crois pas? :diable:


Oui, mais il y a eu les modèles Fulgurex, Flèche d'Or et autres...Je me demande si Lemaco n'a pas donné lui non plus. Ce sont des locos que je vois dans les vitrines des artisans et des industriels depuis que je suis ado.

Un peu ras- le- bol, non? A croire qu'il n'y a eu que le PLM comme ancienne Cie française...

Et en plus, mais cela c'est mon goût, je trouve leurs machines moches... :?
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9849
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 61

Publié: Ven 16 Avr 2010, 11:49 
labbe a écrit:fais moi signe si tu as trouve des vapeurs plm correctes dans les 300 euros ces vingt dernieres années :siffle:


Et bien, imagines- toi qu' il y a encore moins de locos P.O, Midi ou Ouest- Etat dans les 300 € ces dernières années... :siffle: :siffle:
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9849
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 61

Publié: Ven 16 Avr 2010, 12:00 
La prochaine sera une Pacific TP. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ajfr721
Intarissable !
 
Messages: 4413
Inscrit le: Mar 12 Sep 2006, 16:25
Localisation: Nogent sur Marne (94)
Âge: 49
Echelle pratiquée: HO 1925-75
Club: Villemomble

Publié: Ven 16 Avr 2010, 12:03 
Qui vivra verra... :wink: :wink: 8)
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9849
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 61

Publié: Ven 16 Avr 2010, 12:07 
j'avions bien dit que ce serait une famille de Pacific, ou bien la seule machine tender qui a acouché d'une famille, la 242T plm
bon, pas etonné par ce choix, commercialemment le plus judicieux en terme de nombre de versions possibles,et c'est sur qu'ils commenceront par les Pacific.... ça augure une tres belle machine, vu la qualité des modeles sortis par M Chapelle (et le foutoir chez Mistral depuis qu'il est parti !)....
mais tt de meme deçu, a titre perso, je me plaisais a rever ces jours ci d'une 242TC, declinées en differentes versions, avec ecrans, ou avec Acfi (voir l'article dans ferrovissime "les cuirassés d'Auvergne" ecrit par eric Seibel), pour representer la ligne du Morvan...la petite ligne, le patachon, le decor bien rural "moyenne montagne", c'est encore partie remise!
un jour dans longtemps, apres une grosse P et une pacific TP, un fabricant se risquera sur le bizarre....
sinon, le plat UFR, là, par contre, :applause: :mrgreen: :applause:
misanthrope sociable
230b759
Démonstratif
 
Messages: 1513
Inscrit le: Mer 21 Mars 2007, 13:00
Âge: 48
Echelle pratiquée: HO
Prénom: eric

Publié: Ven 16 Avr 2010, 12:20 
starluc a écrit:
ajfr721 a écrit:Tu es un peu dur, la 231 Jouef est sortie dans les années 70 et je ne connais de 141E/F en modèles industriels. :wink:

Est ce qu'une nouvelle 141R HJ est vraiment justifiée, perso, je ne le crois pas? :diable:


Oui, mais il y a eu les modèles Fulgurex, Flèche d'Or et autres...Je me demande si Lemaco n'a pas donné lui non plus. Ce sont des locos que je vois dans les vitrines des artisans et des industriels depuis que je suis ado.

Un peu ras- le- bol, non? A croire qu'il n'y a eu que le PLM comme ancienne Cie française...

Et en plus, mais cela c'est mon goût, je trouve leurs machines moches... :?


non , non ,non ; tout ces pseudo modeles en kit ou en laiton , sont magnifique mais ne sont pas faits pour rouler ou trop chers ( sauf chez 2 ou 3 on sait , on sait) alors que les ree j'espere bienque ça va tourner comme un avion , façon chapelon roco , et ça c'est du plm super nouveau , une machine pour moi ça a rien a faire dans une vitrine

alors bravo REE :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12349
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 08:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 16 Avr 2010, 12:40 
De toutes facons les 242T sont à exclures du fait de leur longeur et de l'impossibilité de la faire passer dans des courbes serrées.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6199
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Publié: Ven 16 Avr 2010, 12:54 
230b759 a écrit: vu la qualité des modeles sortis par M Chapelle (et le foutoir chez Mistral depuis qu'il est parti )


toi aussi t'as fait cette relation, je voulais l'écrire sur le sujet CC65000 mais je me suis ravisé. :mrgreen:
J'étais aux WC :mdr:
Avatar de l’utilisateur
fa57
Zorro est à rivets
 
Messages: 16882
Inscrit le: Sam 20 Août 2005, 14:52
Localisation: ACAL

Publié: Ven 16 Avr 2010, 13:06 
C.DUFRENOY a écrit:De toutes facons les 242T sont à exclures du fait de leur longeur et de l'impossibilité de la faire passer dans des courbes serrées.


Oui, mais elles sont réversibles...Et le modélisme ferroviaire, est- ce fait pour rouler sur des courbes serrées? :moi:
On est mieux en époque 2
Avatar de l’utilisateur
Starluc
Intarissable !
 
Messages: 9849
Inscrit le: Lun 22 Août 2005, 09:28
Localisation: Paris
Âge: 61

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 141-C, Alainpyro, Trimarco232 et 32 invité(s)