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les vieux modèles qui tiennent le coup

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Modérateur: MOD

Publié: Sam 20 Mars 2010, 14:40 
Dans le style il y a aussi les voitures à essieux MMM RG, qui sont très bien pour évoquer les omnibus .

les OCEM RA Jouef sont très bien, sauf qu'il manque les petites fenetres d'extrémités en version "ancien réseau", mais c'est vite fait..

roland
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Manche Ocean
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Publié: Sam 20 Mars 2010, 14:51 
Philippe ZAGGIA a écrit: .
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WL Y Jouef
A8c8 OCEM France-Trains


joli l'immeuble en arrière plan. fait maison ??
roland
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Publié: Sam 20 Mars 2010, 15:10 
manche ocean a écrit:
Philippe ZAGGIA a écrit: .
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WL Y Jouef
A8c8 OCEM France-Trains


joli l'immeuble en arrière plan. fait maison ??
roland


Bonjour,

Oui, bien sûr.
J'ai entrepris il ya déjà qq années la reproduction (ou plutôt l'adaptation) de la tranchée de Cimiez à Nice dans les années 60-70 avant qu'elle ne soit recouverte par la pénétrante ouest-est.
Et donc, ayant fait de nombreuses photos du site, j'ai attaqué la repro des bâtiments typiques qui bordaient l'avenue Biasini pour ceux qui connaissent.
Malheureusement (enfin ça n'est pas très grave, relativisons) plusieurs déménagements m'ont obligé à démonter tout ça et aujourd'hui les bâtiments, après avoir été sortis des cartons, sont répartis entre les vitrines et étagères, en attendant...........

Dans la réalité, la presque totalité de ces bâtiments n'existe plus aujourd'hui à la suite des travaux évoqués plus haut.

Le poste d'aiguillage est la repro de celui de Roanne où j'ai vécu jusqu'à il y a deux ans.
Philippe ZAGGIA
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Publié: Sam 20 Mars 2010, 16:06 
J'aime bien mes DEV 48 du RMA malgré un roulement délicat. :wink:
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Ajfr721
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Publié: Lun 22 Mars 2010, 13:30 
Bonjour,

En attendant mieux évidemment, les fourgons métallisés EST Hornby et Sud-Est RMA sont une bonne base, à condition d'apporter qq modifs et de reprendre la finition.
Le fourgon Est étant un peu court, (il lui manque 5 mm), j'ai légèrement atténué cet effet en rallongeant d'autant l'entraxe des bogies.
Bogies TY De Massini ou bien Y2 Roco. Mains montoires porte et bouts de caisse, marchepieds, dynamo, reprise des feux, détaillage de l'extrémité fin de convoi (à l'époque je n'avais pas de transferts ou décals de dossiers de caisse), repeinture et transferts. Rajout du petit boitier sous chassis récupéré sur une Est Roco.

Fourgon Sud-Est, il manque environ 3mm d'entraxe des essieux de part et d'autre de l'essieu central. Donc modifié et ramené à la bonne cote. essieux RP 25, sabots de freins, marchepieds affinés, légère patine, je crois que c'est tout. Le seul petit problème qui subsiste est la brillance (seulement sous un certain angle d'éclairahe) des décalques qui sont d'origine, mais j'ai la flemme de reprendre ça !!
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Philippe ZAGGIA
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Publié: Lun 22 Mars 2010, 14:21 
Merci Philippe, c'est de la modification comme je les aime (et je ne suis pas le seul :moi: ), d'autant plus que j'ai fait l'acquisition récemment d'un fourgon EST Hornby pour en faire une version époque IV.

D'ailleurs question pour les spécialistes, une version époque IV années 70-80 (logo SNCF encadré jaune) était chaussé sur quels types de bogies sur ce fourgon EST ? Y2 ? Y16 ? WL ?
Dernière édition par Ferro21000 le Lun 22 Mars 2010, 14:38, édité 1 fois au total.
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Publié: Lun 22 Mars 2010, 14:35 
Bien ces fourgons ! J'ai bien envie de me trouver un vieux sud-est RMA pour faire de meme. :applause:
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Publié: Lun 22 Mars 2010, 15:10 
Ferro21000 a écrit:Merci Philippe, c'est de la modification comme je les aime (et je ne suis pas le seul :moi: ), d'autant plus que j'ai fait l'acquisition récemment d'un fourgon EST Hornby pour en faire une version époque IV.

D'ailleurs question pour les spécialistes, une version époque IV années 70-80 (logo SNCF encadré jaune) était chaussé sur quels types de bogies sur ce fourgon EST ? Y2 ? Y16 ? WL ?


Bonjour,

J'en ai vu dans les années 70 montés sur bogies TY (WL) et également sur Y2 qui devaient être montés à l'occasion des rev. en fonction de leur disponibilité.

J'en ai également deux autres , l'un monté sur Y2 Roco l'autre sur un bricolage de bogies TY qui équipaient les Bruhat Roco ( ils sont simplement un peu larges et il convient de séparer par sciage les flancs de leur chassis, de réduire la largeur de celui-ci et de remonter l'ensemble, je l'ai fait par vis et le résultat me convient.)
Philippe ZAGGIA
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Publié: Lun 22 Mars 2010, 15:29 
Ferro21000 a écrit:Merci Philippe, c'est de la modification comme je les aime (et je ne suis pas le seul :moi: ), d'autant plus que j'ai fait l'acquisition récemment d'un fourgon EST Hornby pour en faire une version époque IV.

