Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Le transport combiné, les wagons et locomotives associés...

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Re: Le transport combiné, les wagons et locomotives associés

Publié: Mer 15 Mars 2017, 17:19 
Le LSM est un très joli wagon, j'en avais acheté un. mais très fragile, car fabriqué dans un plastique cassant, et aux détails très fins. De plus, il est très serré dans son emballage. Il fait très bonne figure dans un train !
Au revoir.
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Mer 15 Mars 2017, 18:29 
Exact. D'ailleurs, l'ayant ressorti pour prise de cotes, j'ai (re) cassé deux marchepieds, immédiatement recollés à la cyano gel.
Gibi
Communicatif

Prénom: Bernard

Publié: Mer 15 Mars 2017, 20:15 
un des protos en photo

Image

Image

tout le plancher glisse
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 15 Mars 2017, 20:38 
Image

Image

Image

extraits de pub Arbel
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mer 15 Mars 2017, 21:49 
Dans le même genre, j'ai ce type de porte-containers, mais autrichien.
Il n'y a que les flancs porteurs qui sont mobiles.
Image

Image

Image

Image

Image
Wagonophile, loin d'un triage.
Pat Garret
mot... queur !

Publié: Mer 15 Mars 2017, 23:05 
FA57 a écrit:Pub de chez Arbel

OK. Le 2e wagon est bien celui que j'avais identifié (modèle reproduit par LSM). Je remets ici l'image, avec le type pour qu'on y voie plus clair (je commence à avoir mal à la tête...)

Image

Quant aux 2 autres, aucun ne correspond au point de vue de la longueur HT aux S68.6. Le 3e correspond en longueur au Sgs reproduit par Oskar, qui a marqué sur son wagon →14500← ; mais la valeur au 87e correspond mieux aux 14600 mm du wagon que tu as présenté. Reste à connaître son type. En même temps, une correspondance sur deux longueurs est loin de constituer une preuve, évidemment.

Mais on avance, on avance...

Cordialement
Gibi
Communicatif

Publié: Jeu 16 Mars 2017, 11:11 
bonjour
wagons Lgns ermewa à La PalliceImageImage
GBGL17
Papotier

Publié: Sam 25 Mars 2017, 21:24 
hasting a écrit:Pour GIBI
"Enfin, je serais trrrrès intéressé par des plans d'un tel portique, qui, je trouve, manque cruellement sur le marché."

Bonjour,
dans VOIES FERREES N°207 de janvier/février 2015 il y a un diagramme à l'échelle 1/100 éme page 39 de ce portique.

Je viens de recevoir ce numéro de Voies Ferrées, et il s'y trouve en effet un article intitulé "1967 - 2010 : l'histoire de Novatrans" fort intéressant, avec le diagramme d'un portique "standard" fabriqué par la société Paris, présenté sur une page dépliante en A3. Très bonne idée qui évite d'avoir une belle photo double page coupée par la reliure.

Donc plein d'informations intéressantes, et de très belles photos sur le transport combiné, Kangourou, UFR, MC22 et autres mais je reste sur ma faim concernant les wagons — qui ne sont pas il est vrai l'objet de cet article.
Gibi
Communicatif

Publié: Jeu 30 Mars 2017, 16:58 
Quelques containers à La PalliceImageImageImageImage
GBGL17
Papotier

Publié: Sam 01 Avr 2017, 14:07 
Pierre B a écrit:A propos du wagon LS Models + caisse mobile CNC illustré ci-dessus, je suis tombé sur Wagon porte-conteneur type S6 LS Models avec quelques informations complémentaires.

Par contre
Immatriculation de la caisse mobile CNC 44 ft SCZU 146147 [7]
est imprécis. Il s'agit d'une caisse mobile Sea Containers, louée à la CNC, et qui fait 13,60 m, et non 44'.
Plus loin dans le texte il est mentionné que les caisses mobiles ne sont pas gerbables, mais celle-ci l'est, sur trois hauteurs si je me souviens bien.

