Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

Votre bidouillage ferroviaire du jour

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Lun 11 Sep 2017, 12:19 
J'en suis au même point, reste plus qu'a faire imprimer...
Image
:wink:
Avatar de l’utilisateur
raiden
Causant
 
Messages: 248
Inscrit le: Mar 08 Mai 2007, 09:04
Âge: 49
Echelle pratiquée: HO

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Lun 11 Sep 2017, 13:29 
Ouh là, je ne maitrise pas du tout ces techniques ! Tu le fais chez Shapeways ?
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !
 
Messages: 7947
Inscrit le: Mar 30 Sep 2008, 21:07
Localisation: Paris
Âge: 68
Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Lun 11 Sep 2017, 13:37 
oui j'ai réalisé également tous les autres pour la 25000 et la 20006
Avatar de l’utilisateur
raiden
Causant
 
Messages: 248
Inscrit le: Mar 08 Mai 2007, 09:04
Âge: 49
Echelle pratiquée: HO

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Ven 15 Sep 2017, 18:22 
Modification et adaptation au réseau, des poteaux JV avec profilés l'octant ,en attendant mieux de trouver des isolateurs 1500 v plus discrets ; les poteaux CJ models étant bien trop chère pour équiper un réseau entier .
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil77
Démonstratif
 
Messages: 1452
Inscrit le: Sam 27 Déc 2008, 15:56
Localisation: 77
Âge: 56
Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Mar 19 Sep 2017, 18:46 
Ces derniers jours ont été consacrés au superdétaillage d'une nouvelle venue : la 52 8079 de chez Gützold .
Cette série d'engins a été obtenue en RDA par la reconstruction de la Kriegslok Br 52 de la DRG . ( 150 Y pour la France .)

C'est la seconde machine de cette série qui rejoint mon parc allemand (DDR) et ce modèle avait disparu de la gamme de ce fabricant depuis pas mal de temps déjà .
Sur les forums allemands , j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un problème de moule .
Afin de la mettre au même niveau que son aînée , j'ai rajouté une foultitude de détails , surtout des tubulures et bien d'autres choses .

Les essais en ligne se sont déroulés Dimanche sur le réseau du club et cette locomotive donne entière satisfaction après une légère mise au point .
Elle a remorqué une vingtaine de couverts ( HJ , LSM et Fleischman ) pour cette première séance et , malgré le profil pas toujours très commode de ce réseau avec en prime , une boucle hélicoïdale cachée pas trop facile , elle a monté le tout sans difficulté et de façon remarquable , car ce modèle est démuni de bandages !!

Elle est déclarée bonne pour le service !

Image

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Démonstratif
 
Messages: 1306
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Mar 19 Sep 2017, 19:06 
Phil53 a écrit:... une boucle hélicoïdale cachée pas trop facile , elle a monté le tout sans difficulté et de façon remarquable , car ce modèle est démuni de bandages !!

Elle est déclarée bonne pour le service !

Image

Phil .


Loco ou tender moteur :?:
C'est la curiosité de l'amateur de proto qui motive cette question, les locomotives n'étant pas équipées de bandage dans cette norme...
p87 addict
Avatar de l’utilisateur
Loustic
Prolixe
 
Messages: 1756
Inscrit le: Ven 08 Sep 2006, 19:50
Localisation: Un nordiste à Rouen
Âge: 52

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Mar 19 Sep 2017, 19:08 
C'est le tender qui est moteur avec les 4 essieux entraînés .

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Démonstratif
 
Messages: 1306
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Mar 19 Sep 2017, 19:12 
Superbe BR52 Phil. Les Gützold sont de beaux modèles, je possède les deux type de 150Y (tender baignoire et cubique). Par contre moi j'ai des bandages sur mes tenders, enfin il me semble.
Grégory.
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Débordant
 
Messages: 3397
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 16:54
Localisation: 59 - MAUBEUGE
Âge: 31
Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Mar 19 Sep 2017, 19:21 
Oui Gregory , ta 150 Y a des bandages .

Seulement , sur certains nouveaux modèles de cette marque , il n'y en n'a plus de série !
Il y a toujours la possibilité de commander des essieux bandagés en pièces détachées .