D'ailleurs question pour les spécialistes, une version époque IV années 70-80 (logo SNCF encadré jaune) était chaussé sur quels types de bogies sur ce fourgon EST ? Y2 ? Y16 ? WL ?

En époque III, les fourgons Est n'ont connu que le bogie WL (ou TY).
En époque IV, ils ont commencé avec les WL et progressivement ils ont reçu des Y2 OCEM. A ma connaissance pas d'Y16.
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EC 64
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Publié: Mer 24 Mars 2010, 00:00 
On peut rajouter le fourgon DEV U 52 Macket, il y a un peu de boulot mais la base est correcte...

Pour le fourgon Est Hornby, je suis en train d'en refaire un (qui avait déjà été plus ou moins bidouillé).

Pour mes fourgons en cours :
3 pattes modernisé RMA
3 pattes PLM non modernisé SMCF
Nord MMMRG
DEV U 52 Macket
et le Est...

:mrgreen:
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Publié: Mer 24 Mars 2010, 00:42 
hlbsnoop a écrit:On peut rajouter le fourgon DEV U 52 Macket, il y a un peu de boulot mais la base est correcte...

Pour le fourgon Est Hornby, je suis en train d'en refaire un (qui avait déjà été plus ou moins bidouillé).

Pour mes fourgons en cours :
3 pattes modernisé RMA
3 pattes PLM non modernisé SMCF
Nord MMMRG
DEV U 52 Macket
et le Est...

:mrgreen:


des photos? :wink:
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Publié: Mer 24 Mars 2010, 00:50 
Philippe ZAGGIA a écrit:[.......Le poste d'aiguillage est la repro de celui de Roanne où j'ai vécu jusqu'à il y a deux ans.


Tu as vécu dans le poste d'aiguillage ? Mon rêve ! :mrgreen:

Au rique de faire hurler pas mal de monde, ma 141 P jouef version 1985 marche encore pas mal : elle tire toujours ses 10 voitures à bogies (une rame CIWL Jouef de la même époque :mrgreen: :mrgreen: )...

Je pense quand même passer tous mes modèles à moteur incliné au kit de transformation de chez MT : 231 K, 241 P, 141 P, 232 U 1... Assortit d'une prise de courant effective sur la machine et une digitalisation !
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Publié: Mer 24 Mars 2010, 07:57 
ajfr721 a écrit:
hlbsnoop a écrit:On peut rajouter le fourgon DEV U 52 Macket, il y a un peu de boulot mais la base est correcte...

Pour le fourgon Est Hornby, je suis en train d'en refaire un (qui avait déjà été plus ou moins bidouillé).

Pour mes fourgons en cours :
3 pattes modernisé RMA
3 pattes PLM non modernisé SMCF
Nord MMMRG
DEV U 52 Macket
et le Est...

:mrgreen:


des photos? :wink:


J'avais ouvert un ou des sujets, ca n'avait pas attiré des foules :?

Surtout pour le modernisé PLM je manque de doc... Si quelqu'un a des images je suis preneur ! :D

J'ouvrirais un sujet à l'occasion (la semaine prochaine je pense) :wink:
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Publié: Mer 24 Mars 2010, 12:50 
hlbsnoop a écrit:On peut rajouter le fourgon DEV U 52 Macket, il y a un peu de boulot mais la base est correcte...

Pour le fourgon Est Hornby, je suis en train d'en refaire un (qui avait déjà été plus ou moins bidouillé).

Pour mes fourgons en cours :
3 pattes modernisé RMA
3 pattes PLM non modernisé SMCF
Nord MMMRG
DEV U 52 Macket
et le Est...

:mrgreen:


des photos? :wink:[/quote]

J'avais ouvert un ou des sujets, ca n'avait pas attiré des foules :?

Surtout pour le modernisé PLM je manque de doc... Si quelqu'un a des images je suis preneur ! :D

J'ouvrirais un sujet à l'occasion (la semaine prochaine je pense) :wink:[/quote]




Bonjour,

voilà ce que j'ai pu trouver sur le S.E. 3essieux. Je pensais que LSM le sortirait dans la foulée des 3 pattes qui ont le même empattement sauf la B6t, ça viendra peut-être.
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tiré d'un très ancien numéro de "chemins de fer" (AFAC)

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Photo Marc Dalhström

Par ailleurs, c'est vrai que le DEV 52 Macket (puis RMA puis repris par Mougel) est une bonne base, quoique un peu court (il lui manque quand même 12 mm). Le tout est de ne pas lui faire côtoyer des véhicules trop longs dans une rame, il vaut mieux le positionner à côté d'une OCEM RA courte plutôt qu'a côté d'une DEV longue !!

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Philippe ZAGGIA
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Publié: Mer 24 Mars 2010, 12:58 
Merci beaucoup pour la photo et le plan. :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Depuis le temps que je cherchais cette doc. :coeur1: :applause: :applause:
Merci encore.
Laurent
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