[RMA]+[LSM] Voitures RAPIDE NORD Torpille LS Models

Modérateur : MOD

Répondre
og51mh supp. dem.

Message par og51mh supp. dem. » sam. 17 avr. 2010, 10:23

Champlin a écrit :Bonjour,
.../...

Il y avait eu juste une modeste reprise du fourgon Nord ,en véhicule de service, marqué "Groupe de Soudure".

.../...

Cordialement


Bonjour,

en dehors des classiques VB MT marron , il y avait aussi cette version là censée tester les block systèmes en modélisme (jamais essayé !) et les circuits de voie en réalité (point d'attache St Ouen les Docks) .Par contre la version "Groupe de soudure" connais pas ! Quelqu'un a t il une photo ?


(légèrement penché !!! :( )

Cordialement

Rapide 421
SUSPENDU
Messages : 4567
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 14:34
Localisation : Paris

Message par Rapide 421 » sam. 17 avr. 2010, 10:37

labbe a écrit :pour en revenir aux "rapide nord" , qui devaient arriver tres vite selon les dires du "ls crew" d'exporail , ça semble en effet marquer le pas

pour une sortie rapide , on aurait deja dÜ voir les premiers protos non? :gne: :gne: :gne: :gne:
Je crois et je le répète : il est évident qu'il ne faut en aucun cas tabler sur la sortie promise d'un modèle chez LSM, à plus forte raison s'il s'agit de matériel ancien. Ils n'en ont ni le goût ni la capabilité. Que quelqu'un d'autre s'y mette à ces voitures !!! Si seulement Roco pouvait se bouger un peu .....
Empêcheur de tourner en rond

Avatar du membre
Chouchou Loco
Intarissable !
Messages : 7773
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 13:52
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Région parisienne et Islande.
Âge : 60

Re: RAPIDE NORD

Message par Chouchou Loco » jeu. 04 nov. 2010, 23:14

Ca bouge un peu sur le site LS models, avec des profils des voitures proposées.

Il s'agit de manifester notre intérêt !!!
Joueur oui, maquettiste non !

Avatar du membre
Ajfr721
Intarissable !
Messages : 4490
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 17:25
Echelle pratiquée : HO 1925-75
Club : Villemomble
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Âge : 50

Re: RAPIDE NORD

Message par Ajfr721 » ven. 05 nov. 2010, 14:57

Oui mais pas d'époque II, IIIa ou IIIb donc pourquoi pas des Roco! :diable:
De l'époque II à IVa,
Jeff.

Avatar du membre
Chouchou Loco
Intarissable !
Messages : 7773
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 13:52
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Région parisienne et Islande.
Âge : 60

Re: RAPIDE NORD

Message par Chouchou Loco » ven. 05 nov. 2010, 18:25

Si Roco les sortait, je les achèterais, mais je vois bien qu'ils ont d'autres chats à fouetter : toutes les voitures Est européennes époque IV, voitures lits tant attendues comprises, T2s, sans compter les loco également est-européennes.
Ils ont un nouveau marché (très naturel pour des autrichiens à fortiori) à fournir qui n'est pas encore attaqué par LSM.
Joueur oui, maquettiste non !

Avatar du membre
TMB15
Incontournable... en fait !
Messages : 12239
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 11:57
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Re: RAPIDE NORD

Message par TMB15 » ven. 05 nov. 2010, 23:36

Chouchou Loco a écrit :Ca bouge un peu sur le site LS models, avec des profils des voitures proposées......
Y'a aussi les vues de protos publiées avant...

Nathea
Intermittent du forum
Messages : 10361
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 15:53
Localisation : Encore un peu à l'Ouest
Âge : 48

Re:

Message par Nathea » sam. 06 nov. 2010, 11:57

labbe a écrit :pour en revenir aux "rapide nord" , qui devaient arriver tres vite selon les dires du "ls crew" d'exporail , ça semble en effet marquer le pas
Il est devenu inutile de couper l'herbe sous le pied de Roco auquel la "rumeur" a prêtée un temps un projet lié à la Chapelon (ou qu'un "conseiller" a su habilement exploiter suggérer...)

Aujourd'hui Actuellement, la priorité est de sortir provoquer les réservations des nez cassé, puisque Roco inonde le marché de ses resucées...

Mais, ça c'est aujourd'hui, d'ici à ce que la priorité change entre Orléans, et Railexpo, il n'y a qu'un chemin parcourable en une heure d'autoroute.

Qui sait quelle sera la priorité de ce soir ?

Qui sait si il y a une différence entre nez cassé, et se casser le nez ?


Luc, qui ne cautionne pas, mais alors pas du tout :mort:
Tout ça ne tient qu'à un fil !

Ulysse
Papotier
Messages : 151
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 17:48

Re: RAPIDE NORD

Message par Ulysse » dim. 07 nov. 2010, 22:59

Bonjour ,
oui ,j ai bien vu ce forgon Nord avec l inscription groupe de soudure, au dépot de grande Synthe en 2002-2003 , sur voie de débord devant un local sous-station, désolé pas de photo.
pour les rapides NORD ,elles etaient bien tractées par des BB 16000 jusqu a leur mutation..
pour les express Nord , elles étaient aussi tractées par les BB 16000
puis dans les années 1980 a 1985 remplacées par des voitures Romilly.
pour les express Dunkerque -Lille...Dunkerque-Calais..
Amicalement...

