Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

les vieux modèles qui tiennent le coup

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: les vieux modèles qui tiennent le coup

Publié: Jeu 08 Fév 2018, 18:57 
Starluc a écrit:Je me demande si je n'ai pas ce plan.

C'est un fourgon métallisé ex-PLM à trois essieux.

RMA en a fait un modèle, il y a bien longtemps...

Merci pour ta réponse, Starluc,

Oui, c'est un fourgon métallisé sud-est. Je n'ai pas trouvé d'autres plans de ces fourgons, il ne figure pas dans les fiches Loco Revue. Et je n'ai pas le numéro 178 de la revue des chemins de fer.

Si tu peux retrouver le plan, cela me serait très utile. La caisse est plutôt simple à reproduire, ce projet me tente.

David
Shamokin Decapod
Fécond

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: David
Club: Rambolo

Re: les vieux modèles qui tiennent le coup

Publié: Ven 09 Fév 2018, 19:23 
L'incontournable des vieux modèles qui tiennent le coup, c'est quand même les bonnes vieilles OCEM RA Jouef ! Elles ont bien entendu quelques petits défauts, le plus visible étant pour moi la gravure trop forte des rivets. Les France Trains sont plus réussies sur ce point (les RA France Trains sont d'ailleurs d'assez bonne facture en général).

Bref, ces OCEM Jouef, avec quelques améliorations et une fois débarrassées de cette affreuse livrée SNCF :diable: peuvent être très plaisantes !

Image

Pour rester chez Jouef, ne pas oublier les oh combien plus que potables Pullman type Etoile du Nord, qui, dans leur version améliorée par Rivarossi n'ont vraiment aucun défaut (si ce n'est le manque des aérateurs sur la partie cuisine et le fait qu'elles soient rares et chères...)

Image
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Précédent

Retour vers Loco-Revue