Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

CC 40100-réel ou HO-et ses lignes

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

CC 40100-réel ou HO-et ses lignes

Publié: Mer 18 Nov 2009, 18:28 
Bonjour à tous,

Je pense que certains commencent à me connaître via Villy St Aulnoy en construction ou mes diverses interventions dans différents fils :D

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de fils dédiés à cette splendide locomotive et ses superbes compos :coeur1: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

J'ouvre donc ce fil pour pouvoir partager nos opinions, nos photos persos du modèle réel ou HO, en exploitation, en situation, en expo, etc....
Les HLE 15-16-18 et assimilées sont également les bien venues

Je commence donc par une mise en bouche

Adieu aux CC 40100 (CC40110 & 40109) pris au PN à Feignies


CC 40109 - 1 Km avant le PN de Feignies côté Aunoye Aymeries en 1993


Dessin de la CC 40101 à Aunoye Aymeries à partir d'une photo réelle


CC 40102 (base Jouef) à Fourmies en 1996 avec 16 voitures Lima


CC 40109 perso en Expo à Besançon en 1997

à votre tour, et j'espère ne pas être le seul fan de la "M-É-T-É"

Cordialement, Michaël
Dernière édition par steevycc40100 le Mer 18 Nov 2009, 20:38, édité 2 fois au total.
CC40100-je peux pas faire sans
Avatar de l’utilisateur
steevycc40100
Papotier
 
Messages: 191
Inscrit le: Dim 23 Août 2009, 16:22
Localisation: Marpent, plus au Nord encore
Âge: 43

Publié: Mer 18 Nov 2009, 18:32 
La Chapelle

Hellemmes

Hellemmes
Corto
Fécond
 
Messages: 569
Inscrit le: Dim 08 Mars 2009, 11:25
Localisation: du côté d'ailleurs

Publié: Mer 18 Nov 2009, 18:41 
Excellente idée! Les 40100 et 18 sont tellement mythiques qu'elles méritent un fil


By Freccia



By Freccia

Image
Image
By Freccia
FRECCIA DEL SOLE (supdem)
 

Publié: Mer 18 Nov 2009, 18:44 
La dernière me dit quelque chose (J'y travaillais à l'époque)

CC 40101 à l'EIMM d'Hellesmes

J'oubliais une des plus rares

Retouché par mes soins
CC40100-je peux pas faire sans
Avatar de l’utilisateur
steevycc40100
Papotier
 
Messages: 191
Inscrit le: Dim 23 Août 2009, 16:22
Localisation: Marpent, plus au Nord encore
Âge: 43

Publié: Mer 18 Nov 2009, 18:48 
Bonjour à toi FRECCIA DEL SOLE

C'est bizarre, j'attendais ta visite :siffle:
(Moteur de recherche: Compos???)
Tu dira, j'attends aussi la visite de Christophe...

Ma chére (cher?) CC 40109 en 2005 à l'expo de Maubeuge
Dernière édition par steevycc40100 le Mer 18 Nov 2009, 20:37, édité 1 fois au total.
CC40100-je peux pas faire sans
Avatar de l’utilisateur
steevycc40100
Papotier
 
Messages: 191
Inscrit le: Dim 23 Août 2009, 16:22
Localisation: Marpent, plus au Nord encore
Âge: 43

Publié: Mer 18 Nov 2009, 18:54 
:applause:
Hello...
Très bien, ce fil sur la 40100...
Moi aussi, je m'y intéresse de près actuellement. Je dispose d'une base Jouef à deux bogies moteurs, remotorisée Bülher. La machine est en cours de restau...

On verra ce que cela donne. Je compte optimiser le captage du courant en ne montant que des essieux capteurs. Compte tenu du poids que fera la machine et du fait qu'elle est vouée à ne tracter que 4 ou 5 voitures, je ne devrais pas avoir de problème de patinage; du moins je pense. :moi:
Concorde
Disert
 
Messages: 486
Inscrit le: Dim 12 Avr 2009, 18:35
Localisation: Vendée
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 18 Nov 2009, 19:01 
Là c'est beaucoup moins drôle.....

Image
FRECCIA DEL SOLE (supdem)
 

Publié: Mer 18 Nov 2009, 19:02 
Concorde a écrit::applause:
Hello...
Très bien, ce fil sur la 40100...
Moi aussi, je m'y intéresse de près actuellement. Je dispose d'une base Jouef à deux bogies moteurs, remotorisée Bülher. La machine est en cours de restau...

