Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[Roco][Nouveautés 2010]

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 18:19 
EC 64 a écrit:Par contre, celle-ci, la 16004 en sortie de Metz vers Thionville, semble avoir la fameuse disposition :


(Extrait VdR n° de 1964)


Y a pas une indication sur le n° du train ?
Ferro21000
Intarissable !
 
Messages: 7221
Inscrit le: Dim 04 Déc 2005, 16:43

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 18:30 
Non, mais la présence du fourgon Nord laisse présager un train pour Lille ou Calais.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15698
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 19:38 
EC 64 a écrit:Non, mais la présence du fourgon Nord laisse présager un train pour Lille ou Calais.


Peut-être le train YF en provenance de Bâle :?:
141R.Reines des express lourds
Avatar de l’utilisateur
141R1187
Communicatif
 
Messages: 909
Inscrit le: Sam 29 Juil 2006, 21:42
Localisation: Autriche
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO, ep III-IV
Prénom: Henri

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 19:49 
141R1187 a écrit:
EC 64 a écrit:Non, mais la présence du fourgon Nord laisse présager un train pour Lille ou Calais.


Peut-être le train YF en provenance de Bâle :?:


Peut-être, ou le Dunkerque-Bâle...

YF= Italia-Express
Ferro21000
Intarissable !
 
Messages: 7221
Inscrit le: Dim 04 Déc 2005, 16:43

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 20:02 
Ferro21000 a écrit:
141R1187 a écrit:
EC 64 a écrit:Non, mais la présence du fourgon Nord laisse présager un train pour Lille ou Calais.


Peut-être le train YF en provenance de Bâle :?:


Peut-être, ou le Dunkerque-Bâle...

YF= Italia-Express


Le train sur la photo est sorti vers le sud ou vers le nord? Si ce train sort vers le Nord (Thionville) il trop "grand jour" pour le BD Bâle-Dunkerque.

YF c'est l'Italia Express
141R.Reines des express lourds
Avatar de l’utilisateur
141R1187
Communicatif
 
Messages: 909
Inscrit le: Sam 29 Juil 2006, 21:42
Localisation: Autriche
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO, ep III-IV
Prénom: Henri

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 20:07 
Trop "grand jour" tu veux dire trop tôt dans la journée ?
Ferro21000
Intarissable !
 
Messages: 7221
Inscrit le: Dim 04 Déc 2005, 16:43

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 20:30 
Ferro21000 a écrit:Trop "grand jour" tu veux dire trop tôt dans la journée ?


oui :!:

Le BD s'est arrêté à Metz vers 19 heures, je pense.
141R.Reines des express lourds
Avatar de l’utilisateur
141R1187
Communicatif
 
Messages: 909
Inscrit le: Sam 29 Juil 2006, 21:42
Localisation: Autriche
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO, ep III-IV
Prénom: Henri

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 20:48 
141R1187 a écrit:
Ferro21000 a écrit:Trop "grand jour" tu veux dire trop tôt dans la journée ?


oui :!:

Le BD s'est arrêté à Metz vers 19 heures, je pense.

Les ombres paraissent "longues", le train va vers le Nord, la gare est plutôt orientée NS, donc ce serait un soleil venant de l'Est et alors le matin ?
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15698
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Jeu 28 Jan 2010, 20:59 
EC 64 a écrit:
141R1187 a écrit:
Ferro21000 a écrit:Trop "grand jour" tu veux dire trop tôt dans la journée ?


oui :!:

Le BD s'est arrêté à Metz vers 19 heures, je pense.

Les ombres paraissent "longues", le train va vers le Nord, la gare est plutôt orientée NS, donc ce serait un soleil venant de l'Est et alors le matin ?


Dans ce cas là ce train a eté le YF
141R.Reines des express lourds
Avatar de l’utilisateur
141R1187
Communicatif
 
Messages: 909
Inscrit le: Sam 29 Juil 2006, 21:42
Localisation: Autriche
Âge: 67
Echelle pratiquée: HO, ep III-IV
Prénom: Henri

Publié: Ven 29 Jan 2010, 16:57 
diablotin a écrit:
EC 64 a écrit:Je te concède que ces photos sont troublantes. Il est possibles qu'il y est eu quelques essais de variantes ou de prototypes, mais dans ce cas, ils ne s'appelleraient ni AM11 ni AM14. Cf les essais en Plaine d'Alsace.
Autre hypothèse, une version primitive de l'AM11, modifiée par la suite, car il semble bien que ce panto s'observe sur les premières machines.
Un beau sujet d'étude....

