Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Pour faire des voitures anciens Reseaux...

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Pour faire des voitures anciens Reseaux...

Publié: Lun 29 Juin 2009, 17:47 
je suis en train de faire 'un peu de ménage' dans les couleurs des mes voitures 'Anciens reseaux'....

Pour commencer... la couleur des bouts des caisses, doit toujour être noir?

Les voitures que j'ai ne sont pas homogènes...

Pour les PLM France trains a été trés consequent, et ils sont tous noires... mais avec les autres?
EST (sur basis Roco Forrestier): ils doivent étre noirs aussi?
Et les Liliput ex Prussie pour AL et PO-MIDI? la meme chose?

Merci a tous

sebastiano

edit: modif du titre....
Dernière édition par Sebamat le Jeu 16 Juil 2009, 09:10, édité 1 fois au total.
Sebamat
Causant

Publié: Mar 30 Juin 2009, 22:57 
Bonsoir,

on m'a toujours dit que les Liliput PO-Midi n'était qu'une dérive "pot de peinture" de la part Liliput sans un modèle réel correspondant.
Quelqu'un a t il une photo qui prouverait le contraire ?

Merci d'avance
og51mh supp. dem.

Publié: Mer 01 Juil 2009, 07:31 
les transatlantique etat , oui bout noirs , avec la nuance des caisses a charbon qi sont vertes avec leur immatriculation sur le coté et noires sue le bout et la face interne ( vu dans la grande discussion sur la refection de mes transat )
jean françois
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Mer 01 Juil 2009, 09:39 
og51mh a écrit:Bonsoir,

on m'a toujours dit que les Liliput PO-Midi n'était qu'une dérive "pot de peinture" de la part Liliput sans un modèle réel correspondant.

De voitures Armistice à 4 essieux ex Prussie in y en a eu pas mal...

Mais c'est sur que Liliput, avec la même caisse (7 compartiments) a fait la mixte I-II, la II et la III classe, ce qui ne peut pas être éxacte.

Avec 7 compartiments l'original de liliput c'est très probablement une voiture mixte de I-2. classe (qui est aussi la seule version pour la DRG qu'ils ont eu en catalogue), la 3eme classe a 9 compartiments, si on regarde la Fleischmann .

Sur e-bay il y avait eu celle ci:

sebastiano
Sebamat
Causant

Publié: Mer 01 Juil 2009, 14:00 
pour etre allé regarder mes france trains , je confirme le bout noir pour les ty EST, les ocems po midi et ETAT ,j'ai bien l'impression que les type est roco auraient bien besoin de ça , en tout cas sur les miennes , j'ai oublié
Labbe
Ite missa est

Publié: Ven 03 Juil 2009, 17:59 

Pas de photo en couleur PO , mais dans l'enciclopedie des voitures SNCF on parle de 131 voitures Armistice à circulation, avec différent diagrammes.

D'un autre discussion dans cet forum j'ai retenu ca (peut etre 'un peut de Est ???)

mai qui est une 3. classe avec 8 1/2 compartiments...

labbe a écrit:les transatlantique etat , oui bout noirs , avec la nuance des caisses a charbon qi sont vertes avec leur immatriculation sur le coté et noires sur le bout et la face interne ( vu dans la grande discussion sur la refection de mes transat )
jean françois

Alors il fait retoucher les France trains...

Et un curiosité: ce sont ou , les caisses à carbon???

sebastiano
Sebamat
Causant

Publié: Dim 05 Juil 2009, 16:02 
Merci pour les infos et les photos
og51mh supp. dem.

Publié: Mer 08 Juil 2009, 19:26 
sebamat a écrit:

Pas de photo en couleur PO , mais dans l'enciclopedie des voitures SNCF on parle de 131 voitures Armistice à circulation, avec différent diagrammes.

D'un autre discussion dans cet forum j'ai retenu ca (peut etre 'un peut de Est ???)

labbe a écrit:les transatlantique etat , oui bout noirs , avec la nuance des caisses a charbon qi sont vertes avec leur immatriculation sur le coté et noires sur le bout et la face interne ( vu dans la grande discussion sur la refection de mes transat )
jean françois

sebastiano

reponse: oui ,il faut retoucher les france train , va voir le fil sur les transatlantique on a vraiment detaillé le travail , les caisses a charbon, c'est là où ily a les immatricilation des france train , ça servait a stocker le charbon des fourneaux pour les cuisines
Dernière édition par Labbe le Jeu 16 Juil 2009, 12:35, édité 1 fois au total.
Labbe
Ite missa est

Publié: Jeu 09 Juil 2009, 18:37 
sebamat a écrit:

jean françois

sebastiano

Même si ça vient d'une autre discussion sur un forum, il serait quand même normal de préciser; cliché Jacques WILLIGENS....
Vapeur64
Loquace

Publié: Mer 15 Juil 2009, 18:25 
Toujours en train de chercher à augmenter mon parc voitures réseaux...
J'ai le premier coffret DPMR/Collard des voitures 4 essieux EST, mais pas le deuxième, et alors pour avoir une AB (qui était souvent employée dans les trains internationaux pour la Suisse/Italie) j'aimerais en faire une sur base voiture Armistice (l’Est en avait ca 30, d’origine prussienne).

