Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Les locos minitrix à moteur Faulhaber....

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Mer 31 Août 2005, 10:30 
Jean_01 a écrit:
PJRo a écrit:Mathématiquement, ce que vous dites est fort probablement exact. Cependant, vous devez avoir des p...g de réseau pour vous contenter de ça. Sinon, à peine quitté une gare, on arrive dans la suivante. Vous avez donc des hyper-omnibus.

Avez-vous exploré des solutions du style SMILE (ou PK pour Rire selon la terminologie J. LePlat) ? Pour augmenter le réalisme de votre exploitation.

J'aime bien faire rouler :D

J'ai une seule gare visible et deux gares cachées. La vitesse en pleine voie est limitée à 130 km/h. Un tour complet de gare visible à gare visible fait 37m et une loco roulant à 130 km/h met environ 1mn 30 pour revenir à la gare.

Jean

Ceux qui ont été voir mes photos dans l'album comprendront: il n'y a qu'une gare visible. Grâce à l'énorme hélice que j'ai construite, les trains mettent jusqu'à 15 minutes pour faire le tour. Comme j'en mets environ 6 en banque, il en passe un toutes les deux minutes environ.
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Mer 31 Août 2005, 10:39 
Rockandrail a écrit:Je ne suis pas fumeur. donc pas d'économie à gratter de ce côté. Sur les disques? Pas question!!!! Reste les activités culturelles de mon épouse :diable:

PIERRE Rock,

deviens un vrai faux fumeur pendant quelques mois, puis tu cesses de fumer en criant haut et fort "j'arrête la clope et l'argent du tabac sera consacré aux trains..." :clown:
tchophe

Publié: Mer 31 Août 2005, 10:48 
Jean_01 a écrit:
Rockandrail a écrit:Je ne suis pas fumeur. donc pas d'économie à gratter de ce côté. Sur les disques? Pas question!!!! Reste les activités culturelles de mon épouse :diable:

Si elle fait papier crépon ... ça va pas faire lourd ... :lol:

Jean

Non, elle fait secte....enfin, théâtre branché, avec gourou....enfin, metteur en scène. Comme en plus de lui payer des cotisations, on invite le gourou...enfin, le metteur en scène, à des séances de répétition....enfin, à dîner (car on l'aime bien finalement)....

Bref, y a un budget à dégager par là :mrgreen: :diable:
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Mer 31 Août 2005, 11:03 
Rockandrail a écrit:Ceux qui ont été voir mes photos dans l'album comprendront: il n'y a qu'une gare visible. Grâce à l'énorme hélice que j'ai construite, les trains mettent jusqu'à 15 minutes pour faire le tour. Comme j'en mets environ 6 en banque, il en passe un toutes les deux minutes environ.

Question bête, c'est où l'album :?:

Personnellement sur mon réseau je gare les trains en coulisses et ils attendent 2mn pour revenir.
Murphy

Publié: Mer 31 Août 2005, 11:16 
Henry, clique en haut de la page sur "album" et choisis "galerie des membres"

PS: le réseau n'a aucune déco à ce jour. Il n'y a que la menuiserie, les voies et le cablage. Les photos les plus récentes n'y sont pas encore.
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Mer 31 Août 2005, 11:53 
Rockandrail a écrit:Non, elle fait secte....enfin, théâtre branché, avec gourou....enfin, metteur en scène. Comme en plus de lui payer des cotisations, on invite le gourou...enfin, le metteur en scène, à des séances de répétition....enfin, à dîner (car on l'aime bien finalement)....