On verra ce que cela donne. Je compte optimiser le captage du courant en ne montant que des essieux capteurs. Compte tenu du poids que fera la machine et du fait qu'elle est vouée à ne tracter que 4 ou 5 voitures, je ne devrais pas avoir de problème de patinage; du moins je pense. :moi:


J'ai déjà fait deux réalisations de ce type
Je prendrais des photos de détails demain afin de t'aider dans ta construction
FRECCIA DEL SOLE a écrit:Là c'est beaucoup moins drôle.....

:shock: :shock: :shock:
Depuis le temps que je la cherchais (la photo!)
Dernière édition par steevycc40100 le Mer 18 Nov 2009, 23:36, édité 1 fois au total.
CC40100-je peux pas faire sans
Avatar de l’utilisateur
steevycc40100
Papotier
 
Messages: 191
Inscrit le: Dim 23 Août 2009, 16:22
Localisation: Marpent, plus au Nord encore
Âge: 43

Publié: Mer 18 Nov 2009, 19:16 
:shock:
OK, super. J'ai hâte de voir ça... :gne:
Concorde
Disert
 
Messages: 486
Inscrit le: Dim 12 Avr 2009, 18:35
Localisation: Vendée
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 18 Nov 2009, 19:17 
Pourquoi avoir pris la Jouef raccourcie de près de 3 cm par rapport à la Lima correcte en longueur et sans essieux "flottants" .Une série d'articles de remotorisation avec chassis de 72 000 et mise à niveau de la ligne de toiture et autres accessoires est parue dans LR il y a quelques années.
16012
Loquace
 
Messages: 1231
Inscrit le: Lun 28 Avr 2008, 20:59
Localisation: beaurainville
Âge: 72

Publié: Mer 18 Nov 2009, 19:26 
:siffle:
Désolé, mai j'ai un bon pote qui a acquis dernièrement le modèle LS Models... Ne voulant pas jeter la Jouef dans son parc à ferraille, il l'a donc fait arriver directement dans mon atelier. Bon, d'accord, elle est plus courte, et plus large aussi, mais tout ça c'est histoire de bricoler pour peu qu'on aime soigner son travail... Bien sûr, je n'envisage pas de la doter de pantos Carmina ni d'accessoires en photodécoupe, mais pour un investissement des plus minimes, je pense pouvoir en faire quelque chose qui tiendra la route sur mon réseau.
Concorde
Disert
 
Messages: 486
Inscrit le: Dim 12 Avr 2009, 18:35
Localisation: Vendée
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 18 Nov 2009, 20:15 
16012 a écrit:Pourquoi avoir pris la Jouef raccourcie de près de 3 cm par rapport à la Lima correcte en longueur et sans essieux "flottants" .Une série d'articles de remotorisation avec chassis de 72 000 et mise à niveau de la ligne de toiture et autres accessoires est parue dans LR il y a quelques années.

8)
Tiens, à propos, aurais-tu les références de cet article? Quel n° de LR?
Cordialement.
Concorde
Disert
 
Messages: 486
Inscrit le: Dim 12 Avr 2009, 18:35
Localisation: Vendée
Âge: 58
Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 18 Nov 2009, 20:35 
Excellllllent sujet!!!

La 40101 prise en contrejour à Oignie en 2006....



A++
Avatar de l’utilisateur
Patrice
SUSPENDU
 
Messages: 1008
Inscrit le: Dim 19 Mars 2006, 11:22

Publié: Mer 18 Nov 2009, 20:45 
Amitié franco-belge à Oignie (40101 / 1805)
Avatar de l’utilisateur
Patrice
SUSPENDU
 
Messages: 1008
Inscrit le: Dim 19 Mars 2006, 11:22

Publié: Mer 18 Nov 2009, 20:48 
Si je me rappelle bien les CC 40100 était limité à 220 KM/H alors que la série cousine belge 1800 était limité à 180 KM/H, c'est çà ??
Sinon est-ce que la série 18 était quadricourant aussi ? ou juste tricourant ?
SOLO NISSA
Avatar de l’utilisateur
BB9200
Intarissable !
 
Messages: 6813
Inscrit le: Mer 31 Déc 2008, 11:30
Localisation: Nissa
Âge: 23
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Benoît

Suivant

Retour vers Loco-Revue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)