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, en regardant de nouveau dans "Trains de France aux couleurs d'autrefois", on retrouve la 16001 avec ce panto "hybride", mais aussi une 16500...
Bon, j'arrête là la digression :ange:


Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé. Il semble que bon nombre de BB 16000 ont été équipées de ce panto que nous appellerons "AM11 hybride" avec toute la partie supérieure (cadre, archet) identique à un AM11 de série et un piètement correspondant à celui d'un AM14. A mon avis ce panto devait avoir une référence, mais laquelle ?

Je vous joins ci-dessous une photo de la BB 16001 sortie usine avec pantos "AM11 Hybride" (remarquez au passage que le moteur de panto senble monté à 90° du cadre au lieu d'être dans le même axe longitudinal) et une photo de toiture de la BB 16001 prise au milieu des années 80 sur laquelle on aperçoit les platines de montage du "AM11 hybride".

En cherchant dans ma doc, je me suis aperçu que le n° de dessin de la toiture fixe d'extrémité s'adresse aux BB 16001 à 34. Cela veut-il dire qu'à partir de la 16035, un AM11 classique est systématiquement monté ? Il faudrait consulter des photos de toiture de BB 16000 gros numéros.





A+

2B.
l'agent B (supp. dem.)
 

Publié: Ven 29 Jan 2010, 22:56 
Bonsoir,

En fouillant dans le fil consacré aux 16500 LSM, j'ai trouvé ceci (merci à Phil 73 pour les photos) :
Phil 73 a écrit:Mais grille sur le train d'essai Lille Paris, le 05/01/1959 ! (Avec la livrée LSM)


Phil 73 a écrit:

Phil 73 a écrit:Une photo qui est une curiosité :

Le 28 juin 1959, les BB 16028 et 16523 ont été exposées à ce qui sera La Défense, au pied du CNIT.

En plus des 16000, un certain nombre de 16500 ont donc reçu ce panto en sortie d'usine... Sur la dernière photo, on peut distinguer sur la 16500 ce qui semble être la ferrure destinée à accueillir le châssis AM11 "classique".
On dirait le Sud...
diablotin
Éloquent
 
Messages: 370
Inscrit le: Lun 21 Avr 2008, 21:36
Localisation: Le Midi à 14h
Âge: 50

Publié: Sam 30 Jan 2010, 08:24 
Bonjour,

Voici trois BB 16500 équipées de pantos "AM11 hybrides", et en fouillant, on en trouve d'autres. Désolé, le tirage de la 16501 a été effectué à l'envers ! Une ou deux de ces locotives, me semble-t-il, ont été reproduites par LSM.







Bonne journée.

2B.
l'agent B (supp. dem.)
 

Publié: Sam 30 Jan 2010, 09:38 
EC 64 a écrit:
m1k2d3 a écrit:"En face", il y a une photo du proto de la 68500 (prise lors du Salon professionnel du Jouet et du Jeu qui s'est tenu fin de semaine dernière)

Et il semble bien que ce soit une version à vitres d'angle intégrale !!

Salut,

Absolument, et 2 machines sont prévues sous les immatriculations 68503 et 68504!!! :wink:

@+
David
Beilhack
 

Publié: Sam 30 Jan 2010, 22:06 
Parmi les nouveautés étrangères , Roco sortira les voitures Y est-allemandes.
Il me semble qu'elles ont circuler entre Paris Metz Berlin ; avec certitude pour la mixte 1/2 classe à la fin des années 70, accompagnée de V.L. . polonaises d'un type similaire .
Sachsenmodell en avait fabrique une version raccourcie.
Achaud77
Loquace
 
Messages: 1071
Inscrit le: Lun 29 Mai 2006, 16:44

Publié: Sam 30 Jan 2010, 22:26 
La 16501 remise à l'endroit : téléchargement, ouverture dans PictureIt, fonction miroir, enregistrement

EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15698
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 12:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Alexandre B., François Dubois, Pas27, Renato et 36 invité(s)