Bref, y a un budget à dégager par là :mrgreen: :diable:

C'est le genre de truc, où il y a pas de décors, où les acteurs sont à poil et où il y a 2 spectateurs ?? :roll: bref le truc pour les Bobo qui comprenent tout, les autres rien.
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 31 Août 2005, 12:01 
Rockandrail:
Je comprends mieux ton pseudo.
Ne touche pas aux activités culturelles de ton épouse car, avec les femmes, c'est souvent donnant-donnant et elles ont raison. :?
Il ne te reste plus qu'à te priver de quelques voitures ou wagons. Mais pour le digital, ça vaut le coup.
Compte sup suite demande

Publié: Mer 31 Août 2005, 12:43 
n-iste a raison, pour le prix d'un machine (9004 roco) tu achètes un set90. Pour le prix d'une deuxième machine (150X) tu achètes entre 10 et 15 décodeurs. Ca laisse le temps de voir venir, non ?

De toutes façons, avec 45 machines, tu en as de trop ! :lol: Tu n'as pas besoin d'en acheter d'autres :lol: :lol:

Tu peux même en revendre :lol: :lol: :lol:

Bon, ça va, je sors :oops:
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 31 Août 2005, 12:43 
[/quote]C'est le genre de truc, où il y a pas de décors, où les acteurs sont à poil et où il y a 2 spectateurs ?? :roll: bref le truc pour les Bobo qui comprenent tout, les autres rien.[/quote]
Tout est juste, sauf que quand je vais voir le spectacle, y sont pas à poil. Maintenant, quand je n'y suis pas?... :mort:
Dernière édition par Rockandrail le Mer 31 Août 2005, 12:47, édité 1 fois au total.
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Mer 31 Août 2005, 12:46 
...Et si quelqu'un peut m'expliquer comment ne mettre en citation qu'une partie du message cité.... Je ne comprendrai décidément jamais RIEN à ces p... de langages informatiques :mort:
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Mer 31 Août 2005, 12:46 
Rockandrail a écrit:Henry, clique en haut de la page sur "album" et choisis "galerie des membres"

PS: le réseau n'a aucune déco à ce jour. Il n'y a que la menuiserie, les voies et le cablage. Les photos les plus récentes n'y sont pas encore.

Bon, évidement... avec mes 8m de développement en HO, et ma commande à main + tirettes pour les aiguilles, je fais un peu léger !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Mer 31 Août 2005, 12:49 
Rockandrail a écrit:...Et si quelqu'un peut m'expliquer comment ne mettre en citation qu'une partie du message cité.... Je ne comprendrai décidément jamais RIEN à ces p... de langages informatiques :mort:

Dans ton message précédent, retire simplement le "/" qu'il y a devant le [/quote] du haut. Tu verras, tout rentrera dans l'ordre.
En fait, le "quote" entre crochets ouvre la citation, le "/quote" entre crochets la referme. Si une seule de ces instructions est erronée, ça ne marche pas. Pour compliquer le tout, quand tu sélectionnes une partie de texte pour la supprimer, par exemple, la bécane t'en prend toujours un petit peu plus (ou un petit peu moins) aux extrémités, d'où le pb des instructions erronées. Avant d'envoyer, il faut prévisualiser pour détecter les erreurs et les corriger avant d'envoyer.

En hopant que ça helpe
Dernière édition par PJRo le Mer 31 Août 2005, 13:08, édité 1 fois au total.
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Publié: Mer 31 Août 2005, 13:01 
PJRo a écrit:
Rockandrail a écrit:Henry, clique en haut de la page sur "album" et choisis "galerie des membres"

Bon, évidement... avec mes 8m de développement en HO, et ma commande à main + tirettes pour les aiguilles, je fais un peu léger !

Bon allez, sans modestie: en menuiserie, pose des voies et cablage, je commence à être bon. J'ai quelques réseaux derrière moi. En déco par contre, si l'objectif est d'atteindre le sommet du mont Blanc, disons que je viens d'arriver à Bourg en Bresse :oops:
Rockandrail
Râleur disert

Publié: Mer 31 Août 2005, 16:33 
Pierre,

Profites en pour faire une petite halte, les restos sont meilleurs à Bourg qu'au sommet du Mont Blanc.

Jean qui connaît les deux :D
Jean_01
Intarissable !

Précédent

Retour vers Loco-Revue