CC 40100-réel ou HO-et ses lignes

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
steevycc40100
Papotier
Messages : 191
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 17:22
Localisation : Marpent, plus au Nord encore
Âge : 43
Contact :

CC 40100-réel ou HO-et ses lignes

Message par steevycc40100 » mer. 18 nov. 2009, 18:28

Bonjour à tous,

Je pense que certains commencent à me connaître via Villy St Aulnoy en construction ou mes diverses interventions dans différents fils :D

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de fils dédiés à cette splendide locomotive et ses superbes compos :coeur1: :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:

J'ouvre donc ce fil pour pouvoir partager nos opinions, nos photos persos du modèle réel ou HO, en exploitation, en situation, en expo, etc....
Les HLE 15-16-18 et assimilées sont également les bien venues

Je commence donc par une mise en bouche

Adieu aux CC 40100 (CC40110 & 40109) pris au PN à Feignies


CC 40109 - 1 Km avant le PN de Feignies côté Aunoye Aymeries en 1993


Dessin de la CC 40101 à Aunoye Aymeries à partir d'une photo réelle


CC 40102 (base Jouef) à Fourmies en 1996 avec 16 voitures Lima


CC 40109 perso en Expo à Besançon en 1997

à votre tour, et j'espère ne pas être le seul fan de la "M-É-T-É"

Cordialement, Michaël
Modifié en dernier par steevycc40100 le mer. 18 nov. 2009, 20:38, modifié 2 fois.
CC40100-je peux pas faire sans

Corto
Fécond
Messages : 569
Enregistré le : dim. 08 mars 2009, 11:25
Localisation : du côté d'ailleurs

Message par Corto » mer. 18 nov. 2009, 18:32

La Chapelle

Hellemmes

Hellemmes

FRECCIA DEL SOLE (supdem)

Message par FRECCIA DEL SOLE (supdem) » mer. 18 nov. 2009, 18:41

Excellente idée! Les 40100 et 18 sont tellement mythiques qu'elles méritent un fil


By Freccia



By Freccia

Image
Image
By Freccia

Avatar du membre
steevycc40100
Papotier
Messages : 191
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 17:22
Localisation : Marpent, plus au Nord encore
Âge : 43
Contact :

Message par steevycc40100 » mer. 18 nov. 2009, 18:44

La dernière me dit quelque chose (J'y travaillais à l'époque)

CC 40101 à l'EIMM d'Hellesmes

J'oubliais une des plus rares

Retouché par mes soins
CC40100-je peux pas faire sans

Avatar du membre
steevycc40100
Papotier
Messages : 191
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 17:22
Localisation : Marpent, plus au Nord encore
Âge : 43
Contact :

Message par steevycc40100 » mer. 18 nov. 2009, 18:48

Bonjour à toi FRECCIA DEL SOLE

C'est bizarre, j'attendais ta visite :siffle:
(Moteur de recherche: Compos???)
Tu dira, j'attends aussi la visite de Christophe...

Ma chére (cher?) CC 40109 en 2005 à l'expo de Maubeuge
Modifié en dernier par steevycc40100 le mer. 18 nov. 2009, 20:37, modifié 1 fois.
CC40100-je peux pas faire sans

Concorde
Disert
Messages : 487
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 19:35
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Vendée
Âge : 58

Message par Concorde » mer. 18 nov. 2009, 18:54

:applause:
Hello...
Très bien, ce fil sur la 40100...
Moi aussi, je m'y intéresse de près actuellement. Je dispose d'une base Jouef à deux bogies moteurs, remotorisée Bülher. La machine est en cours de restau...

On verra ce que cela donne. Je compte optimiser le captage du courant en ne montant que des essieux capteurs. Compte tenu du poids que fera la machine et du fait qu'elle est vouée à ne tracter que 4 ou 5 voitures, je ne devrais pas avoir de problème de patinage; du moins je pense. :moi:

FRECCIA DEL SOLE (supdem)

Message par FRECCIA DEL SOLE (supdem) » mer. 18 nov. 2009, 19:01

Là c'est beaucoup moins drôle.....