A la CNC (mon ex employeur à moi :siffle: ) , on,ne gerbait que sur 2 hauteurs.. ;-)

Ces caisses (dites aussi 45' mais surtout 33 palettes chez nous) étaient désignées ECS : un mix entre caisses mobiles (préhension possibles par pinces et par verrous de coins). En principe inaptes au transport maritime, quel ne fut pas ma surprise quand en passerelle de l'EVER LUNAR j'en ai vu en ponté (dernière hauteur) !! :shock:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Ven 14 Avr 2017, 08:15 
Voici une info. Je ne sais pas si c'est un scoop !
Je trouve que ces rames IFB, ERS et Ambroggio de porte conteneur vont être sympas à collectionner :coeur2:
http://www.b-models.be/index_en.htm
train-ho57
Éloquent

Prénom: Juan

Publié: Ven 05 Mai 2017, 11:07 
Salut à tous

Roco a sorti récemment des wagons-kangourou double "T2000" voici la référence 67410.

Image

C'est un très beau wagon de bonne facture, et les semi sont magnifiques, bref.. c'est du Roco!
On peut même remettre le wagon dans sa boite une fois le détaillage monté; les moulures du plastique de protection ne viennent pas tordre les mains-montoires. ( Bien pratique quand on ne possèdent pas - encore - de réseau )

Là, je mettrai un bémol à ce wagon, c'est que le super détaillage permet aussi de mettre des caisses, et autres tank-container mais il n'est pas possible de mettre des caisses des autres marques (BMODELS, AWM, ACME... ), les ergots sont sur-dimensionnés. ( a moins de tout charcuté... )
Région SNCF 5, 1995-2005
BB16181
Papotier

Club: Sandwich

Publié: Ven 05 Mai 2017, 14:21 
Pour les problèmes de picots trop gros, j'utilise, sur les conteneurs, une petit fraise à bout rond pour élargir le trou. Je tourne la fraise entre les doigts afin d'y aller doucement.

Concernant ces wagons poche articulés, en voit-on en France? Si oui, dans quel coin? M'intéressant au transport combiné, je n'ai jamais vu ce type de wagon. Je connais les mixtes reproduits par Tillig qu'on voit régulièrement mais ceux-là, jamais.

A propos de combiné, voici ma rame quasiment terminée en vidéo (Il ne me reste plus qu'à remplacer le sggmrs ACME des FS par un sggmrs DB ou AAE Roco) :

La rame se compose de 6 sgns Marklin DB, 1 sgns Marklin gris AAE, 2 sgns B-Models, 2 sggmrs bleus Roco DB, 1 sggmrs vert ACME FS, 1 sdggmrs dit Perroquet Tillig DB, 1 wagon poche Roco DB rouge.

Les conteneurs proviennent de chez AWM, Herpa et Märklin achetés chez Schluter ModellCenter en Allemagne.

Cette rame atteint une longueur d'environ 4,40m
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Lun 29 Mai 2017, 19:37 
Bonjour,
Pour une fois que Lsmodels livre la route roulante VIIA complète, faut le féliciter, c'est pas le cas de l'AFA où il manque les extrémités :applause:
Dans l'attente du second coupon, voici une version courte de la Viia Britanica qui est assurée par une 22200 infra suite à une avarie de la 27000 titulaire.
@+
12035
12035
Loquace

Publié: Jeu 15 Juin 2017, 14:02 
Original !
À noter que depuis les wagons de l'AF britanica ont reçu des plaques latérales supplémentaires au niveau des caisses camion afin d'empêcher aux migrants de se cacher dessous ... et ainsi de reprendre ce trafic qui a eu de grandes difficultés de production sur le site de Calais et qui a été stoppé plusieurs mois à cause de ca.
Nouveau site! :-)
Baptiste
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: Ho

PrécédentSuivant

Retour vers Loco-Revue