epoques toujours et encore

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Sam 27 Mars 2010, 11:56 
Euhhhhhhhhh, non j'peut pas..... J'vais me faire tuer...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Laurent
1CC1 3700
Volubile

Prénom: Laurent

Publié: Sam 27 Mars 2010, 11:57 
Voir à la page 1 de ce fil ! :moi: :ange3: :noel:
.
Roc
Promesse tenue

Publié: Sam 27 Mars 2010, 15:49 
Bonjour,

Pour revenir à l'époque 6, n'y aurait-il pas dans la balance un nouveau marquage wagon ??

http://wagonsfrancais.fotopic.net/p58565002.html

La lettre F, sur le cartouche du wagon, en photo
TENDER
busenhard
Bavard

Publié: Dim 28 Mars 2010, 11:26 
immatriculation voir eventuellement

http://www.trains-fr.org/materiel/number.htm

@+
popof59
Éloquent

Publié: Mar 11 Mai 2010, 21:39 
Pas belle cette machine. Je dirais même affreuse !...Vive les 2D2, le CC 7OOO, les BB Jacquemin, etc, etc...
gg.n
Disert

Re: epoques toujours et encore

Publié: Jeu 23 Déc 2010, 11:34 
Ben j'suis bien d'accord : tous les matins , j'ai l'impression de prendre le train avec des zombies : casque de MP3 vissé sur les oreilles , yeux rivés sur leur portable ... Vous avez dit progrès ???

Ch'mout Deuch'Nord
Ch'mout

Re:

Publié: Jeu 23 Déc 2010, 12:52 
Tyrphon a écrit:J'interviens en passant dans ce fil. Moi, l'indication de l'époque m'a toujours paru insuffisante. J'attends d'un fabricant - et d'un journaleux - qu'il m'indique de quelle année à quelle année un modèle donné avec une décoration donnée est valable.
Tout le reste est baratin, servant souvent à cacher l'ignorance du rédacteur.

Si l'on suit votre raisonnement, pourquoi se limiter à demander la précision d'année en année ? Pourquoi pas de mois en mois, voire de jour en jour tant qu'on y est ?
Vous savez tout aussi bien que moi que Rome ne s'est pas faite en un jour ! Est ce que les voitures de 3eme classe virent du jour au lendemain l'indication des classes se changer ? Non ! C'est un processus qui mit du temps. La classification en époque donne une indication, c'est là sa prétention et je pense que le but est atteint ! Lorsque l'on parle d'une UIC en époque III, en époque IV et en époque V; grâce aux divisions en'époques, on connait la différence. Comment décrire simplement une voiture, si ce n'est par son époque ?
Tyrphon a écrit:On pourrait penser que les époques permettent au néophyte d'éviter les anachronismes les plus grossiers, mais comme il ne comprend rien à ces indications, le but est raté.

Vous parlez au nom des néophytes ? Sinon, votre affirmation est du même acabit que celles qui prétendent que les Allemands s'habillent en culotte courte de cuir, boivent de la bière et mangent de la choucroute, idem pour les Français qui, comme tout le monde le sait, portent le béret, ont un litron de rouge en poche et mangent tous des cuisses de grenouille...
Tyrphon a écrit:Moi-même, avec ces indications, j'ai bien du mal à savoir si un modèle de wagon existait avant mi-1956. Pourquoi 1956? parce que c'est cette année-là qu'a disparu la 3e classe, événement important ignoré par la classification en époques.

Mmmh, à lire ce qui précède, je constate que vous n'avez jamais jeté un oeil sur la NEM en question: http://www.morop.eu/fr/normes/nem810f_f.pdf regardez plus particulièrement ce qui est écrit en époque III période c...

Tyrphon a écrit:Et qui signale que le bandeau jaune n'est apparu qu'en 1959? Pourtant, c'étaient des décisions européennes.

Etait-ce un événement marquant ?

Tyrphon a écrit:Ne parlons pas des dates délimitant les époques I, II et III, qui ne valent que pour les CF allemands...

Totalement faux ! Vous confondez la NEM 810 F avec la 806 D...

L'information vous est gratuitement offerte... profitez-en ! ;-)

Cordialement.
Meilleurs sentiments de PLM
PLM
Loquace

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Philippe
Club: APMFS - MOROP

Précédent

Retour vers Loco-Revue