Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

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Spur1_JG
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Spur1_JG » dim. 14 avr. 2019, 17:21

Bonjour Francois
C’est Excellent
Bravo

Jérôme
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François D
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » lun. 15 avr. 2019, 07:10

Merci Jérôme,

Concernant ce sectionneur à talon de mise à la terre, j'ai une petite question (mais qui a son importance) à l'attention des "électriciens" :

sur ce type de poteau comportant un talon de mise à la terre, quelle règle définit la section pouvant être mise à la terre ? (intuitivement, je dirai la section qui nécessite la protection la plus importante par exemple le côté où l'accès aux toitures des engins est possible. Mais je me méfie de mes intuitions...)
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Christophedeb » mar. 16 avr. 2019, 06:39

Voir par :ange3: :siffle:
Y a comme un goût d'pomme

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » ven. 19 avr. 2019, 16:56

Avant...
IMG_0045  LR.jpg
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Après ...
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Rosedog » ven. 19 avr. 2019, 18:14

Oulah, c'est joli ça François ! :coeur1: Bien sûr sous rotonde le courant etait coupé sur la partie de voie à l'abri . La régle voulait que çe soit manoeuvré par le Sud qui y appliquait ensuite un cadenas de sécurité *; nous devions faire de même avec le nôtre , double sécurité .

dE plus la voie était protégée par un jalon d'arrêt à damiers .

* comme tant d'autres j'ai trainé le mien 3 decennies pour ne jamais m'en servir , c'etait plutot les depanneurs qui montaient en toiture pour remplacer un archet par exemple avant l'installation des passerelles .

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Daniel67 » mar. 23 avr. 2019, 08:21

Très bon anniversaire François
Daniel

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Ten-wheel » mar. 23 avr. 2019, 10:24

.
Joyeux anniversaire François ! :D
Alain.
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par Christophedeb » mar. 23 avr. 2019, 10:54

:applause: :D Tout pareil :D :applause:
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » mar. 23 avr. 2019, 20:44

Merci à vous ! Effectivement le petit compteur sous l'avatar est sans appel...
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par hmc » mer. 24 avr. 2019, 10:02

François D a écrit :
lun. 15 avr. 2019, 07:10

sur ce type de poteau comportant un talon de mise à la terre, quelle règle définit la section pouvant être mise à la terre ?
Bonjour
Le câble de "mise à la terre", a une section e 185 mm² à isolement léger soit un diamètre extérieur d'environ 20/25 mm .
Un fil de 0,5/ 0,6 mm devrait convenir.
Bien que qualifiées de "mise à la terre" dans les documents, ces liaisons sont obligatoirement connectées aux circuits de retour traction constitués d'une ou plusieurs files de rails ou de feeder de retour (sinon à quoi servirait le double isolement de règle en courant continu).
Hormis quelques rares cas de protection de structures non accessibles au public, ni de présence de canalisations métalliques, Il n'y a pas de mise à la terre directe. Dans les zones accessibles au personnes (quais de gare par exemple) susceptibles d'entrer en contact avec les structures, un intervalle de décharge (ces petits champignons blancs à la base des supports) met ces liaisons à la terre lorsqu'une élévation de potentiel structure /terre atteint les valeurs de tension dangereuse déterminées par le législateur (lors d'un court circuit par exemple).
voili, voilou

jp
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par hmc » jeu. 25 avr. 2019, 23:03

François D a écrit :
lun. 15 avr. 2019, 07:10
,
sur ce type de poteau comportant un talon de mise à la terre, quelle règle définit la section pouvant être mise à la terre ? (intuitivement, je dirai la section qui nécessite la protection la plus importante par exemple le côté où l'accès aux toitures des engins est possible. Mais je me méfie de mes intuitions...)
Bonjour,
J'ai répondu à côté de la question.
Le point milieu du sectionneur est relié à la section élémentaire en aval qui sera mise aux rails (donc en court circuit) lorsque le sectionneur sera ouvert.
La mâchoire fixe est reliée à la section amont qui alimente. La section aval sera donc sous tension lorsque le sectionneur est fermé.
jp
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » ven. 26 avr. 2019, 09:35

Mais non tu n'as pas répondu à côté !
Tu as juste apporté une information complémentaire ...avant de répondre à mon interrogation ! :mdr2: :wink:

Il ne faudra pas que j'oublie ces "intervalles de décharge" !
FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par François D » dim. 28 avr. 2019, 22:02

Les travaux du WE ont consisté à terminer la peinture et la décoration du poteau ainsi que de ses isolateurs (porcelaine et verre). Sa remise en place sur le module 1 et surtout la remise en place de la LAC sur les 2 voies légèrement en courbe.
La LAC sur ces deux voies est accrochée d'une part sur le "plat à barbe" de la toile d'araignée à l'aplomb du pont et d'autre part sur le poteau "imaginaire" situé en bordure de module. La tension mécanique est assurée par des petits ressorts.

J'ai oublié sur les photos de replacer les interrupteurs de section à corne sur la LAC. Pour les prochaines...

1ère machine à se frotter le panto 1500 : la 25187...
_DSF1193  LR.jpg
_DSF1193 LR.jpg (98.97 Kio) Vu 1162 fois
_DSF1204  (3)  LR.jpg
_DSF1204 (3) LR.jpg (97.62 Kio) Vu 1162 fois
NB : sur les photos, on voit que le panto ne touche pas la LAC. J'ai lu dans la rubrique "courrier des lecteurs" du dernier LR que c'était pour certains un défaut impardonnable. J'espère que ce grincheux n'est pas sur le forum...
FD

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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par hmc » lun. 29 avr. 2019, 09:42

François D a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 22:02

J'ai oublié sur les photos de replacer les interrupteurs isolateurs de section à corne sur la LAC. Pour les prochaines...
jp
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Message par hmc » lun. 29 avr. 2019, 10:18

hmc a écrit :
lun. 29 avr. 2019, 09:42
François D a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 22:02

J'ai oublié sur les photos de replacer les interrupteurs isolateurs de section à corne sur la LAC. Pour les prochaines...
jp
Bonjour,
On va essayer d'être plus précis en parlant de bêtes à cornes dans la LAC.
Pour assurer la continuité mécanique de la LAC tout en isolant deux sections élémentaires consécutives, on installe un isolateur de section (qui peut être à cornes)
L'interrupteur (aussi à cornes) qui alimente le dépôt est nommé : interrupteur d'alimentation - IA 6 -, la tranche de numérotation" 600" étant réservé à ce type d'établissement et les sections élémentaires en aval seront numérotées 601, 603 pour les voies impaire, et 602,604...…. pour les paires.
Et voila
jp
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