Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Cahéquien, c'est le Noooord !!!! [H0]

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Cahéquien, c'est le Noooord !!!! [H0]

Publié: Dim 14 Jan 2018, 13:30 
Belle enfilade de maisons bien typiques :coeur1: :applause: :applause:
Alain.
Le zéro extraordi'Nord
Ten-wheel
c'est le Nooord !

Echelle pratiquée: Zéro époque II
Prénom: Alain
Club: Cercle du Zéro et Les Méclents

Publié: Mar 01 Jan 2019, 20:56 
Bonsoir Christophe,

Alors, une avancée cette année sur le réseau ?

Bonne année 2019 :noel:
Born to lose ♠ live to win
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Publié: Dim 06 Jan 2019, 19:54 
Bonne année à tous!

Image

Je n'ai pas fait grand chose sur le réseau, AMF me laisse peu de temps libre et la motivation n'est pas là, j'ai en effet beaucoup de tracas avec les moteurs d'aiguillage et des des difficultés d'acces aux coulisses liées à la largeur trop réduite de la pièce qui ne m'a pas permis de faire descendre plus bas ces dernières, ces désagréments font que plutot que de prendre du plaisir à faire rouler, j'éprouve plus de l'agacement et de la frustration tout en y passant du temps à récupérer les matériels déraillés ou plantés suite à des problèmes électriques liés à la dilatation et aux soucis de commutation des moteurs d'aiguillages. S'ajoute à cela la perspective d'un déménagement qui laisse planer beaucoup d'interrogation sur le devenir de Cahéquien :?

J'ai donc juste travaillé un peu sur la cour marchandises et les abords de l'EP céréalier. J'attends une livraison de sable de chez LDP pour attaquer les quais et ce sera tout je pense pour cette année.

Image
Image

J'ai par exemple installé un gabarit et une bascule Haxo:

Image

J'ai aussi remplacé les tubes fluo par des tubes leds bien plus agréables sur de nombreux points que les fluo.
Christophe DUFRENOY
C.Dufrenoy
Moules Frites !

Publié: Mar 08 Jan 2019, 18:37 
Bonjour,

Une avancée, petite soit elle, reste une avancée :mrgreen: J'espère que ton réseau survivra si tu déménages.

Concernant les commutateurs, je me souviens des crises de nerfs au club et en expo que j'ai eu sur mon N US avec les contacts PECO, une saloperie sans nom. Si ça bouge un demi millimètre, la commutation se fait mal et vive les court-circuit (le fameux AUS sur les centrale LENZ) sur la polarisation des cœurs d'aiguilles ... Aujourd'hui, plus de soucis car plus de réseau, plus de club et c'est TANT MIEUX !! Nan sans blaguer, j'avais suite à un conseil d'un ami belge, changé tout ça par des moteurs Lemaco, fiables mais bruyants tout de même.

Bon courage à toi Christophe :wink:
Born to lose ♠ live to win
Le Baroudeur
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Grégory

Précédent

Retour vers Loco-Revue