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Démonstratif
 
Messages: 1306
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Mar 19 Sep 2017, 19:51 
Je suis surpris, Gützold existe toujours ?
Grégory.
Avatar de l’utilisateur
Le Baroudeur
Débordant
 
Messages: 3397
Inscrit le: Ven 03 Jan 2014, 16:54
Localisation: 59 - MAUBEUGE
Âge: 31
Echelle pratiquée: HO avant 1949.
Prénom: Grégory
Club: AFSA, Proto87.

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Mar 19 Sep 2017, 20:40 
Oui , ils figurent toujours au casting !

Petite structure avec peu de monde mais ils continuent à produire .
Pas de grandes nouveautés ces derniers temps , ce sont plutôt des rééditions de machines avec de nouvelles immatriculations pour les vapeurs .

Le modèle dont j'ai parlé un peu plus haut était sorti en 2005 .
Il y a eu 2 ou 3 immatriculations avec quelques variantes ( notamment l'échappement "Giesl" ) puis il a disparu des radars !

Il vient de réapparaître en Juillet 2017 !

En revanche , il n'y a plus actuellement de 52 "tout court" ( donc plus de 150 Y ) à l'exception de la 52 9000 de la DR (DDR) équipée de la chauffe au charbon pulvérisé .

Quant aux diesels et électriques , je n'y prête guère attention . Je ne peux donc pas dire si il y a des nouveaux modèles dans cette catégorie .

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!
Avatar de l’utilisateur
Phil53
Démonstratif
 
Messages: 1306
Inscrit le: Ven 18 Nov 2011, 00:22
Localisation: Par là-bas , mais souvent par ici !
Echelle pratiquée: HO
Club: CCAC , LIBERTY-RAIL

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Mer 20 Sep 2017, 23:07 
Bonsoir tous,

Mon bidouillage d' été.
Un petit chargement de 15 tonnes sur un TP, à votre avis, ça le fait?

Image

Il pèse 32 gr, sans la peinture!
Avatar de l’utilisateur
Jielcé76
Fécond
 
Messages: 667
Inscrit le: Sam 20 Déc 2014, 09:34
Localisation: Le Havre
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Luc
Club: AMHA

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 00:21 
Superbe, construction maison je suppose ?
Mangeur de citrons...
Avatar de l’utilisateur
hlbsnoop
Bric à brac du forum
 
Messages: 17552
Inscrit le: Mar 09 Mai 2006, 22:26
Localisation: Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
Âge: 27
Echelle pratiquée: 1/1, 15", 0, HO
Prénom: Riton
Club: CFT Anse (voie de 38)

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 06:54 
Il est très joli ton rouleau compresseur.
Mais, n'ayant pas de TP sous les yeux, je ne serai donc pas catégorique mais il me semble que ce ne sont pas les 15 tonnes qui vont poser problème mais la répartition linéaire de la charge : en effet les TP n'étais pas connu pour leur grande solidité mais plutôt pour leur fragilité.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
CSRMV
Fécond
 
Messages: 500
Inscrit le: Sam 30 Mai 2015, 20:57
Localisation: Saint bérain sur Dheune
Âge: 43
Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Y en a plus

Re: Votre bidouillage ferroviaire du jour

Publié: Jeu 21 Sep 2017, 09:15 
Voui, c' est du cousu main avec trois bouts de tube de plomberie , quelques chutes de laiton et un peu de patience.
Etonnant que personne chez les constructeurs ne se soit intéressé à ce modèle cent pour cent hexagonal et emblématique en H0. Ça nous change un peu des éternels mais indispensables tracteurs agricoles pour charger un plat.
Quant au wagon porteur, pas trop de choix pour un engin dont la charge ponctuelle est effectivement plutôt élevée.
En fouillant dans les coins et recoins du forum, SuperGG, dont l' autorité ne saurait être contestée dans le domaine, nous donne une valeur de 30 tonnes pour une charge répartie entre les pivots de bogie, c' est donc plausible.
Avatar de l’utilisateur
Jielcé76
Fécond
 
Messages: 667
Inscrit le: Sam 20 Déc 2014, 09:34
Localisation: Le Havre
Âge: 69
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Luc
Club: AMHA

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 140J 23, BB-Train, Carluy Jean, Doug 78, Fifi, Longeray, Otto Dix, phet, Prevost et 48 invité(s)