Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Construire le réseaux No9 du guide "15 projets de résea

Echanger des trucs, construire le modélisme de demain...

Modérateur: MOD

Publié: Mar 30 Août 2005, 15:52 
Heu .... c'est quoi les modules FDEM.
Je connais maintenant les modules de la FFMF 610x1220X15 .... etc.

"la zone des marchandises qui est bien trop petite... "
justement sur ce fameux plan No9, je trouve que la zone "halle" est pauvre en voies, une 2eme voie sous la halle ca aurait été pas mal.

Au niveau de la gare peut-etre une 4eme voie et aussi des voies de stationnement avec butoirs (je ne connais pas le nom exact de ce genre de voie).

Et voila que je suis en contradiction avec toutes les recommendations de mes ainés, qui recommandent de ne pas surchargés les réseaux de voies , alors ....?
c'est aussi pour cela que j'avais grandement besion de vos avis pour aller plus loin.
DAN95
Papotier

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Daniel

Publié: Mar 30 Août 2005, 15:55 
P.S. il n'y a pas moyen sur ce forum de mettre une image, pour montrer de quoi on parle ?.
DAN95
Papotier

Publié: Mar 30 Août 2005, 16:08 
Bonjour Dan,

Les modules FDEM, sont des modules en cours de préparation par certains membres de ce forum qui vont les présenter au prochain Expométrique en novembre.

Attention à ne pas rajouter trop de voies non plus. La gare représentée est une petite gare de passage sur une grande ligne. Elle est donc censée être la gare d'une petite bourgade et donc ne pas nécessiter un traffic marchandises trop important. Il y a déjà deux voies pour le traafic marchandises, plus un embranchement particulier, ce qui n'est pas si mal pour un gros village.

En rajoutant une quatrième voie en gare, tu vas perdre de la place pour le dépôt. Quant aux petites voies en impasse, ce sont des voies de débord.

Enfin, pour mettre une photo, il faut soit la mettre sur un site existant puis, dans le message mettre une ligne comme suit [img]adresse%20de%20la%20photo[/img], soit stocker l'image dans ton album personnel sur le forum et mettre le lien dans tes messages. Attention, ne pas stocker ou lier des images de plus de 640 pixels de large, sinon ça met le souk sur les pages du forum.

Cordialement,

Jean
Dernière édition par Jean_01 le Mar 30 Août 2005, 16:20, édité 1 fois au total.
Jean_01
Intarissable !

Publié: Mar 30 Août 2005, 16:09 
Si, mais il faut qu'elle soit déjà sur internet !

Les modules FDEM sont les réalisations qui seront exposées à Expom'. Tu sauras tout sur mon site ou celui de Scoot'.

@ plus,

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mar 30 Août 2005, 16:18 
P.S: pour le réseau que tu envisages, la partie visible devrait ressembler à peu près à ça, avec mes excuses pour la piètre qualité de l'image.

Image

Jean
Jean_01
Intarissable !

Publié: Mar 30 Août 2005, 16:36 
Alors comme ça Jean, on fait des réseaux avec des rails Marklin ??? hmmm ? :colere:
C'est notre pote Tuscaloo qui va être ravi :diable:

heureusement que ce n'est qu'un plan ... arf arf !!! :clown:

Amitiés
AlainM
Papotier

Publié: Mar 30 Août 2005, 16:41 
Oui Alain,

J'ai fait ça en 2002 quand je n'etais pas encore sûr de passer au 2 rails. :D

J'ai le même en Rocoline (enfin je ne pense pas l'avoir mis à la poubelle), fait quelques mois plus tard, mais je ne me suis pas refarci le décor avec Raily, car ça prend un sacré bout de temps.

Jean fainéant
Jean_01
Intarissable !

Publié: Mar 30 Août 2005, 16:48 
Merci Canard pour les explications sur les modules FDEM, je suis allé voir ton site, et là j'ai hate d'aller voir tout ce travail à Expometrie.

Merci Jean pour cette vue en 3D. En ce moment je reprends le meme plan avec Raily 4 en demo, mais en changeant les dimensions 3,80x1,30m et avec les rails PECO 75. J'espere y arriver, et j'aurai surement quelques points à preciser.

Daniel
DAN95
Papotier

Publié: Mar 30 Août 2005, 17:08 
Tout le plaisir fut pour moi. N'hésite pas, pour les questions !!

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?

Publié: Mar 30 Août 2005, 18:18 
Il y a aussi une erreur à ne pas commettre dont je viens de faire l'expérience.
Ayant dessiné mon réseau moi même, mais avec un logiciel, j'ai commis un erreur que je suis en train de réparer.
On veut des entrées de gare très belles, avec un fouillis de TJD, croisements, aiguillages comme dans la réalité.
C'est très beau et très réaliste.
Et puis un jour on en a marre parcaque, plus on multiplie les accessoires, plus on a d'em....
Alors j'ai refait complètement ma gare, plus simples. Je suis obligé de faire plus de manoeuvres. C'est plus interessant, surtout si on est en digital.
Alors, surtout pour débuter, reste simple, ne multiplie pas les accessoires de voie et, contrairement à ce que tu penses, ton circuit sera plus interessant
Compte sup suite demande

Publié: Mar 30 Août 2005, 18:39 
A propos, cher Canard, pas de mise à jour en vue ?
LeBasque-sup. demandée

Publié: Mar 30 Août 2005, 18:56 
Laisse le arriver le pauvre !!!!! Il va s'y mettre. Ce soir !!!!! :diable:

La Mouette !!
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur

Publié: Mar 30 Août 2005, 20:02 
Peut-être...

Faut voir...

Canard
Encore ?
Canard
Rôti ou à l'orange ?