Laurent
Modérateur: MOD
Tyrphon a écrit:J'interviens en passant dans ce fil. Moi, l'indication de l'époque m'a toujours paru insuffisante. J'attends d'un fabricant - et d'un journaleux - qu'il m'indique de quelle année à quelle année un modèle donné avec une décoration donnée est valable.
Tout le reste est baratin, servant souvent à cacher l'ignorance du rédacteur.
Tyrphon a écrit:On pourrait penser que les époques permettent au néophyte d'éviter les anachronismes les plus grossiers, mais comme il ne comprend rien à ces indications, le but est raté.
Tyrphon a écrit:Moi-même, avec ces indications, j'ai bien du mal à savoir si un modèle de wagon existait avant mi-1956. Pourquoi 1956? parce que c'est cette année-là qu'a disparu la 3e classe, événement important ignoré par la classification en époques.
Tyrphon a écrit:Et qui signale que le bandeau jaune n'est apparu qu'en 1959? Pourtant, c'étaient des décisions européennes.
Tyrphon a écrit:Ne parlons pas des dates délimitant les époques I, II et III, qui ne valent que pour les CF allemands...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BB16181, cricri26, dartiailh2, FRET100, Google [Bot], jacksympa, langou, moncoutant, Phil 73, renato.bassin, saletam, simonius, Tcou-tchou, TJD75, valentrain97, yarekk et 38 invité(s)