Image

Avatar du membre
steevycc40100
Papotier
Messages : 191
Enregistré le : dim. 23 août 2009, 17:22
Localisation : Marpent, plus au Nord encore
Âge : 43
Contact :

Message par steevycc40100 » mer. 18 nov. 2009, 19:02

Concorde a écrit ::applause:
Hello...
Très bien, ce fil sur la 40100...
Moi aussi, je m'y intéresse de près actuellement. Je dispose d'une base Jouef à deux bogies moteurs, remotorisée Bülher. La machine est en cours de restau...

On verra ce que cela donne. Je compte optimiser le captage du courant en ne montant que des essieux capteurs. Compte tenu du poids que fera la machine et du fait qu'elle est vouée à ne tracter que 4 ou 5 voitures, je ne devrais pas avoir de problème de patinage; du moins je pense. :moi:


J'ai déjà fait deux réalisations de ce type
Je prendrais des photos de détails demain afin de t'aider dans ta construction
FRECCIA DEL SOLE a écrit :Là c'est beaucoup moins drôle.....

:shock: :shock: :shock:
Depuis le temps que je la cherchais (la photo!)
Modifié en dernier par steevycc40100 le mer. 18 nov. 2009, 23:36, modifié 1 fois.
CC40100-je peux pas faire sans

Concorde
Disert
Messages : 487
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 19:35
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Vendée
Âge : 58

Message par Concorde » mer. 18 nov. 2009, 19:16

:shock:
OK, super. J'ai hâte de voir ça... :gne:

16012
Loquace
Messages : 1231
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008, 21:59
Localisation : beaurainville
Âge : 73

Message par 16012 » mer. 18 nov. 2009, 19:17

Pourquoi avoir pris la Jouef raccourcie de près de 3 cm par rapport à la Lima correcte en longueur et sans essieux "flottants" .Une série d'articles de remotorisation avec chassis de 72 000 et mise à niveau de la ligne de toiture et autres accessoires est parue dans LR il y a quelques années.

Concorde
Disert
Messages : 487
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 19:35
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Vendée
Âge : 58

Message par Concorde » mer. 18 nov. 2009, 19:26

:siffle:
Désolé, mai j'ai un bon pote qui a acquis dernièrement le modèle LS Models... Ne voulant pas jeter la Jouef dans son parc à ferraille, il l'a donc fait arriver directement dans mon atelier. Bon, d'accord, elle est plus courte, et plus large aussi, mais tout ça c'est histoire de bricoler pour peu qu'on aime soigner son travail... Bien sûr, je n'envisage pas de la doter de pantos Carmina ni d'accessoires en photodécoupe, mais pour un investissement des plus minimes, je pense pouvoir en faire quelque chose qui tiendra la route sur mon réseau.

Concorde
Disert
Messages : 487
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009, 19:35
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Vendée
Âge : 58

Message par Concorde » mer. 18 nov. 2009, 20:15

16012 a écrit :Pourquoi avoir pris la Jouef raccourcie de près de 3 cm par rapport à la Lima correcte en longueur et sans essieux "flottants" .Une série d'articles de remotorisation avec chassis de 72 000 et mise à niveau de la ligne de toiture et autres accessoires est parue dans LR il y a quelques années.
8)
Tiens, à propos, aurais-tu les références de cet article? Quel n° de LR?
Cordialement.

Avatar du membre
Patrice
SUSPENDU
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 11:22

Message par Patrice » mer. 18 nov. 2009, 20:35

Excellllllent sujet!!!

La 40101 prise en contrejour à Oignie en 2006....



A++

Avatar du membre
Patrice
SUSPENDU
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 19 mars 2006, 11:22

Message par Patrice » mer. 18 nov. 2009, 20:45

Amitié franco-belge à Oignie (40101 / 1805)

Avatar du membre
BB9200
Intarissable !
Messages : 6865
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 11:30
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Benoît
Localisation : Nissa
Âge : 23

Message par BB9200 » mer. 18 nov. 2009, 20:48

Si je me rappelle bien les CC 40100 était limité à 220 KM/H alors que la série cousine belge 1800 était limité à 180 KM/H, c'est çà ??
Sinon est-ce que la série 18 était quadricourant aussi ? ou juste tricourant ?
SOLO NISSA

Répondre