Avatar du membre
Carluy Jean
Expansif
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 00:00
Echelle pratiquée : Alte Modellbahnen 00
Club : Trains Miniatures du Valois
Site Internet : http://www.trainmodelismevalois.fr.gd/Accueil.htm
Localisation : Boulogne Billancourt / Crépy-en-Valois
Âge : 73

Re: RAPIDE NORD

Message par Carluy Jean » dim. 07 nov. 2010, 23:28

Ulysse a écrit :.
pour les rapides NORD ,elles etaient bien tractées par des BB 16000 jusqu a leur mutation..
pour les express Nord , elles étaient aussi tractées par les BB 16000
puis dans les années 1980 a 1985 remplacées par des voitures Romilly.
pour les express Dunkerque -Lille...Dunkerque-Calais..
Bonsoir,
Ne pas oublier les 12000 / 13000 ainsi que les 66000 sur les lignes non électrifiées

Image
Fichiers joints
8-24-2008_027.JPG

Ulysse
Papotier
Messages : 151
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 17:48

Re: RAPIDE NORD

Message par Ulysse » lun. 08 nov. 2010, 14:22

Bonjour Jean..
tout a fait d accord, par contre je ne me rappel plus l année de la mutation des BB 16000..

Avatar du membre
Carluy Jean
Expansif
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 00:00
Echelle pratiquée : Alte Modellbahnen 00
Club : Trains Miniatures du Valois
Site Internet : http://www.trainmodelismevalois.fr.gd/Accueil.htm
Localisation : Boulogne Billancourt / Crépy-en-Valois
Âge : 73

Re: RAPIDE NORD

Message par Carluy Jean » lun. 08 nov. 2010, 16:17

Ulysse a écrit :Bonjour Jean..
tout a fait d accord, par contre je ne me rappel plus l année de la mutation des BB 16000..
? ? ?

Veux tu parler des 16000 de la région EST , car sur le Nord elles étaient déjà là pour l'électrification Paris-Lille donc vers 1958 ......... el elles y sont encore présentes (plus pour longtemps, c'est vrai !)

Gwr517fr
Bavard
Messages : 59
Enregistré le : lun. 12 mars 2007, 12:04
Localisation : Coudekerque Branche
Âge : 65

Re: RAPIDE NORD

Message par Gwr517fr » lun. 08 nov. 2010, 17:02

ImageBonjour
Peut ëtre une photo du fourgon au depot de Grande synthe
Fichiers joints
autre face.jpg

Sudest
Éloquent
Messages : 314
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010, 17:16
Echelle pratiquée : ho
Âge : 46

voitures rapides nord lsm

Message par Sudest » ven. 06 mai 2011, 09:29

bonjour

pourriez vous me donner des exemples de compositions

et les machines qui ont tirées ces trains. merci

Avatar du membre
Castle class
Intarissable !
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:58
Club : REV
Localisation : Oise
Âge : 67

Re: voitures rapides nord lsm

Message par Castle class » ven. 06 mai 2011, 09:57

Excellente question, mais sujet extrêmement vaste :roll:

Traction : tout ce qui a circulé sur le réseau Nord depuis leur mise en service jusqu'à leur radiation (vapeurs, électrique et diesels), à l'exception peut être des 141 TC (mais cela reste à vérifier).

Il y a des exemples de compositions complètes ou panachées avec d'autres types de matériels circulant sur la région Nord (Express Nord, DEV, UIC, USI, B4D modernisées PLM...). Sur la transversale Nord-Est, on trouvait même du mélange avec des Forestier Est, voire des OCEM ex AL. Sur Amiens Rouen, on pouvait trouver un mix rapides Nord et OCEM Etat.

Comme en plus, il y avait beaucoup de relations directes entre le Nord et le Sud-Est et Sud-Ouest, on pouvait trouver ces voitures isolées dans des trains vers la Méditerranée. Sans parler des trains de pèlerins pour Lourdes ou ailleurs (en particulier au départ de Berck)

Et puis les trains internationaux de ou vers l'Europe du Nord... Sans oublier le Night Ferry et autres relations trans Manche.

En résumé,pratiquement tout devant ; pratiquement tout derrière. :D

Vivement qu'elles sortent ! :ange:
Lionel

15063
Prolixe
Messages : 1922
Enregistré le : lun. 07 mars 2011, 09:15

Re: voitures rapides nord lsm

Message par 15063 » ven. 06 mai 2011, 10:40

Si cela concerne l'époque III, tous les rapides et express du Nord.
Si c'est époque IV, des omnibus et des petits express en complément de voitures express Nord sous forme de voitures mixtes (peu nombreuses en catégorie express Nord) 1e/2e ou 2e/fourgon. Pour les A et les B, des forcements de fin de semaine sur les express, des trains périodiques style le Tréport ou Laon. Et encore des roulements réguliers sur Lille-Dijon et la transversale NE.

Par exemple train express Lille-Boulogne, années 70, BB 67400 + B6D rapide + 5 B11tz express + A4B4 rapide, compo entièrement Nord.

Et une utilisation totalement insolite :o , 8 (?) B9 et A4B4 rapides Nord en rame de charge derrière la BB 20011 (proto Sybic dans une caisse de 22200 reproduit par Roco).
A propos, si vous ne savez que faire des B3r Est époque IV de Roco, vous pouvez en faire la rame de charge des essais de réception des BB 15000. :wink:

La dernière fois que j'ai vu des rapides Nord "commerciales", c'était un duo de A4B4 aux ateliers de Noisy au début des années 90. Malgré l'age et le manque d'entretien, ces véhicules étaient encore en parfait état. :roll:
Modifié en dernier par 15063 le ven. 06 mai 2011, 10:51, modifié 1 fois.

Répondre