Avant de ruiner une Fleischmann à 50 Euro j'ai essayé avec une vieille Liliput:

qui devrait correspondre à

Greg a écrit:voici les photos :
href="http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/grandes/4890ac25470c1a380dcbed6aa84dc86a.jpg" target="_blank">

voilà !

(trouvé dans SCOOP: 140C Lilliput, elle existe, je l'ai rencontrée)

C'est crédible comme livrée?
Les mainscourrants long de la caisse, sont ils de quelle couleur? Et les voitures Armistice pouvaient aller à l'étranger ou étaient limitées au trafic intérieur?

merci en avance!

sebastiano

Edit: mis une photo meilleure.....
Dernière édition par Sebamat le Dim 16 Août 2009, 13:55, édité 1 fois au total.
Sebamat
Causant

Publié: Jeu 16 Juil 2009, 09:52 
sebamat a écrit:Toujours en train de chercher à augmenter mon parc voitures réseaux...
J'ai le premier coffret DPMR/Collard des voitures 4 essieux EST, mais pas le deuxième, et alors pour avoir une AB (qui était souvent employée dans les trains internationaux pour la Suisse/Italie) j'aimerais en faire une sur base voiture Armistice (l’Est en avait ca 30, d’origine prussienne).

qui devrait correspondre à

Greg a écrit:voici les photos :
href="http://forum.e-train.fr/album_mod/upload/grandes/4890ac25470c1a380dcbed6aa84dc86a.jpg" target="_blank">

voilà !

(trouvé dans SCOOP: 140C Lilliput, elle existe, je l'ai rencontrée)

C'est crédible comme livrée?
Les mainscourrants long de la caisse, sont ils de quelle couleur? Et les voitures Armistice pouvaient aller à l'étranger ou étaient limitées au trafic intérieur?

Il y a quelques éléments de réponses dans "100 ans de voitures sur les réseau EST" de A. Jacquot, Ed de l'Ormet, p37
- les pièces métalliques (mains courantes et montoires, échelles) sont peintes en noir sauf les poignées (laiton poli)
- pour les teintes

en 1896, on a :
haut de caisse noir,
bas de caisse :
1er classe carmin
2eme classe vert fixe
3eme classe brun fixe + noir d'ivoire
fourgon vert russe n°5

par la suite la livrée pour la 1er reste comme décrit
mais certaines 2nd et 3ème arborent des faces de caisse respectivement vertes ou brunes de haut en bas...
m1k2d3
Intarissable !

Publié: Jeu 16 Juil 2009, 10:05 
couv. livre cité trois post plus haut
m1k2d3
Intarissable !

Publié: Jeu 16 Juil 2009, 10:52 
A mon avis le grand logo EST au milieu des faces n'a rien à faire sur une déco "ancienne". Pour moi c'est concomittant de l'application du vert Est sur toute la face, suite à l'apparition des voitures métalliques.

Sinon j'ai des C81/2 ex prussiennes France-Trains sur base Trix :

Idem, le logo EST au centre n'a rien à faire là.
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Jeu 16 Juil 2009, 12:33 
l'esto a écrit:A mon avis le grand logo EST au milieu des faces n'a rien à faire sur une déco "ancienne". Pour moi c'est concomittant de l'application du vert Est sur toute la face, suite à l'apparition des voitures métalliques.

en fait ça serait la meme deco que les ty france trains? CE QUI PARAIT LOGIQUE
Labbe
Ite missa est

Publié: Jeu 16 Juil 2009, 17:22 
labbe a écrit:
l'esto a écrit:A mon avis le grand logo EST au milieu des faces n'a rien à faire sur une déco "ancienne". Pour moi c'est concomittant de l'application du vert Est sur toute la face, suite à l'apparition des voitures métalliques.

en fait ça serait la meme deco que les ty france trains? CE QUI PARAIT LOGIQUE

Je possédais l'une de ces voitures en version SNCF. Je l'avais achetée en occaz sans trop savoir qu'en faire. Je viens de la modifier en C4D PO- Midi. Elle donne pas mal... 8)
On est mieux en époque 2
Starluc
Intarissable !

Suivant

Retour vers Loco-Revue