Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Super Pacific

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Jeu 14 Jan 2010, 11:42 
Si un jeu de roues pour la 140A était prévu à l'avenir, je me laisserait sans doute tenter ! :siffle:
Lartigue
J'étais VPS...

Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Super détailler la 231 C NORD JOUEF

Publié: Sam 10 Avr 2010, 23:05 
Bonjour,

J'ai attaqué un gros morceau...photos et plan FOURNERAU (trop succint), embiellage CARMINA, pièces Mecanic Train et Trans Europ (cheminée, pompes ACFI...) et boites de pièces au rebut. Bon, ce ne sera pas pas du RP25..
J'ai presque terminé la pose des tubulures. Il me manque la vue de dessus des ballons ACFI. J'ai remarqué que les machines équipées de l'ACFI RM et selon les époques n'avaient pas le mêmes arrangement de montage ( même la dernière série des 3.1200)et de raccordement, donc impossible de "pomper" le dispositif d'une 2.231 K , 2.231 E ou des machines unifiées. Y a t-il un heureux qui posséderait la doc de la 231 C de MODEL LOCO ou une photo de dessus?

Merci d'avance
Cordialement.

CHT
Christou231
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Re: Super Pacific

Publié: Ven 04 Mars 2011, 10:28 
Bonjour,

J'ai acheté il y a plusieurs années un KIT DJH 221A, et étant enfin décidé et disponible pour passer à l'assemblage, je découvre maintenant avec effroi que je n'ai pas la notice, instructions... qui, je pense, devraient être fournis avec ou dans la boite.
Comme je vois que parmi vous il y a des connaisseurs du sujet pour l'avoir pratiqué, je remercie d'avance celui qui pourra me répondre et encore plus merci à celui qui pourra me scanner les précieux documents.

Encore merci.
CAHEN Bruno

Publié: Lun 20 Juin 2011, 16:13 
juste un petit message pour vous dire que finalement je vais en commander une toute faite.
Je sais j'ai honte, mais après mure réflexion, mon implication comme benevole au cfbs, plus tous les a coté, jen 'ai pas envie qu"elle devienne un kit en sommeil au fond d'un tiroir ...
Je suis donc en pleine recherche pour décider quelle version je vais commander (NORD bien sur, mais avec ou non, BaF Noir, ou juste la porte, ou alors tout en marron). voila toute aide de votre part me sera utile

Sur le livre de Vilain , il décrit toutes les machines en marron avec filet (les photos noirs et blanc ont l'air de représenter une machine completement chocolat ). Sur un vieux voie ferre je crois, il y a un superbe article et une illustration : toit de la cabine noir, baf marron et porte noir.
enfin tous les "monteurs de kits" la peigne avec la baf noir.

Voila un flou total, je vais faire des recherches est je vous tiens au courant avec pourquoi pas des photos de la belle vers noel !
Gcgpoggio
Papotier

Publié: Lun 20 Juin 2011, 17:47 
Je fus confronté au même pb existentiel avec ma Chapelon Nord...
Mais je l'ai réglé (voir le fil sur la Chapelon Nord).
J'ai laissé en noir :
la face avant de la chaudière (porte de b.à.f. et son entourage),
le dessus du tablier,
la turbo-dynamo,
la pompe ACFI,
la partie inférieure de la pompe bi-compound,
la trémie du tender et le dessus du tender jusqu'aux grilles triangulaires.

Maintenant, s'agissant des Super Pacific, je pense que tu peux te reposer sur la superbissime Super Pacific Nord réalisée en O par T. Magrou et montrée dans ce VF que tu cites (en couverture, un TGV PSE orange, de mémoire).
Le cas échéant, tu peux contacter le musée du Rambolitrain qui en a peut-être un exemplaire.

Enfin, en fonction des dépôts, les règles de peinture pouvaient varier.

Bon courage.

Eric
141E416
Intarissable !

Publié: Dim 10 Juin 2018, 22:50 
Tiens, je tombe par hasard sur ce vieux fil…..Je complète avec ma Jouef terminée il y a un bon moment remotorisée Iprod'.

Image
Cordialement.

CHT
Christou231
Papotier

Publié: Dim 10 Juin 2018, 23:03 
Chapeau, Christan !!!
Belle loco :applause: :applause: :applause:

Amicalement Peter
Nord 3.1204
Papotier

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Peter

Publié: Lun 11 Juin 2018, 18:12 
Elle est chouette avec des détails bien faits. Est ce que c'est l'embiellage de la 231K?
Vitngoc
Papotier

Publié: Lun 11 Juin 2018, 20:30 
C'est un embiellage CARMINA. J'ai fais un fil sur ce site qui décrit les travaux.
Cordialement.

CHT
Christou231
Papotier

Publié: Mar 12 Juin 2018, 18:40 
Christou231 a écrit:C'est un embiellage CARMINA. J'ai fais un fil sur ce site qui décrit les travaux.

Merci, d'après Mr Gook, il y a eu 3 possibilités de remplacement d'embiellage pour la Nord Jouef: 231K Jouef, 231 Riva et le tien, Carmina ( sans compter les bricoles talentueuses). Rien qu'avec ça je positive! :lol:
Vitngoc
Papotier

Publié: Mar 12 Juin 2018, 19:36 
Le fil s'appelle "Superdetailler la pacific Nord Jouef " . L'embiellage CARMINA est conforme et est livré avec 2 flasques pour prise de courant. La machine est équipée d'un fumigene et connectée au tender.

viewtopic.php?f=2&t=44639
Cordialement.

CHT
Christou231
Papotier

Publié: Mar 12 Juin 2018, 21:05 
Beh, ma machine était là dedans :mrgreen:
Vitngoc
Papotier

Publié: Mar 12 Juin 2018, 22:28 
Comme quoi cette locomotive est mythique. J'ai commenté ta machine qui a bel allure. Si je peux me permettre, il faut revoir le cheminement des tuyauteries, mais cela dépend de ce que l'on veut..
Cordialement.

CHT
Christou231
Papotier

Publié: Mar 12 Juin 2018, 23:09 
Christou231 a écrit:Comme quoi cette locomotive est mythique. J'ai commenté ta machine qui a bel allure. Si je peux me permettre, il faut revoir le cheminement des tuyauteries, mais cela dépend de ce que l'on veut..

Mais bien sur je t'en prie et remercie.

Débuté il y a deux ans, jusqu''ici je ne respecte ni norme, ni reflète de la réalité, tout ce que j'ai fait c'est au feeling, comme un enfant qui joue le train ( sauf que je sais installer les LED et les décodeurs :mrgreen: . Mais plus tard si je décide de rester dans ce loisir, faut que les choses soient cohérentes et "conformes". Bah oui, carrément :wink:
Vitngoc
Papotier

Publié: Mer 13 Juin 2018, 11:51 
L'essentiel c'est vivre son imaginaire
:D
Cordialement.

CHT
Christou231
Papotier