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Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

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Modérateur: MOD

Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Mer 28 Juin 2017, 07:13 
Pour éclairer les choix, il me faut reprendre le schéma de François car il compressait les distances et pouvait laisser songer que certains signaux étaient superflus. Voici:
Image

Pour le Cv2, c'est le premier signal de manœuvre que l'on rencontre en venant du large donc de voie principale (même si la pancarte D confirme légèrement en amont la marche en manœuvre), un modèle normal est donc implanté.
J'espère que cela apportera l'éclairage nécessaire. 8)
Sero
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Mer 28 Juin 2017, 09:02 
Bonjour les gars... :D

Effectivement, cette photo est tout simplement superbe, et pis c'est tout !...
:applause: :applause: :applause:

Djak
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Mer 28 Juin 2017, 09:21 
La pancarte D est meme superflu, en réalité on la trouverait sur les signaux de sortie de la gare côté dépôt qui présenterait A + RR + pancarte D pour que les mécanos puissent distinguer leur direction (direction VP avec emprunt d aiguille a 30 et règle de l'avertissement ou bien direction le depot).


Par contre c'est vrai qu'en y réfléchissant, respecter scrupuleusement la réglementation appauvrirait considérablement la signalisation dans ton dépôt, et ca, ca serait très dommage. :?
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Mer 28 Juin 2017, 10:07 
BB9200 a écrit:La pancarte D ... en réalité on la trouverait sur les signaux de sortie ...

Pas nécessairement, dans certaines conditions, elle peut être "dégroupée" du carré de pointe y donnant accès. Et puis sur un signal ouvrant vers plusieurs directions ce ne serait pas une pancarte mais un tableau.

Donc, dans le cas présent, la réglementation n'est pas outragée. Il faudrait également avoir la transposition de la signalisation paire pour affiner.
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Mer 28 Juin 2017, 10:32 
Ne faut il pas que le mécano sache dès le signal de sortie si il est bien dirigé ?
Dans ce cas on pourrait arriver à une confusion de direction non ? (L'avertissement + RR 30 pourrait donner deux directions différentes)
SOLO NISSA
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Mer 28 Juin 2017, 11:16 
Il faut imaginer qu'en plus des signaux de sortie de quais, il y aurait un signal en pointe de l'aiguille donnant accès au dépôt. Là, le RR+A ne peut porter à confusion de direction.
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Ven 30 Juin 2017, 05:57 
Merci pour toutes tes précisions !

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François D
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Ven 30 Juin 2017, 16:54 
Bonjour,

Concernant la présentation ralen puis rappel 30 en sortie de depot il faudrait avoir la distance entre ces deux signaux mais je doute qu'elle soit utile, Un simple TIV fixe ordinaire 30 suffit à indiquer au conducteur que la vitesse concerne les aiguilles donnant accès en ligne, si la distance est raisonnable tes aiguilles d'avant gare peuvent donc ainsi également être concernées par ce TIV.

Meme remarque pour les deux autres carrés d'entrée de quai, je ne vois pas leur utilité, le carré d'entrée de gare suffit amplement (celui avec le RR).

Je ne garderais donc dans ce sens que le carré violet de sortie du depot (qui fait SAS avec le petit Cv dans le depot) qui présente carré violet ou bloc (VL/S/A), pour la mise en tete au choix rouge cli ou Avertissement + bande jaune (rarement vu en modélisme comme signalisation), et le carré d'entrée de gare qui présente bloc/carré/rappel 30

De l'autre sens un carré sur chaque extrémité de quai qui peut présenter
- bloc pour continuer en ligne
- rappel 30 + À si dirigé vers le depot
- TIV fixe ordinaire 30 sur les carrés des voies 4/2/1 banalisées pour indiquer la vitesse des aiguilles de sortie de gare afin de rejoindre la pleine voie (les conducteurs ayant précédemment rencontrés une séquence R + RR30 pour rentrer sur ces voies 1/2/4 dans la partie imaginaire de droite.

Pas de soucis pour la pancarte D en entrée de dépôt.

Si tu es motivé pour de la signalisation (et compenser tout ce que je suppprime dans ma proposition :p ) tu peux faire un petit tableau en extrémité de chaque quai lumineux qui présente soit "V P" soit "DEPOT" et qui donne ainsi une indication de plus au conducteur, cela est rarement vu aussi en modélisme !

Voila pour mes propositions, je ferai un schéma à l'occasion si ce n'est pas très clair :)

Baptiste
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Ven 30 Juin 2017, 21:48 
Je vais faire simple pour justifier mes choix :
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Sero
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 01 Juil 2017, 08:07 
Sero a écrit:Je vais faire simple pour justifier mes choix :
Image

Bonjour,
Mais la pièce du train est bien trop petite :mdr2:
Ben il a pas le c.l sorti des ronces le François :mrgreen:
jp
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 01 Juil 2017, 13:19 
Salut JP,

C'est vrai qu'il faut de la place pour accueillir un jour une 1CC1 de passage .... :siffle: :wink:
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 01 Juil 2017, 14:59 
Oh là , c'est chargé tout cela ; des violets nains sur voies de grill ; la voie en impasse est une voie de dépôt ! le saut de mouton c'est autre chose, ok ; le signal de sortie dépôt ,Blanc, A ou rouge cli pour la gare et mises en tête ,pourquoi un autre avant les voies à quai ? C'est surchargé pour rien et ne correspond pas par experience du terrain aux sorties dépôt S-E .L'extension ne correspondra pas à une distance même de 400 m, il faut que cela soit coherent , pas à une forêt de signaux inutiles . ce n'est que mHA ... :wink:
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Sam 01 Juil 2017, 19:49 
Pour rappel, tout ce qui est en aval du Cv-S-A-R-VL est virtuel et ne sera pas réalisé (enfin pour le moment). Ce n'est donc qu'une étude théorique de ce qui serait plausible comme signalisation. Et la sortie du dépôt est à 1500 mètres des signaux d'entrée de gare. donc on va éviter la marche à vue sur une telle distance.
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Lun 03 Juil 2017, 09:41 
Et en passant la configuration réelle mais partielle du dépôt de Clermont-Ferrand (en plein territoire Sud-Est) : y'a comme un cousinnage...
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Re: Une annexe traction ou une rotonde type PLM en 0...

Publié: Lun 03 Juil 2017, 12:00 
Le bon document ! :applause: :applause:
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